Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blood Bowl le retour !

Aller en bas 
+6
Enguerrand le guerroyeur
Ghju-Ghju
Paps
Guillebert
Mictlantecuhtli
MagnanXXIII
10 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:44

Pour ceux qui suivent l'actualité, un nouveau BloodBowl en jeu de figurine sortira en 2017.

On a déjà quelques photos des nouvelles figurines Wink

Blood Bowl le retour ! Blogger-image--78427389

Blood Bowl le retour ! Blogger-image-242874231

Un supplément de règle :

Blood Bowl le retour ! 4455ecc7aef149a029326f0a38afcaca_5394

Les humains:

Blood Bowl le retour ! ZfFhCvx

Blood Bowl le retour ! QUfxNXv

Les nains:

Blood Bowl le retour ! HM0PgiZlsEA

Blood Bowl le retour ! D-xkHh66J24

Blood Bowl le retour ! 9COHyWb-Vp8

Blood Bowl le retour ! M0P7BEhldWU

Blood Bowl le retour ! NJnmfHe-oOg

Blood Bowl le retour ! 2NzohVtl-QE

L'équipe des vils skavens:

Blood Bowl le retour ! 57640efd7dcf7e995206e3602b6cc828_5394

Blood Bowl le retour ! 14712969_332202603812187_2483260929616282268_o

Blood Bowl le retour ! 14718737_1256519717754891_5768120675942893957_n

Les Orques:

Blood Bowl le retour ! P1220011

Blood Bowl le retour ! IMG_2130

Les arbitres gobelins et haflings:

Blood Bowl le retour ! 14690969_1755223951399506_2547202118904720092_n

Blood Bowl le retour ! 14650603_1755224144732820_1066709821378302674_n

Les ballons:

Blood Bowl le retour ! Thumb_12967342_228283944204054_1072994569029637699_o

Préparez vous à descendre (ou a re-descendre pour les anciens joueurs) sur les terrains du Vieux Monde, ça va saigner !

Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 8 Aoû 2017 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:29

Woaw ! C'est assez rare avec GW que pour être souligné : voilà enfin une bonne nouvelle. Merci de l'avoir relayée Magnan.

A croire qu'il reste quelques doses de bon sens au sein de l'équipe de direction. Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne misaient pas beaucoup plus sur leurs clients de longue date en rééditant d'anciens jeux à succès (Warmaster, Mordheim, Man O'War, etc.) ou simplement de vieilles figurines. "Exploiter" la nostalgie des vétérans pourrait certainement leur offrir de nouveaux revenus.

Cependant, Blood Bowl a l'air de bien s'inscrire dans leur nouvelle logique commerciale : des jeux vendus directement utilisables en une boite de démarrage, mais disposant d'extensions. C'est un peu la même logique qu'il y avait derrière Seigneur de Guerre à l'époque (pour ceux qui ont connu). Reste à espérer que les règles ne seront pas encore simplifiées à l'extrême à la mode d'Age of S*** pour être accessibles sans effort au plus grand nombre.

Mais ces premières photos sont très encourageantes. A défaut de précisions sur les règles, le support semble très beau. Espérons que le prix ne flirtera pas avec la centaine d'euros par boite et que toutes les factions seront disponibles.

Etrange tout de même ... Voila de nouveau un jeu qui, comme Warhammer Total War, met en avant un univers qu'ils ont éradiqué. Allez comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:09

Rabiork a écrit:
Bon après, le jeu est peut être bon mais le trou dans les socles n'est pas convainquant... Mad

C'est pour poser le ballon Smile

Mictlantecuhtli a écrit:
Allez comprendre ...

Il semblerai que le monde de battle n'a disparu du commerce que sous sa forme bataille rangée, mais il se développe sur plusieurs support. Vu que le vieux Monde continue de se faire vendre sur ces supports, on peut penser qu'il y aura d'autres initiatives, enfin, j'espère. J'aimerai bien un Man O War ou des nouvelles figs Mordheim ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:40

Hello,

Je suis passé aujourd'hui chez mon revendeur de figurines, qui n'a pas manqué de me parler de la sortie du nouveau Blood Bowl.

Selon les informations qu'il possède - mais j'ignore d'où il les tient - c'est courant de ce mois que la boite de base devrait être lancée sur le marché, et non durant le premier trimestre 2017.

Il y a peu, j'étais tombé sur un article qui parlait également de la fin 2016, ce qui semble donc se confirmer.

Je demeure toujours très méfiant face aux annonces des vendeurs, mais il a même pu me donner le prix de la boite de base contenant des cartes, une équipe humaine, une équipe orque et un plateau de jeu : 86 euros (si ma mémoire est bonne. Moi et les chiffres ...  Rolling Eyes ).
Si on lui a déjà communiqué le prix pour la mise en rayons, l'info me paraît un peu plus étayée.

Un démonstration du jeu (dans son ancienne version) a même été programmée au magasin pour souligner le lancement.

J'espère ne pas me faire le relais d'une information erronée. Sinon, les intéressés n'auront plus a attendre trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:57

Figure toi qu'il y a peu j'ai aussi entendu cette information, du coup je suis un peu perdu. Avec de la chance on l'aura pour fin 2016 finalement (noël tout ça, tout ça santa )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 0:11

Magnan a écrit:
(noël tout ça, tout ça  santa )

Et bien, maintenant que tu le soulignes, il ne faudrait pas s'étonner que le but soit là : toucher un maximum de monde peu avant les fêtes.

Stratégiquement, ça se défend.

Il ne reste qu'à attendre et voir. D'après le bonhomme, ce serait seulement la boite de base qui sera lancée ce mois ci. Personnellement, elle ne m'intéresse pas beaucoup. Je préfère attendre la sortie d'une équipe d'hommes lézards ou de bretonniens (on peut toujours rêver Rolling Eyes ). Ca, ce serait pour les prochains mois.

Malheureusement - j'ai omis de le préciser - pour l'heure il semblerait que le plateau de jeu ne soit disponible que dans la boite de base. Aucune vente séparée ne serait prévue. Mais bon, au pire ce n'est pas bien compliqué à fabriquer dès qu'on en connaît les dimensions.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 0:25

Mouais ... je reste assez mitigé :

Il ont juste tué les monde de Warhammer pour mieux utiliser la licence sous d'autres formes (jeux vidéo, bloodball, etc.), sauf que je reste toujours braqué contre leur ignominie Mad

En plus je vois des nabots mi-40K mi-RdT, bien que d'autres fig' aient l'air sympa, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin.


Bon, après, il est possible que je craque un jour (lointainement) prochain si plusieurs conditions "de base" sont respectées : pas de prix ubuesque, des règles revues de la bonne façon et, surtout, des Bretonniens qui claquent leurs mères en slip de bain azur, gueule et or !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:43

On a les prix:
85€ la grande boîte de base, 20€ le supplément de règle et 25€ la boîte de team.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:12

D'après ce que je vois passer sur le FB de boutiques GW, c'est le 25 de ce mois que c'est lancé.

Guillebert a écrit:
En plus je vois des nabots mi-40K mi-RdT, bien que d'autres fig' aient l'air sympa, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin.

Ben tu vois, moi ils ne me dérangent pas (et la peinture doit y faire, un nain qui ne ressemble pas à une boite de conserve sortie d'usine, ça change). Y a vaguement la reptation incongrue des Tueurs sur leur barbe qui me fait bizarre, mais sinon je trouve les figs naines et skavens plutôt sympas (et les arbitres aussi).

Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les Orques et les Humains de la boite : les Orques font OrKs, si vous voyez ce que je veux dire, comme les Uruks (c'est comme ça qu'ils s'appelent dans AoS ?) et je trouve qu'on y perd. Quant aux Humains, je ne suis pas sûr si ce sont les photos ou si ce sont vraiment les figs qui sont comme ça, mais je n'accroche pas du tout à la sculpture, mais alors vraiment pas.


Rabiork a écrit:
Une fois qu'on connait un peu les rouges du marketing et de la politique commerciale
"Camarades ! Rejoignons le combat capitaliste de GW contre les portefeuilles des FBDM !
- Arrête, Rabiork, t'es encore bourré (ou tu t'es mis à jouer Tau)."

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyVen 18 Nov 2016 - 0:45

Le jeu a tellement de succès qu'il est déjà en rupture de stock dans sa versions française. Il est "temporairement indisponible", donc on peut s'attendre à de nouveaux tirages dans le futur.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:14

Petite complément d'information :

J'ai récemment revu quelqu'un qui travaille dans un magasin GW et que je connais depuis assez longtemps. Ce dernier a pu feuilleter le livre/supplément "Death Zone - Season One" et m'a donc glissé quelques infos sur les équipes qui sortiront après la boite de base. Comme ce produit n'est pas sensé être accessible au public avant une semaine, je n'ai pas eu le loisir de le parcourir moi-même. Ce que je vous rapporte, ce sont ses propos. Prenez-les avec précaution.

Donc, dans ce livre se trouve une liste. Il serait impropre de parler d'un planning - car aucune date n'est avancée - mais plutôt d'un inventaire des factions qui vont être rééditées sous peu. Impossible de savoir pour le moment si elles sortiront toutes en même temps, ou les unes après les autres (et, dans ce cas, à quelle fréquence).

Il a bien entendu été question des skavens et des nains - que l'on peut voir sur les photos de Magnan - mais aussi de plusieurs équipes elfiques (peut-être bien les trois saveurs, vanille, pistache et réglisse) ainsi que d'une équipe de Nurgle. Pour l'heure, il n'est pas question d'une équipe bretonienne (je crains personnellement qu'elle ne fasse doublon avec les impériaux du point de vue des concepteurs) ... ni d'hommes-lézards  Crying or Very sad . Il est fort probable que d'autres races sortiront plus tard, lors d'une seconde vague de type "Death Zone - Season Two".

Pas encore de quoi s'alarmer, mais il faudra s'armer de patience avant de voir une éventuelle équipe de chevaliers pointer le bout de son nez.

Comme d'habitude avec ce genre de choses, ne prenez rien pour argent comptant. Je ne vois pas pourquoi mon "gars" m'aurait délibérément fourvoyé, mais nul n'est à l'abris d'une erreur.

Sinon, j'ai par contre pu voir directement les figurines de la boite de base qui sont un cran plus grandes que celles de la gamme battle. Je pense qu'on passe au moins d'une échelle 28 mm à une 30 mm. Cela dit, je n'avais pas de pied à coulisse avec moi.

Voila. Quelques petits amuse-gueules pour tuer le temps d'ici le lancement officiel.

Salutations à tous les fans du ballon ovale.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:26

Paps a écrit:
Guillebert a écrit:
En plus je vois des nabots mi-40K mi-RdT, bien que d'autres fig' aient l'air sympa, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin.

Ben tu vois, moi ils ne me dérangent pas (et la peinture doit y faire, un nain qui ne ressemble pas à une boite de conserve sortie d'usine, ça change).
Mouais, sauf que pour le coup ça change assez radicalement de l'imaginaire qu'on a eu depuis 30 ans, et ça dénote d'autant plus que c'est très loin de l'illustration du bouquin Shocked


Paps a écrit:
sinon je trouve les figs [...] skavens plutôt sympas (et les arbitres aussi).
Là, je ne peux te donner tord Wink


Paps a écrit:
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les Orques et les Humains de la boite : les Orques font OrKs, si vous voyez ce que je veux dire, comme les Uruks (c'est comme ça qu'ils s'appelent dans AoS ?) et je trouve qu'on y perd. Quant aux Humains, je ne suis pas sûr si ce sont les photos ou si ce sont vraiment les figs qui sont comme ça, mais je n'accroche pas du tout à la sculpture, mais alors vraiment pas.
Là aussi, je te suis...
... sauf que, pour le coup, les humains font beaucoup plus "historiques" (dans le sens où ils sont proches du Bloodball des 80's) que les nains Mr.Red


Mictlantecuhtli a écrit:
Pour l'heure, il n'est pas question d'une équipe bretonienne (je crains personnellement qu'elle ne fasse doublon avec les impériaux du point de vue des concepteurs)
Il y a en effet assez peu de chance que cela arrive, malheureusement.

Peut être que si ça marche et que le "service marketing" veut jouer à fond sur le côté nostalgique, alors nous pourrions avoir le plaisir de voir des Chevaliers Chatoyants et des gueux gadouilleux sur les terrains à nouveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:01

Guillebert a écrit:
... sauf que, pour le coup, les humains font beaucoup plus "historiques" (dans le sens où ils sont proches du Bloodball des 80's) que les nains  Mr.Red
Je sais pas trop... Les figs se ressemblent quand même énormément. Un simple 3/4 est aussi blindé qu'un blitzer (pareil pour les Orks), or pour BB, j'estime que les figs doivent pouvoir être différenciées au premier coup d'oeil : c'est important pour sa stratégie de savoir si tu veux risquer un contre en 1/1 que tu risques pour créer une ouverture se joue contre un 3/4 sans compétence ou un blitzer avec Blocage.
C'est mon principal reproche aux humains.

Rabiork a écrit:
En même temps, rien n'empêche de monter sa propre équipe locale et de jouer les règles en count as.
Yep, gueux en 3/4, chevaliers en blitzers (ça change pas trop de leur rôle), chien de chasse en receveur (Va chercher !), Maître-Charpentier ou Bertrand le Brigand en lanceur, et pourquoi pas un Mangeur d'Hommes Ogre "bretonnisé" en Big Guy.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:15

Ben c'est un peu comma ça que je joue mon équipe bretonnienne ( http://img.xooimage.com/files110/d/4/8/p1040683-4762d02.jpg ), avec les règles de l'équipe humaine de Blood Bowl; les chevaliers en blitzer et les gueux font lanceurs/receveurs/trois-quart Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:05

Coucou,

Si vous avez suivis les pratiques de GW ces derniers temps, vous avez pu voir du "Made to Order" du côté 40k.
Le principe est simple, GW propose de ressortir ses vieux moules et de fabriquer à la demande des vielles figurines disparues depuis longtemps. L’événement dure quelques semaines où on peut passer commande directement sur leur site. Après ce délai les produits sont bloqués puis GW lance la production pour ceux qui ont commandé. Livraison plus longues et peu durer plusieurs mois (vu qu'il n'y a pas de stock).

Bref, si je vous parle de ça maintenant c'est que après 40k, GW fait du "Made to Order" pour Blood Bowl Smile

Prochainement on pourra de nouveau commander une équipe old school en métal de Chaos, Nain du Chaos et d'Elfes Noirs Very Happy

Blood Bowl le retour ! BBMTOChaosTeam

Blood Bowl le retour ! BBMTOChaosDwarfs

Blood Bowl le retour ! BBMTODarkElves

Je serais tenter de commander les nains du chaos, une équipe que je jouais pas mal dans le jeu vidéo BB1 ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyLun 3 Avr 2017 - 22:36

Excellente nouvelle ! Merci pour l'info.

J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi GW n'exploitait pas plus le filon de la nostalgie. Quand on voit le nombre d'anciens joueurs/collectionneurs très attachés à ces "vieilleries", il ne faut tout de même pas avoir un master d'économie pour comprendre qu'il y a de l'argent à se faire si l'on dispose toujours des moules ad hoc.

J'espère vraiment qu'ils se décideront un jour à produire de nouveau des pièces V5 (ne serait-ce que tous les régiments mercenaires What a Face).  

Voila un très bon début qui fait vraiment plaisir à entendre lire. Je gage qu'il s'en trouvera toujours pour acheter à la fois la version actualisée d'une équipe et son tirage d'origine. GW ne fera certainement pas une mauvaise opération.

J'attends juste de voir le prix des équipes. C'est bien le seul "détail" sur lequel je garde des réserves. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:10

Il y a aussi les coupes disponibles :

Blood Bowl le retour ! 99060999058_BloodBowlTrophiesMTO01


Pour ma part je n'ai pas commandé d'équipe mais ces trophées. Ils coûtent 23€50 alors que sur eBay les prix étaient vraiment trop élevés.

Si ils font une autre offre mais avec des équipes humaines ou rois de tombes là je les acheterai farao Chevalier

J'avais déjà commandé des démonettes de slaanesh en métal en remoulage, je les avais reçu 50 jours après ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:45

Personnellement je voulais une équipe de nains du chaos. L'équipe avec juste des hobgobelins et des nains c'est environ 40 euros, soit pas de souci Smile
Mais en rajoutant les centaures taureaux on arrive à 80 euros et là ça commence à faire mal pale

Du coup je vais me désister. Vu le nombre de fois que je joue à BB (une ou deux fois par an) une nouvelle équipe à ce prix (je pourrais pas acheter des NdC sans centaure) je vois mal le bénéfice Rolling Eyes

Allez, on va dire que j'économise pour le Made to Order battle où j'aurai personnellement du mal à passer à coté Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:09

Nouveau "Made to Order" pour BloodBowl. Il y a le retour de la vielle l'équipe nécromantique:

Blood Bowl le retour ! 99110999082_NecromanticHorrorsMTO01

L'équipe mort-vivante

Blood Bowl le retour ! 99110999010_MadetoOrderShamblingTeam01

L'équipe homme-lézard

Blood Bowl le retour ! 99110999065_MadetoOrderLizardmanTeam01

L'équipe haut-elfe

Blood Bowl le retour ! 99110999001_MadetoOrderHighElfTeam01


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptySam 2 Déc 2017 - 0:57

Bientôt en précommande, de l'elfe !

Blood Bowl le retour ! PreviewNov26-BbElves7fw

Blood Bowl le retour ! PreviewNov26-BBElfCards8gx

Et un supplément de jeu:

Blood Bowl le retour ! PreviewNov26-BBAlmanac5dq

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:28

Je me plonge dans le sujet vu que je suis de plus en plus tenté de mettre sur pied une équipe (Breto ou elfes sylvains, c'est la question! Rolling Eyes ).

J'ai trouvé des références breto sur ce site: https://www.greebo-games.com/22593-florence-knights-full-team-16-models-6-markers.html

Les figurines sont belles et bien stylées, on retrouve bien l'ambiance bretonnienne en adéquation avec le bloodbowl. Le prix pique, mais après il y a 16 figs (donc l'équipe de base et un beau banc de touche), des marqueurs, les ballons...

Blood Bowl le retour ! Floren10

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:31

Je ne sais ps si c'est un scoop vu que je ne m’intéresse au sujet que depuis peu, mais il y a bien une équipe breto avec son propre profil (donc différente de la team des humains) qui existe et est jouable.

Pas très diversifiée par contre, elle se limite à 3 profils: Les trois-quarts ("lineman"), les écuyers et les blitzeurs (qui correspondent aux jeunes chevaliers pratiquant le bloodbowl). On décrit les nobles bretonniens jouant au bloodbowl comme arrogants, très sûr de leurs compétences et recrutant les membres de leur équipe parmi leurs écuyers et les gueux incompétents! Razz

-Les trois-quarts ont des profils presque similaires aux trois-quarts des équipes humaines... Mais n'étant que de pauvres gueux issus de la paysannerie ils n'ont que 7 d'armure (contre 8 de base pour l'humain) et coûtent donc moins cher. . Petit plus, ils ont la compétence "parade".

-L'écuyer a le même profil qu'un lanceur humain... Mais il faut oublier les compétences " passe-prise sûre" qui sont remplacées par celle de "lutte".

-enfin le chevalier qui fait office de blitzeur. Même profil que le blitzeur humain, il a aussi la compétence "blocage", mais il faut lui ajouter "réception" et "intrépide". Coût donc plus élevé que le blitzeur humain.

Je peux vous passer le fichier par MP si ça vous intéresse. Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:03

Je déterre un peu le sujet pour présenter le début de l'équipe de Norba miniature.

Blood Bowl le retour ! Norba_11

4 parmi les 16 prévus, pour 25€.
Plutôt sympa pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyLun 9 Jan 2023 - 2:12

Salutations frères Bretonniens !

Je suis actuellement en train de réfléchir pour acheter les figurines de l'équipe Bretonnienne Greebo de Bloodbowl, je les trouves très réussies mais également assez chère.

Avant de me lancer dans leur acquisition j'aimerais savoir s'il n'y a pas un soucis au niveau de l'échelle comparé a d'autres figurines Games Workshop par exemple, j'ai l'impression qu'elles sont plus grandes je ne sais pas pourquoi... Les figurines de Norba ont elles l'air plus petites, mais c'est sans doute seulement un ressentie.

Serait-il possible que quelqu'un qui les ai déjà puisse me montrer une photo comparative de taille côte a côte avec par exemple un Chevalier Bretonnien a pied de chez GW ou un paysan s'il vous plait? ça serait vraiment cool !

En vous remerciant d'avance.

Bretonniennement.


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyLun 9 Jan 2023 - 11:02

Hello,

Tiens mes deux équipes bloodbowl noblesse avec des figurines de chez greebo.
Elles sont clairement a la bonne échelle ! (J’ai fait un mix greebo / GW)
😅
Blood Bowl le retour ! 45d5c610
Blood Bowl le retour ! B89f6910

Par contre greebo commence a remplacer tte ces équipes par de la résine et c’est mieux ! Si vraiment tu veux celle ci je te conseille d’attendre (cb de temps je ne sais pas) mais ils ont bradé leur équipe en métal il y a peu, donc ils doivent plus en avoir tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyLun 9 Jan 2023 - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyMar 10 Jan 2023 - 1:16

Décidément, il y a maintenant de belles surprises en impression 3D. Celui qui m'a tapé dans l’œil, c'est celui là :
Blood Bowl le retour ! Untitl11
En ajoutant une épée dans la main droite et un bouclier sur l'autre bras, on obtient un superbe chevalier chargeant ... Shocked

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Blood Bowl le retour ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyMar 10 Jan 2023 - 5:45


Clairement c'est mon objectif, avec un système d'aimant, leur ajouter des armes et bouclier que l'on peut retirer pour les parties de Bloodbowl et s'en servir également lors de bataille d'escarmouches/Mordheim ou de WAP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! EmptyMer 18 Jan 2023 - 20:28

@ Toison: Une très belle pièce effectivement, et l'idée est tout aussi intéressante!!! thumright thumright thumright

@Saphirre: C'est pas bête çà! J'attends de voir le résultat, à mon avis nous ne serons pas déçus... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Bowl le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl le retour !   Blood Bowl le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de blood bowl !
» Blood Bowl 2 (sur PC)
» Blood Bowl sur PC : ça va saigner !!!
» Blood Bowl : Edition Légendaire !
» Blood Bowl - Convertion Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: