Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vote concours de texte fin d'année

Aller en bas 
+3
ASTRABELL
Agravain
uranus
7 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyDim 25 Déc 2005 - 23:21

Nous somme maintenant le 25 et j'ouvre donc le vote. Comme d'habitude, vous attribuez 3, 2 et un point aux textes que vous jugez les meilleurs.

Allez-y, clôture des votes le 2 janvier 2006 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyLun 26 Déc 2005 - 13:07

Damier 3 points (surtout pour le choix du nom de son héro Mr.Red cheers )
Sire d'épinette 2pts
Astrabell 1 pts
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyLun 26 Déc 2005 - 23:55

3pts pour Astrabell

2 pts pour Dangorn

1pts pour Reynald
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyMar 27 Déc 2005 - 2:54

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Voici mon vote :

3 points pour le Sire d'Epinette (j'adore toute la saga de la Quête du Sire);

2 points pour Dangorn (j'aime beaucoup le background sombre à souhait de la famille de Castagne);

1 point pour Damier de Brionne (dommage que le choix du prénom du personnage gâche un peu le texte ... nan, je plaisante ! (quoique ...) Razz


Félicitations à tous les participants, notamment à Reynald qui aurait peut-être pu choisir un épisode plus vivant de sa saga de Godefroy pour le concours. Quoi qu'il en soit, il a été bien difficile de choisir les 3 meilleurs textes. Bravo à tous ! thumright





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des récits de qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:11

Arf, entre le texte d'Astrabell et celui de Reynald, j'ai longtemps hésité... Dommage que ce dernier soit un peu court. Je pense comme Astrabell que ce n'est pas le meilleur passage de l'histoire de Godefroy, même s'il est bourré de fantastiques figures de style.

Dommage également que le texte de Damier comporte autant de fautes, autrement l'histoire est digne d'une chanson de geste de l'époque de Roland !

Donc voici mon vote :

1- Sire d'Epinette (une histoire qui tient en haleine et des personnages qui ne manquent pas de caractère !)

2- Yve (un beau texte, qui est de plus très original car il se termine mal ! C'est là qu'on voit que les paysans qui deviennent chevaliers deviennent parfois trop ambitieux... Wink )

3- Astrabell (Un texte très visuel, formidablement mis en image par la saynète présentée au concours !)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:25

Bon voici mon vote:

1er: Astrabell, le texte est excellent et on est tenu en haleine jusqu'à la fin, du tout bon!

2eme: le Sire, la qualité et l'originalité est là, et c'est encore mieux replacé dans le texte intégral!

3eme: Dangorn, bon texte également, le style est bon et l'histoire n'est pas en reste. Bravo!



Citation :
Arf, entre le texte d'Astrabell et celui de Reynald

C'est déjà super d'être au coude à coude avec Astrabell cheers

Citation :
Je pense comme Astrabell que ce n'est pas le meilleur passage de l'histoire de Godefroy

En fait il s'agit d'un morceau qui paraîtra bientôt dans mon historique. Il faut juste un moyen de la replacer dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:00

Voici donc le résultat des votes :

1er : Sire d'Epinette avec 10pts

2ème : Astrabell avec 8 pts

3ème : Dangorn avec 5 pts

Bravo à tous pour votre participation et bravo à toi Sire pour ta belle victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyDim 8 Jan 2006 - 3:07

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Félicitations au Sire d'Epinette pour sa victoire méritée salut king et à tous les participants qui ont fait vivre ce concours ! thumright


Et merci à ceux qui ont eu le bon goût de voter pour moi ! Razz





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un concours de textes de qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:10

Le merci gentils seigneurs...


Notons la véritable noblesse d'Astrabell et de Dangorn qui ne votent pas pour eux mais pour leur concurrent...

Bon, c'est pas tout, mais avec ça, il faut que je continue la quête... j'ai plein d'idées pour le synopsis et ya plus qu'à prendre le temps d'écrire tout ça. De tels lecteurs motivent...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:21

Bravo à tous, surtout au gagnant! Vous m'escuserez de ne pas avoir voter mais j'étais entrain de faire le guide donc je ne pouvais pas prendre le temps de lire tous les textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année EmptyMar 10 Jan 2006 - 2:16

Le Sire d'Epinette a écrit:
Notons la véritable noblesse d'Astrabell et de Dangorn qui ne votent pas pour eux mais pour leur concurrent...
C'était bien la moindre des choses, Messire d'Epinette. salut king


Le Sire d'Epinette a écrit:
Bon, c'est pas tout, mais avec ça, il faut que je continue la quête... j'ai plein d'idées pour le synopsis et ya plus qu'à prendre le temps d'écrire tout ça. De tels lecteurs motivent...
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! thumleft

Je commençais à craindre que tu n'aies perdu l'inspiration ou l'envie de continuer ta saga, mais je vois qu'il n'en est rien, et je m'en réjouis ! cheers

Une petite suggestion au passage : tu pourrais peut-être présenter le prochain épisode au grand concours organisé à l'occasion de l'anniversaire du forum ... Wink




Pour la Dame, pour le Roy, et vivement la suite de la Quête du Sire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vote concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: vote concours de texte fin d'année   vote concours de texte fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vote concours de texte fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote concours de texte
» Concours de texte
» Discussion concours de texte fin d'année
» Discussion concours de texte
» [Texte court] Trebuchet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: