Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plateau de déplacement

Aller en bas 
+5
WAR-AXE
Reynald de Châtillon
morghur
Tzeentch
elmarto_63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptySam 19 Nov 2005 - 22:24

bonjour à vous noble bretonniens !
étant donné que mon armée d'elfes sylvains comencent à prendre forme et j'aurais aimé avoir des conseils pour réalisé un plateau de transport !!!

comme ça : http://lizardmen.forumactif.com/ftopic906-0-asc-15.htm

ou http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?p=105265#105265

j'aimerais savoir quel matériaux prendre pour le support ??

voila laissez des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptySam 19 Nov 2005 - 23:31

une plaque de contreplaqué avec une bonne épaisseur de polystirène expansée dessus et tu taille, et tu taille, et tu taille Very Happy au cutter bien sur pour faire les relief et pour creuser les trous qui acceuileront tes figs, après tu floque, tu colles du balsa sur les cotés pour que ca soit lisse et propre et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:11

Cherche bien dans la section tu devrais trouver le mien...

https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=701

@+
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyJeu 24 Nov 2005 - 21:19

voila ca avance !!!

donc voici la planche de base

plateau de déplacement Dsc044939ls

puis voici les deux collines qui acceuilleront les deux unités de 10 archers

plateau de déplacement Dsc044948lv

ce week end je texture le tous avec du sable !!!! et je peints et je brosse !!!

sinon l'espace derrière c'est pour les sapins !!

voila mettez des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyVen 25 Nov 2005 - 3:17

heu avant de commencer à peindre, tu comptes pas faire des encoches pour placer tes figurines? scratch sinon c'est pas un plateau de transport si elles sont simplement posées dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyVen 25 Nov 2005 - 15:08

Euh c'est bien, mais c'est un peu plat. Ne serait-ce que donner un peu de relief donnerait un cachet beaucoup plus grand à ton plateau.

Citation :
heu avant de commencer à peindre, tu comptes pas faire des encoches pour placer tes figurines? sinon c'est pas un plateau de transport si elles sont simplement posées dessus...

Oui ce serait plus que logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyVen 25 Nov 2005 - 15:50

Pour les encoches, prendre une planche de carton plume épaisseur 3mm, découper la taille des tes régiments dedans, et ensuite tu pose la plaque trouée sur ton plateau...
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptySam 3 Déc 2005 - 17:25

voila e plateau de déplacement !!!!

bon il n'est pas finis d'une part car il n'y a pas les arbres et d'autres parts car il me manque encore pas mal de figurines !!!

voila

plateau de déplacement Plateau2bs

et

plateau de déplacement Plateau28vh

voila critiquez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptySam 3 Déc 2005 - 21:50

Euh...c'est plat...

Je trouve qu'il manque beaucoup trop de relief et il risque d'être un peu monotone. Sinon les bordures des collines sont beaucoup trop tranchées et il manques des détails. Mettre de simples arbres ne suffira pas AMHA.

Voilà pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptySam 3 Déc 2005 - 22:01

et qu'est ce qu'il faudrait pour l'améliorer
???????????????????

sinon j'ai commencé ( avec ce qui me reste ) à faire des sortes de dolmens !!!! pour harmonisé

voila donc plus de détails et quoi d'autrres ???
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptySam 3 Déc 2005 - 22:46

Et bien déjà le faire moins plat, par exemple à deux niveaus mais qui seraient confondus. Càd pas de démarcation nette entre les niveaux.

Et puis mettres un arbre ci, un arbre là, mettres des buissons, des rochers, des racines qui sortent du sol...bref faire que cela ressemble à une forêt.


Sinon l'idée des dolmens est pas mal mais je verrais mieux de simple menhirs avec des runes gravés dessus.


Au fait bonne chance pour la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptySam 3 Déc 2005 - 22:50

Oui, je rejoins l'avis de Reynald de Châtillon: un plateau de mouvement, c'est censé être un peu comme le truc de l'H-L (avec des éléments un peu inhabituels, comme ici une fontaine), voir limite comme l'H-B, quoique là, c'est déja limite...

Ce qu'il faudrait, c'est des domens, comme tu l'as dit, mais aussi de l'action (genre des hommes-bêtes en train de fuir, poursuivis par tes ES ou alors des elfes noirs plutôt, vu celui qui traîne sur le socle de ton champion forestier...).

Ce qui donne aussi pas mal dans ce genre de plateau, c'est de donner du relief au plat, si tu vois ce que je veux dire (faire le tout sur une sorte de pente que dévallent les elfes, etc...)

Pour ce qui est de la peinture du plateau par conre, c'est thumright Wink ^^)
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptySam 3 Déc 2005 - 23:40

ok alors récapitulons :

-des buissons
-des arbres derrière et un peu devant !!!
-des hommes -bêtes entrain de se faire euh .... massacrer !!!
- des racines ????, comment vous faites les racines !!!

voila bon sinon pour ce qui est de la conception : les buissons j'utilise du lickens synthétique ( super bÔ )
mais les racines c'est un problême
et je le mets ici mais si quelqu'un a des hommes bêtes !!!

voila je ense que c'est à peu prés tous !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyDim 4 Déc 2005 - 0:09

moi j'essaierai de faire une ruines des reste d'un petit sanctuaires sacrés elfes sylvains, ça ferait que l'armée entière est là pour le protéger, sinon ton plateau est magnifique continue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyDim 4 Déc 2005 - 0:28

Pour les racines cela doit être pas facile. En gros un bout de bois qui sort et rentre dans le terre, après tu peins et c'est bon. mais il faut juste à mettre un peu de garniture pour pas que cela tranche trop avec le sol. Genre faire la terre qui se soulèvent légèrement.

Citation :
des arbres derrière et un peu devant !!!

Il faut les faire clairsemés, un plateau n'est pas une table de jeu. Plus c'est réaliste mieux c'est.


Mais bon je sais que c'est beaucoup demander mais après le résultat en vaudra vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyDim 4 Déc 2005 - 4:59

elmarto_63 a écrit:
-des hommes -bêtes entrain de se faire euh .... massacrer !!!
eh oh on se calme sur les braves hommes-bêtes!! ils sont chez eux dans les forêts!! et c'est pas une bande de gringalets en collants vert qui vont les y déloger!!! non mais des fois... Rolling Eyes

prends plutôt des elfes noirs...eheh Mr.Red

et sinon, petite remarque constructive, je trouve l'herbe sur ton plateau trop clairesemé, il faudrait que ça soit plus verdoyant..
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyLun 5 Déc 2005 - 23:36

voila voila ça avance !!!!!!
donc pour vous expliquer quelque petite chose !!

les heaumes d'argents ( les cavaliers ) sont à remplacer par les cavaliers de khurnous !!!!

puis les lanciers sont à remplacer par la garde éternelle !!!

les archers hauts elfes à droite sont aussi à remplacé par les gardes sylvains

et le dragon est .... à remplacé par l'homme arbre !!!

voila sinon que pensez vous des deux menhirs et des buissons !!!

voila maintenat la photo!!!

plateau de déplacement Arme16wh

plateau de déplacement Lenobleaccompagndesagarde9if

et pour finir les forestiers !!!!

plateau de déplacement Lesforestiersattaquent2rg

qu'en pensez vous ????
@+
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyLun 5 Déc 2005 - 23:44

Ton plateau rend très bien et je le trouve très réussi. Le seul point négatif à mon sens est le fait que les figurines ne s'intègrent pas dans le polystirene. Tu aurais dû y creuser un emplacement pour chaque figurine ou régiment.

A part ça, bravo ton plateau est extra thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyLun 5 Déc 2005 - 23:50

Citation :
Le seul point négatif à mon sens est le fait que les figurines ne s'intègrent pas dans le polystirene.

ouinouin !!!! Sad

et oui je savais pas comment faire donc !!!

sinon cette semaine j'achète les arbres !!! et aprés je peints le reste de mon armée ( en gros 14 + 10 + 5+ 10 = 39 figs )
donc j'ai du boulot mais j'aime ça !!!

sinon que pensez vous de l'herbe et des menhirs ?? et est-ce qu'il y a assez de releif maintenant ???

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyMar 6 Déc 2005 - 1:07

Pas mal du tout !

Tu joues aussi H-E ?

Citation :
Le seul point négatif à mon sens est le fait que les figurines ne s'intègrent pas dans le polystirene.
Même remarque.

Pour de l'inspiration, n'hésites pas à voir ce dont Supranain t'a parlé. Mais aussi ici : http://brusselstrollslayers.forumactif.com/viewtopic.forum?p=987#987
et ici : http://www.cenotaphe.net/miniature.php?miniid=85&id=4A7
et ici : http://www.cenotaphe.net/miniature.php?miniid=63&id=486
et ici : http://www.cenotaphe.net/miniature.php?miniid=56&id=468
.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyMar 6 Déc 2005 - 1:17

Tu pourrais creuser le polystirène maintenant avec un couteau de modélisme et de la précision, les socles sont identiques avec le plateau donc ça devrait marcher et rendre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:02

Supranai à écrit:
Citation :
Pour les encoches, prendre une planche de carton plume épaisseur 3mm, découper la taille des tes régiments dedans, et ensuite tu pose la plaque trouée sur ton plateau...

tu as la réponse, il avait bien anticipé le bougre. Wink

Autrement il commence vraiment à prendre form, bravo! Il manque plus que les arbres et un peu plus d'herbes et de végétation et ce sera parfait.



Tiens bizarre impression de passer Saint-Vivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:13

Bah, voilà quelqu'un qui n'explore pas ses grappes Boulet ...
Dans toutes les grappes elfes sylvains, tu as des racines et des esprits de la forêt, que tu pourrais employer pour "customiser" ton plateau Wink ...

Aussinon, c'est pas mal, @+
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:37

oui je fais aussi Hauts elfes mais bon c'est plutot du passé !!!

sinon pour répondre à WAR AXE : et bien les farfadets c'est bon !!!! j'en ai mis ! et pour les racines des dryades c'est bien trop petit pour croire à des racines donc je préfère les buissons !!!

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyVen 9 Déc 2005 - 3:44

Pour vous donnez d'autres idées, sur le site de la French Waaagh, la rubrique "Da French Waaagh Day" Il y a une image de plateau, c'est mon plateau de 40K(Nécrons)voir :
http://www.frenchwaaagh.org/index.php

Il est réalisé avec le dos d'un vrai plateau de self et du carton et une fine plaque d'acier entre les deux. Comme toutes mes figurines sont aimantées cela ne bouge pas. J'ai voyagé de Bruxelles à Aix en Provence dans une simple boite en carton et cela n'a pas bougé.

Je suis occupé de m'en préparer un pour mes nobles chevaliers.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyVen 9 Déc 2005 - 3:52

Marc a écrit:
Pour vous donnez d'autres idées, sur le site de la French Waaagh, la rubrique "Da French Waaagh Day" Il y a une image de plateau, c'est mon plateau de 40K(Nécrons)voir :
http://www.frenchwaaagh.org/index.php

SAlut!

tu pourrais donner le lien exact ou poster la (les) photos, car j'y suis allé et y'a trop trop de photos... on sait pas lesquelles représente ton plateau que j'adorerai voir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyVen 9 Déc 2005 - 4:20

les liens sont :
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/gt2005/i_figues/DSCN0651.jpg

http://www.frenchwaaagh.org/fwd/gt2005/i_figues/DSCN0652.jpg

Sur les 2 photos précédentes vous pouvez voir que mon Monolithe est Illuminé. Ce qu m'a donné des prix de l'originalité dans d'autres tournois

Ci-joint une photo de la partie que j'ai faite contre le deuxième du tournoi.
Il termine deuxième et je l'ai massacré je suis assez fier.

http://www.frenchwaaagh.org/fwd/gt2005/i_figues/DSCN0647.jpg

Voilà pour d'autre question pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:58

wow mais il est magnifique ton Monolithe!!! comment tu l'as fait?? et la porte à la Stargate est du plus bel effet!! (d'où elle sort??)
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:06

alors là bravo !!!!!

j'ai plus qu'à remballer mon pauvre plateau !!!!!

encore bravo !!! ( elmarto dégouté)
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:53

Alors là comme il est trop toc de mac ce plateau nécron Shocked affraid

Citation :
j'ai plus qu'à remballer mon pauvre plateau !!!!!

Mais non elmarto ne dis pas ça un jour tu en feras des aussi jolis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateau de déplacement Empty
MessageSujet: Re: plateau de déplacement   plateau de déplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: