Bonjour à tous, Nobles Sires.
Félicitations à Ghjuvan-Carlu qui, après nous avoir régalé de sa superbe conversion, nous gratifie maintenant de ses règles spéciales !
2 petites remarques en passant :
1°) Puisque tu recopies intégralement les règles spéciales du l'ours Urskin (page 85 du Recueil 2004), autant citer tes sources. Outre les problèmes de copyright, cela t'évitera aussi de devoir justifier ces règles auprès d'un pinailleur ...
2°)
- Citation :
- Haine : Si Joseph se fait tuer, Orso haïra l'unité ou le personnage qui a tué son maître durant la partie et n'aura plus qu'un objectif, le(les) massacrer. De ce fait il les prendra en chasse pour ne combattre que lui(eux).
Cette touche personnelle pose 2 petits problèmes.
>> Elle va à l'encontre de la règle générale figurant page 105 du GBR (monstres et cavaliers tués). Il faudrait donc définir comment ta règle spéciale interagit avec la règle générale (Orso est-il dispensé du test de réaction ? Que se passe t-il si le personnage/l'unité ennemie ayant tué son maître est détruite ?).
>> Cet avantage a forcément un coût dont tu n'as pas tenu compte (petit canaillou !
). Je l'évaluerai à 15 ou 20 points si Orso est dispensé de test de Cd à la mort de son maître (à la place il
hait automatiquement le personnage ou l'unité qui l'a tué et doit toujours les combattre, les poursuivre, les charger s'il le peut et s'en approcher le plus possible dans le cas contraire) et que le joueur Corsicanéen en reprend le contrôle si le personnage ou l'unité
haïs sont tués ou sortent de la table.
Concernant les OM à donner à ton personnage, il faut te laisser guider par son background pour les sélectionner. Le plus simple est de lui trouver une combo "légale" (maximum 100 points d'OM et Vertus pris dans la LA Bretonnie) qui lui corresponde, quitte à les renommer comme tu l'as fait pour les règles spéciales d'Orso.
Si tu ne parviens pas à trouver une combinaison satisfaisante, il ne te reste plus qu'à inventer toi-même les règles des OM. Poste-nous les, et je t'aiderai à les ajuster et à leur fixer un coût. Une mise en garde cependant : ne fais pas trop puissant, ou ton perso va atteindre un coût astronomique, et tu risques de ne pas trouver d'adversaire assez fou pour l'accepter (et tu as nécessairement besoin de l'accord de l'adversaire pour pouvoir jouer un personnage-maison) ...
Pour la Dame, pour le Roy et Pè Corsicana !!