Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Concours Juin - Juillet 2019 : Magie

Aller en bas 
+13
Niger
Dangorn de Castagne
Calidus5
Wiffy
tortus
vg11k
Toison d'or
Alain de Saint Jean
almeric de la peyrie
Gromdal
grand frere
Mictlantecuhtli
Paps
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 0:28

Un beau concours avec 9 participants, les figurines bretonniens restent majoritaires sur ce forum mais d'une courte tête... What a Face

Voici mon classement :
- 3 points pour la demoiselle chamarrée de Grand frère. Ce n'est pas un schéma de couleur qui s'intégrerait dans mon ost mais j'apprécie la maîtrise de l'aérographe, des éclaircissements et des magnifiques arabesques. Très joli socle aussi mais attention aux poils sur les tranches. Je propose comme lot pour ce futur gagnant du green stuff afin qu'il s'occupe de cette maudite encolure de cheval ! Mr. Green
- 2 points pour Toison d'or qui nous offre encore du grand art comme je l'ai déjà dis sur son sujet. salut
- 1 point pour Calidus pour nous avoir présenté une scénette de sortilège, il est le seul à avoir écouté les suggestions de Paps. Tu as réalisé la porte avec ton imprimante 3D ? Je suis aussi intéressé que tu nous présentes cette armée dans le section appropriée. Si tu comptes encore travailler ta figurine je conseille vivement un lavis d'agrax earthshade afin de contraster le tout et gagner en visibilité. Wink

Félicitations aussi aux autres participants ! cheers
Les demoiselles de Mic' et Jacques (Mickey Jack ?!), l'homme-bête de vg11k, le gobelin d'Alain, au passage un petit lavis + brossage à sec pour mieux discerner la Bad moon du sceptre ?, et pour finir l'idiot-net-des-profondeurs de kurtis, tu as su bien ambiancer ta figurine avec un OSL puissant éclairant ta créature aux teintes abyssales. Juste une petite question : le socle rond c'est pour pouvoir jouer à W40K ?

En cas de "forte" affluence pour les futurs concours comme ce fut le cas ici, je suggère la possibilité d'offrir quelque chose à un 4ème participant (un 1/2 point ? scratch ) afin d'élargir le nombre de participants primés.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 13:07

Bon... Il faut bien reconnaître qu'établir un classement a été, une fois de plus, un choix cornélien...

Commençons par ceux qui ne sont, malheureusement, pas couronnés des lauriers de la victoire mais dont le travail doit être félicité:

- Calidus5: Les scénettes que tu proposes sont toujours originales et en accord avec le thème de ton armée. J'aime l'idée, le contexte, dommage qu'il y ait principalement du brossage à sec pour tes figurines...

- Jacques de Kerven: J'adore le socle!!! La peinture est bien posée, mais je trouve dommage que tu n'es pas plus travaillé sur les ombrages et éclaircissements, cela nuit à la lecture de la pièce qui est du coup trop "plate".

- Mic: Très jolie pièce mais le socle n'est pas fini (pas fait du tout en fait)...

- Vg11k: J'aime bien les Hommes-Bêtes que tu fais, tu as le "sens" de cette armée si particulière... Les différents marrons utilisés rendent ta figurine un peu trop monochrome, donc difficile à "lire", ce qui est dommage pour un personnage... La pièce gagnerait en lisibilité avec moins de brossage à sec...

- Toison d'Or: Très jolie pièce mais deux autres Demoiselles ont fait chavirer mon coeur...




Le podium maintenant:

- Grand Frère: 1 point. La pièce est magnifique!!! J'aime les NMM, les dégradés, le caparaçon, la robe de la Demoiselle, tout quoi!!!! Sauf la tête du cheval, manque le joint pour faire corps avec le caparaçon... Dommage...

- Kurtis Koban: J'adore l'idée de la pièce en mode "nuit", tu maîtrises les sources lumineuses et l'obscurité de la nuit, il se dégage du coup une ambiance nocturne-angoisse du plus bel effet!!! Il a été compliqué de te classer ainsi...

- Tortus: Toute la grâce et la finesse féminine sont dans ta pièce!!! La peinture est simple sans être simpliste, les dégradés, comme le choix et la pose des couleurs augmentent la finesse de la Demoiselle et rendent pleinement hommage aux servantes de la Dame!!! J'aime le travail effectué sur la tête de cheval V8 avec le corps V5/6 que du tout bon quoi!!!


En m'excusant de la notation tardive mais mon vieux coucou n'aime pas, mais alors pas du tout la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:30

Et mon propre classement avant de terminer cette session.

Encore bravo à tous les participants, il y a un niveau indéniable et ce classement est un crève-coeur ! Honnêtement, le classement ne m'est pas arrivé comme ça, chaque place a été disputée.

- 3 points pour tortus : j'aime tout dans cette figurine. Les traits nets, les dégradés subtils, des couleurs presque pastels de la cavalière qui contrastent avec le cheval... <3

- 2 points pour Toison d'or : une participation sans faille du maître, comme à son habitude. Difficile d'y trouver à redire tant on ne trouve rien pour la critiquer !

- 1 point pour Kurtis : âprement disputée, cette place revient à Kurtis pour son traitement des lumières et des ombres ; ce côté "abysses" qui sied si bien à cette armée.

Mentions honorables :
Calidus5 : Quelle mise en scène, quelle inventivité ! Si d'autres peintres trustent le haut du classement, ta pièce est sans conteste la plus originale à mes yeux, elle doit attirer tous les regards sur une table !

grand frère : encore un qui aurait pu figurer sur le podium, ta peinture est superbe, le free-hand assuré et le socle de toute beauté. Une damoiselle qui ferait honneur à toute armée.

vg11k : un maître des forêts s'il en est, mais je regrette que son schéma soit aussi uni. Fourrure, cornes, crânes, tout est un peu dans la même teinte. C'est peut-être un parti-pris, mais je trouve dommage que les différentes zones ne se détachent pas, ça apporterait sans doute beaucoup à la fig.

Jacques de Kerven : ça pour être immaculée, c'est une licorne immaculée ! A moins que la photo ne bouffe le travail, je pense qu'un petit jus de gris sur la robe (je vois que la corne et sa crinière sont traitées) ne lui aurait pas fait de mal. Un chouïa d'éclaircissement sur la robe de Morgiana aussi ? Rien à redire sur les socles, ils sont super !

Alain de Saint Jean : je trouve que les photos sont prises d'un poil trop loin et empêchent de voir les détails, ce qui est dommage car il y a beaucoup de bien dans ce shaman Gob, j'ai l'impression ^^ La peau m'a l'air nickel, les ombres de sa tunique bien faite, c'est un schéma qu'on ne voit somme toute pas si souvent mais qui fonctionne bien. Un léger bémol sur le socle que je trouve un poil trop désertique et sur le métal de la lune qui mériterait plus d'attention.

Mic' : une bien belle damoiselle pour une participation de dernière minute. Comme pour vg11k plus haut, je trouve que sa chevelure et sa robe sont trop proches en termes de couleurs, ce qui nuit un peu à sa visibilité vue de front. Bon point sur le rouge qui a l'air bien trait.







Ce qui nous donne le classement suivant :

1er avec 26 points : tortus !! Un grand bravo à notre nouveau champion !
2ème avec 24 points : grand frère ! Quel chassé-croisé avec tortus lorsque je décomptais les votes !
3ème avec 15 points : Toison d'or ! Comme quoi, ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent Wink

Kurtis Koban suit le trio de tête d'un peu plus loin, devançant vg11k, lui même suivi de Calidus5, Mictlantecuhtli, Alain de Saint Jean et Jacques de Kerven.


Encore bravo et merci pour ce concours !
Sachez que dans le cadre des animation des 15 ans, le sujet du prochain concours qui aura lieu en octobre a déjà été décidé puisqu'il s'agit de suivre le thème que nous avons donné à ces célébrations. Comme à notre habitude lorsqu'il ne s'agit pas d'un concours du slip, le thème sera annoncé en avance, d'ici quelques jours, après que le concours de dessins sera lancé, afin de vous laisser le temps de choisir votre participation, de commencer à bosser dessus si vous le souhaitez, etc.

A très bientôt dans la section !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:43

Félicitations au grand vainqueur du concours, aux deux autres lauréats, et à tous les participants. Encore une édition bien remplie et (très) variée, autant dans les styles que dans les sujets. thumleft Je me doutais que la première place se disputerait sans doute à quelques points d'écart, et ce fut vraiment le dernier vote qui a départagé les favoris. Bravo.

Pour finir avec les (précieuses) remarques qui m'ont été adressées :

Toison a écrit:
Je n'ai pas compris ce qu'était cette marque brune en bas de la cape bleue. Si c'est de la boue, je trouve l'effet un peu trop marqué. Wink

Tu as tout à fait raison. Sur cette figurine, j'ai expérimenté de nouvelles techniques avec lesquelles je n'étais pas encore familier (pas nécessairement le choix le plus judicieux lors d'un concours…). La souillure du bas de la cape est le résultat d'une série de glacis qui ont été trop appuyés et pas assez dégradés. Pour une prochaine fois, il faudra que je soigne la transition et y aille avec plus de parcimonie.  

Alain a écrit:
Très jolie pièce mais le socle n'est pas fini (pas fait du tout en fait)...

Il l'est : selon mes critères. Mr. Green Je n'aime pas décorer mes socles et les nie autant que possible. Si ça ne demandait pas un bel investissement en temps et en argent, ce sont des bases transparentes qui les remplaceraient tous. Jamais tu ne verras de socle travaillé chez moi. De même, lors d'un concours de peinture ou dans n'importe quel sujet de modélisme, je ne prête quasiment aucune attention à ce détail et focalise mon commentaire sur le seul travail de la figurine. Le reste n'est que du superflus (à-mon-humble-avis-qui-n'engage-que-moi-autres-opinions-autorisées-tous-les-goûts-sont-dans-la-nature-ne-jugeons-pas-si-nous-ne-voulons-pas-être-jugés...).      

Paps a écrit:
[...] une bien belle damoiselle pour une participation de dernière minute.

Petite correction, histoire de ne pas passer pour un champion de la peinture rapide : ce sont les touches finales qui arrivent souvent le jour de la clôture d'un concours, m'obligeant à poster à la toute fin du délai imparti. J'ai malgré tout pu consacrer environ une semaine à la préparation de cette §%$£&! en failcast et deux à sa peinture. Wink

Paps a écrit:
[...] sa chevelure et sa robe sont trop proches en termes de couleurs [...]

Bien vu. Une étude des couleurs s'imposera pour un prochain projet, même si j'avoue un penchant pour les pièces au rendu globalement sombre.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 0:11

Un podium d'élite, avec un classement à la mesure du talent des compétiteurs. Félicitations.

Sur la figurine de Grand-Frère, elle est certes superbement exécutée, avec un très beau soclage, mais personnellement, j'ai du mal avec le contraste bleu-violet/vert-jaune, que je trouve extrêmement violent.

Je suis plus sensible aux camaïeux (transitions colorées qui unissent la pièce), aux oppositons complémentaires (rouge/vert, bleu/orange, violet/jaune) ou aux effets d'ombre et de lumière (à la flamande : traitements bruns-ocrés profonds avec de légères touches de couleur, par exemple).

... mais c'est juste une histoire de goût personnel. Classement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Juin - Juillet 2019 : Magie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours Juin - Juillet 2019 : Magie
» Drain de magie et résistance à la magie.
» Magie et anti magie Bretonniène
» Magie
» magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: