Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs

Aller en bas 
+9
Khemriskhara
Dangorn de Castagne
mansard Cte de Sagonno
Sire d'Epinette
Lothar de Morfroy
balian
Très Saint Belgarath
Galahad
Estienne d'Albion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptySam 13 Jan 2007 - 20:50

Donc voilà la question: les Damoiselles et Prophétesses du Graal se font-elles courtiser, ont-elles des relations avec des nobles, se marient-elles? Ou sont-elles dévouées à la Dame corps et ame si bien que Celle-ci ne leur autorise pas ce type d'attachement? Après tout elles ne sont plus entièrement humaines... Et si la réponse est négative, vous pensez qu'il peut y avoir des exceptions? Et si oui comment et pourquoi?

EDIT: un modo peut-il modifier le titre que j'ai mal tappé? Il s'agit de damOiselles bien sûr... Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptySam 13 Jan 2007 - 21:59

Toutes les réponses se trouvent dans le supplément les Chevaleirs du Graal, que je développerais un peu plus tard, à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse avant moi.
Enfin toutes les réponses...il reste quand même une part de mystère autours de ces saintes dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyDim 14 Jan 2007 - 3:22

Ahah et on peut se procurer cet ouvrage ou cela donc? Dans n'importe quel mag ou on vend du JDR? Et combien que ça coute donc cette affaire là?
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyDim 14 Jan 2007 - 3:24

Ben... Elles sont là pour faire la bouffe, apporter une protection magique à l'armée et assurer le "repos du guerrier" des braves chevaliers après la bataille. En fait c'est ce dernier aspect de leur tâche qui leur plait le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
balian
Prévôt
balian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyDim 14 Jan 2007 - 3:24

Moi je suis sur que c'est des grosses cochonnes pig
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyDim 14 Jan 2007 - 3:28

Mes seigneurs pas de propos déplacés et/ou blasphématoires envers ces saintes! Elles sont les servantes de la Dame, manquez leur de respect et c'est à Elle que vous en manquez. Et en ce cas que faites vous dans notre fer de lance? rambo GRRRRR pas toucher c'est sacré...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyDim 14 Jan 2007 - 3:41

Euh... ouais, ce sont quand même les damoiselles du Graal, pas les biatches du Graal... Mr. Green

Je pense qu'elles doivent passer la majeure partie de leur temps à prier, officier (réaliser l'office religieux) et bénir les combattants.
Après, je ne sais pas si elles peuvent tomber amoureuses. Peut être de chevaliers du Graal ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:05

A mon avis, les damoiselles ne se marient pas. (On saurait s'il y a des mariages... Et dans la nature, rares sont les espèces qui forment des couples durables).

Les damoiselles et la Dame célèbrent la vie, l'espèce humaine et la nature. Il n'y a pas de raison qu'elles soient coincées... La vie n'a que faire des chastes.

A mon avis, la chaire est joyeuse avec les Damoiselles du Graal (mais toujours selon leur bon vouloir). Un chevalier peut donc les courtiser. Ca peut marcher...

Attention tout de même à ne pas déplaire à la damoiselle... sous peine de se faire transformer en batracien.
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:08

franchement sa me fait rire vos divagations sur les damoiselles parceque il est dit dans le trés saint livre d'armée bretonnien que la grande enchanteresse emmene des jeunes filles mais egalement des jeunes garçons et eux on les revoits pas donc ils doivent servir d'esclaves, a moin que la Dame ne soit une sorte de procsénette divin affraid je suis entrain de blasferme vite ma lance de cavalerie ha ben merde, vous aller rire les mecs j'arrive pas a me faire hara kiri avec ma lance bon ben tan pis
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:37

Oui la c'est un peu bcp la honte... La question est simple: est-ce que les Damoiselles peuvent se lier à un chevalier? (on parle pas forcément de c** non plus, ceux qui y pensaient ---> EXIT Boulet )
Et simplement d'après le background dispo, pas l'avis de tout un chacun...
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:39

non les paladin fils de damoiselle c'est INTERDIT spiderman fudrait pas abuser non plus
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:42

Ahah pas mal ça! Mr. Green Paladin qui lance des sorts... Ou paladinE What a Face
Bon un ptit profil maison pour ce nouveau type de perso? cheers
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:46

alors cc 7 ct 4 f 4 e 3 i 5 pv 3 cd 9
niveau 4 de magie
aprés option abituelle des pal

le tout pour ben dison 80pts sa vous vas ? .........
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:07

Dsl pour le monoligne mais looooooooooooooooooooooooooooooool lol!

C'est les soldes chez les paladins magiciens! Nan faut les limiter au niveau 1, pour le mm prix qu'un niveau en plus (35 pts).
Ca donnerait mm profil que paladin mais il (ou elle) coute 95 pts et est sorcier(e) niveau 1. Mms options que le paladin, possède l'aura de la Dame (1). Et peut porter 50 pts armes/armures/talismans/vertu ET 50 pts objets enchantés/objets cabalistiques. Cool comme perso non? Bon faut revoir le cout à la hausse mais sinon... On s'éloigne un peu du sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:17

Et ne peut pas lancer de sorts à cause de son armure... Shit
Euh, oui, c'est très loin du sujet maintenant... study
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:19

Ben il a reçu une formation de jetage/lançage de sort en armure! Nan là c'est du D&D ou du Morrowind Mr. Green
Et il peut les lancer au corps à corps s'il réussit un test de commandement! Ok j'ai compris ------> Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyMar 16 Jan 2007 - 2:55

Les moeurs des Damoiselles du Graal ? Hum, lisez l'histoire de mon Comté et cela vous en dira peut-être suffisament Mr. Green

Quant aux enfants d'une union entre une sorcière et un non-sorcier, ils peuvent être sorciers eux aussi, et dans ce cas ils seront emmenés par les fées (et deviendront Damoiselles du Graal ou autre chose pour les garçons...), ou bien n'avoir aucun don, comme la plupart.

Mon avis sur le sort des bébés de sexe masculin qui sont emmenés par les fées ? Elles les mangent, ou les tuent, mais en tout cas je pense que si l'on n'en a revu aucun c'est qu'ils sont tous morts. Certains pensent que parmis les Gardiens du Graal de la Fée Enchanteresse il y en a qui sont vivants, mais dans ce cas pourquoi ne se servent-ils pas de leurs dons magiques ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:09

Ou alors les garçon issus de cette uninon servent de garde pour le "royaume de la dame".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:12

Pour les enfants de sexe maculin, j'ai une idée un peu strange: et si Elle les utilisait pour "garder en vie" le chevalier de Sinople?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:40

Cette idée de progéniture entre une sorcière et un chevalier ça me donne une idée pour l'un des membres de la famille de Morfroy : la geste de Macthar de Morfroy. J'essayerai de l'écrire quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:52

J'ai malheureusement oublié les Chevaliers du Graal dans mon appart pale donc promis, dès que je met la main dessus, je vous livre tous les renseignements sur nos chères damoiselles thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:54

En ce qui concerne le sort des enfants masculins, outre servir de nourriure aux chiens d'Orion, il me semble que le LA elfe sylvain précise que dans les banquets d'Athel Loren, les elfes sont servis par des enfants éternellement jeunes...
Peut être s'agit-il des bébés masculins enlevés, servant d'esclave (ça peut pas être pire que leurs conditions paysannes... Rolling Eyes ), et restant jeune puisque toute notion de temps disparaît dans Athel Loren, 1 peu comme lmes enfants perdus dans Peter Pan...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:39

Peut-être qu'ils sont beaucoup plus simplement les gardiens armés de l'Autre Monde (dont nous ignorons tout d'ailleurs)...
Y a aucune raison qu'on trouve encore une trace d'eux dans notre monde après tout.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:36

si sa se trouve il y a plus de damoiselle qui reaparaise que de damoiselle qui disparaisse et dans ce cas .....ô pôvre gars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:18

Ca y est, j'ai mis la main sur les Chevaliers du Graal, donc je vous donne la version officielle:

Les demoiselles du Graal ne sont aucunement condernées par la législation de la Bretonnie, ni par les conventions sociales du pays. Personne n'oserait les critiquer, même dans leur dos. Elles sont toutes d'une grande beauté et semblent logntemps d'une jeunesse inaltérable, jusqu'à ce qu'elles se retirent subitement au coeur de la forêt de Loren, où l'on pense qu'elles vont pousser leur dernier souffle (note de moi: il y a cependant des execptions à ce dernier point). Elles sont nombreuses à se présenter sans le moindre couvre chef (re: ce qui est impensable pour les autres femmes de Bretonnie) et on la réputation de ne pas reculer devant les plaisirs de la chair, même si l'on ne connait pas de récit évoquant les fruits de telles unions. Rare sont ceux qui prétendent comprendre leur attitude, mais le soutient magique qu'elles apportent aux armées de la nation est plus qu'apprécié.
Les damoiselles d'expérience deviennent des Prophétesses de la Dame. Elles ont alors le pouvoir de prédire l'avenir et conseilent les chevaliers de haut rang. Certaines Prophétesses sillonnent la Bretonnie, insufflant leur sapience comme bon leur semble, à de nombreuses personnes très différentes.
La plus prestigieuse de toutes les servantes de la Dame n'est autre que la Fée Enchanteresse. Celle-ci passe le plus clair de son temps en Bretonnie et apparait à la cour royale lors des évènements majeurs. Son autorité dépasse même celle du roi, car d'un mot, elle pourrait déposséder n'importe quel souverain de sa couronne. Sa puissance surnaturelle est également considérable, plus encore que celles des Prophéesses du Graal. Il semblerait qu'elle soit imortelle, puisque la même personne remplit ce rôle depuis la création de la Bretonnie. Cetain pensent même qu'elle serait en réalité un avatar de la Dame elle-même, mais la Fée Enchanteresse a toujours démenti cette version.

Les damoiselles ne s'escusent jamais, pas plus qu'elles n'expliquent leurs actes et leurs décisions. Elles ne semblent jamais surprises par l'issue des évènements et savent des choses qu'une personne normale, aussi avisée soit-elle, ne pourrait connaître.
Elles sont complètement libérées des contraintes sociales de la Bretonnie. Un chevalier qui fraternise avec des manants sera perçu avec une certaine suspicion, mais personne n'osera remettre en question les intentions d'une Damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:18

C'est très interressant...

J'oserais ajouter que c'est la version officielle du jdr (warhammer le jeu de rôle et warhammer le jeu de guerre ne sont pas toujours au diapason)... Mais que cette vision assez précise est tout à fait compatible et cohérente avec le background de notre livre d'armée du jeu de guerre...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:19

Beau boulot Galahad

Citation :
warhammer le jeu de rôle et warhammer le jeu de guerre ne sont pas toujours au diapason
T'as une idée en tête, parce que pour moi depuis la V2 tout concorde...
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:48

Bah oui justement, avec la V2 du JdR, GW a fait correspondre complètement univers JdR et unviers du jeu de figurines, donc il n'y a plus aucune dissention comme il y en avait du temps de la V1, et ce à tous les niveaux: époque, background, et même au niveau des rèlges, puisque désormais, le système de magie du JdR est tiré directement de celui du jeu de figurines, avec les 8 domaines, etc.
De plus, les PJ de noble bretonniens ont accès aux vertus du LA.
Maintenant les deux se complètent vraiment, le JdR étant une source énorme d'info pour le background du jeu de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:54

He ben ces infos sur les ptites mamzelles laissent réveur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:15

sa veut dire qu l'on a une chance si on en seduit une elle peut intégré l'armé sans payer ces pts......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs   Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Damoiselles du Graal... et leurs moeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le graal, je cherche le graal!!!!!!!!!!!!!
» 3 Damoiselles
» FDL et damoiselles
» mes damoiselles
» Des déconvenues de l'Errance et leurs petits avantages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: