Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un vieux nouveau

Aller en bas 
+7
Niger
Maxence de Longueville
saural
almeric de la peyrie
Mictlantecuhtli
Toison d'or
piment
11 participants
AuteurMessage
piment
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2023

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyJeu 14 Sep 2023 - 20:00

Prénom réel: claude
Sexe:M
Age:55
Jeux joués (de figurines):warhammer 40.00 depuis la V3, warhammer battle (bretonnie, squelettes, orks)
Armée(s) jouée(s) et combien de points: beaucoups d'armees....
Comment avez-vous découvert le hobby:avec un collègue
Comment avez-vous découvert le forum:hazard - recherche bretonnie
Depuis combien de temps pratiquez-vous:25 ans
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: je dirais... trés bon quand même. (pas pro)
Localisation réelle:landes
Vos divers pseudos:piment - l'africain
Loisirs autres que les figurines:histoire, reconstitution 1er empire - ww2 - templiers, romain ......
Une photo de votre plus belle figouze:lol, j'en ai beaucoup....
Autres choses utiles sur vous:retraité  lol
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3739
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyJeu 14 Sep 2023 - 23:57

J'avoue que rarement une présentation m'aura fait autant saliver : très bon niveau de peinture affraid , avec des tonnes de jolies photos à nous montrer, pratiquant la reconstitution sur plein de périodes captivantes. Ça promets de belles discussions passionnantes avec notre autre "sudiste-reconstituteur" , maitre Niger ! Shocked Shocked

J'allais oublier l'essentiel !: Bienvenue en Bretonnie. cheers cheers cheers


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
un vieux nouveau Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 15 Sep 2023 - 5:19

Sois le bienvenu en Bretonnie, Piment (doux ou fort ?) drapeau

Retraité, donc devant (théoriquement) disposer de temps pour le modélisme, et de surcroît doté d'un très bon niveau ? Les photos, cher nouveau venu, les photos !

Je te souhaite un bon amusement parmi nous. Si je n'en fais pas partie, il y a ici un cercle d'excellents peintres qui ne rechigne pas à partager ses créations et ses techniques. Tu ne te sentiras certainement pas seul.

À très bientôt. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
un vieux nouveau Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 15 Sep 2023 - 10:42

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 15 Sep 2023 - 10:50

Bienvenu a toi parmi nous. Et comme dit dans les précédents messages, j'ai moi aussi hâte de voir tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 15 Sep 2023 - 11:11

Bienvenue noble ancien, j'espère que tu trouveras au sein de notre très estimé forum d'utiles informations cheers

Sinon tout pareil que les autres : ON VEUT DES PHOTOS cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piment
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2023

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 15 Sep 2023 - 14:03

Merci à vous.
Je laisserai quelques photos oui.....et....pas niveau pro en peinture non plus....on se calme.....😁😁😁.
Niger.......je connais. Se rappellera t il de moi???
On a bien failli faire du romain ensemble..... mais je parti en nouvelle Calédonie......
A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 15 Sep 2023 - 20:40

J'étais presque absolument sûr et certain que c'était toi, vieux compagnon de route d'une rando histo le long du courant d'Huchet...

un vieux nouveau Couran10

un vieux nouveau Couran11

... lequel, à certains endroits, a de faux airs de delta du Nil ou de débarquement en Palestine. C'est l'une de nos marches les plus éprouvantes à l'époque, car marcher sur le sable tout du long est très exigeant, musculairement parlant. Mais tu as merveilleusement bien géré, pèlerin armé, car homme en forme. Bon souvenir.

Venatrix a rendu les armes depuis lors, mais j'ai réinvesti mon pays vrai, les Pyrénées, où je marche hardiment en (faux) solitaire et tchatche avec les bergers... et les ours (2 rencontres en 12 ans).

Je suis un peu ennuyé avec mon ordi, ces temps-ci, d'où mon silence relatif, mais j'aurai plaisir à te recroiser ici ou là, noble Fulmen. Il y a de bons compagnons sur le Foroume.

Salve, Agur !

piment aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piment
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2023

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 15 Sep 2023 - 22:01

Niger, ça serait un plaisir donc de te revoir..... ou es tu maintenant??? Moi habas.
nous reparlerons de .venatrix.......une petite idée me trotte dans la tête (après avoir crée mon assoc ww2)
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 22 Sep 2023 - 20:58

Bon j'ai un peu de retard, mais sois le bienvenu sur le forum.

Le bon côté des choses c'est que mon retard ma permis d'avoir un aperçu de tes réalisations dans ton sujet de modélisme et ça promet. Surtout que tu nous dis que tu as beaucoup de figs. Que du bon en perspective.

En plus tu fais de la reconstitution, n'hésite pas à partager sur le sujet à l'occasion, ce sont des expériences toujours enrichissantes.

Et tu es... retraité à 55 ans. Par les temps qui courent je ne le dirais pas trop fort de peur qu'on vienne me chercher pour me remettre de force à la tâche. Laughing

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
piment
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2023

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:55

Merci à toi.
Retraite militaire après être passé par pas mal de choses.....Wink👊.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptySam 30 Sep 2023 - 21:10

Bienvenue !!

piment aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 6 Oct 2023 - 1:34

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:58

piment a écrit:
Merci à toi.
Retraite militaire après être passé par pas mal de choses.....

Pour tout te dire je m'en doutais. J'ai un très bon copain qui a fait la même chose.
Il n'y a pas 36 carrières où l'on peut faire ça. Wink

Le Chevalier à la Chope.

piment aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau EmptyDim 19 Nov 2023 - 22:38

Bon, je suis carrément à la bourre par rapport à mes compagnons mais je te souhaite itou la bienvenue en ce forum, et m’en vais ce pas sur le sujet modélisme pour voir tes réalisations. Very Happy Very Happy Very Happy

piment aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: un vieux nouveau   un vieux nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vieux nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vieux nouveau
» Un vieux nouveau
» Fluff vieux LA
» Recherche du vieux
» Un vieux néophite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: