Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que des Chevaliers ?

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
Banin de Trèbes
6 participants
AuteurMessage
Banin de Trèbes
Gueux
Banin de Trèbes


Nombre de messages : 7
Localisation : Parravon.
Date d'inscription : 19/09/2006

Que des Chevaliers ? Empty
MessageSujet: Que des Chevaliers ?   Que des Chevaliers ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 1:38

Bonsoir,

Je commence donc une armée de fiers Bretonniens et vous demande de l'aide. J'avais dans l'idée de ne faire appel qu'à des chevaliers. J'ai pour le moment trois Chevaliers Pégases et... c'est tout.
Alors, est-ce suicidaire de laisser les paysans travailler leurs terres ? Après tout, nous braves chevaliers sommes là pour les protéger, pas pour les envoyer au charnier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Que des Chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Que des Chevaliers ?   Que des Chevaliers ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 2:01

Ce n'est point suicidaire, non. Ca porte seulement un autre nom : bourrinisme. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Que des Chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Que des Chevaliers ?   Que des Chevaliers ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:50

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Pour compléter la réponse de Dangorn, je dirais qu'une armée réellement 100% Chevaliers est à la fois bourrine et suicidaire, car elle sera en grave infériorité numérique par rapport à la grande majorité des armées adverses et très fragile aux tirs lourds et - surtout- à la magie ... pale


Mais si tu rajoutes des Sergents montés, des archers en tirailleurs et des Damoiselles scroll-caddie montées dans les FdL, ça devient du full-cav bourrin pur porc ! Razz C'est le plus souvent inintéressant à affronter (sauf pour les adversaires les plus bourrins, justement ...), et même à jouer au bout de quelques batailles.

Bref, mieux vaut ajouter une pincée de troupes à pied pour diversifier l'armée, gonfler ses effectifs, en faire quelque chose de plus équilibré et mieux à même de s'adapter à tous les adversires et tous les terrains, et finalement augmenter l'intérêt tactique des batailles ... Rolling Eyes





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Que des Chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Que des Chevaliers ?   Que des Chevaliers ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:40

Citation :
ça devient du full-cav bourrin pur porc ! Razz C'est le plus souvent inintéressant à affronter (sauf pour les adversaires les plus bourrins, justement ...),

Astrabell reconnait enfin qu'il est plus bourrin que moi, cf la dernière partie....lol!

Sinon pour retourner dans le sujet perso je joue jamais sans le reliquaire et deux troupes d'hommes d'armes ansi que deux sergents montés bref moi j'utilise les gueux a fond (sont là pour mourrir et ils savent le faire très bien...)
A toi de trouver ton style
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Que des Chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Que des Chevaliers ?   Que des Chevaliers ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:05

Citation :
Sinon pour retourner dans le sujet perso je joue jamais sans le reliquaire et deux troupes d'hommes d'armes ansi que deux sergents montés bref moi j'utilise les gueux a fond (sont là pour mourrir et ils savent le faire très bien...)
Ouai, enfin quand ils sont dispo (et s'ils étaient oeint se serait encore mieux Laughing )....

Banin de Trèbes a écrit:
Alors, est-ce suicidaire de laisser les paysans travailler leurs terres ? Après tout, nous braves chevaliers sommes là pour les protéger, pas pour les envoyer au charnier. Rolling Eyes
C'est autre approche, mais même si je l'aime beaucoup dans l'idée, Astrabell a raison, ça devient vite chaint (et pis c'est pas juste j'ai pas encore pu la tester cette liste de croisade et tous ça parce qu'Astrabell n'avait pas assez de chevaliers Mad )...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Que des Chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Que des Chevaliers ?   Que des Chevaliers ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:50

Citation :
Je commence donc une armée de fiers Bretonniens et vous demande de l'aide. J'avais dans l'idée de ne faire appel qu'à des chevaliers. J'ai pour le moment trois Chevaliers Pégases et... c'est tout.
Alors, est-ce suicidaire de laisser les paysans travailler leurs terres ? Après tout, nous braves chevaliers sommes là pour les protéger, pas pour les envoyer au charnier.
Tu trouveras facilement une multitude de sujets et messages à ce sujet ici, plus particulièrement dans les sections "Listes d'armées" et "Tactica" Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que des Chevaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Que des Chevaliers ?   Que des Chevaliers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que des Chevaliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» Chevaliers
» Mes chevaliers
» Mes chevaliers !!!
» achete chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: