Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bug graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Bug graphique Empty
MessageSujet: Bug graphique   Bug graphique EmptyMar 18 Juin 2019 - 3:53

Bonjour à tous,

Vous avez pu constater que le forum a quelques soucis du point de vue affichage, avec des icônes ou des avatars qui ont disparu. Ce n'est pas un problème de notre forum en particulier, mais est lié à un problème critique des serveurs forumactif. Voici leur dernière communication (hier soir vers 18h).

Citation :
Je reviens vers vous avec un état des lieux. Je résume la situation pour que ceux qui nous ont rejoints en cours de route puissent comprendre et suivre.

Depuis hier fin d’après-midi, un problème technique critique a fait son apparition sur plusieurs serveurs principaux causant leur redémarrage de façon aléatoire et continue. Cela a induit des problèmes touchant une grande partie de nos services (Création de forums, enregistrement sur les forums, accès aux topics, post de messages, upload et affichage d'images, accès à l'administration,...etc.).

Notre équipe technique travaille dessus en continue depuis hier soir et c'est partie pour la nuit à venir. Bien que nous avons réussi a stabilisé la situation en cette fin de matinée une partie de ces serveurs semble rechuter. Ce qui explique pourquoi les problèmes que vous rencontrez apparaissent et disparaissent au fil des heures.

Quoi qu'il en soit, nous voulons que vous sachiez que nous continuons à travailler dessus pour trouver une solution stable et un retour à la normal dans les meilleurs délais. En attendant, certains des problèmes déjà rencontrés peuvent surgir ou évoluer. Cela sera normal tant que la maintenance technique n'est pas terminée.

Vous pouvez toujours nous signaler ici la nature du problème rencontré en veillant à être précis, explicite et en fournissant capture d'écran et lien pour le visualiser. Néanmoins, essayez si possible de lire les problèmes déjà signalés avant de poster pour éviter les doublons et donc une perte de temps pour trier de notre côté Razz

Aussi, je tiens à préciser que ces problèmes n'ont aucun rapport avec la mise à jour du graphisme du site Servimg opéré vendredi dernier. Le fait qu'ils soient apparus 2 jours après cette mise à jour reste un pur hasard. En effet, la mise à jour Servimg étant un rafraîchissement de l'identité visuelle du site et ces désagréments rencontrés depuis hier étant un pur fruit d'un problème technique inattendu sur des serveurs de base de données.

Dans tous les cas, et comme à chaque émergence de problème technique, nous vous demandons de vous armer de patience, d'éviter d'opérer des modifications ou avoir une activité importante sur vos forums et d'attendre le retour à la normal avant de faire le point.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::

Bref, nous ne pouvons rien faire à notre niveau, et si la plupart d'entre nous peuvent toujours utiliser le forum comme d'habitude ou presque, nous n'avons qu'à attendre que l'équipe de forumactif débloque la situation.

Merci à vous.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Bug graphique Empty
MessageSujet: Re: Bug graphique   Bug graphique EmptySam 22 Juin 2019 - 13:57

Rapide update : le problème a été réglé par l'équipe forumactif Smile Si vous continuez à avoir des problèmes d'affichage, nettoyez votre cache et effacez vos cookies, cela devrait suffire et revenir à la normale.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Bug graphique Empty
MessageSujet: Re: Bug graphique   Bug graphique EmptySam 22 Juin 2019 - 15:28

Juste pour te rassurer, de mon côté je n'ai pas eu le moindre souci... Cela à même été totalement transparent!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Bug graphique Empty
MessageSujet: Re: Bug graphique   Bug graphique EmptySam 22 Juin 2019 - 22:12

Rien pour moi non plus, mais il faut dire que je nettoie souvent mes archives diverses et variées pour que l'ordi tourne mieux (vieil appareil).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug graphique Empty
MessageSujet: Re: Bug graphique   Bug graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour graphique des 15 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Annonces importantes-
Sauter vers: