Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 charge hors plateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

charge hors plateau Empty
MessageSujet: charge hors plateau   charge hors plateau EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:19

Salut,

J'aimerais que vous m'indiquiez qu'elle méthode utiliser dans le cas d'une charge qui fais sortir nos preux chevaliers des limites du plateau.
Devons nous considérer qu'ils freinnent des 4 fers, font demi tour et trouvent la prochaine troupe à dessouder. Ou bien qu'ils sortent du champ de bataille avant de revenir à la charge ou encore qu'ils longent le bord de la table pendant que l'on s'imagine les voir galoper sur les bords des falaises d'etretat ; oh c'est bôôôôô !! Very Happy


Merci par avance de vos réponses.
Ulrich
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

charge hors plateau Empty
MessageSujet: Re: charge hors plateau   charge hors plateau EmptyDim 6 Aoû 2006 - 2:02

Citation :
J'aimerais que vous m'indiquiez qu'elle méthode utiliser dans le cas d'une charge qui fais sortir nos preux chevaliers des limites du plateau.

comment peut tu arriver a une situation pareille ?!!! Shocked

en tout cas il est formellement interdit de faire un mouvement hors de table, a moin d'un mouvement obligatoire (cherge irrésistible, poursuite etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

charge hors plateau Empty
MessageSujet: Re: charge hors plateau   charge hors plateau EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:03

Cette situation est tout a fait possible!

Un fer de lance charge par exemple un pavé d'orques (ceux ci se trouvent en fond de table à disons 6pcs du bord età 4pcs des chevaliers).

Les orques refusent le combat et fuient (2d6=8pcs par exemple), les chevaliers ne peuvent rediriger leur charge (ne désirent pas pour X raison), ils poursuivent donc leur mouvement, le mouvement de 16pcs des chevaliers les amènent donc hors de la table.

>>>> l'unité ennemi ici des orques a fuit hors de la table elle ne reviendra plus elle a fuit le champ de bataille (son cout en points est remportée par le joueur breto).

>>>> l'unité de chevaliers poursuit donc hors de la table.
Placer donc un pion pour representer le point de sortie de l'unité.
L'unité (de chevaliers) est donc retiré temporairement de la table, elle ne peux donc pas etre chargé, soumise à un jet de panique, terreur....., ne peut pas etre prise pour cible d'un tir ou d'un sort.......

Arrow l'unité de chevaliers réapparaitra au tour suivant du joueur Bretonnien lors de la phase de jeu intitulé AUtres mouvements. Celle ci arrivera à l'endroit du pion indicateur que vous aurez pris soin de placer!
Exclamation Exclamation l'unité reviendra donc sur la table après les test de debut de tour (panique, terreur...), après les déclarations de charge, après les mouvements de ceux ci et après les mouvements obligatoires!


Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi je dois partir j'étaierais le sujet à mon retour demain et je citerais par la meme occasion les sources de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

charge hors plateau Empty
MessageSujet: Re: charge hors plateau   charge hors plateau EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:58

Citation :
Les orques refusent le combat et fuient (2d6=8pcs par exemple), les chevaliers ne peuvent rediriger leur charge (ne désirent pas pour X raison), ils poursuivent donc leur mouvement, le mouvement de 16pcs des chevaliers les amènent donc hors de la table.

charge raté dans ce cas, ils avancent de 8ps Rolling Eyes mais il est vrai que cela pourrait les amener hors de table, dans ce cas la ce que tu a dit est vrai

Citation :
l'unité reviendra donc sur la table après les test de debut de tour (panique, terreur...), après les déclarations de charge, après les mouvements de ceux ci et après les mouvements obligatoires!

elle ne peut pas declarer de charge mais elle peut bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charge hors plateau Empty
MessageSujet: Re: charge hors plateau   charge hors plateau EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:21

En gros, si les bretos peuvent rattrapper le paté d'orques qui fuit hors de la table, eux aussi sortent de la table...

Si les orques fuient trop loin pour les bretos, alors l'unité avance de 8 pas car elle a fait une chargée ratée...

Voila
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge hors plateau Empty
MessageSujet: Re: charge hors plateau   charge hors plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge hors plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G&H hors-série sur le moyen âge
» unité hors table temporairement
» plateau de déplacement
» Mon plateau de présentation
» Plateau d'exposition CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: