Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salutations de Bretagne !

Aller en bas 
+17
Le ménestrel enrhumé
Paps
vg11k
Chevalier Rouergue
MagnanXXIII
almeric de la peyrie
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
Niger
Agilgar de Grizac
Toison d'or
Dangorn de Castagne
Calidus5
Lord del Insula
Enguerrand le guerroyeur
Mictlantecuhtli
Hugues des Échaubrognes
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:32

Prénom réel: Xavier
Sexe: M
Age:35
Jeux joués (de figurines): Warhammer Battle V5
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Bretonnie 1500 points (dans mes souvenirs...)
Comment avez-vous découvert le hobby: je ne me souviens pas trop mais par des amis et en magasin jeux / JDR je crois (pas une boutique GW)
Comment avez-vous découvert le forum: en cherchant des infos sur les bretonniens
Depuis combien de temps pratiquez-vous: j’ai pratiqué 4 ans entre mes 12 et mes 16 ans
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: bof
Localisation réelle: Rennes
Loisirs autres que les figurines: musique (batterie, synthèse)
Une photo de votre plus belle figouze:

Salut à vous,

Je passe sur le forum pour trouver des infos sur la Bretonnie depuis Noël et je souhaitais m'inscrire.

J’ai débuté à 12 ans, on m’a offert la boite de la V5 de Battle et j’ai choisi de garder les Bretonniens et de vendre les Hommes-Lézards à un ami, afin de pouvoir jouer contre lui.

C’est par une légère nostalgie que j’ai réouvert mes boites plusieurs fois depuis le début des années 2000 et cette nostalgie, augmentant avec l’âge sûrement, m’a à Noël dernier donné l’idée de m’y remettre !

Premièrement pour retrouver les "joies" de la peinture. Je mets de guillemets car je n’étais pas extrêmement patient à l'époque, ni précis... Donc je vais essayer de m’améliorer.
Mais aussi de revenir vers un hobby calme et plaisant qui donne aussi l’envie d’aller voir de belles choses inspirantes (ex. les livres de Michel Pastoureau sur les couleurs, l'héraldique)  

J'ai envie de compléter mon armée peinte : j’ai un sentiment de honte d’avoir été un peu gâté et de ne pas avoir « fait le job » avec mes figurines non-peintes quand j'étais ado !

Et plus j’avance dans mon boulot de peinture, plus j’ai envie de (re)jouer ! Mais alors là quelle ne fut pas ma surprise, faisant des recherches sur le web et en parcourant votre forum, de découvrir que Battle n’existe plus et est remplacé par AoS !

Et que toutes les nouvelles figurines sont en plastique !

Et que les Bretonniens n'existent plus, enfin en tout cas qu'il ne sont plus mis à jour / qu’il n’y aura plus de nouveaux personnages et nouvelles figurines (bon en même temps je n’avais pas trop suivi les Bretonniens V2 et je ne suis vraiment pas fan de toutes les figs, je les trouve parfois trop « jouets »).

Donc j'ai découvert le 9e Âge et Kings of War et je suis bien chamboulé mais en même temps je trouve ça super cool que des personnes fassent vivre le jeu sous une autre forme même si sa marque créatrice l'a délaissé !

Si jamais un ou des membres du forum se trouvent dans la région de Rennes, n’hésitez pas à me le dire ! Mon armée n'et pas encore prête à jouer / combattre mais l'envie me démange.

Mon armée comporte :

- ce qu'il y avait dans la boite de base : 12 chevaliers (dont une grande bannière faite à l'arrache avec un coton tige pour hampe et une impression couleur au bureau de maman pour la bannière !) et 24 archers
- Bertrand le Brigand et ses deux compagnons (du coup j'ai peint quelques archers de la boite de base en vert !)
- Morgianna (j'ai perdu sa cape !!! pale )
- Une enchanteresse à pied
- quelques lanciers et hallebardiers et un état-major (*) > c'est par ceux-là que je recommence à peindre avec ma copine (qui ne veut peindre que ceux en métal, elle déteste ceux en plastique !)
- un héros sur pégase (V1) (c'est la plus belle mais j'avais fait exactement comme sur la boite, pas très imaginatif à 14 ans !)
- Odo d'outremer et Soliman le sarrasin (*)
- Tristan le Troubadour et Jules le Bouffon (*)

* : pas peint ou pas entièrement pour le régiment d'hommes à pied.

Merci pour ce forum qui a l'air trop chouette !


Dernière édition par Hugues des Échaubrognes le Lun 8 Juil 2019 - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:02

Bienvenue en Bretonnie, Hugues ! cheers

Et bravo pour cette superbe présentation très complète. Rien qu'avec ton avatar et tes "origines" V5, je connais un certain Toison qui va sautiller sur place. Laughing

C'est beau de revenir ainsi vers une ancienne passion de jeunesse. J'imagine sans peine tous les souvenirs qui doivent ressurgirent lorsque tu manipules tes figurines. Et quelle collection d'ailleurs ! Peut-être pas très étoffée, mais qui contient incontestablement des perles - aujourd'hui très rares - qu'il faut chérir.

Partager ce centre d'intérêt avec ta compagne est également un sacré plus. Si elle se laisse tenter par le jeu en sus de la peinture, ça vous promet de sacrés weekends. Wink

En tout cas, tu es au bon endroit pour remettre le pied à l'étrier. Le forum est l'un des plus actifs parmi ceux qui existent encore et tu y trouveras certainement ton compte.

Je te souhaite un bon séjour et beaucoup d'amusement. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Salutations de Bretagne !  Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:15

Bienvenue sur nos terres!

Ah je sens une certaine mélancolie en moi quand tu évoques tes premières figs datant de la V5... Quelle époque! Wink
Rassure toi, Battle a disparu mais comme tu l'as constaté, nous sommes plusieurs à garder l'âme bretonnienne dans nos parties de figurines. Certains ont basculé sur le 9th âge et l'armée d' Equitaine, d'autres (comme moi) sur KOW et les troupes de la Confrérie, qui sont toutes deux les pendants des Bretonniens sur ces autres jeux. Puisse tu trouver ton bonheur.

Rennes, tout près de la forêt de Brocéliande... Veinard, je vis dans le Nord, mais j'adore le coin où tu vis! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:04

Sois le bienvenu dans notre forum.

Ah les figurines v5 drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:40

Bienvenue cheers

Breton et Bretinnien Shocked tu cumules les qualités Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 0:25

Demat dit, Hugues ! Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 2:23

Mic' a écrit:
Rien qu'avec ton avatar et tes "origines" V5, je connais un certain Toison qui va sautiller sur place.  Laughing
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Bien vu, Mic' ! Laughing
D'ailleurs, il n'est pas courant qu'un nouveau venu soulève immédiatement autant d'enthousiasme. Il faut dire que ta présentation fait rêver : ces vieilleries méritent définitivement une remise à niveau. Twisted Evil
Si on ajoute à ça la Bretagne, ta doulce dame tentée par les pinceaux et la nostalgie d'une époque où les bretonniens étaient joués et performants, tu coches toutes les cases. Razz

Hugues des Échaubrognes a écrit:
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: bof
N'hésite pas à ouvrir un sujet "peinture" et à nous montrer ta manière de peindre : le forum est un excellent endroit pour progresser, on y donne généralement de bons conseils, sans langue de bois ni flatterie excessive, et toujours dans un bon esprit. Je n'ai jamais vu ailleurs une telle ambiance positive. Evil or Very Mad

Hugues des Échaubrognes a écrit:
- Morgianna (j'ai perdu sa cape !!!  pale )
J'ai vu la cape passer récemment sur e-bay. Le prix n'est pas excessif (un peu moins de 10€ quand même, port compris), mais tu peux faire une offre à l'acheteur ...
https://www.ebay.fr/itm/Citadel-Warhammer-AoS-Morgiana-Le-Fay-Bretonnia-Enchantress-Spare-Cloak-Only-oop/132950737381?hash=item1ef47b41e5:g:ilgAAOSw~65cYwIU:rk:9🇵🇫0
Sinon, il y a une autre solution. Si tu es patient, je peux te faire une copie en green stuff de celle que j'ai en ce moment à la maison. La qualité sera évidemment moins bonne, mais ce sera mieux que de laisser Morgiana attraper un rhume ... Laughing

Surtout, surtout ...
Bienvenue en Bretonnie !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Salutations de Bretagne !  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 3:10

Dangorn de Castagne a écrit:
Demat dit, Hugues ! Mr. Green

A moi de baragouiner en patois : salut bisamme, wie geht's ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1309
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 3:55

Chouette un nouveau ! Bienvenue à bord de cette Nef des Fous... où l'on passe de fort bonnes heures, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:03

Agilgar de Grizac a écrit:
A moi de baragouiner en patois : salut bisamme, wie geht's ? Laughing
Mais wie geht's c'est pas du patois. J'arrête pas d'expliquer aux alsaciens que ce qu'ils prennent pour leur patois, c'est de l'allemand. Mr.Red A m'eng donné faut appeler un squig un squig. Mr.Red
(j'aime bien taquiner les alsaciens Laughing )

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 20 Fév 2019 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:08

Sois le bienvenu !

Même si Battle est mort et la Bretonnie aussi (quelques clins d'œil sur les toutes dernières figs mort-vivants n'y changeront rien), nos armées continuent de vivre à 9e Age ou KoW.

En espérant que tu trouves un comparse pour une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:46

Sois le bienvenu en cette contrée Hugues!!!

Il me tarde de pouvoir:

- 1 Contempler quelques unes de tes pièces.

- 2 Discuter avec toi de la Bretagne, cette magnifique contrée, et de Brocéliandre, cette si belle forêt...

- 3 Échanger avis/conseils sur tout un tas de sujets quoi... Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:38

Merci de cet accueil des plus chaleureux !

Je prendrai vite des photos des figs peintes il y a un bail / en cours de peinture. Pour le moment on a débuté avec les hommes d'armes, un tambour, des lanciers et hallebardiers... Je verrai comment ça évolue, si j'ai le temps et que je suis content de nos réalisations sur des figs non peintes, je pense que j'aimerais retirer la peinture de mes archers / chevaliers fait à 12/13 ans et qui sont assez cheap !

@Toison d'or : oui je l'ai vu sur eBay aussi, je me tâte, il faut que je cherche à fond chez mes parents d'abord... Et merci de la proposition de modelage, ça pourrait être bien aussi, je te redis !

J'ai honte mais vous savez qu'en plus de 6 années à Rennes je ne suis jamais allé à Brocéliande / Paimpont, pourtant on se ballade mais on est plus landes, donc Monts d'Arrée etc. Mais c'est vrai que c'est une chouette région, encore dimanche on faisait une balade toute simple dans la campagne autour de Rennes et il y avait sur le chemin un restant de motte féodale ! La "motte aux Anglais" de son petit nom viking

Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:18

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:16

Salutations Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:31

Je te souhaite une bienvenue bien mérité. Profite bien de cette communauté y a pas mieux sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:17

Hugues des Échaubrognes a écrit:


J'ai honte mais vous savez qu'en plus de 6 années à Rennes je ne suis jamais allé à Brocéliande / Paimpont, pourtant on se ballade mais on est plus landes, donc Monts d'Arrée etc.  


Si ça peut te motiver: https://labretonnie.forumactif.com/t7329-foret-de-broceliande Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:43

Grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyVen 22 Fév 2019 - 16:39

Bienvenue chez les chaaaaaaaargeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:34

Bienvenue parmi nous ! Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptySam 23 Fév 2019 - 16:57

Un peu en retard mais le coeur y est...


Bienvenue sur le foroume !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Paysan
Jiday


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gévezé (proche Rennes)
Date d'inscription : 27/09/2015

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:50

Bienvenue sur le forum camarade rennais ! Smile
Un peu comme toi j'ai eu la nostalgie de Warhammer Fantasy il y a quelques années et le temps que je monte mon armée, Battle avait implosé et AoS était né...Mais comme tu l'as remarqué il y a des successeurs entre KoW et 9th Age. J'ai essayé les deux et la balance penche plutôt côté 9th age pour moi. En ce moment je joue avec Maemon (sur le Warfo) qui joue Guerriers des Dieux sombres. Moi je joue Bretonniens (alias Kingdom of Equitaine), forcément Smile, mais j'ai aussi du Hauts Elfes et du Guerrier du Chaos.

Si un jour tu te sens prêt à faire une partie (même à petit format, aucun problème), n'hésite pas à me faire signe on devrait pouvoir se faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:58

Ah ce serait super ! J'ai repéré le nom de Maemon sur le Warfo en faisant une recherche "Rennes". Je vais regarder les règles du 9e age alors.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:56

Un sujet qui pourrait t’intéresser si tu veux faire la transition battle/9e Âge thumright
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/266819-analyse-de-la-v8-au-9e-%C3%A2ge/

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 18:57


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:30

Ah la battle des jeux de bataille ! Souvent les hobbyistes jouent aux deux ou choisissent une chapelle et s'y tiennent ? A première vue ce que j'aime dans le 9th Age c'est le côté "fait par et pour les joueurs" et non-commercial ! Mais je n'ai rien contre KoW, que je vais regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:46

Oui, avec Magnan on a choisi un mode chacun campe dans sa chapelle!  Razz

Pour défendre ma cause, un avis que je partage totalement pour promouvoir KOW:
Dame du Lac a écrit:
Je suis passée sur Kings of War, et j'ai fait une dizaine de parties avec la Confrérie. C'est un vrai bonheur, et je laisse complètement tomber Warhammer, pour ce jeu plus fluide, plus rapide, moins bourré de règles dans tous les sens, et bien plus équilibré (même si ce n'est pas encore la panacée, il y a franchement un mieux).
Beaucoup de vétérans Warhammer le trouvent "simpliste" car ils ne retrouvent pas les myriades d'options auxquelles ils sont habitués. Pour ma part, je trouve ce jeu bien plus tactique, le positionnement et la manœuvre sur le champ de bataille sont très importants, tout en restant simples. Par exemple, on ne se prend pas la tête avec les roues : en marche normale ou en charge, on a droit à un pivot gratuit jusqu'à 90°. Mais je connais aussi des vétérans de Warhammer qui aiment beaucoup Kings of War, et qui jouent aux deux systèmes, selon leur envie et le temps dont ils disposent.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 20:06

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Oui, avec Magnan on a choisi un mode chacun campe dans sa chapelle!  Razz

Tout à fait Smile

* cache sous un tapis mes premiers rapports de batailles KoW Rolling Eyes *

En vrai, pour avoir testé les deux jeux, ils sont tous les deux sympa. Le 9e Âge est plus proche des mécaniques de battle, KoW c'est plus simple et moins prise de tête.
Ce qui m'a fait rester au 9e Âge c'est mes adversaires habituels de jeu qui préféraient le 9e Âge.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Paysan
Jiday


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gévezé (proche Rennes)
Date d'inscription : 27/09/2015

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 20:15

Pour avoir (un peu) testé les deux, ils ont chacun leurs bons côtés :
- KoW : des règles simplifiées et élégantes. Ca enlève tout ce qui alourdit les parties (gestion des pertes, les roues effectivement,magie simple,personnages en dehors des unités etc). C'est le système de choix quand on manque un peu de temps pour caser des parties tout en gardant le "feeling" Battle.
- 9th Age : en digne héritier de Battle, joue sur le côté individuel de chaque figurine (en terme d'équipement , de cible au tir/au cac, de mort etc) et sur le côté un peu plus simulationiste et donc plus complexe. C'est le système de choix pour celui qui aime personnaliser sa liste d'armée et ses héros dans le détail.
Je ne pense pas qu'il y en ait un meilleur que l'autre mais chacun aura une préférence pour l'un ou l'autre. Moi je l'ai déjà dit c'est plutôt 9th Age pour la proximité avec Battle, mais j'aime beaucoup KoW aussi. D'ailleurs concernant ce dernier un des points noirs qui empêchaient les gens de s'y mettre a été supprimé récemment avec la version stabilisée des règles de base (pas les livres d'armées qui sont amenés à évoluer encore)

[Edit : grillé par Magnan qui dit la même chose que moi Smile ]

Ah si pour répondre à la question si les joueurs choisissent une chapelle et s'y tiennent : j'ai l'impression que c'est souvent le cas. Ca s'explique assez facilement par la "difficulté" relative de passer d'un système à l'autre. Même si les mécanismes de base sont assez proches on peut facilement intervertir des règles de l'un et l'autre sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:55

Je me suis imprimé les règles du 9e âge et je suis la page Fb du groupe francophone.

Ca ne déconne pas, 150 pages et quelques ! Ca fait bien plus "adulte" que mes souvenirs de V5, notamment les questions sur l'échelle (1 fig représente-elle 1 combattant ou bien 10 ou même 100 ?) et le temps, c'est alléchant !

Dans le même temps je suis allé à la boutique GW pour acheter deux pots de peinture, et à la question de savoir si j'allais jouer à AoS vu que je m'y "remettais", j'ai répondu peut-être mais que j'étais surtout tenté par le 9e Age, oula la réaction du vendeur ! rambo

On a donc commencé les peintures, j'essaie de faire des photos bientôt, on commence par du gueux pour "se faire la main". Je pense que je vais décaper mes archers aussi car ils sont atroces (je me souviens que je ne sous-couchais pas et que j'avais un seul pinceau à 12/13 ans).

En regardant sur le net pour trouver des exemples de Tristan, Jules, Odo et Suliman peints, je me rend compte que ce dernier ressemble vachement à un membre de l'armée de mercenaires (Dogwars) :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1573721401.htm/
https://img2.leboncoin.fr/ad-large/9f61dbd3ed94db091f8db027ae64eb7dd0b805a9.jpg

Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations de Bretagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bretonnie en Bretagne
» Salutations
» Salutations
» Salutations
» Salutations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: