Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les morts marchent

Aller en bas 
+2
Galahad
Louen
6 participants
AuteurMessage
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:52

voila une petite liste darmée a 2000 pts
j'aimerai avoir voter avis et me dir se qui va pas

* petite précision c'est pour jouer contre une armée de Roi des Tombe

j'ai fait des modifs

Liste d'armée bretonnie "les mort marche" : 1997 points[list]
[*]héros

  • 1 paladin (167pts) :

    • coût : 1x60pts = 60pts
    • équipement de base : arme de base; armure lourde
    • équipement/options : serment du graal(21pts); morgenstern(2pts); lance de cavalerie(4pts); arme lourde(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
    • objets magiques : lance du dragon (20pts); grand heaume de gromril (30pts)
    • 1 paladin (grande bannière) (214pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts);

    • 1 demoiselle du graal (154pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); potion sacrée (10pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 12 archers (111pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(12pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(12pts); brasero(5pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 4 chevaliers pégases (230pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (190pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(72pts) (Cool;

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (245pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 19:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:10

Premières réactions: Les graaleux par 8 c'est un sac à point énorme! affraid C'est pas plus résistant que le reste, et dur à rentabiliser, tu peux virer 4 graaleux sans problème AMHA.
Le maître charpentier ne sert à rien.
Mets là Ste Bannière à tes Errants, même par 6, c'est toujours utile.
La lance du Dragon je suis pas fan, je pense qu'il y a mieux mais bon, j'ai pas mon LA sous la main donc je peux pas dire, d'autant que tu n'a le droit qu'à 50pts d'OM, tu dépasses de 5pts, bon c'est pas énorme, mais si tu tombes sur un mec pointilleux... Confused Pareil pour ta damoiselle, c'est 50pts maxi, donc exit la potion.
Ton reliquaire à l'air un peu léger en piétons, tu devrais peut être ne mettre plus.
Rajoute un pégase, pas trois ça part trop facilement Mr.Red
Pour les archers le brasero n'est pas utile (sauf contre du RdT ou du ES) et le maître archer et inutile à mon sens.

Une petite question, t'es inscrit pour le concours sur warbuilder?
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:08

55 points d'objeets sur le paladin.

Comme déja dit: les gralleux sont sdac et gouffre à points. Le gégé allant surement dedans, ca fait 700 pts mini qui ne peuvent pas fuir.

Une bannière dans les errants est risqué.

Tu n'a rien de sacrifiable et tu est à poil en antu-magie. Car avec ta liste, tu va tomber sur du dur: donc un mec qui joue la bète et t'a perdu, sans compter les forets qui bougent qui peuvent te faire chier, les invocs, les charges magiques...

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:29

Je vais faire à peu près les meme commentaires que Galahad:

1er paladin pas légal, de plus mettre le serment du Graal à un simple paladin + le bouclier du Graal qui n'est pas donné je trouve que c'est du gachis... Shit

2ème paladin (la GB donc): pourquoi cette vertu? Le rôle de la GB c'est plus de soutenir le reste de l'armée que de frapper comme un sourd... rambo Et à 2000 pts vu qu'elle n'est pas du tout protégée elle va très vite rejoindre le royaume des cieux (kingdom of heaven dédicace à tous les fans salut ). Oh et mettre 100 pts dans une bannière, ça fait 1/20 de ton budget. What the fuck ?!? Dit comme cela je trouve que c'est inquiétant... Et dans quel régiment qu'elle va au fait?

La Damoiselle n'a pas de copine, à 2000 pts bcp d'armées adverses seront supérieures en magie, donc PM x 2 c'est mieux! joker Et puis elle ne passera pratiquement aucun sort laisse tomber le niveau 2.

Errants ---> Sainte Bannière! cheers

Chevaliers du Royaume: la Bannière de Châlon si tu jous vs ES, Empire, Nains mais sinon...

Archers tirailleurs: enlève les armures, le maître-archer et moi je dirais aussi le brasero et le porte-étendart parce que cette unité claquera tellement vite... M'enfin après c'est un avis perso Mr. Green

Chevaliers de la Quête: oui c'est une unité musclée (hélas bien moins que par le passé v6 Sad)

Chevaliers Pégases: I love you it mais je trouve le porte-étendart trop cher surtout pour leur rôle, ils ne chargeront pas des gros patés (normalement Rolling Eyes), donc pas besoin de bonus leurs attaques suffiront.

Reliquaire: plus de pélerins! Un reliquaire je lui mets toujours 4 pélerins supplémentaires (16 pv l'unité), et contre une armée lente 8. (20 pv, ah ah c'est des teigneux rambo )

Trébuchet: 10 pts de gaché avec le maître-charpentier qui n'apporte rien!

Chevaliers du Graal: hum, j'ai fait la même erreur lorsque j'ai commencé ma première liste d'armée... 5 suffiront amplement!

Et avec ça ils te reste pleins de pts!


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:12

ok je vais revoir tout ça merci pour les conseil


Galahad a écrit:
Une petite question, t'es inscrit pour le concours sur warbuilder?

non je ne me suis pas encore inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:49

Moi je vois 60 points d'OM sur le paladin, ce qui est totalement illégal.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:41

a oui désolé j'avais oublié d'enlever le gantelet de duel quand j'ai modifié ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:42

Tu peux laisser tomber les armures et le PE pour tes arches, ainsi que le niveau 2 pour ta magicienne, tes sort ne passeront sûrement pas, et je te conseillerais de remplacer la potion par un 2° PAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:56

Hé il est délire ton Général!

Citation :
1 paladin (167pts) :


coût : 1x60pts = 60pts

équipement de base : arme de base; armure lourde

équipement/options : serment du graal(21pts); morgenstern(2pts); lance de cavalerie(4pts); arme lourde(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);

objets magiques : lance du dragon (20pts); grand heaume de gromril (30pts)

Si c'est pas du suréquipement ça! Mr. Green

Donc lance de cavalerie + morgenstern + arme lourde + lance du dragon! Shocked

J'en pleure encore de rire! (c'est pas dit méchament thumright )

Non sérieusement lorsque ton perso à une lance de cavalerie magique il se servira d'elle obligatoirement à chaque tour de CàC, pas qu'en charge. Donc ça ne sert à rien de prendre une arme lourde, une morgenstern et une lance de cavalerie normale en plus car il ne s'en servira jamais! C'est une armurerie à lui tout seul ton gégé! Razz Meme Rambo ferait pas mieux rambo

Donc allège le un petit peu Rolling Eyes , et puis franchement la lance du dragon... on a quelques bonnes armes donc tape un peu plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:58

Bon je vais essayer de me lancer dans le commentaire de liste avec mon peu d'expérience.

Pour ton général, je reprendrais la réflexion d'Estienne et je rajoute que tu ne peux pas lui donner d'arme lourde (c'est réservé au serment de la quête). Bref une arme magique (lance), une arme de base (de série) et un bouclier suffisent. A moins que tu tiennnes absolument à avoir une morgenstern (pourtapercommeunsourdaucasoùtuteferaischargeretencoreseulementlepremiertour) bounce

Pour le porteur de la grande banière je choisirais une autre vertu moins cher qui donne un petit coup de pouce dans le résultat de corps à corps (du genre vertu du devoir, ou vertu de discipline) Twisted Evil

Pour la damoiselle du graal, ben soit tu veux vraiment essayer de passer en magie et il t'en faut une deuxième pour avoir une chance de passer un sort. Soit tu oublies la magie en attaque, donc le niveau 2 et la potion sacrée ne te servent à rien (par contre un petit calice de malfleur... Razz )

Pour les fers de lance j'aurais la honteuse tendance à supprimer un chevalier dans ceux où tu souhaites placer ta damoiselle et ta grande banière.

Pour les archers ben le maître archer il sert pas à grand chose (ça c'est du vécu), et les armures légères je suis pas trop pour.

Voilà l'humble avis de quelqu'un qui a passé plus de temps a lire les tacticas, les avis d'autres joueurs et son livre de règle qu'à se battre lui-même. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morts marchent Empty
MessageSujet: Re: Les morts marchent   Les morts marchent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts marchent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morts!
» La quête des morts
» [Discussion] La quête des morts
» Lézards VS morts vivants 2500pts
» Bretos morts fallait oser ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: