Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la charge du duc Tancred I de Quenelles

Aller en bas 
+9
Baron de Havras
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Gabriel le Fol
bohémond 16
Khemriskhara
uranus
morghur
julien
13 participants
AuteurMessage
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:07

Me replongeant dans l'histoire de la bretonnie, j'ai cherché à representer un des nombreux combats qui ont opposés le lichemeister Kemmler au duc Tancred I de Bretonnie.
Pour rafraichir les mémoires, la bataille la plus celebre est celle de la Maisontaal. Le duc a trouvé la mort lors de la bataille du pont de Monfort et c'est aujourd'hui son fils, Tancred II qui regne sur le duché. Son but est de venger son père.

voila le dessin en noir et blanc comme il est pour l'instant. (je vais essayer de le colorier):

la charge du duc Tancred I de Quenelles Tancred33le.th

sus à kemmler!!!! pirat [/img]
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:49

joli dessin thumleft mais tu l'a dessiné quand?

j'aime bien la bannière Bretonnienne Very Happy
un des chevalier à doite me fait penser à de la V5, tu t'en es inspiré?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:08

j'ai fais le gros du travail hier avant de fignoler les details aujourd'hui. promis en couleur demain soir!

En fait j'ai fait un mix dans les armures et monrures entre la v5 et v6. Mais j'avoue que je prefere les destriers de la v5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:16

t'es un rapide en tout cas salut bonne chance pour la couleur!! tu vas utiliser quoi? peintures? crayons? feutres? pastels?

aah je savais bien que c'était de la V5 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:20

des crayons de couleurs aquarell. j'ai decouvert ca l'année derniere. tu appliques et apres tu etales ac un pinceau fin. ca rend vraiment bien!!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:20

Ce dessin semble aussi très bien parti. Mais que d'artiste sur ce forum. J'attends les couleurs avec curiosité. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:31

Bravo tu à un bon coup de crayon! Vivement les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: la suite   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:47

voila la suite...avec un petit peu plus de couleur mais aussi un eclairage bof. La gloire de Quenelles prend forme

la charge du duc Tancred I de Quenelles Chargecouleur00215nx.th
Revenir en haut Aller en bas
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:08

Ils ont fiere alure les chevalier de tancred I, ET vu le nombre de chevalier je ne donne pas chere de la vie des squelettes.

Ca donne vraiment bien les crayon aquarelle.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:21

Franchement bien! J'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:18

A la charge chevaliers!! Pour Quenelles, la Dame et le Roy!!! rambo

Voila le dessin est fini.

la charge du duc Tancred I de Quenelles Couleurcharge0050md.th

en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:20

j'ai oublié...au cas ou la charge passe pas, les geux sont en 2eme ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:01

Ah ouais quand même!!

Je ne sais quoi d'autre ajouter... silent

Les chevaliers sont impressionnants de dynamisme (les skeux un peu moins mais ça c'est presque normal).
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:06

OUFFFFFF....

impressionnant comme dessins. Continu comme ça tu fait vraiment du travail magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:25

Et bien nous avons trouvé notre seigneur du crayon! cheers


Franchement c'est de tout beauté, bravo à toi pour ce dessin tout à fait grandiose! thumright


Que la Dame bénisse tes crayons afin de continuer de nous présenter de si beaux dessins!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:57

Bravo, c'est une très jolie oeuvre qui mérite de figurer sur le site du forum à mon avis. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:37

Ouaille ! J'ai de la concurrence, il va falloir, comme je colore pas, que je fasse un dessin noir et blanc très bon pour pouvoir rivaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:29

Je déterre un vieux sujet et présente mon séant dénudé aux orties, mais c'est pour la bonne cause, du moins la mienne What a Face

Grace aux superbes dessins de ce membre, j'ai vu les armoiries de Tancred Ier sur un étendard et m'en vais refaire la même chose sur mon chevalier à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:10

Ooooooooooh ! Alors ça, c'est de la GROSSE nécromancie, mon vilain. Laughing
Tu aurais peut-être pu simplement faire ton étendard, le poster en section peinture et mettre un lien vers ce topic pour dire que l'idée de base venait de là, non ? Confused

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:23

Umbre Tombétoile a écrit:
Je déterre un vieux sujet et présente mon séant dénudé aux orties

Umbre, crois-tu réellement que ton ignoble acte de nécromant sur un sujet vieux de 6 ans mérite un châtiment aussi clément ? Evil or Very Mad

Nous allons avant tout t'arracher la plante des pieds avec des pinces rouillées et ensuite nous te ferons courir sur un champs de braise et de clous avec Dudu à tes trousses (à qui nous aurons fait manger la peau précédemment suscitée) Twisted Evil

Je pense que là, tu réaliseras dans une douleur expiatoire et juste toute l'horreur de ton geste ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:35

Je ne cherche pas à faire un étendard mais trouver le blason de Tancred Ier.

En plus vu la qualité du sujet, je me suis dit que ça vallait la peine de remonter de telles oeuvres...

Alors allons-y pour le châtiment. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:43

Désolé d'intervenir dans ce purgatoire(je vais faire le Boulet ), moi aussi j'ai remonté un vieux sujet a propos des White Dwarf hier et je n'ai subit aucune violence, pour en aider mon compagnon Umbre, je prend la partie où vous arracher la peau des pieds ainsi Umbre n'aura qu'a marcher sur les braises avec ses pieds pas encore souillé par la redemption ! Courage camarade 2 fois moins de souffrance à ton égard ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: la charge du duc Tancred I de Quenelles   la charge du duc Tancred I de Quenelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la charge du duc Tancred I de Quenelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quenelles
» La garde de Quenelles
» Tancred Duc de Quenelles
» la garde de Quenelles
» Une carte du duché de Quenelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: