Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 unité hors table temporairement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement EmptySam 15 Mar 2014 - 5:09

Je n'ai pas avec moi mon livre de règles du coup j'ai une pette question (et oui encore Embarassed ).
 
Je déploie en ligne une unité de 10 chevaliers touchant le fond de plateau de ma zone.
 
A ma phase de mouvement, suis-je autorisé à faire une reformation rapide pour me mettre en fer de lance, puis avancer ?
Ma question est enfait : à un moment (lors de ma reformation rapide pour passer en fer de lance) une partie de mon unité se retrouve hors table juste avant d'avancer.
Il me semble que c'est autorisé, du moment que mon unité est bien entière sur la table à la fin de sa phase de mouvement.
Pouvez-vous me confirmer svp ?
 
Voilà a FAQ française mais elle ne précise pas le cas d'une reformation :
Citation :
Q. Une unité près ou contre un bord de table peut-elle pivoter ou
effectuer une roue si cela amène une partie de l’unité (ou de ses
socles) temporairement hors de la table ? (p27)
R. Oui, mais l’unité ne peut pas terminer son mouvement de
façon à ce qu’une partie de celle-ci ou de son socle se trouve
hors de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: Re: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement EmptySam 15 Mar 2014 - 13:38

D'après la FAQ, rien ne l'interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: Re: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:51

Citation :
La reformation rapide n'est pas un mouvement comme une roue, elle est bien décrite, elle te permet de redisposer ton unité comme souhaité du moment que la position finale n'est pas illégale (à -1 d'1 pas d'une unité/infran/ou sortie de table).
Voilà la réponse d'un ami tournoyeur.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: Re: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:30

Je dirais que pour ma part oui tu peux mais à la condition que ce que tu entreprend respecte toute les règles. Tu peux entamer une roue or de table mais quand tu fini ta roue ton unité ne doit plus être or de table
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: Re: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:28

Sir Pharela a écrit:
Citation :
La reformation rapide n'est pas un mouvement comme une roue, elle est bien décrite, elle te permet de redisposer ton unité comme souhaité du moment que la position finale n'est pas illégale (à -1 d'1 pas d'une unité/infran/ou sortie de table).
Voilà la réponse d'un ami tournoyeur.

D'autres avis ?

Je suis du même avis que ton ami tournoyeur. c'est valable aussi bien pour la reformation de base et la reformation après un combat gagné.
Par contre comme tu dis, la reformation doit être valide avant de te déplacer "à -1 d'1 pas d'une unité/infran/ou sortie de table".

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: Re: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:39

Je dirais qu'il ne faut pas voir le bord de table comme un mur ou un infranchissable, c'est juste la matérialisation du champs de bataille la plus pratique. On peut bien la quitter en poursuivant une unité qui fui, faire une roue,... Si ton mouvement fini sur la table faut pas chercher des poux partout, on est pas en Allemagne! J'imagine la scène en vrai:

- Sire, nous ne pouvons nous reformer! Regarder cette ligne, il s'agit du bords de table! Si seulement notre ennemi avait combattu plus pret du centre!

Donc je dis oui bien sur, car si tu avais une table plus grande ca ne te poserais aucun problème, tu ne fais pas ca pour éviter un obstacle, ...

++
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: Re: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement EmptyMer 19 Mar 2014 - 4:50

Citation :
Sire, nous ne pouvons nous reformer! Regarder cette ligne, il s'agit du bords de table! Si seulement notre ennemi avait combattu plus pret du centre!
Tu m'as bien fais rire avec cette phrase  Laughing 

Malheureusement vaste débat scratch 

J'ai posté sur le warfo la meme question, je vous laisse juger par vous meme :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215861&st=0&gopid=2537414&#entry2537414

Je croyais avoir ma réponse : non ce n'est pas possible, mais en revenant ici je n'en suis plus bien certain lol.

A la base ma question vient du fait que je voulais tester un déploiement ainsi contre un ennemi avec machines de guerre et en vu de jouer bunker bretonnien défensif/offensif.

Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: Re: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:54

[quote="Sir Pharela"]
Citation :

Je croyais avoir ma réponse : non ce n'est pas possible, mais en revenant ici je n'en suis plus bien certain lol.
Non les règles l'interdisent, si tu vas dans un tournois carré ils l'interdiront. Ce que je voulais dire c'est que certaines règles (surtout depuis la V8) sont débiles et ont déjà pleins d'exceptions. Ca a beau être super débile et un peu game breaker, ca reste la règle.

Après dans un tournois plus franquouillard ca passera avec un peu de discussion.

++
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: Re: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:57

Citation :
Après dans un tournois plus franquouillard ca passera avec un peu de discussion.

"les tournois plus franquouillard", les vraies, les beaux, les plus amicaux, là où je gagne avec la bretonnie  Smile 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unité hors table temporairement Empty
MessageSujet: Re: unité hors table temporairement   unité hors table temporairement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
unité hors table temporairement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unité en fuite rencontre une unité ennemi
» flocage de ma table de jeu
» table des rencontres
» Table et Déploiement
» Table "hivernale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: