Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Discussion] La quête des morts

Aller en bas 
+2
Toison d'or
Essen
6 participants
AuteurMessage
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptySam 9 Avr 2016 - 22:48

Messeigneurs et gentes dames !

Selon la tradition locale, voici l'endroit dédié aux commentaires sur la geste du sire Silvère de Castagne. J'espère ne pas vous décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:25

Comment est-il possible de nous décevoir avec un récit commençant de si belle manière ?
J'aurais bien aimé te laisser nous amuser avec mes deux personnages (en fait, surtout avec Penthésilée de Gransette, sa brute de frère étant aussi stupide qu'inintéressante Rolling Eyes) mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune raison valable pour qu'ils se lancent aux trousses du mystérieux tournoyeur. Evil or Very Mad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Discussion] La quête des morts Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:14

Je rejoins Toison. De toute façon je t'ai confié l'affaire les yeux fermés. thumleft

En parlant de des persos de Toison, j'ai raté l'occasion d'utiliser Penthésilée pour mettre Fulbert le vaniteux dans une situation burlesque, mettant bien sûr en faute sa vanité et la limite de ses charmes face à une dame perspicace. Mais malheureusement je n'y ai pensé que trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:55

Pour Gérald de la rive, mon concourant, je vois plutôt sa quête du Graal comme une succession de "tué telle monstre" en quête principal et des quêtes débiles pour les quêtes secondaire.

Mais il est toutefois possible qu'il apparaissent dans le récit pour tué un monstre par exemple Smile . Seulement il suit sa propre Quête et passera plutôt en coup de vent Mr. Green

Donc si tu as un monstre terrifiant dans ton histoire tu peux faire intervenir Gérald pour le tuer et repartir sur l'heure, si tu le désires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:06

Entre Penthésilée et dame Arken, c'est à croire que Fulbert n'avait pas toute sa tête lors de ce tournoi Laughing
Ou au contraire, une intuition lui indiquait qu'il vaut mieux ne pas tenter d'entreprises aussi périlleuses Mr.Red

Merci pour vos commentaires ! Le début en prose arrive ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMer 13 Avr 2016 - 1:53

Pour Dame Arken j'y avais songé. Soit il se faisait rembarrer comme une buse, soit il surprenait la Dame a faire un quelconque sortilège, ce qui aurait refroidi ses ardeurs. Malheureusement, j'ai manqué de temps libre et d'inspiration pour matérialiser ces éventualités. Crying or Very sad

Pour l'anecdote, j'ai également mis en scène Fulbert dans une campagne. Dans celle-ci, sa phobie des enchanteresses et des damoiselles de la Dame a été introduit. La perspective d'être changé en crapaud sans doute... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:48

Bravo, noble Von Essen, vous avez parfaitement saisi l'essence de mes deux personnages, comme les rapports ambigu qui les unissent.
Les jours de voyage en commun à venir s'annoncent passionnants. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Discussion] La quête des morts Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:13

Le récit commence bien ma foi ! J'attends la suite avec impatience moi aussi Wink

NB: J'adore toujours autant le personnage de Penthésilée, c'est donc avec allégresse que je plussoie sa présence !
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:23

Vos encouragements me comblent de joie ! Very Happy

Je tâcherai donc de pourvoir à la suite dans les plus brefs délais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:45

Je te félicite pour ce premier chapitre. L'inimité de Silvère envers les vampires n'est pas près de s'éteindre. Razz
Ce détour vers le Sud semble riche en promesse. J'ai hâte de voir ce qui va en découler. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:12

Je plains le pauvre vampire en fait... Il vient de capturer la plus dangereuse des damoiselles en détresses possible Laughing

Je suis prêt à pardonner le petit ressort scénaristique juste pour voir comment Von Essen va faire en sorte pour ne pas se faire tuer dès qu'elle se réveillera Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:54

Le pauvre Shocked Von Essen ne se rend pas compte des conséquences de son action : les quêtes de demoiselle en détresse sont toujours traitées de manière prioritaire par les chevaliers de la quête Chevalier

Le pauvre vampire va rameuter tout les chevaliers de la quête de la région Laughing


@Von Essen, C'est toujours un régal de te lire thumleft et j'attend la suite avec impatience bounce


Dernière édition par Calidus5 le Mar 26 Avr 2016 - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:17

[Discussion] La quête des morts Image111

Attention Calidus5 à "tréter de magnère", c'est plutôt "traitées de manière".

Ce qui est dingue c'est que le reste de ton post est acceptable, mais là il y a juste ces deux mots complétement à côté de la plaque Evil or Very Mad

Bon j'arrête ici le grammar nazi, on peut reprendre le fil de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:19

Il est vrai que cette demoiselle en "détresse" a eu l'occasion de prouver sa valeur lors d'un tournoi entré dans les anales.

Cependant, cela pourrait être l'occasion de rendre la chose moins "classique" et permettre de mettre en avant la relation entre elle et son kidnappeur... attention au syndrome de Stockholm. Razz

En tout cas bien joué Von Essen. Ton récit me captive. Cool

Ah, je vois que le grammar nazi est de retour. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:06

Heureux que ça vous plaise ! Very Happy Je suis moi-même impatient de développer les péripéties qui vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptySam 14 Mai 2016 - 1:25

Je vois que tu n'as pas commis l'erreur de te précipiter. Grand bien t'en fasse ! Cool

Ce nouveau chapitre est de grand qualité et donne du corps à l'histoire. La folle équipée promet moultes actions et péripéties. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptySam 14 Mai 2016 - 19:13

J'ai encore certains projets qui pourraient demander à vous être dévoilés afin d'être mis en œuvre, mais je me demande s'ils ne seraient pas trop ambitieux.
Autant le dire puisque j'en parle : mon esprit tordu aimerait orchestrer un tournoi, comme celui de Havras et de Georgie, avec certains aménagements et une certaine influence vampirique... avec à la clé, le sauvetage de Penthésilée de Gransette.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptySam 14 Mai 2016 - 20:01

Si il y a un tournoi, je suis partant pour participer. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptySam 14 Mai 2016 - 20:58

Hein? Tournoi ?! Où est-ce que je signe ! Twisted Evil

Plus sérieusement, je vais gentiment attendre de voir ce que tu veux faire. Un tournoi n'est pas forcément facile à organiser (Magnan pourra témoigner), donc prend ton temps et fait ce que tu pense être le plus intéressant Very Happy
En précisant que ton récit est toujours aussi intéressant à suivre, surtout à cause du lexique bien vieux français qui met facilement dans l'ambiance. Du coup, si tournoi il y a, ça pourrait être intéressant en fait. On aurait enfin un truc sérieux depuis le temps Laughing

Mais s'il y a un tournoi je ramène un gros bourrin... Du sang pour Crom, nondidju
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptySam 14 Mai 2016 - 21:12

Tu as parfaitement raison, Kaops, je vais prendre mon temps salut

Cela dit, histoire de préparer le terrain et attirer les participants, je puis déjà affirmer avoir des idées originales, qu'il me tarde de développer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptySam 14 Mai 2016 - 23:39

Merci, Von essen, ton récit se lit toujours avec autant de plaisir, même si la Penthésilée que j'avais en tête diffère légèrement de celle que tu mets en scène. Par exemple, c'est plutôt le genre à chevaucher aux cotés de son frère (je la crois meilleure cavalière que lui) que s'asseoir dans un carrosse à contempler le paysage défiler. C'est pour moi un mix entre le chevalier d’Éon et Arya Stark (et en beaucoup plus mignonne que Maysie Williams Laughing ).
En dehors de ces maigres réserves, j'adhère tout à fait à ta démarche. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Discussion] La quête des morts Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Toison ! Pour le carrosse, dans la première partie, elle le faisait par sympathie envers sa dame de compagnie, et dans la seconde, son ravisseur ne lui laisse guère le choix... Autre raison pour la demoiselle de vouloir lui planter une dague là où ça fait mal  Twisted Evil


[EDIT] La suite de la quête vient d'être postée, pour votre grande satisfaction je l'espère Smile
Le tournoi du Fort de Sang est un projet quasi-arrêté. Je suis hanté par son introduction et ses quelques modestes nouveautés, aussi le texte suivant sera posté très prochainement... en même temps qu'un nouveau topic dans l'arène, si tout va bien ! drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:55

Une suite fort agréable, ma foi Very Happy "Keep up the good work" comme disent les anglois!

J'attends impatiemment la suite et surtout le tournoi !
La sentez-vous? Cette odeur enivrante dans l'air... Ce musc fort et entraînant... L'odeur de la BASTON ! *insérez le cri tout Conanien du barbare de Naheulbeuk rambo *


PS: Petite mention au "pour ma soeur!" que j'ai trouvé bien drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] La quête des morts Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La quête des morts   [Discussion] La quête des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] La quête des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête des morts
» [Discussion] [Récit] la quête improbable
» Discussion palmarès chevaliers de la quête du forum
» En quête de ...chevaliers de la quête
» Morts!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: