Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mes chevaliers !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 20
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Mes chevaliers !!!   Dim 8 Juil 2012 - 19:59

Bonsoir à tous salut

Comme vous l'avez sans doute remarquez (si bien sur vous ne m'avez pas oublez Sad ) cela fait un bon moment que je ne suis plus revenu sur ce forum.C'est dût au fait que,comme me la fait remarqué le Baron de Havras,j'ai posté un grand nombre de messages juste après mon arriver (qui pour la plus pars s’avéraient inutiles).J'ai donc décidé de ne revenir sur ce forum que quand j'aurai quelque chose d'intéressant à poster !!!!
Me voilà donc de retour pour vous présenter ici mes premiers chevaliers !!!
C'est mon beau-frère qui ma offert une unité complète de CR,ainsi qu'un paladin d'une ancienne édition (je ne sais pas la quelle) et un chevalier sur pégase Very Happy !!!!
Je vais donc enfin pouvoir débuter ma première armée de Warhammer viking
J'ai pour l'instant peint l'équivalent d'une unité de 6 avec EMC. Ils sont ici présentés dans l'ordre de peinture (du premier au sixième):




J'ai peint les armoiries arrières (c'est bien les armoiries ça What the fuck ?!? )du champion comme si c'étaient des parchemins qui relatent les exploits du chevalier !!!

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/529513_262536930522343_943438294_n.jpg" border="0" alt="" />http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/425025_262538190522217_1031616762_n.jpg" border="0" alt="" />http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/578788_262538243855545_697652066_n.jpg" border="0" alt="" />

PS:pour ce qui est de mon église,qui devait être prête pour le concours de maquette d'avril-mai,je n'est pas encore pût la commencer.Mais je la ferait et la terminerait (même si elle n'est pas prête avant longtemps)en vous faisant part de mets avancer Very Happy !!!!


Dernière édition par Sir Baudouin de Paravon le Dim 15 Juil 2012 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthias le Vil
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Dim 8 Juil 2012 - 20:51

Sans être totalement catastrophique, il y a dans tout ça de l'ordre à remettre, jeune chevalier ! Wink

Première chose : tes aplats. Tu as l'air de bien diluer ta peinture, ce qui est un bon point ... mais il ne faut pas te contenter d'une seule couche, dans ce cas ! Plusieurs solutions : soit tu as passé plusieurs couches, et dans ce cas-là tu dilues BEAUCOUP trop, soit tu dilues comme il faut mais tu n'as passé qu'une couche, voire deux ? Et peut-être sans trop attendre que la première ne sèche ? On peut voir la sous-couche à certains endroits, notamment sur le clair.

Deuxième chose : tes choix de couleurs. Ca part un peu dans tous les sens ... bien que l'héraldique autorise parfaitement un résultat "bariolé" sur des armes, il faut tout de même suivre un schéma, et que les choses aient l'air de se tenir. Je pense plus spécifiquement à la différenciation des matières (tissus, cuirs, bois, métaux) qui est importante si tu veux que l'allure générale de tes figurines soit cohérente et ne soit pas simplement une débauche de couleurs.

Troisième point, sans doute le plus important ... la propreté ! Ca bave beaucoup d'une couleur sur l'autre et, désavantage du zoom, on peut même voir par-ci par-là des empreintes de doigts ... je te conseille donc également de travailler sur la netteté ! Pour rester sur le chapitre des finitions, il est très important pour un chevalier d'avoir ses armoiries! Si tu n'as pas de décalcos et que les dessins à main levée te rebutent tu peux tenter, par exemple, de "casser" les blasons avec des lignes de couleurs différentes !

Ceci étant, je constate que tu as l'air de mieux maitriser les métaux, et que tu as une assez bonne idée du placement des éclaircissements, bien qu'ils soient peu marqués.

Mention pour le "parchemin" qui rend assez bien malgré tout, ainsi que pour le visage du sonneur de cor !

Je t'encourage à pratiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 20
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Lun 9 Juil 2012 - 13:45

Pour le premier point:je ne passe qu'une seule couche (celle de base)puis je fait mes dégradés en brossant à sec en allant dans des teintes de plus en plus claires.Mais puisque tu le dis je vais essayer de passé plusieurs fois la couche de base toujours en restant aussi foncé puis apprêt éclaircirent study
Pour le deuxième point:Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire !!! J'ai choisi la Bretonnie comme armée pour le fait que,quand tu regarde les chevaliers en bloc,ça fait un mélange de couleurs qui me plais beaucoup.Mais je leurs mets des points communs.Par exemple:les lanières de cuir sont toutes de la même couleur,tous les clous sur les lanières sont peints (et j'ai bien fait attention à ne pas débordé Smile ) et le principe de peinture reste le même sur toutes les figurines (il y a deux couleurs dominantes:une pour le drap du cheval et l'autre pour le boucliers,les armoiries,les tissus au niveau des jambes du chevalier et pour le petit drapeau en haut de la lance) !!!!
Pour le troisième point:Pour ce qui est de la propreté,je fait de mon mieux pour essayer que la peinture soi le plus propre possible (même si je pense la netteté viens avec l'expertise...du moins je l'espère pale ).Pour les décalcos,mon bof ma offert ces figurines en les mettant dans une boîte à chaussures parce qu'ils les avaient achetés en vrac sur Paris (résultat,j'ai plein de grille à rabiot Very Happy )mais il n'y avait pas de décalcos Mad !!!!!!
Pour ce qui est des métaux,j'utilise une technique simple qui est de faire trois brossage à secs.Le premier au Bolgun Metal,le second au Chainmail et le troisième au Mithril Silver (et oui,j'ai encore des anciens pots de peinture Citadel Smile )
Comme je l'est déjà dis,ma technique de peintures est couche+nombreux dégradés aux brossages à secs.Ça me permets d'être sûr que mes éclaircissements sont exactement sur les parties à dégradées !!!!!!!
Pour le visage du sonneur de cor,j'ai suivi au pied de la lettre la technique proposée par GW.

Pour le tout je te remercie d'avoir pris le temps de commenté mes images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betazir
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Lun 9 Juil 2012 - 15:24

bonjour , comme dit par matthias ,

soigne bien tes aplats de peinture , jusqu'a ce que tu ne vois plus la sous couche .Il est vrai que le jaune et le blanc ne sont pas des couleurs facile a peindre , surtout sur sous couche noir . Essaie peu etre de mettre du gris avant le blanc , et du marron avant le jaune , ces couleurs sont plus couvrantes et devrais te permettre d'obtenir un meilleur rendu .

pour le débordement des couleurs , il ne faut pas mon plus hésiter a faire des corrections , et revenir sur la coulure . et il existe le lining , qui devrai t'aider .

pour les blasons , meme si tu n'as pas les décalcos , je rejoints matthias , un petit motif géométrique , et ta figurine en sort grandie (et fini).

Pour le métal , as tu essayé : couche de base , un lavis noir , et un léger brossage de nithril ?

Pour les socles , as tu essayé l'herbe statique de ci de la? , cela pourrais peu etre apporter un petit plus a tes figs .

quoiqu'il en soit , bon courage pour la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 22
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Lun 9 Juil 2012 - 15:45

Et oublie pas : plusieurs couches fines bien diluées valent mieux qu'une grosse couche pâteuse toute moche. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 20
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Lun 9 Juil 2012 - 19:49

[quote="betazir"] Essaie peu etre de mettre du gris avant le blan
Citation :
c

Ça je l'ai fait sur le porte-étendard alors que je ne l'ai pas fait sur mon premier chevalier...et la différence est flagrante Shocked le blanc fait tout de suite plus pure (mais sais sympa de le précisé thumright )

betazir a écrit:
du marron avant le jaune , ces couleurs sont plus couvrantes et devrais te permettre d'obtenir un meilleur rendu

Aaaah study ben j'y avais pas pensé,mais c'est une bonne idée !!!! Mon prochain chevalier sera jaune Exclamation

betazir a écrit:
pour les blasons , meme si tu n'as pas les décalcos , je rejoints matthias , un petit motif géométrique , et ta figurine en sort grandie (et fini).

Faut que j'essaye,mais esse qu'il y a des décalcos en rabiots dans les boîtes de chevaliers ???Parce que,au lieu de riqué de tout foutre en l'air,je peut attendre l'achat de ma prochaine boîte scratch

betazir a écrit:
Pour le métal , as tu essayé : couche de base , un lavis noir , et un léger brossage de nithril ?

Oui ! Et ça change rien! L'armure du porte étendard et de mon premier chevalier on été peints de cette façon,tandis l'armure des autres a été brossé à sec.Je préfère le brossage parce que cette technique use moins de peinture(quand on ne trempe que le bout des poils du pinceau)et sèche rapidement,tandis que le lavis est long à sécher et,surtout,il est utile pour beaucoup chose,donc sais dommage de le passer à un endroit où il est dispensable...

betazir a écrit:
Pour les socles , as tu essayé l'herbe statique de ci de la? , cela pourrais peu etre apporter un petit plus a tes figs .

ben...pour l'instant,j'en est pas encore acheté (ou fabriqué thumright )

betazir a écrit:
quoiqu'il en soit , bon courage pour la suite Razz

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 20
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Dim 15 Juil 2012 - 18:17

Bon,et bien,voilà mon chevalier qui,comme promis,est jaune Laughing
J'ai customisé un chevalier tout moche,issu de la boîte de jeu GW "Seigneur de Guerre",que mon Beau-frère m'avait offert au milieu du reste pour que je puisse m’amusé à customisé.Comme je craignais de raté le jaune j'ai pris un bras,une tête et un bouclier dans ma boîte à rabiots et j'ai fabriqué un chevalier Very Happy
Avant la custom,le chevalier ressemblait à ça (vous admettrez qu'il était moche Thumb down )...


Et maintenant,il ressemble à ça (n'admettez pas qu'il est moche SVP Sad )


J'ai essayé de peindre l'emblème de Brionne à main lever,mais c'est super dur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 20
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Mar 17 Juil 2012 - 0:23

Bonsoir !!!
Voilà,j'ai fini mon pégase...mais seulement mon pégase^^
Il est pour l'instant en attente de cavalier (qui ne devrais pas tardé à arrivé thumright ) mais je vous présente quand même quelque photos.


Ce sera tout pour aujourd'hui !!!
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbre Tombétoile
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Mar 17 Juil 2012 - 1:18

Salut

Comme dit plus haut, il y a du progrès à faire et c'est tout à fait normal c'est ton premier travail de peinture, en plus sur une armée pas évidente car les couleurs chamarées des armées bretonniennes ne sont pas facile à gérer. Moi-même je galère avec le jaune et le noir.

Un petit conseil : prends le temps d'appliquer les couleurs sans dépasser, tu peux toujours recouvrir avec la couleur voisine si tu dépasses, c'est quand même plus propre et essaie de faire un fin liseré plus clair sur les bords des lanières en cuir sur ton pégase, tu verras tout de suite la différence.

Bon courage, j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 20
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Jeu 19 Juil 2012 - 16:19

Merci Very Happy

C'est vrai que le noir n'est pas facile à dégradé car le gris fini vite trop claire (mais maintenant,vu qu'il on refait toute la gamme de peinture,il y a un pot spéciale de gris qui va très bien pour dégradé le noir...pot que je ne tarerai pas à acheter^^) !!!
Mais bon,voici la suite :



Voili voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbre Tombétoile
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Jeu 19 Juil 2012 - 17:23

Umbre Tombétoile a écrit:
essaie de faire un fin liseré plus clair sur les bords des lanières en cuir sur ton pégase, tu verras tout de suite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 22
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Ven 20 Juil 2012 - 23:02

Un pot de lavis noir (Nuln Oil, anciennent appelée Badab Black) te permettrait d'ombrer tes figurines efficacement et pour peu d'efforts.

Je te conseille aussi d'aller voir ici pour voir des tutos pour peindre tes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saku Thorson
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   Ven 20 Juil 2012 - 23:11

Agilgar de Grizac a écrit:
Un pot de lavis noir (Nuln Oil, anciennent appelée Badab Black) te permettrait d'ombrer tes figurines efficacement et pour peu d'efforts.

Je l'ai testé cette semaine sur du Eshin Grey (sur sous-couche noire) pour un chevalier aux armes noires, ainsi que sur une sous-couche blanche pour un schéma simple sur des Tau (sous-couche, lavis, brossage blanc) pour un résultat assez satisfaisant pour mes standards (je n'ai pas de photos - j'en ferai ce week-end pour illustrer).

EDIT: les images annoncées (le Tau est fini, je constate que j'ai encore des finissions à faire; les socles ne le sont pas)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes chevaliers !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaliers !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers de la Mort et Cataclysm ?
» confrérie des chevaliers du dé, the end et bilan
» Codex Chevaliers Gris : Avril 2011
» Typologie des chevaliers bretonniens
» [Chevaliers Gris-Peinture] ma mini-armée de chasseurs de démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: