Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]

Aller en bas 
+2
didier de castillon
En perdition
6 participants
AuteurMessage
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptySam 6 Jan 2007 - 15:13

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptySam 6 Jan 2007 - 19:59

desolé, je suis bien trop novice pour te donner une impression!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:10

Koukouuu

CHEVALERIE:
- 20 Chevaliers du Royaume (EM x1 dont 2 commandants)
- 8 Chevaliers Errants (EM x1 compris) => En cours de peinture..
- 4 Paladins (qu'il va falloir reconvertir...)

INFANTERIE:
- 60 Archers (EM x2)
- 9 Lanciers (EM x1)
- 21 Hommes d'Armes (EM x1)
- 6 Ecuyers à pied

PERSONNAGES:
- Louen Coeur de Lion
- Jeanne de Lyonesse
- Chevalier de Sinople
- Un héros sur Pégase
- Une sorcière à cheval
- Bertran de Bergerac et Cie
- Un sorcier Impérial à pied

"Boite à Rabiots...":
Sinon il doit aussi me reste 2 ou 3 chevaliers à l'écurie, MORGIANA en blister ainsi que le GENERAL A CHEVAL et que la GRANDE BANNIERE à cheval aussi...

Monter une liste à 2k est déja dur avec ca.

Personellemnt, je te déconseille la boite d'armée, à moins que tu ne veuille la gb en éd limitée ( 22 euros sur le net )

Lesz paladins n'éxistent plus, remplacés par les queteux.

En gros tu n'a pas de trébuchet, de gralleux, de quéteux, de pégases et de reliquaire.

Et tu as peut d'HA et de érrants.

Donc après à toi de voir si tu veut investir dans un détachement ( 3 pégases, 16 HA, 16 archers et 8 chevaliers, errants ou royaumes pour 80 euros.)

Après ca dépend de ce que tu veut: je dirai priorité pégases et après ca dépend de l'orientation de ta liste: dur ou moyen ( pas facile le soft en bretos Very Happy )

Il faut se dire que d'une manière générale, plus tu as de paysans, plus c'est soft ( mm si une base de 20 archers permet de tenir les quarts et tirer pour le prix de 6 errants. )

Après il te faudrai aussi du choix rare: gralleux ou tréb selon l'orientation de ta liste encore.

Mon conseil: achète tt et teste le mais ca coute cher et c'est long à peindre Very Happy

Gob(é): le new feux d'enfer est une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:46

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:00

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:58

Citation :
Est-il efficace de le mettre sur un Pégase ou pas?

En soi le pégase n'est pas un excellent choix, c'est de notoriété plus ou moins commune.

Son principal attrait est d'enlever la limitation 0-1 des pégases. Malheureusement le flying circus, bien qu'attrayant sur le papier, a été testé en dur no-limit (GT Anglois par exemple) et il s'est revelé que ce genre d'armée n'est pas exceptionnelle et qu'une simple armée de cavalerie classique est plus forte et plus polyvalente.


Le cheval est donc le meilleur choix, l'hyppogriffe quand à lui peut s'avérer interessant (et un peu plus maintenant en V7)
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:54

Reynald à raison, un pégase n'est pas exceptionellement solide (un peu quand mm mais bon) et il va focaliser tous les tirs et sorts de l'armée adverse. Et puis ça prend des pts mine de rien! C'est comme si tu mettais à ton seigneur une pancarte: "Allez-y, dégommez-moi". Remarque pour faire diversion c'est pas mal thumleft , mais voir son général se faire atomiser c'est pas cool. Sérieux je ne comprend pas pourquoi tous nos adversaires veulent à tout prix la peau de nos généraux volants et ce, le plus vite possible... Mr.Red
C'est une vraie maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:10

Personellement j'aime beaucoup mettre mon général sur Pégase. Déjà car j'adore la figurine (qui date de la v5 mais que je compte bien convertir pour l'améliorer), et puis car avoir un gégé ultra-mobile qui peut se rendre là où on a besoin de lui, serait-ce de l'autre côté de la table, c'est super avantageux. Le syndrôme de la cible prioritaire ne me dérange pas puisque la plupart du temps je me débrouille pour qu'il soit hors d'atteinte des tireurs potentiellement dangereux, et lorsqu'il ne l'est pas l'adversaire a toujours des cibles bien plus tentantes, c'est-à-dire mes Fers de Lance.

Ensuite pour moi l'hippogriffe est beaucoup trop cher, et même s'il est plus robuste et fait plus mal que le pégase, jamais je ne prendrai le risque de perdre un seigneur à plus de 400 points suite à une bête fuite ou un tir bien ajusté. Car, hippogriffe ou pas, quand on se prend un boulet de canon ou qu'on est la cible d'un Feu d'Enfer, en général on ne survit pas longtemps.

Le pégase, ça fait un gégé à environ 250pts, ça reste raisonnable (même si c'est pas top de le perdre non plus).

Après c'est aussi parce que c'est mon style de jeu. Je me suis habitué à mon général sur pégase et je ne m'en suis jamais plaint jusqu'ici, il s'est toujours révélé très efficace.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:45

Citation :
Ensuite pour moi l'hippogriffe est beaucoup trop cher

Cher, mais désormais une PU de 5 volante provoquant la terreur et disposons d'un très bon impact au CàC et d'une protection excellente (bouclier du Graal) s'avère être un investissement souvent rentables, voir même davantage!

Citation :
et lorsqu'il ne l'est pas l'adversaire a toujours des cibles bien plus tentantes

Le pégase, c'est donner une raison d'être aux tirs légers de l'ennemi et une excellent moyen pour eux de se rentabiliser...


Citation :
Le syndrôme de la cible prioritaire ne me dérange pas puisque la plupart du temps je me débrouille pour qu'il soit hors d'atteinte des tireurs potentiellement dangereux

Là le problème c'est que absoluement tout les tirs sont dangeureux (même de simples trucs pointus de gnoblards! Mr.Red )

Citation :
hippogriffe ou pas, quand on se prend un boulet de canon ou qu'on est la cible d'un Feu d'Enfer

Les armées gérants l'hypogriffe sans problème se comptent sur même pas les doigts d'une main. Et encore...

De plus il est facile d'éviter un unique canon pour le détruire par la suite, mais il est beaucoup plus ardu pour le pégase d'éviter tout source potentielle de tir à distance...


Enfin bon je ne suis pas convaincu du tout par le pégase.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:51

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:30

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyLun 15 Jan 2007 - 1:39

Quoi toi y'en a parler?
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:54

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:13

Quoi le gueux avec une tonsure, un ptit ventre bien rondelet genre frère tuck et un tryptique? Bah c'est un homme d'armes comme un autre seulement il porte une icône représentant la Dame (un autel si tu préfères, ça n'a absolument aucune incidence sur le jeu, mais ça varie tes hommes d'armes)
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyMar 16 Jan 2007 - 2:28

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:58

Ouais il donne +10 kg à tous les HA du régiment parce que c'est le cuistot! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty
MessageSujet: Re: 2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]   2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007, Nouvelle Ost pour V7 [Long Terme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Sujet à long terme pour armée en cours
» sujet a long terme
» [Projet à long terme] Traduction de WAP
» L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]
» [Sujet a long terme] Listes d'armée pas a pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: