Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Magie

Aller en bas 
+6
Calvin de Lormeigny
Adamus
Kikasstou
Maxence de Longueville
Matthius
Calim
10 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:12

Salut compères, je réfléchissais sur les sorts auxquels les breto ont accès et me demandai lesquels étaient vraiment efficace et utiles ainsi que dans quelle situation.

Et enfin si le sort de transfo en bestiole était vraiment si ultime qu'il en a l'air et quelle bestiole est à privilégier ( sur le jet de base ET sur le jet amélioré)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:14

Moi perso, j'aime bien le domaine de la vie, avec beaucoup de sort intéressant, comme vigueur du printemps. De plus, chaque sort lancé avec succès redonne 1pv à une figurine amie (dans un certain rayon). Le domaine de la vie offre une bonne défense a nos chevaliers. Après si tu veux plutôt offensif tu prend domaine de la bête. Le domaine des cieux ne m'intéresse pas tellement, donc je peux pas te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:28

Je suis en train de rédiger un tactica sur les prophétesses et damoiselles où j'aborderai la question de l'utilité des sorts. En attendant, j'aurai tendance à dire que la vie est un très bon domaine, qui permet de rendre nos chevaliers plus résistants, voire de les ressusciter. De plus, il y a les êtres du dessous qui est un excellent sort, même s'il n'est pas toujours évident à lancer (ne peut pas être lancé au corps à corps, a une faible portée, a une forte valeur de lancement...).

Pour la bête, je le vois plus comme le domaine secondaires si j'ai déjà une niveau 4 dans mon armée, mais le sort primaire est vraiment très bien pour nous. Sinon, le sort 6 est pas mal (moi j'aime bien me transformer en dragon quand je l'utilise, mais la manticore est très sympa) mais il implique que ta sorcière est à pied avec tout ce que ça implique derrière, de plus, avec ce sort, tu feras mal un tour, mais tu as de forte chance qu'il soit dissipé illico, laissant ta sorcière dans une position souvent délicate. c'est un sort bien, mais gardes à l'esprit qu'il n'est pas facile à utiliser et qu'il implique souvent le sacrifice de son lanceur.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:14

Dans la mesure ou les chevaliers avec leur sauvegarde d'armure de 2+ et leur save invu à 6+ ou 5+ ne vont pas mourir par paquet de 12, le domaine de la vie est assez excellent puisque tout sort lancé avec succès ressuscite un chevalier tombé dans un rayon de 12 pas. Si un personnage est dans les 12 pas. Ca peut aussi servir à lui rendre 1 PV par sort lancé avec succès. Et ça c'est sans compter les effets de sorts en eux même.

Le seul truc qui est dommage c'est que le sort primaire donne une regen 5+ qui n'est pas cumulable avec la save invulnérable de la dame. Donc contre une attaque de FO5+, la regen de 5+ ne sert à rien puisqu'on a déjà souvent la save 5+ de la dame. Du coup, on dépend beaucoup des sorts piochés sachant qu'il y a peu de chance qu'on les échanges contre le sort primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:21

Kikasstou a écrit:
le domaine de la vie est assez excellent puisque tout sort lancé avec succès ressuscite un chevalier tombé dans un rayon de 12 pas

Shocked mais sérieux ... faut lire les descriptions quand même. L'Attribut du Domaine de la Vie ne fonctionne que pour les Persos, pas pour les figurines ordinaires et encore moins pour les ressuciter.


Pour le sort 6 de la Bête, je le trouve assez bidon car son spectre d'utilisation est très réduit. En gros, il fait charger avec la Damoiselle (où l'unité de la Damoiselle), priez pour ne pas faire un jet pourri pour la génération des vents de magie, re-priez faire un gros jets (voire un fiasco) pour passer ce sort et re-re-priez pour que l'adversaire ne parvienne pas à le dissiper ou n'ait plus d'objet PAM-like.

Ca fait beaucoup de prières. Et si elles ne sont pas entendus, ça signera généralement l'arrêt de mort de la Damoiselle. De plus, si malgré tout l'unité adversaire visée résiste, au tour d'après, le sort sera dissipé et la Damoiselle prendra cher ...

Toute tentative de lancer ce sort dans le ou les tours précédant la charge sera généralement vain car facilement dissipable par l'adversaire au pire avec ses dés de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:28

Contrairement à ce que tu peux croire, j'ai bien lu la description (merci de ne pas me prendre de haut) et dans celle ci c'est écris "Le sorcier ou une autre figurine amie". Je ne vois pas écris "personnage" spécifiquement. Alors peut être que je me plante en prenant "figurine" au sens propre et non en tant que "personnage" mais pour moi ça désigne aussi bien une figurine d'une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:19

De mémoire (GBR à la maison), l'attribut permet de regagner un PV et non pas de faire revivre une figurine. Ça conserne donc chez nous les personnages, les pégases et le trébuchet (et le reliquaire?).

Edit : Sinon la nouvelle section Stratégie du Warfo est intéressante au point de vue de l'analyse des domaines. (Vie - Bête - Cieux)

Et pour un retour personnel, durant ma dernière partie (Alliance Breto-Nains vs Chaos-O&G à 2000pts par joueur) j'ai testé pour la première fois la Prophétresse N4 des Cieux, et j'ai été particulièrement séduit Very Happy.
L'attribut ne m'a servi à rien, mais la comète (tombée à F6 et à 11ps de rayon pig [ je l'accorde, c'est très aléatoire]) a tué un autel du chaos, une dizaine de khorneux, 4-5 tzeencheux ainsi que 5pv à des trolls du Chaos Very Happy
De plus le sort de blast à F6 est très intéressant pour les fanatiques, squiggs broyeurs et autres légers ou machines de guerres.
La convergence harmonique et le blizzard, joués au bon moment ont également été très efficace. (Par exemple pour faire sauter en 2 tours les 8pv d'une arachnarock avec des marteliers Smile ).


Dernière édition par Calvin de Lormeigny le Jeu 22 Sep 2011 - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Paysan
Gauthier


Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:21

Alors oui un pv sur n'IMPORTE quelle figurine amie dans un rayon de 12 ps.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:15

Kikasstou a écrit:
Contrairement à ce que tu peux croire, j'ai bien lu la description (merci de ne pas me prendre de haut) et dans celle ci c'est écris "Le sorcier ou une autre figurine amie". Je ne vois pas écris "personnage" spécifiquement. Alors peut être que je me plante en prenant "figurine" au sens propre et non en tant que "personnage" mais pour moi ça désigne aussi bien une figurine d'une unité.
Gauthier a écrit:
Alors oui un pv sur n'IMPORTE quelle figurine amie dans un rayon de 12 ps.

Je vais peut-être être un peu cassant et me prendre une tatanne par un modo passant par là, mais c'est bien de savoir lire, c'est encore mieux de savoir interpréter correctement les règles.

Oui, l'attribut permet bien de rendre un PV à n'importe qu'elle figurine amie dans les 12 pas. Mais qui dit figurine (et non unité) présente dans les 12 pas signifie que la figurine en question doit être encore en jeu sinon, on parle de résurrection comme dans le sort de Vigueur du Printemps. Donc, il est possible de rendre un PV perdu à un perso, un chevalier pégase, le reliquaire ou une monture monstrueuse, mais en aucun cas faire ressusciter une figurine lambda au sein d'une unité.
Ce dernier point est couvert par le sort précédemment mentionné qui précise bien que les blessures récupérées peuvent l'être sur des figurines qui ont été tuées et retirées du jeu (D3+1 Wounds' worth of models slain earlier in the battle).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Paysan
Gauthier


Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:23

Paps a écrit:
Kikasstou a écrit:
Contrairement à ce que tu peux croire, j'ai bien lu la description (merci de ne pas me prendre de haut) et dans celle ci c'est écris "Le sorcier ou une autre figurine amie". Je ne vois pas écris "personnage" spécifiquement. Alors peut être que je me plante en prenant "figurine" au sens propre et non en tant que "personnage" mais pour moi ça désigne aussi bien une figurine d'une unité.
Gauthier a écrit:
Alors oui un pv sur n'IMPORTE quelle figurine amie dans un rayon de 12 ps.

Je vais peut-être être un peu cassant et me prendre une tatanne par un modo passant par là, mais c'est bien de savoir lire, c'est encore mieux de savoir interpréter correctement les règles.

Oui, l'attribut permet bien de rendre un PV à n'importe qu'elle figurine amie dans les 12 pas. Mais qui dit figurine (et non unité) présente dans les 12 pas signifie que la figurine en question doit être encore en jeu sinon, on parle de résurrection comme dans le sort de Vigueur du Printemps. Donc, il est possible de rendre un PV perdu à un perso, un chevalier pégase, le reliquaire ou une monture monstrueuse, mais en aucun cas faire ressusciter une figurine lambda au sein d'une unité.
Ce dernier point est couvert par le sort précédemment mentionné qui précise bien que les blessures récupérées peuvent l'être sur des figurines qui ont été tuées et retirées du jeu (D3+1 Wounds' worth of models slain earlier in the battle).
Euh...Tu parles pour moi?Je crois qu'on ne sait pas compris je dis exactement et pense comme toi.Morte donc pas en jeu.Désolé pour ce monoligne c'est pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:37

Euh pour le reliquaire, on peut redonner des PV certes, mais ça veut dire qu'il ne reste plus de pèlos avec. Pour rappel, le reliquaire ne perd pas de PV si on lui inflige des blessures non sauvegardées et c'est un pèlos qui meurt à la place.

Autre point non évoqué, mais on ne peut redonner de PV à des montures de perso (hippo) me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:06

Paps a écrit:
Mais qui dit figurine (et non unité) présente dans les 12 pas signifie que la figurine en question doit être encore en jeu[..]

Merci Calvin et Paps.
J'ai parlé un peu vite, effectivement, ça ne concerne pas que les Persos mais les figurines multi-PV (ça m'apprendra à faire confiance à mon vieux cerveau plutôt que d'ouvrir le bouquin). Néanmoins je n'avais aucun doute sur le fait que ça ne permettait pas de ressuciter une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:21

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais compris que ça redonnait 1 PV aux figurines à 12 pas et j'ai fais le lien avec le sort de Vigueur du printemps qui relevait les cibles avec seulement un point de vie. Mais c'est vrai qu'une perte est retirée du jeu et que par conséquent sa figurine est non ciblable par l'effet passif des sorts de vie. Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:37

Gauthier a écrit:
Euh...Tu parles pour moi?Je crois qu'on ne sait pas compris je dis exactement et pense comme toi.Morte donc pas en jeu.Désolé pour ce monoligne c'est pour savoir...
Disons que ton monoligne n'apportait pas vraiment de précision et que j'avais compris que tu te ralliais à l'interprétation de Kikasstou en disant qu'on pouvait relever N'IMPORTE quelle figurine juste en citant l'EBR, pas que tu ne parlais effectivement de ne redonner un PV qu'à des figurines encore en jeu (puisque c'était le point de méprise entre Kikasstou et Adamus). Et je suis sûr de ne pas être le seul à avoir fait la méprise, prends un peu plus de temps pour t'expliquer à fond la prochaine fois Wink

Preux de Mathilde a écrit:
Euh pour le reliquaire, on peut redonner des PV certes, mais ça veut dire qu'il ne reste plus de pèlos avec. Pour rappel, le reliquaire ne perd pas de PV si on lui inflige des blessures non sauvegardées et c'est un pèlos qui meurt à la place.

Autre point non évoqué, mais on ne peut redonner de PV à des montures de perso (hippo) me semble-t-il...
Tout à fait d'accord pour le reliquaire, c'est plus que rare, mais ça peut arriver n'est-ce pas ? Genre un sort ultime qui ne laisse que 6 pelos en jeu après le premier tour Evil or Very Mad
Pour le point non évoqué, je vais regarder un peu plus les règles, je n'ai pas souvenir d'une interdiction...

Kikasstou a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais compris que ça redonnait 1 PV aux figurines à 12 pas et j'ai fais le lien avec le sort de Vigueur du printemps qui relevait les cibles avec seulement un point de vie. Mais c'est vrai qu'une perte est retirée du jeu et que par conséquent sa figurine est non ciblable par l'effet passif des sorts de vie. Merci pour l'explication.
Y a pas d'mal, nous faisons tous des raccourcis de lecture entre deux règles proches Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptySam 24 Sep 2011 - 21:11

Concernant la magie contre les nains, est-ce utile ou leur résistance à la magie est trop importante pour vraiment influer sur la partie ?

Que vaut il mieux choisir entre une prophétesse niveau 4 et sinople contre des nains ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:10

Marrant ça, j'ai justement fait hier une partie contre les nains... Embarassed

Pour répondre à ta question : tout dépend de l'équipement nain que tu as en face : s'il sort les runes d'équilibre, d'anti-magie et masse maîtres des runes, autant te dire tout de suite que ta prophétesse va peut-être faire du tourisme, mais pour ce qui est de lancer des sorts... Confused

S'il est plus léger dans l'équipement, t'as peut-être un chance de passer des choses. Après, c'est comme tout, on n'est pas à l'abri d'un jet de dés particulièrement bon et lui de ratés exceptionnels, mais dans l'ensemble, face aux nabots, Sinople me semble une bien meilleure alternative qu'une prophétesse. king
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:50

Calim a écrit:
Concernant la magie contre les nains, est-ce utile ou leur résistance à la magie est trop importante pour vraiment influer sur la partie ?

Que vaut il mieux choisir entre une prophétesse niveau 4 et sinople contre des nains ?

Vu que je joue souvent nain je suis assez d'accord avec Maxence, par contre le nain n'a pas besoin de mettre une masse de mettre de rune pour te contrer. S'il met un seigneur avec l'enclume la rune Maj d'équilibre, et 2 rune d'antimagie sa lui suffira amplement pour te clouer le Bec 3 Tours, qui lui permettront soit que tu charges soit qu'il charge. Les nains sont tres fort en dissipation car les vents de magie leur donne leur dès de dissipation, ensuite l'enclume en ajoute 1, le seigneurs des runes en ajoute 2, et il t'en prend un avec la Rune Maj d'équilibre donc, autant te dire que le nain t'attend de pied ferme en magie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:50

Puisqu'on parle de magie contre les nains, je me pose une question. J'ai un peu regardé les objets cabalistiques et je suis tombé sur la badine du trompeur, je me suis dis que contre les nains ça peut être bien. Mais est ce que le maître des runes est considéré comme un sorcier? Dans le cas contraire cet objet ne servirait alors à rien? Déjà qu'on ne peut pas dissiper leurs attaques runiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:32

Matthius a écrit:
Puisqu'on parle de magie contre les nains, je me pose une question. J'ai un peu regardé les objets cabalistiques et je suis tombé sur la badine du trompeur, je me suis dis que contre les nains ça peut être bien. Mais est ce que le maître des runes est considéré comme un sorcier? Dans le cas contraire cet objet ne servirait alors à rien? Déjà qu'on ne peut pas dissiper leurs attaques runiques...

MALHEUREUX les nains ne font PAS de magie, il font de la magie runique. ils piègent les vents de magie dans les runes. Du coup les maîtres et Seigneurs des Runes ne sont pas des sorciers! donc la badine ne servira à rien, je suis pas allez voir les erratas, mais en tout cas rien n'indique dans mon LA, si vieux soit il, que les maîtres des runes et les seigneurs des runes sont des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:37

Je n'ai jamais dis les nains faisaient de la magie, j'ai bien précisé que c'était avec des runes, je voulais juste savoir pour le badine du trompeur. Et merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie or not magie
» Magie et anti magie Bretonniène
» magie
» Tempète de magie
» La magie en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: