Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi bretonnien???

Aller en bas 
+14
Paul de terreneuve
TZNT
WAR-AXE
uranus
Louen
Dragonfire
Ytyu
Bohemond
Cyrill
Baron de Havras
Agravain
Jehan de Reudegard
le troll
Edouard d'Artenois
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 18:31

Théodoric de Rochefort a écrit:
Ah, j'oubliais, je jouais les DDS :
En temps que DDS , j'ai joué en FDL et j'ai fait un big carton : avec mon régiment de 8 CN (EM)+mon seigneur vampire, j'ai fait une marche forcée entre deux régiments (c'est passé juste ...)et j'ai fait une roue pour me positionner pour la frappe finale ...

Danse Macabre leurs a permis de charger (... régiment de kostos terminé en 1 tour : 2 rangs+10 attaques et bannière des tertres = fuite+ rattrapé)

Apres, mes adversaires m'ont interdit le FDL (je les comprends ...)

Pourtant, ce n'est pas trop puissant. Si choisis de jouer Dragon de sang avec l'option des fers de lance, tu n'as pas le droit de prendre de nécromanciens. Donc, le seul personnage de l'armée à pouvoir lancer des sorts est ton seigneur vampire DDS avec 3 dés (n3)-1dés (DDS)+2 (bonus de l'armée)= seulement 4 dés de PO pour toute l'armée, et ne parlons pas des dés de dissipation qui vont te manquer contre les magiciens adverses. De plus, avec seulement un mag N3, tu as seulement 1 chance sur 2 de tirer le sort "Danse Macabre". Cette liste est donc loin d'être "abusée". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Rochefort
Paysan
Théodoric de Rochefort


Nombre de messages : 44
Localisation : Forteresse de la cité de Blanport
Date d'inscription : 01/04/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 20:28

Citation :
Pourtant, ce n'est pas trop puissant. Si choisis de jouer Dragon de sang avec l'option des fers de lance, tu n'as pas le droit de prendre de nécromanciens. Donc, le seul personnage de l'armée à pouvoir lancer des sorts est ton seigneur vampire DDS avec 3 dés (n3)-1dés (DDS)+2 (bonus de l'armée)= seulement 4 dés de PO pour toute l'armée, et ne parlons pas des dés de dissipation qui vont te manquer contre les magiciens adverses. De plus, avec seulement un mag N3, tu as seulement 1 chance sur 2 de tirer le sort "Danse Macabre". Cette liste est donc loin d'être "abusée".

3 sorts pour le Seigneur :
3 chance sur 6 et pas 1 sur 2 ! Ne simplifie pas, ce n'est pas une fraction mais des statistiques !

J'avais le livre d'Arkhan, Nehek-vieillissement et vigueur infernal (pas mal non ?)

Nous étions en alliance (breto-he-cv) donc les points de magie était en commun !

et j'avais 40 archers squelettes et 19 GDC + 1 seigneur revenant !

Je voulais juste dire que c'est Fer de Lance qui m'a montré la valeur des bretos ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 21:18

Alors tes adversaires ont mal joué s'ils n'ont pas pu contrer le livre d'Arkhan Twisted Evil . Ce n'est pas le fer de lance qui était trop fort, mais tes adversaires qui ne savent pas jouer elf . Perso, si tu veux tout savoir, j'ai commencé les breto de la même manière. Tu commences à faire mort-vivant "full cavalerie", avec les défis obligatoires des DDS, et on tombe dans l'ambiance de la chevalerie bretonnienne ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Rochefort
Paysan
Théodoric de Rochefort


Nombre de messages : 44
Localisation : Forteresse de la cité de Blanport
Date d'inscription : 01/04/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 17:12

Citation :
Alors tes adversaires ont mal joué s'ils n'ont pas pu contrer le livre d'Arkhan . Ce n'est pas le fer de lance qui était trop fort, mais tes adversaires qui ne savent pas jouer
A part le breto et le HL, ils savent pas jouer ou alors : Shit

Mais pour Arkhan, ils avaient d'autres chat à foueter (ou à dissiper !) :
vieillissement et flamme du phénix dans 50 gobs (30 morts en 1 tour !) + 1 seigneur de la pluie contre les RDT ( 40 archers : comme moi !) et un Nehek pour augmenter les effectifs de mes archers (11+ le lancer).

fot dire, chacun un sorcier de niveau 2 (moi niveau 3) contre 2 sorciers dont 1 chamane gob qui a succombé à vieillissement.

Citation :
le fer de lance qui était trop fort
c'est pas de FDL qu'ils ont interdits, mais la liste à la fin du livre ...

Citation :
Tu commences à faire mort-vivant "full cavalerie", avec les défis obligatoires des DDS, et on tombe dans l'ambiance de la chevalerie bretonnienne !
Ca c'est vrai qu'on a du mal à echapper au destin que l'on a choisi (DDS) !
Je ne connais pas 1 DDS qui n'a jamais été tenté de jouer Breto !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 17:52

[quote="Théodoric de Rochefort"]
Citation :
+ 1 seigneur de la pluie contre les RDT ( 40 archers : comme moi !) !

Une unité RdT de 40 archers ? Ton adversaire devait avoir un brin. J'espère pour lui que son unité était sur une colline, sinon, il n'a pas pu tirer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Rochefort
Paysan
Théodoric de Rochefort


Nombre de messages : 44
Localisation : Forteresse de la cité de Blanport
Date d'inscription : 01/04/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2005 - 20:27

Qui a dit UNE unité de 40 ?
il en avait 4 lignes de 10 ..;

PS : Seigneur de la Pluie marche contre toute l'armée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2005 - 23:13

Dans ce cas, si tu as lancé le sort "seigneur de la pluie" sur les unités de 10 archers, il n'a pas dû être très efficace... peut-être plutôt sur la catapulte que tu n'as pas mentionnée ? cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Rochefort
Paysan
Théodoric de Rochefort


Nombre de messages : 44
Localisation : Forteresse de la cité de Blanport
Date d'inscription : 01/04/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2005 - 14:10

En fait, j'étais avec les HL et les breto et pas les HE (faute de frappe)

Seigneur de la Pluie sur :
40 archers squelettes
20 elfiques

Quant au arme siege, ca marche dessus ?
Pasque y avait 2 catapulte
2 balistes elfes
2 balistes gob ...

Ils jouaient defensif ...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2005 - 21:25

Bonjoir à tous, Nobles Sires.


Théodoric de Rochefort a écrit:
PS : Seigneur de la Pluie marche contre toute l'armée !!!
Première nouvelle ! Dans le Recueil 2004, on peut lire page 95 :
Citation :
SEIGNEUR DE LA PLUIE 10+ pour lancer
Ce sort peut être lancé sur UNE UNITE ENNEMIE ...
Et c'est pareil dans le GBR (page 150) ...



Théodoric de Rochefort a écrit:
Quant au arme siege, ca marche dessus ?
Pasque y avait 2 catapulte
2 balistes elfes
2 balistes gob ...
Absolument ! Toujours dans le Recueil 2004, page 95 :
Citation :
Les armes qui n'utilisent pas la CT du tireur (comme les canons, par exemple) doivent obtenir un 4+ préalable sur 1D6 pour pouvoir tirer.
Cependant, si vous utilisiez la version du GBR, seules les machines de guerre utilisant la poudre (comme les canons) sont affectées : elles doivent obtenir un 6 sur 1D6 pour pouvoir tirer. Les catapultes et balistes ne sont donc pas concernées.


Ce qui amène une question : quelle version jouiez-vous ? Et vous arrive- t'il de vérifier les règles de temps à autre quand vous n'êtes pas sûrs ? scratch




Pour la Dame, pour le Roy et pour le respect des règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:23

Moi aussi, ca me semblait un peu bizarre. Ce sort "seigneur de la pluie" a dû être surpuissant durant la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bretonnien???   Pourquoi bretonnien??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi bretonnien???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» Salutations Messires Chevaliers!!!
» Et pourquoi pas?
» Pourquoi, quoi?
» Poesie d'Edwin le Gueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: