Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tournoi a mille 500 quoi metre ?

Aller en bas 
+6
Bohemond
ASTRABELL
Edouard d'Artenois
duc de foutredieu
Dangorn de Castagne
hildebalde
10 participants
AuteurMessage
hildebalde
Paysan
hildebalde


Nombre de messages : 20
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/02/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:46

JE NE SAIT PAS QUOI METRE DANS MA LISTE D'ARMEE A 1500 PTS SI Confused VOUS POUVIER M'AIDER CA M'ARRANGERAI Very Happy



MERCI : cheers
Revenir en haut Aller en bas
hildebalde
Paysan
hildebalde


Nombre de messages : 20
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/02/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:49

je rectifie Embarassed
Smile tournoi a 1500 pas a 500
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:51

TU PEUX METTRE DES UNITÉS. Mr. Green

Blague à part, tu peux nous dire ce que tu as comme unités pour qu'on puisse t'aider ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
hildebalde
Paysan
hildebalde


Nombre de messages : 20
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/02/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:55

chevalier du royome (27)
ch errant 9
30archers
30 hommes d'armes
3pegase
5chev de la quete
6chevalier du graal
1porteur de la grande banière
2 paladin
2 damoiselle du graal
1 trébuchet
1 seigneur



et je ccroi que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:25

Hum, pour 1500pts ça fait du choix. Smile

Perso, je ne prendais pas de chevaliers du graal, ils sont trop chers pour ce format. Je te conseillerais de prendre plutôt des chevaliers de la quête.

En ce qui concerne les Héros, pour 1500pts, 1 Paladin général, 1 Paladin porteur de GB et 1 damoiselle du Graal niveau 1 (avec 2 Parchemins de Dissip.) seront amplement suffisants.

Ensuite ça dépend de ton style de jeu. Si tu es plutôt porté sur l'attaque en masse, prend une unité d'hommes d'armes, des chevaliers du royaume et un max de chevaliers errants. Si tu es plus porté sur l'attaque de flanc prend des archers tirailleurs.

Je te conseille en tous les cas de prendre tes 3 chevaliers-pégases, ils sont très pratiques dans pas mal de situations.

Voilà voilà, en espérant que ça soit utile. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
hildebalde
Paysan
hildebalde


Nombre de messages : 20
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/02/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:26

je pense q'une damoiselle de niveau 2 serait plus utile que de niveau 1 mais j'écoute toute les idées Very Happy

merci de m'avoir répondue



PS pouvez vous m'expliquer commenbien utiliser mes gueux?
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:40

le niveau 2 pour les demoiselles ne sert à rien surtout en tournoi !
d'une part tu gagne un dé de pouvoir qui pour les domaines de la vie ou de la bête ne sert à rien.
et de deux tu ne gagnes aucon dé de dissipation car la demoiselle est la pour l'anti-magie.

après c'est un choix personnel qui ne dépend que de toi.

sinon en 1500 : 3 pégases, 2*5/6 CR, 8/9 errants, 10 archers tirailleurs, 16 hommes d'armes et puis un trébuchet ou des chevaliers de la quête. après niveau perso 1Gb, 1 paladin de la quête (dans les errants) et une demoiselle niveau 1 avec des truc anti-magie.

voilà ça me parait bien si tu veu j'ais fait une liste en 1500pts si elle t'interresse dit le moi.

tcho
Revenir en haut Aller en bas
hildebalde
Paysan
hildebalde


Nombre de messages : 20
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/02/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:20

ha d'accors Embarassed
merci pour le conseil Very Happy




Citation :
j'ais fait une liste en 1500pts si elle t'interresse dit le moi.

ça m'interresse toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:57

Citation :
duc de foutredieu dit:

le niveau 2 pour les demoiselles ne sert à rien surtout en tournoi !
d'une part tu gagne un dé de pouvoir qui pour les domaines de la vie ou de la bête ne sert à rien.

Désolé je suis de l'avis contraire pour ce format 1500pts, pour un coùt de 35pts suppl la damoiselle aura un second sort et un dès de pouvoir en plus.

Donc celà nous fera donc 4 dès de pouvoir et 2 sortiléges.
Dans les deux derniers tours de la partie, les sorciers adversaires ayant été éliminés (archers tirailleurs,CV pégase...) il y a une forte possibilité de rentabiliser les 35 petits points supplémentaires.

En partie amicale à 1500pts il est meme possible qu'une seule damoiselle de niveau 2 servent efficacement en phase de magie (en amical j'affronte regulierement du "no parchemin" voir du "no mago")
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyLun 6 Fév 2006 - 2:51

guide7 a écrit:
JE NE SAIT PAS QUOI METRE DANS MA LISTE D'ARMEE A 1500 PTS SI Confused VOUS POUVIER M'AIDER CA M'ARRANGERAI Very Happy



MERCI : cheers
Il n'est pas d'usage ici de donner des listes d'armées clés en main toutes prêtes. Où serait l'intérêt ? Je crois que tu ferais mieux de commencer par réfléchir à ce que tu peux aligner en fonction des figurines dont tu disposes, des contraintes propres au tournoi (refus de liste, note de compo, poules de niveaux, no-limit, etc.) et du style de jeu que tu préfères. Tu peux te donner des idées en allant voir les nombreuses listes postées dans cette section du forum par d'autres joueurs (il y en a pas mal de 1500 points pour un tournoi).

Une fois ceci fait, poste-nous ta liste accompagnée d'un petit commentaire sur la façon dont tu comptes la jouer (stratégie globale, déploiement et rôle des unités, intérêt des options et des OM, etc.), ainsi que des figurines non utilisées dont tu disposes. Nous aurons alors la possibilité de te conseiller sur d'éventuels changements à apporter et sur la meilleure façon d'utiliser ta liste.

Par ailleurs, je te conseille vivement de consulter les tacticas (ou mieux de télécharger le Guide), il y a sûrement des tas de choses instructives à apprendre.



Edouard d'Artenois a écrit:
Citation:
duc de foutredieu dit:

le niveau 2 pour les demoiselles ne sert à rien surtout en tournoi !
d'une part tu gagne un dé de pouvoir qui pour les domaines de la vie ou de la bête ne sert à rien.


Désolé je suis de l'avis contraire pour ce format 1500pts, pour un coùt de 35pts suppl la damoiselle aura un second sort et un dès de pouvoir en plus.
Ta remarque me fait penser que je n'ai toujours pas remanié mon tactica sur la magie ... Embarassed

Je suis du même avis que le Duc de Foutredieu : le niveau 2 est quasi inutile en tournoi si tu n'as pas (au moins) 2 Damoiselles. Car 4 DdP ne suffisent pas pour réellement peser sur la phase de magie (du moins tant qu'il reste des sorciers en face pour dissiper). La Damoiselle devra se contenter d'une seule tentative de lancer par tour, avec 3 dés. Et comme il y aura (au moins) 3 DdD et 2 PAM en face, ce n'est pas gagné. Quant à la possibilité de lancer ses deux sorts avec 2 DdD chacun, il y a peu de chances qu'elle y parvienne pour chacun des 2 (moins de 30% de chances sur la base de 2 sorts à 7+). Là encore les 3 DdD (minimum syndical) suffiront le plus souvent à dissiper, sans compter les PAM en réserve. Il faudra donc absolument éliminer les sorciers adverses avant de pouvoir réellement compter sur l'appui de la magie, et ce n'est pas si évident que ça si l'on considère que les unités dédiées à cette tâche sont les mêmes qui sont généralement chargées de neutraliser les machines de guerre et/ou les tireurs ennemis. Si les Chevaliers Pégases ont l'occasion de neutraliser une redoutable machine de guerre ou un scroll-caddie niveau 1 bien inoffensif (mais pas les 2 en même temps), lequel vont-ils choisir ?


En revanche, l'option 2 Damoiselles niveau 2 offre bien davantage de possibilités offensives, avec la possibilité de lancer 2 "gros" sorts avec 3 dés chacun, et avec une forte chance de succès. Les défenses anti-magiques devraient s'essouffler assez rapidement et permettre à la magie de faire sentir ses effets assez tôt dans la partie, avant même que les sorciers ennemis aient été éliminés (d'ailleurs, les deux Maîtres sont d'excellents moyens de se débarrasser de sorciers ennemis isolés, notamment ceux de l'espèce arboricole en ce qui concerne le Maître des Bois ...).


Edouard d'Artenois a écrit:
En partie amicale à 1500pts il est meme possible qu'une seule damoiselle de niveau 2 servent efficacement en phase de magie (en amical j'affronte regulierement du "no parchemin" voir du "no mago")
Dans ce cas-là, c'est différent, évidemment ! La Damoiselle niveau 2 unique devient tout à fait jouable, et puis l'état d'esprit n'est visiblement pas à l'optimisation à outrance (pour ne pas dire au bourrinisme). Hélas, je crains fort que le "no parch" ne soit guère répandu en tournoi, le "no mago" certainement un peu plus, mais avec un seau de DdD, alors (full-Khorne, Tueurs Nains, Ost sacré de Tepok, etc.).






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des Damoiselles du Graal de juste niveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyLun 6 Fév 2006 - 3:12

Guide7 : la prochaine fois évites d'ecrire tout en majuscules...sinon, je vais sévir Twisted Evil


Sinon, pas mieux qu'astrabell
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 2:03

ma liste en 1500pts

paladin (général)
+serment de la quête
+arme lourde
+bouclier
+destrier caparaçonné
+insigne de la quête

118pts

paladin (GB)
+destrier caparaçonné
+vertu de discipline
+grand heaume de gromril

119pts

damoiselle du graal
+destrier caparaçonné
+parchemin de dissipation
+calice de malfleur

129pts

damoiselle du graal
+miroir d'argent

110pts

3 chevaliers pégases
+musicien

175pts

5 sergents montés
+musicien

82pts

16 hommes d'armes
+musicien
+porte-étendard

95pts

10 archers
+tirailleurs
+musicien

75pts

8 chevaliers errants (général)
+musicien
+porte-étendard
+sainte bannière

201pts

5 chevaliers du royaume (GB)
+musicien

128pts

5 chevaliers du royaume (damoiselle)
+musicien
+porte-étendard

144pts

6 chevaliers errants

120pts

Total : 1496pts

avis et commentaires sont les bien venus !
j'espère que ça te donne une petite idée de ce que tu va mettre.

tcho
Revenir en haut Aller en bas
hildebalde
Paysan
hildebalde


Nombre de messages : 20
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/02/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:42

j'ai mis :


damoiselle niveau 2 sur destrier avec sacrement de la dame 155

paladin porteur de la grande bannière sur destie carapaçonné avec le grand haume de grombil et la vertue de sollicite 114

paladin général de l'armée sur destrié carapaçonner avec lance de cavalerie ,bouclier enchanté et la vertu du noble dédain 108

7 chevalier du roy. avec état major 192
8 chevalier du roy. avec état major 200
13 archers en tirailleur avec état major 103
2 unité de 16 hommes d'armes avec état major 214
5 chevalier de la quete avec musucien 149
3 chevalier pégase 175
tébuchet 90

TOTAL 1500



qu'en penser vous???


Dernière édition par le Mar 7 Fév 2006 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:24

Personnellement je joue une unique unité d'hommes d'armes (a 1500p).Car que faire de la deuxième. Enfin ci toi tu en vois l'utilité met là, et di moi comment tu la joue car moi j'avoue a avoir un peu de mal a gérer efficacement deux de ces unité.
Moi je remplacerai une de tes unités d'hommes d'armes par des sergent monté et ci il reste des points une petite bannière de guerre ça fait jamais de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
hildebalde
Paysan
hildebalde


Nombre de messages : 20
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/02/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:03

je me sert de mes gueux comme renfort , pour prendre un lanc dans un corps a corps qui de vient long , pour protéger ou pour bloquer une charge ennemie


ton idée était bonne mais j'ai pas de sergent monter peut etre pour bientot


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:24

Citation :
je me sart de mes gueux comme renfort , pour prendre un lanc dans un corps a corps qui de vient long , pour protéger ou pour bloquer une charge ennemie
Parfaitement. Les HA n'ayant relativement pas une grande portée de charge et pas beaucoup d'impact doivent s'appuyer entre eux.

Deux unités d'infanteries c'est bien mieux qu'une seule, et j'innove pas en disant ça Neutral .

Pour répondre à ce que dit Astrabell :

D'un côté je crois pas qu'il faille critiquer ceux qui mettent scroll-caddie à 1500 pts, on a pas tous forcément envie de faire des magiciens de tout nos persos.
Revenir en haut Aller en bas
hildebalde
Paysan
hildebalde


Nombre de messages : 20
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/02/2006

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:01

merci pour tous vos renseignement
résultat des batailles :-victoire contre l'empire
-défaite contre le chaos
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:58

Bah moi j'ai toujours joué 4PAM à 1500 points, et c'est tres juteux...

Ca me permet de bloquer la magie adversaie le temps que j'arrive aux càc, et une fois que j'y suis soit certaint ( voire pas mal) sorts ne peuvent plus m'afecter, soit je viens de faire fuire tous mes ennemis Wink...

Mais bon c'est cher...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:47

Hé oui, c'est très cher. Une sorcière N2 à cheval cap avec 2 PAM = 169 pts; une unité de 6 chevaliers errants avec EM = 141 pts (ou 9 CE=201 pts); faites votre choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi a mille 500 quoi metre ?   tournoi a mille 500 quoi metre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi a mille 500 quoi metre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mètre ruban GW
» Poesie d'Edwin le Gueux
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: