Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!

Aller en bas 
+5
tomtomtommy
saural
Niger
ethgri wyrda
Alain de Saint Jean
9 participants
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyMer 29 Mar 2023 - 23:23

Bon, comme expliqué dans le sujet de ceux qui sentent la violette je développe deux "armées" d'Elfes (Hauts et Sylvains) pour le système de jeu SAGA Âge de la Magie.

J'ai reçu de la part de mon ami en Suède un complément de troupe pour les premiers, histoire d'étoffer les rangs, ils sont ébarbés, sous-couchés, et n'attendent plus que mon attention pleine et entière...

Pourquoi alors me disperser vers ceux qui vivent dans la forêt en sauvageons, des plantes pleins les cheveux?

Et bien parce qu'en fait il ne s'agit ni plus ni moins que des célèbres SKarloc Archers! Bon j'avais la plupart d'entre-eux depuis déjà quelques années (15/20ans Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes ), mais il me manquaient deux ou trois pièces de l'état-major pour avoir les deux unités complètes (ben oui lorsqu'on est jeune on est parfois un peu foufou niveau dépenses).

Par un curieux effet du hasard j'ai réussi à mettre la main sur les dernières pièces manquantes à prix modique sur un site d'occasion, ni une ni deux, une fois celles-ci reçues tout ce beau monde a été décapé, ébarbé, réparé (pour certaines pièces) et sous-couché...


Donc forcément là c'est peinture (vous ai-je déjà dit que j'ai bousculé mon emploi du temps peinture? Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing ).

Avant les photos voici un lien pour les moins de vingt ans, histoire de rafraîchir la mémoire des anciens tout autant que de faire découvrir ce fameux régiment de renom aux bitos...


http://www.solegends.com/citrr/3rr4skarlocs/index.htm


C'était une époque bénie (à mes yeux tout du moins) où WHB avait un fluff hyper sympa et permettait pleins de belles choses (haaaa leurs campagnes....)


Bon, trêve de bavardages de vieux sénile, voici maintenant les pièces en question:

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2118

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2117

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2119

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2120



Les plus anciens et experts ont sans aucun doute remarqué qu'il n'y a pas tout l'état-major (pas de musicien, ni de bannière), pas de panique, ils feront partie d'une deuxième fournée que je réserve pour le concours de peinture sur les régiments alliés... Mon bon Sire Toison vous pourrez lancer celui-ci quand vous voulez!!! Laughing Laughing Laughing


Vous aurez aussi remarqué qu'il y a pleins de doublons; c'est normal car j'ai de quoi faire deux unités distinctes, l'une pour moi, l'autre pour un ami exilé en Savoie et grand joueur d'Elfes Sylvains...


Concernant le constat de la peinture, c'est un réel plaisir de peindre ces antiquités (1987 quand même!), plus je peins des vieilleries plus je me dis que se sont bien celles qui me plaisent le plus...

Elles sont "basiques", une même pose avec des nuances dans l'équipement pour donner un peu de variété (ajout d'un capuchon ou d'un casque par exemple) mais dégagent néanmoins un "je ne sais quoi" qui fait que oui, se sont bien des Elfes Sylvains et ils sont top!!!


Bon, vous me connaissez maintenant depuis suffisamment de temps pour savoir que je suis un gros maniaque (si si ) toujours à la recherche d'un effet ou d'une technique à découvrir/améliorer, dans leurs cas, outre l'envie de travailler sur des tons plus "forestiers", je veux aussi réussir à reproduire en peinture cela:


Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_0518

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_0519

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_0520



Bien entendu il s'agit des métalliques, ici les ceinturons, brassards et casques... un petit défi qui apportera le "liant" à mon unité tout en lui permettant de se démarquer de mon armée de Bretonniens...

Par contre cottes de mailles et clous d'équipement seront en bon acier, histoire d'accentuer le côté guerrier des p'tits gars...


Ben oui, il rejoindront/remplaceront les Joyeux Compagnons de Flinn LEROY en fonction des parties... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:00

Mais mais mais mais mais mais... elf

Allez zou ! En Athel Loren pour présenter tout ça elf

Merci pour ton lien ! C'est cool de voir les stats de ces personnages ! (HAAAAA DES ELFES AVEC E4 et E5 geek )

Pour d'autres informations sur ce bon vieux Scarloc :
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Scarloc#:~:text=Il%20est%20originaire%20de%20Laurelorn,et%20id%C3%A9alistes%20sous%20sa%20banni%C3%A8re.

En relisant, c'est marrant comme, même sans avoir jamais réellement lu ou apprécié ce personnage, le lore donné à mon p'tit clan s'est rapproché de cette bande Shocked

Hâte de voir ta peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptySam 1 Avr 2023 - 0:03

Euh... "cétoine dorée" ou "des rosiers" si je ne m'abuse. L'un des grands composteurs-recycleurs de nos jardins ! Je note les éclats blancs sur sa livrée, qui feraient éventuellement de bonnes peintures de guerres.

Je me demande bien comment tu vas rendre ce genre de livrée... A l'aéro, sur une surface plus grande, peut-être, mais là, il me tarde de voir comment tu vas t'en dépatouiller.

Quant à l'allure de ces maraudeurs elfiques, ils sont absolument géniaux. "On" s'embrenne, de nos jours, à dessiner par ordi pour présenter des figurines dites toujours plus détaillées et réalistes qui, finalement, sont souvent très rigides et grossières, "a-naturelles". Rien de ça ici : il y a énormément de finesse dans les traits de ces guerriers et dans leur complexion (le dessin des muscles, l'allure corporelle générale, si j'utilise bien ce mot). Ils sont taillés pour la course en montagne et en forêt, un peu comme les "runners" que l'on croise par là-haut. Ils manquent un peu de cuisse, sans doute...

On suit l'affaire, compère.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 222
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptySam 1 Avr 2023 - 3:20

Alain, si tu cherches un musicien elfique bien vintage, j'en ai eu un dans un lot.

Je l'ai décapé et il est comme neuf. Il a même encore de très belles lignes de moulage Very Happy . Il date de 1987. Je te fais une photo demain et la posterai ici si tu est ok.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 222
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptySam 1 Avr 2023 - 20:41

Double post mais c 'est pour les photos.

Voila la bête:

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_0338
Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_0337

Il irait bien dans ton unité, si tu cherches un musicien bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
tomtomtommy
Gueux
tomtomtommy


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : pons (17)
Date d'inscription : 28/03/2023

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptySam 1 Avr 2023 - 20:57

hooo il est top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptySam 1 Avr 2023 - 23:18

J'ai peut être mal compris, mais je crois qu'Alain cache dans ses tiroirs le musicien original de l'unité, un dénommé Araflane Warskald, qui joue d'une sorte de carnyx elfique. Ceci dit, ce joueur de harpe est une petite merveille. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyDim 2 Avr 2023 - 21:51

Mes activités "factieuses" et leur organisation étant très prenantes en ce moment, je n'ai guère de temps pour passer en revue l'intégralité des messages du forum (et encore moins pour peindre), mais je tenais à prendre le temps de rébondir sur ton beau projet, saint Jean.

J'ai moi aussi la chance d'avoir ce magnifique régiment en ma possession. Il me manquait aussi une référence jusqu'à l'année dernière où je les ai enfin récupérée (l'elfe avec le casque). Maintenant mon régiment est au complet, mais il est placé loin sur la liste des figurines à peindre. C'est donc avec grand plaisir que je t'observe avancer sur ce projet (à défaut de le faire moi même).

Niger a écrit:
Quant à l'allure de ces maraudeurs elfiques, ils sont absolument géniaux. "On" s'embrenne, de nos jours, à dessiner par ordi pour présenter des figurines dites toujours plus détaillées et réalistes qui, finalement, sont souvent très rigides et grossières, "a-naturelles". Rien de ça ici : il y a énormément de finesse dans les traits de ces guerriers et dans leur complexion (le dessin des muscles, l'allure corporelle générale, si j'utilise bien ce mot). Ils sont taillés pour la course en montagne et en forêt, un peu comme les "runners" que l'on croise par là-haut. Ils manquent un peu de cuisse, sans doute...

Comme je te rejoints sur ce plan là mon bon Niger. Les figurines de cette génération sont pour beaucoup de toute beauté et brillent par leur  niveau de détail. Quand je vois les machins annoncés par games concernant les supposés bretonniens de the old wolrd, je suis affligé par le manque de finesse et de détail. J'ai du mal à comprendre comment on peut produire des figurines de moindre qualité aujourd'hui avec les moyens techniques qui se sont théoriquement améliorés... Mais peut être que je dis ça car je suis un amish qui s'éclaire à la bougie (la lampe à huile c'est trop technologique) réfractaire à tout changement. Laughing

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de ton projet Saint Jean. Tu as le don pour m'enchanter avec tes choix de projets de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyJeu 6 Avr 2023 - 1:10

@ Niger: Je compte travailler sur une base de couleur métallique, ici un bronze de Model Color/Prince August, sur lequel je vais tenter des lavis à base d'encres vertes (de différentes teintes), pour reprendre avec une peinture soit Or, soit laiton, à voir...


Pourquoi le bronze?

Disons que cela colle à la vision que j'ai des Elfes Sylvains. A l'origine se sont des Hauts Elfes qui s'étaient déjà éloignés de leur proches parents au profit d'un contact profond avec la nature au moment de la Guerre de la Barbe.
Avec la défaite des Hauts-Elfes ceux-ci ont rompu tout contact avec la "civilisation", du coup leur équipement est quelque peu "daté"; l'idée s'est lentement développée de montrer cet isolement et ses conséquences par un usage accru du bronze pour les éléments métalliques, à l'exception des cottes de mailles cependant...

Le vert sera plus là pour montrer l'influence de la forêt sur ses occupants qui font véritablement corps avec elle...

Pour les gemmes je pense partir sur un violet ou un pourpre/violet (il devrait pouvoir faire contraste avec les autres couleurs tout en donnant la touche complémentaire d'uniformité à l'unité), faut que je regarde quelles pierres existantes peuvent m'inspirer...

De toute façon il y a du travail... Pour le moment seul la base métallique est posée, j'ignore encore si je suis le même chemin que pour mes arbalétriers ou pas (faire différents essais par tranche de quatre/cinq figurines...

Photos ce week-end si tout va bien... Wink Wink Wink

@ Saural: JE SUIS PRENEUR!!!! cheers cheers cheers  Il ira très bien avec l'unité de lanciers!!! Un petit MP pour que l'on en discute plus avant c'est possible stp?


@ Le Chevalier à la Chope: Merci c'est un beau compliment! Embarassed  Embarassed  Embarassed

Concernant les figurines, je dois avouer que je reste un amoureux nostalgique des vieilles pièces; en effet, elles ont certes peu de "variantes" mais il y a toujours LE détail qui va différencier l'une de l'autre...
Il ne reste plus qu'à nos talents de peintres d'accentuer cette diversité par notre travail de peinture...


Pour les pièces plus récentes je dirai que le bien (les Gobs, les morts-vivants liés aux vampires, les Hommes Lézards), côtoie le moins bien (les Nains), voire le pire (les Orks, les Impériaux, Nagash et ses copains)...
J'ai mis la main sur une boite de trolls AoS en occasion, ils sont à monter, ce qui m'énerve le plus c'est la multiplicité des pièces, il y a forcément de la perte puisque tu ne peux pas tout monter... Mais bon, pour le prix d'un en plomb j'en ai deux en plastique plus des rabiots...

Concernant la création des figurines en elles-mêmes, l'ordinateur permet de jolies choses avec de belles poses et tout, mais il y a un je ne sais quoi en plus avec les figurines sculptées, on "sent" l'âme du gars dans ses pièces, sa "touche" (au propre comme au figuré); alors que pour les figurines créées par ordinateur ben non...

C'est totalement subjectif, mais je l'assume!!!... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red



@ Ethgri Wyrda et Tomtomtommy: Merci les gars! Bon j'avoue que je suis étonné qu'ils aient le "wouaib" dans les plantations les suceurs de menthe sauvage qui s'éclairent avec les lucioles mais bon, tout arrive... Laughing Laughing Laughing Mr.Red Mr.Red Mr.Red (je rigole Ethgri, range cette flèche!!!...)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyDim 23 Avr 2023 - 22:15

@ Tous: Je ne suis pas resté inactif mes bon Sires et gentes Dames, la preuve:

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2211

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2210

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2212

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2213

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2214

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2215

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2216


Le rendu des métalliques me convient, nous sommes assez proches de la carapace sur les photos de "références", idem pour les brassards, les gemmes en violet ressortent bien et offrent un contre point chromatique intéressant à l'ensemble, l'empennage des flèches, inspiré de celles de Legolas, aide lui aussi à la liaison chromatique de l'unité, renforcée par la chevelure du Danseur de Guerre.


Pour les métalliques façon carapace j'ai procédé comme suit:

- Base: Un marron moyen.

- Première couche: Bronze de la photo ci-dessous.

- Premier encrage en vert luciole dilué 1/2 (encre/eau), plutôt pour marquer les ombres.

- Nouveau passage du bronze.

- Second encrage en Jade sans dilution, finitions avec passages du bronze un peu dilué.


Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2217


Bien entendu le nombre de passages est plus important sur les grandes surfaces (casques, certains brassards) que sur les plus petites (ceintures où les gemmes dominent et doivent apporter le contraste)...


Pour les épées je suis parti sur un métallique "foncé" du set métalliques de Greenstuff (posé sur un gris neutre), encrage au bleu turquoise, puis reprise des métalliques avec les différentes tonalités allant sur le plus "clair".



Il me reste encore beaucoup de travail, il faut faire les yeux, les retouches habituelles après peinture, travailler les socles et faire les boucliers...

Concernant ceux-ci je pense utiliser ceux de Victrix Miniatures:

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! 28mm-a10


Pourquoi me direz-vous?

Principalement parce que mon stock de vieux boucliers va en diminuant, et que je compte conserver ceux-ci pour les deux unités d'Orcs que je compte peindre bientôt, mais aussi parce que, à mes yeux, les Elfes Sylvains se "calent" bien avec cette esthétique (au risque de me répéter, les armes celtes visent à l'efficacité esthétique).

D'un point de vue "historique", les Elfes Sylvains sont "coupés du Monde" depuis de nombreux siècles si ce n'est plus... Du coup l'idée de leur mettre ce type de boucliers rend bien, à mes yeux tout du moins, cette rupture technologique...


Bon je vous laisse, je retourne à l'atelier... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 222
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyDim 23 Avr 2023 - 22:32

Alors je suis du même avis que toi pour les boucliers.

Les danseurs de guerre, avec leurs torses nus, ont un coté "gaulois" qui va très bien avec ces boucliers la.


Ton effet "carapace" sur les casques est très bien rendu, bravo a toi. Même si perso je trouve ca trop vert et pas assez métallique. Mais c'est mon ressenti.

Envoi moi un petit MP si mon elfe te tente toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:26

Bon, l'unité a bien avancé, la preuve, sa première partie est terminée!

Un vrai plaisir que de peindre ces "vieilleries", les boucliers des gaulois de Victrix Miniatures leur vont bien je trouve, mais trêve de blabla, passons aux photos...


Ici les deux persos:

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2246

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2247



Ici l'unité sous différents angles:

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2248

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2249

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2250

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Img_2251


Bon, les décorations des boucliers sont clairement perfectibles, que voulez-vous, c'est du à main levée... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Concernant les motifs, j'ai tenté des motifs simples, principalement des courbes, mon niveau de peinture concernant ce genre de détail étant quelque peu modeste je n'ai pas cherché à prendre de grands risques... Tout en renforçant le côté obsolète de leur armement/traditions graphiques...

Je précise pour les boucliers verts que le blanc crémeux a été un peu "teinté" par l'encre verte utilisée pour assombrir le bouclier avant de l'éclaircir...

Le choix de boucliers rouges/verts c'est imposé de lui même, histoire de faire plus varié au sein de l'unité...



Pour l'instant cette unité est finie, j'attends le concours de peinture des unités alliées pour la finir (d'ailleurs à ce propos je vais de ce pas peaufiner l'ébarbage de mes prochaines pièces la concernant)...


Prochaine campagne de peinture prévue, du Nain (environ quarante lanciers pour un copain, un général pour un autre copain, deux hallebardiers pour moi), de l'Orcs et Gobelins (des Squiggs plus précisément, il va y avoir du test graphique), et du Bretonnien (surprise!!! Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:51

J'aime beaucoup l'alliance des tons vert profond et pastels gris/bruns/beiges, ça rend très naturel et sied parfaitement à des zoneilles sylvestres.

Un peu moins - même si c'est très bien exécuté - le mélange de boucliers rouges et blancs et verts et blancs, mais c'est mon goût personnel, je trouve que ça casse un peu la cohésion d'unité, j'aurais eu tendance à choisir: soit rouge et blanc soit vert et blanc, mais pas les deux.
Les socles ont tendance à avoir la "touffe" toujours du même côté, pour un rendu un peu moins répétitif et plus naturel j'aurais réorganisé l'herbe statique en plusieurs petites touffes en variant la répartition.

Mais bon les deux points au-dessus c'est pour chipoter, dans l'ensemble le résultat est vraiment sympa à voir, bravo salut

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyVen 19 Mai 2023 - 0:27

Quant à moi, je trouve que l'emploi de tels boucliers, "scuta gallica", est une très bonne idée. Je note au passage la réalisation de leur partie interne couleur bois. C'est très probant.

Le mélange de boucliers verts/blancs et rouges/blancs dans une même unité ne me heurte pas spécialement... C'est là, à mes yeux, une unité de "raiders", éventuellement composée des meilleurs pris dans plusieurs bandes différentes. A dire vrai, j'aurais même peut-être peint quelques boucliers en vert et rouge, avec ornements blancs, pour unifier le tout. On a là, dans tous les cas, une unité forestière au type "celtique" affirmé, très intéressante.

Le "spécialiste" maintenant, te rappellerait que l'usage de ces grands boucliers ronds, exagonaux et ovales, plutôt lourds et encombrants pour des archers, n'en fait pas une unité spécialement légère. Nous avons là des boucliers historique à l'usage offensif particulièrement affirmé, destinés au combat avec une haste (lance) ou une l'épée longue. Je "lis" spontanément, dans cette bande de guerre, une unité d'élite spécialiste du coup de main, de la rupture ou de l'exploitation de brèches... Bref, un joli profil.

Un rajout du lendemain :

L'effet "armure du cétoine", avec ce vert-doré brillant, est très réussi sur... à peine deux des archers ? si je compte bien. C'est le genre d'effet qui irait à ravir sur des équipements de revenants à la mode antique : Perses, Grecs, Macédoniens, Romains ou Celtes par exemple, du temps où tout ou partie des équipements lourds étaient faits en bronze. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptySam 20 Mai 2023 - 23:35

Je constate que Alain est allé divaguer du côté du peuple fée… Mr. Green

Tu as su renforcer judicieusement le côté celtique de ces figurines oldschool avec tes boucliers. Comme mes compères, je te suggères à l’avenir d’en rajouter mêlant vert et rouge ou encore avec d’autres schémas de couleur (conseil de bretonnien hein !) ici on peut imaginer deux forces qui se sont rejointes pour former une seule unité.

Pour un peu on s’attendrait à voir ton meneur exhiber fièrement des tatouages sur son torse !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:08

@ Dangorn de Castagne: C'est noté concernant les touffes! Promis je ferai attention pour les prochaines figurines à les disposer autrement sur les socles!... Wink Wink Wink

@ Niger: Je fais vraiment des photos pourries, le métal façon "citoine doré" est posé sur les casques, brassards et ceinturons...

C'est vrai que les deux derniers éléments sont moins "grands" du coup c'est plus difficile à percevoir, mais faut avouer que sur les photos cela ne se perçoit pas du tout... Shit Shit Shit

Je retiens l'idée des boucliers bichromes avec les motifs en blanc pour faire le lien avec les prochaines figurines... Wink Wink Wink

@ Tortus: Aloooooors, concernant les tatouages, ben faut avouer que j'y ai pensé, mais que je n'ai pas osé les faire pour deux raisons:

1- Je ne suis pas parvenu à trouver des tutos concernant la peinture des tatouages sur les figurines...Mr. Green Mr. Green Mr. Green

2- J'ai carrément la trouille de les louper, et je ne sais pas trop quoi mettre, où et comment... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Bon des trucs celtiques, c'est certain, mais quoi??? Question Question Question

Cependant rien n'est perdu, il me reste encore d'autres figurines à peindre, y compris un second champion de ce type, nous verrons à ce moment là si entre-temps j'ai trouvé l'inspiration/courage pour le faire... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!   Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Elfes sylvains
» Elfes sylvains ?
» armées elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: