Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2000 pts] flanc refusé contre des nain

Aller en bas 
+2
Agravain
Aenarion
6 participants
AuteurMessage
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:58

je vous presente ma liste
11 chevalier errants+la sainte banniere dedans le seigneur avec epee des heros +vertu de confiance et armure d'agilulf(seigneur nain oblige rambo Twisted Evil )
11 chevaliers errants +porteur de la grde banniere +banniere de la dame
+vertu du devoir
6 chevaliers du Royaume+banniere de chalon
8 chevaliers du graal+paladin+vertu de la joute+banniere de defense
4 chevaliers pégases
5 sergents montés
2*10 archers en tirailleurs
1 trebuchet

voici la sienne
20 martelier+seigneur nain classique(F7 save a 1+ relancable+inv a 4 + Crying or Very sad )
20 brisefer+thane +pierre de serments
16 longues barbes
16 guerriers
10 arbaletriers
2 balistes
1 tueur de dragon isolé ki retien un régiment



toutes mes unités ont un unités précises a charger
une fois chaque unité non tenace detruite je charge les marteliers et je les extermines
je pense jouer flanc refusé du coté ou ne serons pas les marteliers mais je nai pas entierement compris la technique
si qq pouvais me faire un dessin rabbit ???
c est bien de défoncer la ligne ennemie mais je trouve ke l on en enmmené tres loin a cause des poursuites et sa prend un tour voir deux de les remmetre ds le bon sens
voila si kelk un pouvais me conseiller sa ferai plaisir Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:59

Citation :
2*10 archers en tirailleurs

hum dans le post de la section j'ai écrit:

Citation :
-On ne peut avoir qu'une seule unité d'archers en tirailleurs
personne ne le lit Sad

Bon je suis pas fan des pack de 12 des petits pack de 6 serait plus efficace en charge combinée (de face ,de flanc etc...)

sinon a mon avis il n'aura pas un front très large alors oublie le flanc refusé mais prévoit un débordement par un coté pour venir le chatouiller de flanc

tu as un full cav contre un full piéton donc tu as tout ton temps

Citation :
Tout excès est mauvais....

je suis d'accord surtout l'excès de chevalier

bon la bataille sera on-off donc pas très intéressante si tu veux vraimeent faire quelque chose de sympa rajoute au moins 2 pack de gueux en diminuant tes pack
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:31

ils ne serviront a rien et se feront exploser par les régiments nain et ils peine a suivre la cavalerie
de plus il est tres difficile de le prendre de flanc car il coll tou ces pavés avec les marteliers d un cote et le tueur et les briefers+le caillasse a la con de l autre...
je me suis donc résolu a cette extremité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:25

De plus, avec des fer de lance de 12 chevaliers, les balistes risquent de faire de belles brochettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:53

uranus a écrit:
De plus, avec des fer de lance de 12 chevaliers, les balistes risquent de faire de belles brochettes affraid

Non pas. N'oublie pas la sauvegarde de la Dame de 5+ puis 4+. En outre, la force du projectile diminue de 1 par rang traversé, donc il s'arrête généralement après le 2ème.

Par contre, je ne suis pas trop fan des chevaliers du Graal contre des nains. Des chevaliers de la quête seraient à mon avis plus appropriés (F6 en charge, CC4, pas mauvais). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:56

Pour avoir tester les Def naines il y a peu, avec leur nouveau LA, ils sont encore plus "pot de colle"... tongue

Faut se méfier de "l'engluage", aprés une charge, la F3 contre l'E4 : ça laisse le temps aux nains de venir sur les flancs... affraid

le mieux c'est de faire des charges combinées, avec de de préference une de flanc qui peut annuler les rangs Mr. Green !

Donc vaudrait mieux faire des petits FDL, mais attaquer simultanément un paté nains avec deux ou plus...

king
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:59

Marcus des Lys a écrit:
Donc vaudrait mieux faire des petits FDL, mais attaquer simultanément un paté nains avec deux ou plus...
king

Ta suggestion est bonne, mais ne colle pas avec le titre. Si tu fais des petites unités, tu auras plus d'unités que l'adversaire. Comment veux-tu jouer à flanc refusé ?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:04

Dragonfire a écrit:
Non pas. N'oublie pas la sauvegarde de la Dame de 5+ puis 4+. En outre, la force du projectile diminue de 1 par rang traversé, donc il s'arrête généralement après le 2ème.

Les balistes annulent les sauvegardes d'armure ordinaire, il ne reste donc plus que la bénédiction de la Dame. Donc les grandes brochettes sont tout à fait envisageable
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:44

Citation :
Comment veux-tu jouer à flanc refusé

vu l'armée adverse le flanc refusé ne me semble pas envisageablelui il aura un petit front avec ses unités histoire de se protéger les flancs

pour les balistes elles blesseront sur 2+,2+,3+,4+ ce qui est très faisable et on a que l'inv à 5+ donc mef car un test de louper et c'est un fdl à 11+paladin qui se fait la malle affraid
pour te protéger tu peux faire des écrans de sergent ou d'archer tirailleur (mais mvt qu'a Cool

sinon pour le gueux qui arriveront "après" le but et de les faire arriver quasi en même temps au corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:18

Il y a peu, je suis tombé sur un régiment Nains de 4 rangs de 5, que j'ai charger simultanément de front avec un FDL 8CR+porteur de grd Banniére et FDL de 5 CdQ...
Mr. Green
Finalement une charge "mole" face à des jets de save avec une réussite honteuse (5 jets : 3 à 6, 1 à 5, qu'un mort !)... Embarassed

Resolution du combat :
Moi : fait 2 morts, 3 rangs !
Lui : fait 1 mort 3 rangs + une banniére qui double la PU un truc comme ça...
Bref il gagne finalement d'un point ! Sad

Je réussit mon test de peur à 7 + grace à la relance d ela GdB ce tour là...

Et du coup il me déborde, avant de me charger de flanc avec une autre unité de tueurs... et de provoquer la fuite de mon unité (F3 contre de l'E4, c'est pas bon), puis de récuperer du coup mes baniéres (qui au final d ela partie le fera gagner de 300pts) !!! Embarassed

Bilan: faut pas charger de face des nains, sans prévoir de lui supriment un max de bonus à la resolution du combat !

king
Revenir en haut Aller en bas
Alcuin
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2006

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:32

D'où l'intérêt d'agir de concert entre FDL et HA...

Les chevaliers prennent position sur les flancs des packs d'infanterie pendant que les HA eux se mettent de face.

Et quand la charge généralisée arrive (tour 3 ou plus probablement 4) les bonus des HA et ceux des chevaliers permettent de venir facilement à bout des nains.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:58

Marcus des Lys a écrit:
Bilan: faut pas charger de face des nains, sans prévoir de lui supriment un max de bonus à la resolution du combat !
king

Une autre option est d'avoir des personnages bien bourrins dans l'unité (hé oui, avec les bret. tu as droit à un choix de héro de plus que les autres armées) et les OM et bannières (bannière de guerre, vertu du devoir et j'en passe) ne coûtent pas trop cher et aident bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:01

Agravain a écrit:
Citation :
Comment veux-tu jouer à flanc refusé

vu l'armée adverse le flanc refusé ne me semble pas envisageablelui il aura un petit front avec ses unités histoire de se protéger les flancs.

Exact ! Mais on garde le choix de mettre ses unités les plus puissantes sur le flanc et laisser les plus "molles" au centre. C'est un flanc refusé "caché".
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:06

c est dur de le charger de flanc car il fait une ligne nien compact avec une unité (tres) baleze sur chaque flanc
je compte sur les pegases et les sergents pour detruire les balistes bom
la banniere de la damme permet de bouster le resultat c est pour sa ka je l ai mise avec la vertu du devoir je part deja avec 5 sans les blessures barbare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:33

je pense charger ses brisefers avec ma Grde banniere et un paquet de douze
pour etre sur je chergerai si possible avec 2 unités et il ne pourra pas resister Razz Mr.Red
puis j enchainerai sa ligne de flanc en flancs Twisted Evil
de plus avec les balistes il faut toucher cyclops (CT 3) et il ne rune pas trop ses balistes
et on ne peu pas tirer sur tout a la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:49

Aenarion a écrit:
c est dur de le charger de flanc car il fait une ligne nien compact avec une unité (tres) baleze sur chaque flanc

Ben facile, s'il met une unité balaise sur chaque flanc, toi tu charges 2 unités balaises contre 1 unité balaise, et ca fait bom pour le nain.

Citation :
je compte sur les pegases et les sergents pour detruire les balistes bom

OK pour les pégases, mais les sergents sont un peu trop légèrement équipés pour ce rôle (les nains ont une E de 4).

Citation :
la banniere de la damme permet de bouster le resultat c est pour sa ka je l ai mise avec la vertu du devoir je part deja avec 5 sans les blessures barbare Very Happy

La bannière de la Dame est trop chère. De plus, ta GB n'aura qu'une sauvegarde d'armure de 3+, ce qui n'est pas grand chose contre des nains. Ne mets pas de bannière magique. Par contre, tu peux équiper l'unité qui l'accompagne de la bannière de guerre (+1). Certaines armes&vertus permettent de relancer les dés, avoir des bonus de force, annuler les svg d'armure, tu as tout le choix que tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] flanc refusé contre des nain   [2000 pts] flanc refusé contre des nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] flanc refusé contre des nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 - mini tournois] Breto/Nain/H.E/E.N.
» Déploiement : flanc refusé
» Le centre mou ou refusé (alias j'ai pas d'abdos)
» NAin
» nain sur poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: