Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari

Aller en bas 
+6
Maxence de Longueville
Mictlantecuhtli
almeric de la peyrie
saural
Toison d'or
Potius Mori Quam Foedari
10 participants
AuteurMessage
Potius Mori Quam Foedari
Gueux
Potius Mori Quam Foedari


Nombre de messages : 13
Age : 60
Date d'inscription : 08/11/2007

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptyVen 27 Oct 2023 - 20:15

Fiers et nobles chevaliers de ces lieux, je partage ces quelques lignes pour mon retour de croisade.

Ancien du forum, ma dernière inscription (après avoir perdu mes références précédentes) remontant à 2007, je ne suis que rarement passé vous lire, depuis quelques années.

Mais quelques rumeurs, quelques annonces, du retour possible des Bretonniens sur les champs de bataille, m'ont donné envie de retrouver mon armée (mes vieilles figurines issues de la V5), amoureusement conservée en les murs de mon castel (sous sol).




Ma vieille présentation sous le titre Hunbaut de Commarque :
Age: Né vers le milieu du siècle dernier
Jeux joués (de figurines): Battle - 40K
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Bretonniens 5000 ou 6000 points - Graal Templars (bretonniens du futur) 6000 points
Comment avez-vous découvert le hobby: Chez Descartes en cherchant un jeu pouvant se jouer à peu de joueurs (ancien Donjon Master AD&D)
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 1997 mais à petite dose (question nombre de parties mais pas en budget !)
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: bof ...
Localisation réelle: Vexin / Club MGWA cergy
Vos divers peudos: Potius Mori Quam Foedari (plutot mourir que se déshonorer - devise de mes 2 armées)
Loisirs autres que les figurines: Visites de chateaux (si possible en ruines) - tarot et poker - Jeux vidéo (stratégie)
Autres choses utiles sur vous: Tous mes héros portent des prénoms "moyenâgeux" et des noms de chateaux français -
Plutot réputé liste Bisounours que Bourrin ... thumright Prince du fiasco et du jet de sauvegarde ou de commandement raté ... mais avec fair-play ... Thumb down Nostalgique des anciennes formations fer de lance et flèche et réfractaire au concept des gueux actuels ... (j'utilise depuis longtemps des figs historiques de templiers ou autres comme hommes d'armes).




Aujourd'hui, à bientôt 60 ans, je vis en Normandie, près des plages du débarquement, je joue surtout à Blitzkrieg et Star wars légion auprès de trois associations (Cherbourg, Valognes, Villers bocage).
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3739
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptyVen 27 Oct 2023 - 23:54

Re-bienvenu en ces terres !
Nul doute que tu vas trouver du changement depuis tant d'années. La seule chose immuable est que ... nous chargeons toujours comme des imbéciles. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptySam 28 Oct 2023 - 12:34

Et bien bon retour parmis nous. J'espère que tu trouvera dans ces rumeurs et bientôt, les annonces, ton bonheur.

5 à 6000 points? Fait vite quelques photos de tout cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptySam 28 Oct 2023 - 13:54

bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Potius Mori Quam Foedari
Gueux
Potius Mori Quam Foedari


Nombre de messages : 13
Age : 60
Date d'inscription : 08/11/2007

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptySam 28 Oct 2023 - 19:27

saural a écrit:
5 à 6000 points? Fait vite quelques photos de tout cela ! Very Happy

Sans savoir si ma liste ALN Battle respecterait obligations et limites d'un jeu ou l'autre, j'arrive à 5000 points (bruts, sans objets, magie, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptyMar 31 Oct 2023 - 2:54

Bienvenue - une nouvelle fois - en Bretonnie ! drapeau

Te voilà le premier d'une série que j'espère longue : celle des joueurs et hobbyistes de la première heure qui renouent avec une vieille passion dans un contexte plus favorable (croisons les doigts). Quelle richesse ce serait si plusieurs collectionneurs de l'âge d'or revenaient échanger et partager sur le foroum. bounce

P.M.Q.F. (j'ai le droit : tout le monde me donne du Mic') a écrit:
Plutôt réputé liste Bisounours que Bourrin [...] avec fair-play...

Rien à redire. C'est le meilleur état d'esprit qui soit. thumright Warhammer n'a jamais été un système équilibré ; aussi, à mon humble avis, beau jeu et listes originales gagnent à prendre le pas sur optimisation et compétition.

Au plaisir de te lire. salut


_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:56

Bon retour dans les belles terres bretonniennes cher Potius Mori Quam Foedari cheers cheers cheers

Puisses tu y trouver confort délectable et avisés conseils king
Revenir en haut Aller en bas
Potius Mori Quam Foedari
Gueux
Potius Mori Quam Foedari


Nombre de messages : 13
Age : 60
Date d'inscription : 08/11/2007

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:32

saural a écrit:
5 à 6000 points? Fait vite quelques photos de tout cela ! Very Happy

Mon deuxième pavé d'hommes d'armes (lanciers) n'est pas peint.
Mon trébuchet est actuellement occupé à balancer des pavés pour le seigneur des anneaux.
Mes archers tirailleurs ont suivi, ils reviendront si le vieux monde leur plait.
Et il me restera une quinzaine de chevaliers du royaume, achetés d'occasion, à intégrer ...

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Img_2188

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptyMer 15 Nov 2023 - 12:38

Oooh avec ces socles en goblin green on sait de suite que nous avons affaire à des figurines vintage… Mr. Green

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptySam 18 Nov 2023 - 2:12

Re-soys le bienviendu en ceste contrée, plutost la mort que la souillure.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotre comme on dit par chez nous Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptyDim 19 Nov 2023 - 22:32

Bon retour à toi en notre noble contrée! Se sera plaisir que de charger à ton côté!

Belle armée que je vois là, et tu indiques « bof » à ton niveau de peinture Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari EmptyMer 22 Nov 2023 - 11:32

Avec moult retard, bon retour en terres bretonniennes.

Ton armée a l'air vraiment enthousiasmante. Je ne serais pas contre quelques petites photos de face, notamment des unités d'infanterie que j'ai du mal à distinguer de haut.
Tout d'abord, je ne m'en suis jamais caché, je suis un grand fan des socles vert goblin. Donc voir ton armée me fait grand plaisir.  cheers  
Concernant la peinture, c'est toujours enthousiasmant de voir une armée intégralement peinte. J'en suis pour ma part tellement loin que je ne peux que saluer ton travail. Respect.

Le Chevalier à la Chope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari   Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux chevalier ou potius mori quam foedari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vieux nouveau
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» Un vieux nouveau
» un vieux nouveau
» Le vieux singe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: