Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Joseph de Corsicana, frêre des Ours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Joseph de Corsicana, frêre des Ours Empty
MessageSujet: Joseph de Corsicana, frêre des Ours   Joseph de Corsicana, frêre des Ours EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:00

J'ai commencé à faire des rêgles pour mon Ours, comme je débute dans le jeu j'espère que je n'ai pas fais d'erreurs énormes, et donc je vous demande ce que vous en pensez pour ne pas que quand j'arrive au Games-Workshop pour la partie débutant le vendeur me dise "Ah mais non c'est trop bourrin tu ne peux pas le jouer" ou alors " Shocked tu as fais toute cette convertion pour avoir des aptitudes aussi faibles ?!" :

Comte Joseph 4 6 3 4 4 3 6 4 9
Orso 6 4 0 6 5 3 4 4 7

Coût: Joseph, comte de Corsicana coûte 130pts et Orso l'Ours 90pts.

J'utiliserai Joseph comme Seigneur Bretonnien normal.
Serment du Graal ( +28 )
Bouclier ( +3 )

Que me conseillez-vous de lui mettre comme vertue et objets magiques ?


Orso :
Fourrure Hivernale : Orso a une épaisse fourrure et des couches de graisse qui l'aident à se protéger des rigeurs de l'hiver. Cela lui confère une résistance aux coups, il compte donc comme ayant une sauvegarde d'armure de 5+

Icône Féroce : Orso cause la peur.

Furie Corsicane : La férocité d'Orso est telle qu'il doit toujours poursuivre une unité en fuite même si Joseph ne le veut pas.

(source : Recueil 2004 p85, rêgles d'Urskin)

Haine : Orso est dispensé de test de Cd à la mort de son maître (à la place il hait automatiquement le personnage ou l'unité qui l'a tué et doit toujours les combattre, les poursuivre, les charger s'il le peut et s'en approcher le plus possible dans le cas contraire) et que le joueur Corsicanéen en reprend le contrôle si le personnage ou l'unité haïs sont tués ou sortent de la table.

Voilà j'attends vos précieux conseils. Bonnes Pâques à tous! albino


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Joseph de Corsicana, frêre des Ours Empty
MessageSujet: Re: Joseph de Corsicana, frêre des Ours   Joseph de Corsicana, frêre des Ours EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:05

Citation :
Icône Féroce : Orso cause la peur.

Moi je dirais même la terreur ! T'as vus la taile de la bestiole ? Tu as ça en face de toi tu flippes comme pas possible !!!! affraid
Faudrait regarder dans le LA Empire ou autre enfin où il y a des ours.

Sinon le reste des règles ne sont pas abusées, mais il faudrait voir avec Dangorn qui avec ses archers de Bergerac en connait pas mal sur la création.

Bonnes Pâques aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Joseph de Corsicana, frêre des Ours Empty
MessageSujet: Re: Joseph de Corsicana, frêre des Ours   Joseph de Corsicana, frêre des Ours EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:32

Non non pas la terreur, l'ours du Tzar Boris provoque la peur Wink

Et autrement comme OM je vois pas trop, essaie de faire un truc perso en piochant dans les OM des différentes races et en modifiant les noms. Sans tomber dans des combos-de-la-mort-qui-tue Wink



Edit: Yeah 28'000eme message Cool
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Joseph de Corsicana, frêre des Ours Empty
MessageSujet: Re: Joseph de Corsicana, frêre des Ours   Joseph de Corsicana, frêre des Ours EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:19

Citation :

Non non pas la terreur, l'ours du Tzar Boris provoque la peur

C'est plutot tristounet Confused enfin autant pour moi Laughing.

Sinon OM Bouclier du Graal ? Ou alors Armure du Noble Astre ?
Enfin tout dépend si tu veus sortir des OM que personne ou pas grand monde utilise. A toi de nous préciser thumright
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Joseph de Corsicana, frêre des Ours Empty
MessageSujet: Re: Joseph de Corsicana, frêre des Ours   Joseph de Corsicana, frêre des Ours EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:40

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Félicitations à Ghjuvan-Carlu qui, après nous avoir régalé de sa superbe conversion, nous gratifie maintenant de ses règles spéciales ! thumleft

2 petites remarques en passant :

1°) Puisque tu recopies intégralement les règles spéciales du l'ours Urskin (page 85 du Recueil 2004), autant citer tes sources. Outre les problèmes de copyright, cela t'évitera aussi de devoir justifier ces règles auprès d'un pinailleur ... Wink

2°)
Citation :
Haine : Si Joseph se fait tuer, Orso haïra l'unité ou le personnage qui a tué son maître durant la partie et n'aura plus qu'un objectif, le(les) massacrer. De ce fait il les prendra en chasse pour ne combattre que lui(eux).
Cette touche personnelle pose 2 petits problèmes.
>> Elle va à l'encontre de la règle générale figurant page 105 du GBR (monstres et cavaliers tués). Il faudrait donc définir comment ta règle spéciale interagit avec la règle générale (Orso est-il dispensé du test de réaction ? Que se passe t-il si le personnage/l'unité ennemie ayant tué son maître est détruite ?).
>> Cet avantage a forcément un coût dont tu n'as pas tenu compte (petit canaillou ! Razz ). Je l'évaluerai à 15 ou 20 points si Orso est dispensé de test de Cd à la mort de son maître (à la place il hait automatiquement le personnage ou l'unité qui l'a tué et doit toujours les combattre, les poursuivre, les charger s'il le peut et s'en approcher le plus possible dans le cas contraire) et que le joueur Corsicanéen en reprend le contrôle si le personnage ou l'unité haïs sont tués ou sortent de la table.



Concernant les OM à donner à ton personnage, il faut te laisser guider par son background pour les sélectionner. Le plus simple est de lui trouver une combo "légale" (maximum 100 points d'OM et Vertus pris dans la LA Bretonnie) qui lui corresponde, quitte à les renommer comme tu l'as fait pour les règles spéciales d'Orso.

Si tu ne parviens pas à trouver une combinaison satisfaisante, il ne te reste plus qu'à inventer toi-même les règles des OM. Poste-nous les, et je t'aiderai à les ajuster et à leur fixer un coût. Une mise en garde cependant : ne fais pas trop puissant, ou ton perso va atteindre un coût astronomique, et tu risques de ne pas trouver d'adversaire assez fou pour l'accepter (et tu as nécessairement besoin de l'accord de l'adversaire pour pouvoir jouer un personnage-maison) ... Rolling Eyes




Pour la Dame, pour le Roy et Pè Corsicana !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Joseph de Corsicana, frêre des Ours Empty
MessageSujet: Re: Joseph de Corsicana, frêre des Ours   Joseph de Corsicana, frêre des Ours EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:51

Judicieuses remarques de notre très cher Astrabell Wink

Citation :
Si tu ne parviens pas à trouver une combinaison satisfaisante, il ne te reste plus qu'à inventer toi-même les règles des OM

Je trouve que le mieux serait encore de piocher dans les OM des différents LA pour avoir des coûts bien adaptés. mais comme tu l'as dit le seul truc à faire c'est de pas tomber dans le bourrinisme; le tzar Boris est un bon exemple.


Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Joseph de Corsicana, frêre des Ours Empty
MessageSujet: Re: Joseph de Corsicana, frêre des Ours   Joseph de Corsicana, frêre des Ours EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:40

Merci de vos conseils Smile

Citation :
1°) Puisque tu recopies intégralement les règles spéciales du l'ours Urskin (page 85 du Recueil 2004), autant citer tes sources. Outre les problèmes de copyright, cela t'évitera aussi de devoir justifier ces règles auprès d'un pinailleur

Oui désolé je vais citer Embarassed

------------------------------------------------------

Citation :
Orso est dispensé de test de Cd à la mort de son maître (à la place il hait automatiquement le personnage ou l'unité qui l'a tué et doit toujours les combattre, les poursuivre, les charger s'il le peut et s'en approcher le plus possible dans le cas contraire) et que le joueur Corsicanéen en reprend le contrôle si le personnage ou l'unité haïs sont tués ou sortent de la table.

Oui c'est ça que je voulais dire, j'ai cette fois-ci j'ai regardé le livre de rêgles p 105 Embarassed
Avec cette modification je rajoute 20 pts à Orso.

Pour les Objets magiques j'avais pensé à la Sainte Lance d'Argent (65pts) et au Bouclier du Graal (35 pts)

Mais dans ce cas-là j'ai un problème, les destriers bretonniens avancent de 8 et mon ours de 6, dans ce cas-là il ne peut pas rejoindre d'unité et doit combattre seul, mais alors il va surement se faire tuer rapidement Crying or Very sad

=> Donc j'ai pensé lui donner la vertue de pureté (20pts) avec l'épée du champion de la Dame (40pts) et le manteau de Damoiselle Hélène (20pts).

Citation :
Poste-nous les, et je t'aiderai à les ajuster et à leur fixer un coût.

Merci beaucoup, je vais réfléchir pour améliorer les objets et faire plus fluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph de Corsicana, frêre des Ours Empty
MessageSujet: Re: Joseph de Corsicana, frêre des Ours   Joseph de Corsicana, frêre des Ours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph de Corsicana, frêre des Ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph, Comte de Corsicana sur son ours caparaçonné
» Trio de magicien(e)s de Corsicana
» Grande armée de Corsicana
» Unités de l\'armée de Corsicana
» Discussion sur: Grande armée de Corsicana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: