Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:06

Bonjour à toutes et tous,

Ben oui, j'ai peint des Hauts-Elfes, plus précisément ceux de la dernière boite de base de feu WHB...

Pour l'instant seule l'infanterie est prête:

La Garde Maritime:

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_0416

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_0418

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_0419



Les Maîtres des épées:

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_0422

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_0421

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_0420




L'objectif est de les jouer pour Saga Âge de la Magie, pas besoin d'avoir beaucoup de figurines pour ce jeu, une trentaine suffit...

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1300
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyVen 30 Avr 2021 - 1:59

C'est un joli travail, sans doute aucun, réalisé avec beaucoup de précision et de goût, mais je ne suis décidément pas un fanatique des elfes... Trop de couleurs ? Des boucliers trop compliqués, des formes générales et détails trop complexes ? Je ne sais pas trop...

C'est peut-être seulement le dessin de GW que je n'aime pas. Je préfère nettement les troupes elfiques avec les fauchards du film ou mieux, les elfes "sauvages" et coureurs des bois. Dans ma tête, il sont quelque part entre les Celtes britonniques et les vieux Irlandais, plus proches des forces de la Nature que d'une civilisation néo-gothique, mais c'est une vision très personnelle.

Ceci dit, j'apprécie beaucoup le rang de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptySam 1 Mai 2021 - 17:39

Je suis clairement sorti de ma zone de confort pour ces Hauts-Elfes, point de barbes, utilisation de couleurs plus "pastels", gros travail sur les armures, dont je suis plutôt content, sur les épées qui sont perfectibles, les gemmes qui sont "correctes" à mes yeux...

D'un point de vue "graphique" ces HE dernière version sont plutôt une réussite, les figurines restent dynamiques en dépit d'une "pose" plutôt statique, et restent agréables à peindre.

Les boucliers gravés ont l'avantage de leur inconvénient, tu es limité graphiquement à ce qui est sur le bouclier, ce qui, si comme moi tu n'es pas un dessinateur expert, te simplifie la tâche... Il ne te reste plus alors qu'à te concentrer sur tes choix chromatiques.

Dans le cas présent j'ai commencé par l'unité des Gardes Maritimes de Lothern (GML), que j'ai voulu peindre dans ces tonalités bleu/vert pour un rappel de leur fonction d' "infanterie de marine". Comme je suis un passionné d'Histoire j'ai fouillé dans mes livres pour (re)découvrir que le bleu pour icelle est utilisé depuis la Rome antique et les troupes de marine de cette dernière... Shocked Shocked Shocked

La "touche" elfique est plutôt basée sur le pourpre, que je me suis régalé à faire sur les deux unités, ainsi que sur le blanc que j'ai voulu plutôt crémeux que "pur".

Concernant les choix des pièces du harnois blanc j'ai voulu reproduire un effet "nacré" sur les GML, toujours dans l'esprit "troupe de marine", que je reprends en "rappel" sur les épaulières des Maîtres des épées, ceux-ci se distinguant par leur harnois en acier...


Mine de rien, dans les deux cas, les armures d'écailles nécessitent un gros travail si tu veux un beau rendu, à titre indicatif, les effets lumineux ne sont pas le résultat de l'éclairage mais celui du dégradé pratiqué sur celles-ci pour accentuer leurs volumes...


Enfin les couleurs des pierres ne sont pas choisies par hasard non plus, celles en bleu sont directement en relation avec la mer et l'eau en lithothérapie, celles en rouge au sang et au feu. Du coup les premières sont logiquement posées en rappel sur les différentes pièces d'armures alors que les secondes sont concentrées sur les armes...

Rien que pour les pierres il m'a fallu deux sessions pour chaque couleur, chacune prise sur un week-end...

Pour l'étendard des seconds je voulais, à l'origine, donner un effet bleu/violet sur celui-ci, mais au final je suis resté sur le bleu seul, ce qui est bien en fait...



Concernant les Elfes et leurs multiples graphismes il faut bien reconnaître, pour ce sujet, que nous sommes directement dans la route tracée par Tolkien en fait.

En effet, c'est lui qui a défini "clairement" les types d'Elfes que nous connaissons tous aujourd'hui:

- Les Noldors, pour nous les Hauts-Elfes, sont ceux qui ont vu la lumière des arbres sacrés de Valinor et bénéficié directement des enseignements des Valars.

- Les Elfes des bois, pour nous les Elfes Sylvains, sont ceux qui, lors de leur périple pour aller en Valinor, se sont émerveillés de la beauté du monde et ont choisi de rester dans celui-ci, découvrant sa grandeur, sa beauté, ses forêts.

- Les Elfes Sombres, pas les Elfes Noirs qui sont une création de GW plutôt proche des Ménilbonéens mais plutôt des Elfes Sylvains "sauvages", sont ceux qui n'ont jamais connu la Lumière de Valinor et ont toujours vécu dans l'Ombre (sous entendu la Terreur inspirée par Melkior) sans lui être soumis cependant...



Du coup il est normal que tu accroches plus facilement sur les Elfes du SdA, plus proches dans l'idée des "standards" Tolkienisés que de ceux créés entre autre par GW... D'autant plus que les "standards" graphiques pour les films ont été définis par John HOWE et Alan LEE, pour moi LES illustrateurs de l’œuvre du Maître...

A noter qu'en son temps I-kOre Game, avec son jeu Celtos, reprenait toute la mytholgie irlandaise (les Thuata de Danan etc...) où des "elfes" existent, sont puissants mais sur le déclin à l'arrivée des humains...


J'invite d'ailleurs tout un chacun à prendre le temps de lire les Sagas irlandaises, riches en mythologies celtiques certes christianisées, mais qui nous laisse entrevoir une tout autre conception du monde ainsi qu'un certain reflet des sociétés celtes d'avant le contact avec Rome... Wink Wink Wink


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Ven 7 Mai 2021 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biak40
Prévôt
biak40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2020

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptySam 1 Mai 2021 - 23:50

J’aime beaucoup ton schéma de couleur. La peinture est très bien et j'adore les elfes en général.

C'est nickel.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1300
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:37

Ils sentent donc la violette... et l'odeur de la marée : Bay Watch !!! Confused Evil or Very Mad Sad

C'était le coup de déconne du mardi, avec la remontée de moral dû au "droit à franchir hardiment le onzième kilomètre" (on croirait presque le nom d'une osbcure taxe médiévale coutumière).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:15

@ Biak 40: Merci beaucoup!!! Bon, comme je suis un gros maniauqe, inutile de préciser que le choix des couleurs m'a pris un certain temps... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Mais comme le résultat me plait tout va pour le mieux!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Et comme il a l'air aussi de vous satisfaire j'en suis que plus heureux!!! cheers cheers cheers


@ Niger: Laughing Laughing Laughing Tout va bien mon bon Niger!!! Tu vas pouvoir de nouveau aller par monts et par vaux!!! Prends nous quelques belles photos à l'occasion!!! Wink Wink Wink

Concernant la "marée" ben tu n'as pas tout à fait tort à ce sujet... Je monte un "corps expéditionnaire Haut-Elfe", autant pour surveiller les possessions elfiques outre-mers, que pour porter quelques coups à leurs multiples adversaires... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1300
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptySam 8 Mai 2021 - 1:01

Tu ne crois pas si bien dire ! J'ai passé un mois tout tristounet, pour finalement me dire, et j'exagère à peine, tout comme Ocatarinetabellatchitchix :

"Attendez ! Ce parfum ! Ce parfum léger et subtil, fait de bruyère et d'argile, de hêtre et de châtaignier... et là encore, ce soufle imperceptible de tourbe, cette touche de gentiane, ce soupçon de calcaire humide et de fougères brûlées... Mes amis ! Ce parfum... C'est..." (pas la Corse, mais tu devineras aisément)!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 23:13

Bon, après un loooooooong temps de repos concernant leur peinture, j'ai enfin terminé les Chevaliers Elyriens...

Peu de figurines, cinq en tout, mais complexes à peindre, du coup il m'aura fallu un bon mois à une séance de deux heures par jour pour enfin en voir le bout...

Le résultat est sympathique, nous restons sur le code couleurs utilisé pour les fantassins, mais disposées différemment pour créer un effet d'armée...

Maintenant les photos:

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_1718

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_1717

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_1716

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_1719

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_1720

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_1721

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_1723

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Img_1724



Bon, je ne suis pas entièrement satisfait du cheval pommelé pour le champion d'unité, faut reconnaître que les chevaux ont été, dans leur ensemble, assez pénibles à peindre...

Peut-être aurai-je du choisir une autre couleur de robe...

Il faut aussi reconnaître que les figurines étaient déjà montées, ce qui a rendu le travail d'ébarbage et de peinture plus compliqué...

Ne restent plus que le magicien et le personnage sur griffon à peindre, ceux-là seront à ébarber et monter avant de peindre... Encore beaucoup de travail en perspective... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1300
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyLun 3 Oct 2022 - 0:24

Maintenant que le concours est passé et que nous redevenons bons camarades, je voulais réagir sur cette fort jolie main de cavaliers elfiques.

Ainsi, tu ne nous avais pas dit que tu avais signé un pacte avec "la blonde et rose déesse des licornes arc-en-ciel, dispensatrice de bonbons (pas trop) acidulés goût fraise sauvage et goût coca qui pique sous la langue" ! Ta seconde nature peut-être ?

C'est malin, tiens... à "descounailler" sur la chose, je mangerais bien deux ou trois fraises Tagada, là, maintenant, tout de suite !

Honnêtement, ce traitement de figurines avec force clarté et douces couleurs donne divinement bien. Cela change de nos univers souvent trop martiaux, sombres et caricaturalement masculins. Il y a un gros travail derrière et beaucoup de sensibilité, d'équilibre.

Si ta main de cavaliers est harmonieuse en son tout, trois choses me plaisent particulièrement : le soin apporté à la crête emplumée du meneur, le rendu des squames (ou écailles) et le traitement des robes des chevaux. Sur ces dernières en particulier, tu as très bien fait d'y passer du temps : on voit très bien le pommelage, les ombres et lumières et les variations de blanc-noir-gris en fonction des parties du corps (nez). Epoux d'une cavalière, avec maintenant 20 ans de contacts quotidiens avec la gent équine, je suis plus que convaincu et enchanté du rendu...

Du coup, un seul petit bémol, qui ne t'oblige en rien à un travail supplémentaire, entends-le bien... mais qui peut faire l'objet d'un essai, pour voir, sur un prochain cheval gris-pommelé. Dans la nature, les chevaux blancs, noirs et gris n'acceptent normalement pas de crins blonds ou "rouges" et les sabots sont quasiment toujours assortis à la robe (plutôt gris-noirs foncés, avec une robe grise pommelée).

Mais on peut éventuellement faire fi de cette dernière considération de couleur sur les sabots, car les anciens les protégeaient en les enduisant de résine ou de goudron de norvège pour les durcir... Aujourd'hui, on utilise même des vernis spéciaux avec des couleurs flashy  queen  !!!

Très belle initiative, en tout cas, d'avoir pris du temps et du soins à travailler les montures en plus de leurs cavaliers : ce sont de très jolies figurines que tu nous proposes, exécutées avec goût et talent.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyJeu 6 Oct 2022 - 18:10

@ Niger: Merci mon bon Sire!!!

Concernant les chevaux, effectivement, dans la réalité leurs crins et queues ne sont pas, mais alors pas du tout de cette couleur, mais comme nous sommes dans un contexte médiéval-fantastique un peu de "liberté" chromatique ne nuit pas... Laughing Laughing Laughing

Cela me permet aussi de faire un rappel des cheveux des fantassins, vu que les couleurs sont identiques pour toute l'armée, histoire que celle-ci soit plus cohérente chromatiquement...

Concernant les sabots j'admets aussi volontiers qu'il me faut travailler dessus, se sera long, mais j'y arriverai... "Patience et longueur de temps..." Wink Wink Wink

Comme expliqué au début de mon sujet, cette "armée" sera principalement utilisée pour le système SAGA, et j'avoue réfléchir pour lui adjoindre une force complémentaire d'Elfes Sylvains...

Après ceux qui sentent la violette viendra le tour de ceux qui sentent la menthe sauvage... Laughing  Laughing  Laughing

Concernant les choix chromatiques, j'avoue que peindre de l'Elfe permet de sortir des sentiers battus, on peut tenter des couleurs désaturées, plus pastels, sans que cela ne soit choquant, vu que se sont des Elfes... En plus cela leur va bien je trouve... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon c'est pas tout mais j'ai un mage à monter maintenant, avec une question PRIMORDIALE: dois-je tout assembler avant (au risque de ne pas avoir d'accès partout avec le pinceau), ou après (au risque de saloper une partie de ma peinture avec le collage...)...
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyJeu 13 Oct 2022 - 23:58

Je n'avais pas me semble-t-il réagi sur ce post jusqu'à présent.

Je dois dire que le schéma de couleur est l'un des plus convaincants qu'il m'ait été donné de voir. C'est une source d'inspiration pour moi qui ai une petite armée elfe pas encore peinte.

Ces couleurs presque pastels siéent particulièrement aux hauts-elfes.

Niger a écrit:
Honnêtement, ce traitement de figurines avec force clarté et douces couleurs donne divinement bien. Cela change de nos univers souvent trop martiaux, sombres et caricaturalement masculins.

Je ne peux que te rejoindre la dessus. D'autant qu'il n'y a aucune raison à ce que la symbolique des couleurs soit la même dans un monde fantastique et le notre. Et même dans un monde fantastique la symbolique des couleurs est logiquement amenée à évoluer ou radicalement changer d'une décennie sur l'autre, comme c'est le cas pour nous.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:24

@ Chevalier à la Chope : Si cela peut t’aider pour ta propre inspiration tant mieux!

Les couleurs « pastel » vont très bien aux Hauts-Elfes, cela n’altère en rien l’aspect guerrier de leurs unités tout en gardant clairement l’idée « Élfique », un souci du beau, de l’esthétique propre à ce peuple…

Autre avantage, cela permet de sortir des sentiers battus et de l’emploi de teintes « inhabituelles », tout en travaillant d’une façon différente… Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1300
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptySam 15 Oct 2022 - 0:49

Une question technique qui m'intéresse beaucoup, puisqu'elle est abordée :

"Bon c'est pas tout mais j'ai un mage à monter maintenant, avec une question PRIMORDIALE: dois-je tout assembler avant (au risque de ne pas avoir d'accès partout avec le pinceau), ou après (au risque de saloper une partie de ma peinture avec le collage...)."

Pour ma part, je n'ai jamais osé coller quoi que ce soit après peinture. S'il reste une zone pas accessible, même avec un pinceau extrêmement fin ou, éventuellement, un cure-dent taillé en biseau et chargé d'un peu de peinture, c'est souvent une zone invisible à l'oeil, de toute manière... Mais pour ceux qui procèdent au collage après peinture, comment font-ils pour que tout reste propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyLun 17 Oct 2022 - 15:08

@ Niger: Et bien j'avoue sans peine l'ignorer totalement... J'ai pu voir, sur certains comptes Insta, des photos de figurines peintes "sur grappe" mais jamais aucune concernant leur collage après peinture...

Pour ma part je monte toujours les pièces avant sous-couche...

Mais là je sens que la peinture des ondes de magie va être bien compliquée...

http://croiseechimeres.blogspot.com/2010/08/warhammer-battle-lile-de-sang.html

Pour l'instant je vais bien ébarber la figurine et réfléchir en même temps sur les coloris à utiliser pour ces volutes...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3742
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptyLun 17 Oct 2022 - 22:37

Niger a écrit:
Mais pour ceux qui procèdent au collage après peinture, comment font-ils pour que tout reste propre ?
Je crois que ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, de devoir coller un cavalier sur sa monture après peinture. De mémoire ça devait être mon pégase lourdement converti, dont j'avais changé l'angle des ailes et re-sculpté une partie, du coup, je devais impérativement peindre les deux séparément.
Au final, j’avais juste quelques coulures de super-glue sur la selle, une retouche de peinture pour enlever l'aspect brillant et c'est passé crème ... Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... EmptySam 22 Oct 2022 - 19:24

Cela m'arrive assez souvent de coller des éléments après peinture pour peu qu'ils gênent l'accès à une zone. Je ne colle jamais des cavaliers sur leur monture avant d'avoir peint cette dernière. Je n'ai jamais eu de dégâts du fait de la colle.
Je suppose que c'est une affaire de quantité de colle et de précision. Peut-être que le type de colle a aussi un impact. Je n'utilise pas de colle plastique, mais pour avoir vu ce que ça donne je suppose qu'il vaut mieux éviter d'en utiliser après peinture sur des figurines plastique.

Il y a aussi des éléments que je ne colle pas car ça n'a pas d'impact réél. Par exemple les chevaliers plastique v6 tiennent sur leur cheval sans être collés. Et en terme de transport je trouve ça bien pratique de pouvoir les enlever de leur cheval le temps du transport. Mais je dévie un peu de la question initiale.

Concernant les gens qui peignent sur grappe, je suis assez dubitatif du résultat. J'ai déjà acheté d'occasion des grappes partiellement peintes et les figurines n'étaient pas du tout ébarbées. Du reste, il me semble compliqué d'ébarber correctement des figurines sur grappe, sans compter qu'il y aura forcément des reprises à faire dans les zones de coupure de la grappe.
Je prends donc ce type de pratique avec plus de circonspection.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...   Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: