Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers

Aller en bas 
+3
Dangorn de Castagne
Edouard d'Artenois
Alrack
7 participants
AuteurMessage
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:08

Ce matin, écoutant à la radio l’émission de Jacques Pradel, j’ai été absorbé par le thème de l’émission « Quand "Le Renard" s'installe à Paris , Surcouf prend l'assaut! » parlant du corsaire français Surcouf, qui a pas mal ridiculisé nos amis anglais..
De plus aimant les films tel que « Master and Commander », ainsi que les romans, je me suis dit : et pourquoi ne pas faire une armée sur ce thème ?

Alors tout d’abord j’ai restreint mes choix aux mercenaires et à l’empire… avant de me décider pour l’empire, car cela fait longtemps que j’ai envie d’en faire l’armée Wink
Mon seul problème sera la cavalerie… certes il arrivait qu’il y ai des chevaux à bord des navires, mais bon ^^ ;;

Je compte utiliser beaucoup de figurines d’autres marques, par exemple :

Mon général :

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers GR_1

Un capitaine ou mage :

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers GRGM_01_1


Le tout avec des socles évoquant le pont d'un navire.
Bon, d’ici à ce que je m’y mette, j’ai le temps, car actuellement on me paye pour peindre des space marines pour le mois de juin, sans compter ma propre armée à peindre ainsi que les bretonniens (et leur tour de guet que je n’ai pas oublié ;p) qui attendent ^^.
Mais si jamais vous avez des idées / conseils / autres je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:23

Pour faire une armée de pirates/ corsaires rien ne vaut un petit ost elfe noir.

Des corsaires, cavalerie légère les balistes arme de tir des navires......


Aller range toi du coté de Khaine!!!


Ps: ok je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:46

J'ai une armée elfe noire Wink mais elle est basée sur les drows de Faerun (Les Royaumes Oubliés), vivant dans les profondeurs. Ils ont été banis par Malekith et sont dirigés par deux soeurs jumelles ^^ (une dynaste et une sorcière). Enfin bref longue histoire, mais je reste sur mon idée de l'empire en corsaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:53

Pour des corsaires humains en effet je pense que l'Empire peut convenir (des miliciens et des chasseurs seront parfaits) mais il faudra que tu restreignes tes choix d'unité. La cavalerie en effet, ça le fait pas trop sur un navire. Surtout que les pirates n'avaient pas les moyens de la flotte royale pour les entretenir à bord.

Les canons de bordée ne sont cependant pas du calibre des grands canons de Nuln, sur ce point je pencherait plutôt en faveur des mercenaires et leurs petits canons tractés. De même si les corsaires prennent du butin sur un navire ennemi il faudra bien un trésorier-payeur pour le partager.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:48

Le problème des mercenaires c'est qu'ils n'ont pas d'unités d'arquebusiers ;p et j’en veux ^^ !
Par contre il est vrai que pour le reste ils pourraient mieux correspondre (encore que le cas du canon n’est pas réellement problématique mais que je ne vois pas de piquiers sur un navire). Le fait de se priver de cavalerie pour pouvoir correspondre ne me dérange pas, mais je n’ai pas non plus envie de jouer au fond de table, j’ai déjà les nains pour cela, il va falloir que j’improvise ^^.

(Quoi qu'en fait les arquebusiers peuvent être remplacés par les ogres à canon... mais nan, j'aime pas cette idée)

[edit] Au pire, je pourrai toujours bidouiller un petit LA spécifique que je mettrai ici pour être sûr que cela sois bien équilibré Wink (mais pas de risque je ne pense pas inventer grand chose seulement faire un mixe empire/mercenaires)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:15

Tu connais l'armée des Pirates Zombies de Luthor Arkon, une des nombreuses listes alternatives des CV ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:55

Je pencherais aussi du côté des mercenaires, en grande partie car tu peux prendre des tirrailleurs avec pistolets. Et de plus tu as beacoup plus de possibilités que avec les Impériaux.

Avec l'Empire le choix d'unité devient vite restreint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:13

Je vais sans doute vous surprendre, mais moi j'y verrai plutôt des hauts elfes. Pourquoi?

- D'abord parce qu'ils écument les mers et sont les meilleurs navigateurs.

- D'autre part car par définition, un corsaire agit pour le compte de son roi et non par intérêt personnel. Ce n'est pas un pirate, et je m'imagine bien des corsaires d'Ulthuan ayant ressu du roi phénix l'ordre d'aborder les navires pouvant concurencer leurs intérêts économiques.

Sinon, concernant Master and Commanders, c'est un très bon film, mais mon seul regret est qu'il y a un léger décalage par rapport au roman. En effet, à l'origine, le navire poursuivi est américain et non français... On est en 1812 et non en 1805... Mais bon en ce moment vaut mieux pour les ricains ne pas heurté leur cheval de Troie du continent, et c'est tellement plus facile pour eux de se représenter la France comme l'ennemi à battre... Evil or Very Mad

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:30

Yup j'étais au courant pour "Master and Commander" Wink

Je sais que les Haut Elfe et les Morbacks ont chacun une liste alternative maritime, mais justement, je veux faire original et faire humain Wink
Il est clair que les mercenaires s'y prettent mieux que l'empire, mais... vraiment le manque d'arquebuse me gêne, et je ne me vois pas ne faire que des duellistes avec pistolets et canons ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptySam 8 Avr 2006 - 0:22

Citation :
Les canons de bordée ne sont cependant pas du calibre des grands canons de Nuln

Non, c'est vrai que je vois mal des types ramener de leur bateau leurs gros canons de 36 livres (poids du boulet tiré par ces canons) de la batterie basse pour les trainer sur un champ de bataille.

Citation :
Ce matin, écoutant à la radio l’émission de Jacques Pradel

Je vois qu'on écoute la même chose le matin (enfin... quand je me lève suffisamment tôt). Laughing


Citation :
Sinon, concernant Master and Commanders, c'est un très bon film

Très bon, en effet. J'avais fait tout un semestre sur les européens et la mer entre le XVIe et le XIXe siècle et ce film nous avait été conseillé par le maître de conf. thumright


Citation :
Le problème des mercenaires c'est qu'ils n'ont pas d'unités d'arquebusiers ;p et j’en veux ^^ !

Peut-être que cela changera dans quelque temps, on parle d'un nouveau LA mercenaires en V7 (c'est ce que j'ai appris en discutant avec un type du staff de Warfo qui se trouve être dans ma fac), mais c'est vrai que d'ici là... Rolling Eyes Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptySam 8 Avr 2006 - 13:53

Baron de Havras a écrit:

Citation :
Sinon, concernant Master and Commanders, c'est un très bon film

Très bon, en effet. J'avais fait tout un semestre sur les européens et la mer entre le XVIe et le XIXe siècle et ce film nous avait été conseillé par le maître de conf. thumright

Le film est super sympa, mais en plus du vaisseau américain qui devient français (il y est d'ailleurs dit dans le film qu'il a été construit aux States!), y avait un autre truc qui m'avait marqué. Tout au début, la situation politique de l'Europe est évoquée par quelques phrases, mais il est dit qu'on est en 1805, que toute l'Europe est dominée par Napoléon, à l'exeption de l'Angleterre qui seule résiste toujours à l'envahisseur (tient, ça me rappelee une B.D. ...). Je signale juste qu'en 1805, la France est en guerre contre l'Angleterre, l'Autriche, la Russie, la Suède et le royaume de Naples...et qu'Austerlitz n'arrive qu'en décembre, et que l'année suivante on sera en guerre contre la Prusse... Ah ces ricains, quand y refont noter histoire Laughing !
Et puis je me souviens du moment où ce cher Russell demande à son équipage s'ils veulent voir le portrait de Bonaparte au coeur de Londres. Tous hurlent au négatif, alors que moi je criai OUIIIII devant ma télé Twisted Evil !

Bon, sinon pour revenir aux corsaires et aux mercenaires, il me semble que dans l'ancienne version il existait une unité naine mercenaire appelée les pirates de Long Dron Silver, mais je ne sais pas s'ils existent toujours. Question

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptySam 8 Avr 2006 - 15:09

Baron de Havras a écrit:

Peut-être que cela changera dans quelque temps, on parle d'un nouveau LA mercenaires en V7 (c'est ce que j'ai appris en discutant avec un type du staff de Warfo qui se trouve être dans ma fac), mais c'est vrai que d'ici là... Rolling Eyes Razz

J'aimerai bien Wink
On verra s'il sort avant que je ne finisse toutes les figurines que j'ai à peindre (10 ans d'accumulation, ça en fait du retard)
Je me limiterai je pense à un 1500 voir 2000 pts, avec un plateau de présentation type bateau, ça sera fun à faire ^^

@Enguerrand : Effectivement il existe les pirates de Long Drong Silver, mais pas sûr que je les ajoute pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers EmptySam 8 Avr 2006 - 16:37

Oui ils existent toujours. Leur profil est disponible sur le site de GW, comme tous les Régiments de Renom.

Si tu tiens à poser le thème des pirates sur l'Empire, réfléchissons aux analogies :
-Franches compagnies : toutes sortes de pirates, c'est facile.
-Arquebusiers : ça doit se faire, mais il vaudrait mieux sortir des figs originales je pense.
-Epéistes, lanciers et Hallebardiers : même chose que pour les arquebusiers, sinon je pense que les lanciers font un peu moins pirates.
-Archers et arbalètriers : pas de problème.
-Cavalerie lourde : personnellement, je crois que ça va être assez difficile, puisque les pirates n'étaient pas vraiment axés sur la cavalerie. A la limite les chevaliers du Loup Blanc peuvent donner pas trop mal.
-Pistoliers : pour eux je pense que ça le fait.
-Joueurs d'Epée : c'est pas mal, mais AHMA, il faudrait d'autres figs de piétons avec armes lourdes avec un style plus rustaud.
-Grand canon : un canon tout droit sorti d'une frégate.

Pour les persos :
-capitaines : tu peux t'amuser
-sorcier : avec une peinture donnant un style pirate (tatouages, bronzage), tout est convenable je pense.
-prêtre-guerrier de Sigmar : un gars chauve avec un grand marteau peut pas faire de mal.

Tu peux intégrer des mercenaires aussi dans ton armée bien évidemment.
Et pour finir je te conseillerai d'éviter les figs de femmes, avocats, prêtres et ...lapins, à cause des superstitions des marins et pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty
MessageSujet: Re: Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers   Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée sur le thème des corsaires et autres flibustiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à thême
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» [Sujet a long terme] Armée a thème
» Ma nouvelle armée breto: thème celte
» recherche pour avoir une armee a theme historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: