Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs

Aller en bas 
+9
Khemriskhara
Dangorn de Castagne
mansard Cte de Sagonno
Sire d'Epinette
Lothar de Morfroy
balian
Très Saint Belgarath
Galahad
Estienne d'Albion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:04

Néo Sinister a écrit:
Citation :
warhammer le jeu de rôle et warhammer le jeu de guerre ne sont pas toujours au diapason
T'as une idée en tête, parce que pour moi depuis la V2 tout concorde...

J'ai deux exemples.

Je pense en 1er à la campagne impériale de warhammer jeu de rôle... mes plus grands moments de jdr... c'était il y a ...10 à 15 ans (je ne joue plus depuis ce temps).
L'Empire décrit dans ce jdr est bien différent des Empires whb V4, V6 et V7... avec notamment (mais pas seulement) un Karl Franz un peu moins admirable que son homologue de whb.

Je pense aussi à la Bretonnie d'un 1er jdr que je n'ai personnellement pas connu mais qui présentait une bretonnie corrompue, décadente, chaotique, datant d'un mauvais 17ème siècle, etc... Pouah !
Des joueurs fossiles dans mon genre (mais anti bretonniens) considèrent toujours cette version de Bretonnie, très différente de l'univers de nos armées médiévales chevaleresques et vertueuses, comme la seule vraie Bretonnie... Ces vieux rôlistes méconnaissent ou détestent la Bretonnie whb V6, qui bien que sombre, est encore bien trop belle à leurs yeux ; et aborrent au plus haut point la lumineuse Bretonnie arthurienne de notre livre d'armée whb V5. Dreadaxe sur warfo est un exemple de ces vieux rôlistes dont la vision de l'armée bretonnienne whb est marquée (et déformée) par cette vieille version de jdr...


Bref, whjdr et whb n'ont pas toujours été cohérents.

Je ne connais pas les jdr récents. Je ne joue plus depuis très longtemps n'imagine pas rejouer au jdr un jour... J'admet que ce qui est écrit sur les damoiselles dans ce supplément jdr est parfaitement cohérent avec nos livres d'armée V5 et V6 et peut fournir un complément. Et celà me réjouit.

Il n'empèche que je conseille la campagne impériale à tous les amateurs de jdr... simplement, l'Empire décrit dans ce jdr n'est pas exactement celui des livres d'armées du warhammer jeu de guerre... C'est un autre univers, un autre jeu... un autre bon jeu.


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 12:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:35

La nouvelle campagne impériale (l'Empire en Flammes) est entièrement cohérente avec le passage de la V6 à la V7, juste après la Tempête du Chaos.

Celle dont parle le Sire d'Epinette c'est l'ancienne campagne pour la V1, "l'Ennemi Intérieur" je crois bien qu'elle s'appelait.

Je sais que tu sais tout ça, Sire, mais pour ceux qui ne connaissent que la V2 du JdR je pense que c'est bien de préciser pour ne pas s'embrouiller. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:26

La campagne impériale de la V1 du JdR est réputée être le meilleur supplément du jeu. J'ai dû faire deux ou trois scénarii qui en étaient inspirés (en tant que joueur Wink ).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:49

J'ai commencer le JdR à Warhammer il y a 3 ans, et j'ai commencer la campagne impériale il y a peu, car je joue sur la première version, tout en adaptant quelques règles de V2 que je trouve pas mal.
J'ai lu et fait joué d'autre supplément, V1 comme V2, mais rien n'a le niveau de la Campagne Impériale, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:42

Tout à fait sire, la 1er version du jdr était "à part" de battle. Ce n'est plus du tout le cas avec la V2. Celles-ci coïncident parfaitement (autant que possible) aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 23:29

petite question "innocente" ( pas certain ) !!!
les damoiselles et prophétesses peuvent-elles porter une épée?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:45

A priori je dirais oui! Elles ne peuvent porter d'armure puisqu'elles sont magiciennes, mais rien ne leur interdit de porter 1 arme: faut bien qu'elles se défendent au corps à corps.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:24

merci enguerrand !
en fait ma lecture était fausse, "elle ne peuvent avoir d'arme ou d'armure magique" !!!

de fait, je ne comprenais pas pourquoi la figurine de gw ( celle sur destrier ) portait une épée !!! mais effectivement, l'épée classique est possible.

pour les chevaliers habitués des rencontres, certaines questions doivent être Thumb down

mais pour ceux qui comme moi ne le sont pas, elles permettent d'évoluer !!!

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le graal, je cherche le graal!!!!!!!!!!!!!
» mes damoiselles
» 3 Damoiselles
» FDL et damoiselles
» Des déconvenues de l'Errance et leurs petits avantages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: