Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de blood bowl !

Aller en bas 
+4
Toison d'or
Niger
MagnanXXIII
Buraud
8 participants
AuteurMessage
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:39

Hello a tous,

Avec l'annonce de la nouvelle saison de Blood bowl, j'ai décide de m'y intéresser de plus prêts et clairement gros coup de coeur pour le jeu:

- Premièrement pas besoin de peindre 100 pitous pour jouer.
- Deuxièmement pas besoin de "ré" apprendre 400 pages de nouvelles règles (mettant remis a Battle depuis peu difficile de raccrocher les wagons, puis que choisir V7/V8/V9).
- Troisièmement une rumeur sur une équipe Bretonnienne tourne un peu avec la nouvelle saison.

Me voila ni une ni deux lancé dans l'univers BB. Bien sur avec une équipe Bretonnienne.
Pour le moment pas de figouze (j'attend de voir le Kickstarter de Norba) mais un super terrain (en WIP) a l'effigie de la Bretonnie.

Voila pour le moment la bête :

Un peu de blood bowl ! 11827110

En blanc c'est la taille du terrain réglementaire sans l'End Zone (touchdown).
Pour le tour j'ai l'idée de fair, le terrain dans une cour de château, avec les 3 fosses comme des pièces (x2). Puis des gradins / Bar / zone de décompte (tour 1er mi temps / 2nd mi temps / relance), le score, bref j'ai une multitude d'idée pour rajouter plein de détail, pour le moment c'est le gros oeuvres. (on spoil pas tout).

Le but étant de pouvoir la fermer et la transporter/ranger facilement (avec une petite poignée et deux fermoirs):
Un peu de blood bowl ! 11830710

Je reconnais que c'est un poil imposant Very Happy
Donc voila de quoi m'occuper pour le moment, mais j'hésite a commander ces figurines pour patienter en même temps d'avancer sur mon terrain.
Pompom Girls  drunken
Un peu de blood bowl ! Cheerl16
Un peu de blood bowl ! Cheerl17
Un peu de blood bowl ! Cheerl18
Des big guy  Very Happy
Un peu de blood bowl ! Galgan12
Un peu de blood bowl ! Ogre-i10
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyDim 23 Aoû 2020 - 21:05

Hé ben, sacré projet. Bonne chance dans la conception de ce terrain berto drapeau

Très cool ces cheerleaders, mais je trouve que ça manque un peu de vin d'bordeleaux

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1305
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 2:20

Le "portable" à la sauce Wargamer, fantastique concept ! L'idée est excellente, la réalisation soignée (j'ai une formation de menuisier) et, ma foi, c'est un bel objet, comme je les aime.

Je ne saurais que trop te conseiller de trouver un système de poignées ou de ferrures roots, à la manière des coffres médiévaux et, éventuellement, de lui donner un peu de "chien" en y passant un rouge à l'oxyde de fer par exemple (térébenthine, huile de lin et pigments)...
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:36

Niger a écrit:
Le "portable" à la sauce Wargamer, fantastique concept ! L'idée est excellente, la réalisation soignée (j'ai une formation de menuisier) et, ma foi, c'est un bel objet, comme je les aime.

Le visuel est trompeur Confused, je me suis rendu compte qu'après coup que des plaintes de MDF étaient en vente à Leroy Merlin (eux qui ne coupe pas en dessous de 20mm), donc j'ai du opté pour raboter mes cotés a la ponceuse. Du coup ça se ferme pas parfaitement mais pour le jeu ça ira très bien.

Autre chose j'étais complètement a coté de la plaque niveau taille du terrain, il sera beaucoup plus grand, c'est en cours de réalisation.
Pour des futurs commandes, selon vous l'herbe dans une cour de château c'est plutôt bien vert bien entretenue style terrain de foot haut de gamme ou plutôt terrain de joute avec des trous partout parsemés avec une herbe plutôt jaunie ??
J'hésite, mais je vais aimanter le terrain pour pouvoir changer en fonction de l'humeur  Very Happy.

L'extérieur sera carrément neutre. Peinture uni dans un ton passe partout, avec des fermoirs communs et économiques. C'est dedans que la magie va opérer. Je pense poster mon avancé chaque fin de mois.

Par contre j'ai craqué pour toute cette jolie bande (mince c'est chère, mais c'est jolie). Livré en 1 jour. En métal. Pas mal de détail, hâte de commencer le boulot dessus, mince mon armée de moussillon ne risque pas d'avancer...

Un peu de blood bowl ! Floren10
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1305
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:04

MDF ou pas MDF, la menuiserie moderne cherchant à limiter les coûts de la matière première, il n'en demeure pas moins qu'un objet créé dans ton esprit et fait de tes mains mérite ce petit plus, les finitions adéquates qui te donneront l'envie de le trimballer et de le montrer "incidemment" aux copains... Un Compagnon te dirait que tu es au milieu du gué Twisted Evil .

Mais bon, tu es seul maître de tes destinées...
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:06

Histoire de me motiver, voici l'avancement de tout ce beau monde (photo prise au tel mais bon c'est pour se motiver Very Happy ) :

Un peu de blood bowl ! 11894510

Les figurines sont sympa, mais parfois la sculpture me rappelle ces figurines des années 2000, avec quelques ratés (Les pieds d'une certaine demoiselle montée par exemple). Les lignes de moulages ont été pour moi une vrai calamité, compliqué a enlevé, ou a bouché. Bon dans l'ensemble c'est plutôt des figurines sympa.

Le tout est en WIP, mais plutôt bien avancé (on vise le tabletop, pas plus car fig de jeu beaucoup trop manipulé^^). J'ai testé la peinture texturé de GW (oui je craque parfois encore sur leur gamme de peinture) pour les socles. Et ben que dire, c'est plutôt efficace, il faut s'y reprendre a 2 fois pour avoir quelque chose de cohérent. Maintenant plus qu'à texturé avec de l'herbe ad hoc.

La suite dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:17

C'est bien parti !
C'est vrai que les figurines semblent sympas. Certaines sont un peu raides mais l'ensemble claque bien (les "pom-pom girls" sont vraiment réussies  Shocked ). Dommage pour les tirages approximatifs et les lignes de moulage difficiles à gérer, mais ça semble venir d'une petite boite, c'est sans doute le prix à payer.
Ta peinture "tabletop" tient définitivement la route. Pour moi le niveau de détail est largement supérieur à du tabletop (d'ailleurs, ça montre bien le limites d'une quelconque classification des niveaux de peinture : chacun à la sienne en fonction de son propre niveau à un moment T ... Wink ). Certains détails comme la répartition du doré pour mettree en valeur la figurine ou le choix d'un écartelé pour les armoiries de l'équipe sont pour moi d'un niveau au dessus d'un "tabletop" ... thumleft

Aller, on va conclure par un traditionnel "Bon courage pour la suite !" ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Un peu de blood bowl ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:48

Je "plussois" Toison quant à la qualité de ta peinture qui est vraiment réussie!!! thumleft thumleft thumleft

Me tarde de voir l'équipe, ainsi que les pom-pom girls au complet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyJeu 8 Oct 2020 - 0:03

Le terrain n'avance pas du tout, mais j'essaye d'avancer sur l'équipe, premier match pour moi d'ici la fin du mois Very Happy

Photo a l'iPhone c'est pas foufou (c'est surtout flou flou  Crying or Very sad ), mais pour le moment c'est tout ce que j'ai sous la main. Sans plus attendre voici les premières figurines finis, prêtes a rentrer sur le champ de bataille le terrain.

Les 4 chevaliers Blitzer ! Ici c'est pour la castagne prêt a fair bouffer du pissenlit au Minotaure ou au kroxigor de la ligue.

Un peu de blood bowl ! 12110610

Passeurs et Receveurs ! Ici c'est pour marquer des Touchdowns et gagner les matchs !

Un peu de blood bowl ! 12105211

Prochainement, des Paysans (3) des bloqueurs (3) ainsi que le Big guys.

J'aimerais revenir sur la boite qui fait ces petites merveilles Greebo games. Elles valent leur prix, un peu difficiles a préparer, mais super sympa a peindre et le rendu est super (je n'ai pas trouvé d'autres figurines pour bien représenter nos fières bretons).

De plus, j'ai fait une seconde commande pour enchainer sur le staff de l'équipe. Lors de ma première commande j'ai eu une réponse très rapide, et un envoi sous 2 jours. Mais pour la seconde, pas de nouvelle pendant 10 jours. Après un petit email a la boite, il semblerait que ma commande fut traité en retard a cause d'un item encore en Kickstarter dans ma commande (mais qui était possible de commander sur le site). Ni une ni deux, ma commande part et je la reçois 2 jours plus tard, avec un petit supplément. Pas moins de 2 figurines (que je n'avais pas choisi parmi le staff bretons). Voila un service après vente au top et vraiment très sympa ce petit cadeau d'excuse (j'en demandé pas tant).

Je vous les présente, un mage et un apothicaire.
Un peu de blood bowl ! 12112810

Bon la suite j'espère a la fin du mois avec l'équipe au complet et en préparation un diorama de l'équipe a l'entrainement. (Pour un concours national de peinture Bloodbowl). J'ai hâte de vous montrer ça ainsi que le staff (coach/ aide coach/ cheerleader / star player ...)
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:05

Le petit diorama qui va bien, j'en voyais plus le bout de tout ça mais je considère que c'est fini il est temps de passer a autre chose.

Un peu de blood bowl ! _sdi0115
Un peu de blood bowl ! _sdi0113
Un peu de blood bowl ! _sdi0114
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:59

Oooh ! Shocked
Joli travail et merci pour les photos cela favorise l'inspiration et aide à en faire autant.
J'aime l'aspect bouseux pig cat monkey qui est bien retranscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 13:15

D'autre photo en gros plan des différentes scènettes du diorama :

Entrainement au lancé de ballon qui pique !

Un peu de blood bowl ! _sdi0116

Qui a la plus grosse et moquerie !

Un peu de blood bowl ! _sdi0117

Pas plus pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 14:39

Shocked
Les graaleux sont impressionants de stature .
Bravo pour l'excellent travail d'ensemble c'est magnifique et cette équipe de Bretonnie a trouvée sa place ici chez elle au forum. cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 20:14

Hé bé

Sacré boulot que voila, les figs ainsi que le diao' ont une classe monstre. Cela rends super bien, chapeau !

Est-ce que ton équipe à un nom cela dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:04

Les Holy Clumsy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 22:13

BRAVOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!

Je suis franchement ébahi !!! Shocked Shocked Shocked


Le diorama est de toute beauté, les figurines sont bien agencées, et forment des groupes distincts mais cohérents dans l'ensemble, et je ne parle pas du terrains ni de la "déco" (tente, pile de ballons etc...) qui rajoute un gros plus à l'ensemble!!!

Que du tout bon!!!! cheers cheers cheers

Vivement le prochain diorama fait par tes soins!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 23:22

Waow, époustouflant Shocked

Bien joué, j'adore thumleft Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:42

Je suis heureux de voir à quoi a servi cette tente ! :-D
Le diorama est de toute beauté, tant au niveau technique qu’artistique. On retrouve ce mélange de noblesse et grotesque qui fait l’âme de la Bretonnie, jusque dans le choix de ce pourpre que certains faquins qualifieraient de rose...

N’empêche que je ne vois point les pom pom girls !
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:23

tortus a écrit:
Je suis heureux de voir à quoi a servi cette tente ! :-D
Le diorama est de toute beauté, tant au niveau technique qu’artistique. On retrouve ce mélange de noblesse et grotesque qui fait l’âme de la Bretonnie, jusque dans le choix de ce pourpre que certains faquins qualifieraient de rose...

N’empêche que je ne vois point les pom pom girls !

Eh oui merci bien, je l'ai découvert grâce a tes sujets, elle rend vraiment bien quoiqu'un poil petite je trouve.

Ahh les pom pom sont en cours de peinture, mais je vous les montrerez d'ici la fin de l'année si la nouvelle saison de Blood bowl ne me prive de ma motivation de peinture (le confinement a du bon^^on peut pas jouer mais on peut peindre).

Je pense que j'alimenterai le sujet de mes futurs équipes et projets. Ayant fait l'acquisition d'une imprimante 3D résine j'ai mille et mille projets Very Happy.

La suite rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:06

Dans un autre topic du forum, j'ai eu la chance de découvrir une figurine a imprimer superbe.

Donc voici le bon chevalier, fessant des infidélités a la dame du lac, puisque ici on prie NUFFLE, le dieu de Bloodbowl ^^

Un peu de blood bowl ! 313
Un peu de blood bowl ! 414

Cette figurine fera office de Coach.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! EmptySam 26 Déc 2020 - 21:03

@ Buraud: Personnellement, aucun de mes chevaliers n'oserait "fesser" la Dame... Même par infidélité... Laughing Laughing Laughing

Un coup à finir transformé en grenouille cela!!!


Par contre, il peuvent faire des infidélités... Donc: "Voici un chevalier faisant..." (participe présent) Wink Wink Wink


A part cela la figurine est de toute beauté, le travail sur le ballon en lieu et place de l'épée est parfaitement réalisé!!! Du tout bon comme d'habitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de blood bowl ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de blood bowl !   Un peu de blood bowl ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de blood bowl !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl 2 (sur PC)
» Blood Bowl sur PC : ça va saigner !!!
» Blood Bowl le retour !
» Blood Bowl : Edition Légendaire !
» Blood Bowl - Convertion Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: