Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Magie or not magie

Aller en bas 
+5
Baron de Havras
Bohemond
Agravain
le troll
Edouard d'Artenois
9 participants

Vous utilisez le "potentiel magie" bretonnien:
jamais
Magie or not magie Vote_lcap10%Magie or not magie Vote_rcap
 10% [ 2 ]
rarement
Magie or not magie Vote_lcap15%Magie or not magie Vote_rcap
 15% [ 3 ]
selon mon humeur
Magie or not magie Vote_lcap25%Magie or not magie Vote_rcap
 25% [ 5 ]
variable: selon l'adversaire
Magie or not magie Vote_lcap20%Magie or not magie Vote_rcap
 20% [ 4 ]
toujours
Magie or not magie Vote_lcap30%Magie or not magie Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 14:43

Voilà je voulais savoir si vous vous servez de la magie dans vos parties.
J'entend par là bien sur, est ce que vous mettez des damoiselles/prophétesses pour pouvoir sortir votre épingle du jeu lors de la phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 14:59

Alors moi j'ai repondu rarement.

Pourquoi par ce que la magie bretonnienne je pense n'est pas l'une des plus puissante et se situe dans la moyenne:ni trop faible mais pas trop puissante.

La première raison de ma reponse est: la plupart des sorts se lancent sur des unités non engagées au corps à corps, notre armée etant axé corps à corps et etant tres rapide celà va nous laisser tres peu de phase de magie active.

Les sorts auquel nous avons accés demande quand meme assez souvent une ligne de vue( festin corbeau, pere des epines) ou comme je le dis plus haut ne pas etre engagé au corps à corps( maitre du bois, maitre du roc,cri de l'aigle, eclair fourchu.....)
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 14:59

J'engage presque toujours une ou plusieur prophétesse/damoiselle selon le nombre de pts que je joue. Jouant contre de vil et sanguinaire elfe sombre adepte de magi noir donc je suis bien obliger pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 15:03

Ah je crois que tu n'as pas bien compris mon sondage, je parle d'utiliser la magie avec des damoiselles tentant de lancer des sorts et non l'utilisation d'une damoiselle niveau 1 avec 2 parchemins servant uniquement à contrer l'adversaire.


Dernière édition par le Mer 29 Déc 2004 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 15:05

je prend au moins une damoiselle sur bourrin avec parchemins pour contrer les sorts et peut être en passé certains (je joue a petit format 1500 max) de plud la résistance magique qu'elle confère a l'unité n'est pas désagréable Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 15:13

Citation :
Ah je crois que tu n'as pas bien compris mon sondage, je parle d'utiliser la magie avec des damoiselles tentant de lancer des sorts et non l'utilisation d'une damoiselle niveau 1 avec 2 parchemins.
Je me sert aussi de ces damoiselle pour lancer des sort bien sur si c'est sa que tu demande.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 15:18

Oui c'etait plutot ça, ah bien.

Moi pour l'instant c'est une damoiselle niv1 sur destrier( à 2000pts ou moins) avec 2 parchemins et qui ne lance pas de sorts, à moins que mon adversaire est lui aussi pris un seul mago niv1 avec 2 parchs, là a armes égales je tente de passer mon unique sort (maitresse des marais bien souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 15:29

j'aime assez la combinaison prophétesse niv 4 avec son accolyte niv 2 avec sacrement de la dame, pour booster le phase de magie au tour 4.
Sinonla magie bretonnienne peut très bien être rentable si on tire maitre du bois ou maitre du roc, ça éliminera les sorciers cahcés derrière la colline, les machines de guerre, les arquebusiers... tandis que maitre du bois élimine volontiers une unité d'éclaireurs...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 15:36

Oui ces deux options sont interessante mais la magie reste tres aleatoire est cher en points.
Il faut dejà arriver à avoir l'un ou les deux sorts et ensuite il faut les passer car l'adversaire va tenter de protéger ses machines et ses sorciers.

Enfin ça peux le faire, bonne idée, pourquoi n'y ais je pas pensé, je l'utilise en tant que haut elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 16:03

Pour ma part, ca dépend de l adversaire...


Au vu des sorts que l on peut avoir.. je prefere des fois mettre un héros de plus (genre contre des nains) et une demoiselle en moins.

Mais bien souvent je sors quand meme 2 demoiselles Smile
Et c'est vraiment rare de tomber sur des combo de sorts tout pourris Laughing

Vu que je joue bp a 2000-2500 points, je prends 2 demoiselles niveau 2..
Je prends toujours une sorciere du domaine de la vie... et selon si je me suis déchiré sur les sorts ou non, je choisis la vie ou la bete pour la 2e Smile

La magie bretonnienne n'est peut etre pas la plus puissante... mais elle est quand meme bien efficace..meme contre du CV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyMer 29 Déc 2004 - 22:41

Affrontant des adversaires qui pratiquent beaucoup la magie (Skavens, O&G et RdT principalement), je ne vois pas comment je pourrais survivre 2 tours si je n'avais pas de sorcellerie... lol. Donc, ben, euh... toujours Laughing .

Bon, il est clair que ce n'est pas la chose qui m'amuse le plus durant la partie (encore que j'aime bien les belles phases de magie dans les parties des autres Laughing ), mais bon... puisqu'il le faut ! Et en plus, notre magie n'est pas à negliger, j'ai vu plus d'un perso tué par le "maitre du roc" thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyJeu 30 Déc 2004 - 13:03

Alors moi la magie c'est selon mon humeur soit c'est absolument sans (que des hommes suant dans leurs plates Wink ) ou alors je fais bien : prophétesse niv4 et sorcière niv2 à 2000pts pour surprendre l'adversaire qui pense toujours que la magie bretonnienne est nulle/inefficace/jms utilisées

Alors que nous avons accès aux sorts de la bête (excellent pour nous !!!! LOUP EN CHASSE c'est énorme !) et aux sorts de la vie (vive les décors et le coeur verdoyant !), sans compter le domaine des cieux pour la prophétesse (à elle seule elle a laminée un pavé de gardes des cryptes lol). Très sincèrement l'offensive magique est facile avec les bretos parce que personne ne s'y attends, pour tout le monde les sorcière ne servent que de scroll caddies... pukel sans compter qu'elles peuvent servir à protéger des fer de lance avec la résistance à la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyJeu 30 Déc 2004 - 14:51

Moi j'en prends toujours 2 niveau 2 avec minimum un parchemin chacun ( sauf quand je fais des patrouilles évidemment). Je prends la magie de la vie à mon humble avis cc'est la meilleure des deux et elle permet à vos sorcières de s'abriter au milieux de chevaliers tout en lançant des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:52

Moi également, à 2000 je prendrai régulièrement 2 Dames de 2 niveaux, ne serait-ce que pour faire bénéficier en plus les unités qui les accompagnent du dé de dissipation automatique.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyLun 7 Fév 2005 - 0:48

J'ai mis celon mon humeur, car à certaines batailles (surtout à partir de 2000 pts) je met 2 damoiselles de niveau 2 ou de niveau 1 si j'ai pas envie de jouer magie ^^.
Et à moins de 2000, c'est 1 de niveau 1 ou deux (c'est celon Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie EmptyVen 11 Fév 2005 - 16:32

Sad Après quelques déboires avec la magie de la bête&de la vie, j'ai pris les résolutions suivantes :

1000 pts ou - : 1 magicienne niveau 1 avec 2 PAM
1000-2000 pts : 2 magiciennes niveau 1 av. 2 PAM + calice de Malfleur
2000 : soit le choix ci-dessus, soit 1 mag N4 + 1 mag N2 toutes
équipées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie or not magie Empty
MessageSujet: Re: Magie or not magie   Magie or not magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie or not magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie en V8
» Magie
» Liste d'armée
» magie de la bête ou de la vie ? ?
» La magie du web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: