Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Aller en bas 
+3
Calidus5
Dame du Lac
MagnanXXIII
7 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:53

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic 10923382_10152975986602319_3860644727498865823_n

Salutation !

J'ouvre un sujet général concernant Kings of War. Une alternative plus que sérieuse au Warhammer de Games Workshop, surtout après ce qu'ils ont fait avec le Vieux Monde...

Alors Mantic, c'est quoi ? Une entreprise de création et de vente de figurines ainsi que de conception de règles de jeu, certains anciens membres de Games Workshop y travaillent, sans doute parce qu'ils étaient en désaccord avec la politique générale de GW. Mantic se veut plus proche des hobbyistes notamment en soutenant souvent des tournois et en étant présent sur les réseaux sociaux et forums. Niveaux prix, leurs figurines sont vendus à des prix respectables, mais la qualité de sculpture n'est pas toujours au rendez-vous, certains diraient qu'elles ont un look un peu rétro relativement proche des premières figurines de GW. Mais on observe une hausse de la qualité ces derniers temps concernant les nouvelles sorties de Mantic.

Parlons de Kings of War maintenant. C'est un système de jeu de figurines se déroulant dans le monde fantastique de Mantica ressemblant à celui de Warhammer où de nombreuses races combattent pour différentes raisons.

Carte de Mantica:

Pour plus de détail sur le background de cet univers, vous pourrez jeter un œil ici (c'est en anglais) : http://manticgames.wikia.com/wiki/Mantica

Les règles de Kings of War ont la réputation d'être fluides, d'engendrer des parties à durée bien plus raisonnable que warhammer, moins de prise de tête, moins de règles pointues, allant à l'essentiel. Le système de jeu de Kings of War est très différent de Warhammer notamment en ce qui concerne la magie (moins exagéré), les points de vies et le moral des troupes.

Vous pourrez trouver l'essentiel des règles en vf de Kings of War grâce à ce PDF

Si j'ouvre ce sujet aujourd’hui, c'est à cause de nombreux changements qui se sont déroulés ces derniers temps dans le domaine de la figurine fantastique. GW ayant déçu bon nombre de ses fans qui étaient attachés à Warhammer (dont moi  Sad ) en massacrant le background de cet univers et créant un sentiment d'arnaque concernant les prix de ses nouvelles figurines et de systèmes de jeux déséquilibrés. Mantic a donc rebondi sur l'occasion et a adapté Kings of War pour être joué avec des armées de Warhammer permettant ainsi tous fans de batailles rangées fantastiques à reprendre de hobby aux côtés de Mantic.

Illustration Kings of War:

Mantic a donc sorti de nouvelles règles armées très proche des factions de Warhammer, et bien sûr la Bretonnie a aussi droit à son équivalent dans Kings of War comme beaucoup d'autres armées. De plus, Mantic s'ouvre cette année à la communauté française notamment suite à l'ouverture de son site dans la langue de Molière, vous le trouverez sur ce lien: http://www.manticgames.fr/

Sur ce site vous trouverez toutes les règles de Kings of War en VF, que ce soit les règles générales de jeu ou les listes d'armées principales. Le Saint Graal ici: http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
Vous trouverez aussi les magasins proposant des ventes Mantic sur cette page : http://www.manticgames.fr/content/ou-acheter-6

Ah oui j'oubliais, la Bretonnie de Kings of War se nomme La Confrérie (Brotherhood en VO) et sa liste d'armée est ICI
Vive les jeux de figurines ! Vive la Dame !




Nouveau : Dame du Lac nous fait une petite présentation des mécaniques du jeu ici : https://labretonnie.forumactif.com/t7188-presentation-succincte-de-kings-of-war

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 27 Déc 2015 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:15

Je suis passée sur Kings of War, et j'ai fait une dizaine de parties avec la Confrérie. C'est un vrai bonheur, et je laisse complètement tomber Warhammer, pour ce jeu plus fluide, plus rapide, moins bourré de règles dans tous les sens, et bien plus équilibré (même si ce n'est pas encore la panacée, il y a franchement un mieux).
Beaucoup de vétérans Warhammer le trouvent "simpliste" car ils ne retrouvent pas les myriades d'options auxquelles ils sont habitués. Pour ma part, je trouve ce jeu bien plus tactique, le positionnement et la manœuvre sur le champ de bataille sont très importants, tout en restant simples. Par exemple, on ne se prend pas la tête avec les roues : en marche normale ou en charge, on a droit à un pivot gratuit jusqu'à 90°. Mais je connais aussi des vétérans de Warhammer qui aiment beaucoup Kings of War, et qui jouent aux deux systèmes, selon leur envie et le temps dont ils disposent.
Sur le forum français de Mantic, on voit depuis le mois d'août une flopée d'anciens Warhammereux qui se sont laissé séduire et viennent s'inscrire.

Je suis en train de monter mes Bretonniens sur socles régimentaires pour faire des scénettes. Comme on ne retire par les pertes, mais toute l'unité d'un coup, on peut vraiment se lâcher sur le décor et la mise en scène. Je pourrai bientôt vous montrer mes élémentaires d'eau (la Confrérie, dont les terres d'origine ont sombré sous les eaux, est alliée aux créatures de l'eau).
J'ai participé à la traduction du nom des unités de la Confrérie, et cela a été très agréable à faire.

Pour revenir au jeu en lui-même, l'une des choses très agréables et que l'on peut aussi mixer les armées, tant qu'elles sont d'alignement compatibles (les mauvais ne peuvent pas s'allier aux bons, mais les neutres peuvent s'allier avec tout le monde, et bien sûr on peut s'allier avec ceux de son propre alignement). Cela permet d'introduire de la variété dans la composition d'armée, en respectant les limites d'alliés (25% maximum du coût total de l'armée), et de se faire plaisir en changeant de style de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:27

Dame du Lac a écrit:
Pour revenir au jeu en lui-même, l'une des choses très agréables et que l'on peut aussi mixer les armées, tant qu'elles sont d'alignement compatibles (les mauvais ne peuvent pas s'allier aux bons, mais les neutres peuvent s'allier avec tout le monde, et bien sûr on peut s'allier avec ceux de son propre alignement). Cela permet d'introduire de la variété dans la composition d'armée, en respectant les limites d'alliés (25% maximum du coût total de l'armée), et de se faire plaisir en changeant de style de figurines.

Tien donc, mais c'est très intéressant ! J'ai un géant dans ma collection mais je n'ai que des armées humaines. Est ce que avec ce système on peut introduire un géant dans au moins une armée humaine ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:30

MagnanXXIII a écrit:
Dame du Lac a écrit:
Pour revenir au jeu en lui-même, l'une des choses très agréables et que l'on peut aussi mixer les armées, tant qu'elles sont d'alignement compatibles (les mauvais ne peuvent pas s'allier aux bons, mais les neutres peuvent s'allier avec tout le monde, et bien sûr on peut s'allier avec ceux de son propre alignement). Cela permet d'introduire de la variété dans la composition d'armée, en respectant les limites d'alliés (25% maximum du coût total de l'armée), et de se faire plaisir en changeant de style de figurines.

Tien donc, mais c'est très intéressant ! J'ai un géant dans ma collection mais je n'ai que des armées humaines. Est ce que avec ce système on peut introduire un géant dans au moins une armée humaine ?

Les Ogres sont une armée neutre et proposent des géants dans les choix de monstre, donc oui c'est possible. Attention, l'ajout d'un monstre ogre dans une autre armée demande d'acheter aussi un régiment ou une horde ogre pour avoir le droit de l'intégrer dans l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:36

Dame du Lac a écrit:
Attention, l'ajout d'un monstre ogre dans une autre armée demande d'acheter aussi un régiment ou une horde ogre pour avoir le droit de l'intégrer dans l'effectif.

Ah ?!  Ah ! Ah ! Quelle coïncidence... J'ai de la chance on dirait  Razz
C'est pas un problème, j'ai aussi acheté une boîte d'ogres en même temps que le géant pour les associer à mon armée de l'Empire, tout était calculé sans le vouloir  Twisted Evil

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:04

Merci pour les liens MagnanXXIII  thumleft

J'ai lu les règles et je dois dir que j'aime le beaucoup la mécanique de jeux, surtout le désengagement sitematique à la fin de chaque fase de corps à corps (les historiens nous enseigne que la mêle ne durait qu'une vaingtène de minutes, après quoi les combattants faisaient une petite pose (environ une heure je crois scratch ) pour reprendre leur souffle et échange des politesses).

Mais ils y a deux points qui me chiffonne :
- quelle que soit le nombre de blessures (qui représente aussi la fatigue il est vrai) que subit l'unité, ça n'affecte pas le potentiel de combat de l'unité. (Je veux bien qu'ils faut simplifier mais j'aurais bien veut un truc du jor : à partir de tamp blessures tu passes de régimes à troupe).
- les héros ne peuvent pas rejoindre d'unité (à moins que se soit un oubli de la vf)
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:57

Les blessures reçues entament le score de moral. Ce n'est pas un score de santé, de points de vie ou d'endurance. Il représente à la fois les pertes humaines et la démoralisation de l'unité.
C'est pour représenter cela qu'une unité retirée de la table de jeu est dite "mise en déroute" (elle fuit le champ de bataille) et non "détruite".

Les blessures ne diminuent pas la capacité de combat car elles jouent sur plusieurs tableaux, physique et psychologique.

Sinon, effectivement les héros ne peuvent pas rejoindre d'unité. Ils sont très rarement surpuissants comme à Warhammer, et servent surtout de soutien (pour motiver les troupes et booster leur moral), pour la magie (qui reste raisonnable, même si on peut faire de sacrés coups tordus avec certains sorts) et pour placer des attaques éclairs sur les flancs ou le dos de l'ennemi sans trop s'exposer.

C'est une toute autre philosophie de jeu que celle de WFB.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:50

Voici une citation de Joker sur le Warfo, illustrant très bien l'avènement de KoW:

*répondant à un utilisateur pas très convaincu du succès de Mantic*

"Je ne sais pas si tu comprends bien la situation actuelle de Mantic: ils n'ont rien fait et une part importante de la communauté Battle est en train de migrer sur KoW juste à cause d'AoS. Les mecs ont juste eu à se baisser pour ramasser. Ils ont assuré le coup avec un VF des regles (merci JB!), et dis toi qu'ils ont été en rupture de stock sur les bouquins, les plateaux de mouvement, les nains sur blaireaux, et j'en passe. Tu es nordiste et tu connais peut etre Hobby Max. J'y suis passé il y a une semaine, je demande s'ils ont des bouquins de regles KoW et je leur demande comment ça s'est vendu. Réponse: au delà de ce qu'on pouvait imaginer... Voilà comment résumer ce qui est en train de se passer. Rien qu'avec le bouquin de regles, et bientot l'extension Empires inexplorés, Mantic va exploser ses prévisions françaises d'il y a 6 mois, quasiment sans rien faire. C'est sans commune mesure. Sur le forum Mantic french community, ils ont multiplié par 10 les inscrits en 2 mois...

Bref le premier truc, c'est de faire connaitre le jeu et les regles. C'est une réussite. Personne ne parlait de Mantic avant aout. Aujourd'hui, c'est un sujet que tout le monde aborde plus ou moins, c'est un des sujets en activité les plus lus du warfo alors qu'il est pommé tout en bas dans la section autres jeux. C'est devenu une vraie alternative depuis AoS.

Ensuite viendra la politique de vente de figouz. Mais je peux te dire que ça commence à faire parler. Comme dit l'inquisiteur, la qualité des dernieres sorties est bonne voire tres bonne sur certaines figs, les anciennes seront retapées, de nouvelles armées arrivent avec leurs nouvelles figs, et actuellement, sauf pour les armées qui ne possèdent pas de figs et pour les vieilles figs qui ne sont pas a la hauteur, je ne vois pas pourquoi je n'irai pas acheter Mantic. Par exemple, je vais ressortir mes EN et les jouer en elfes du crépuscule et je vais chopper chez Mantic des gargouilles car elles sont plus belles et moins cheres que celles de GW... CQFD
"

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:24

Coucou,

je me suis plongé dans la lecture du PDF des règles, quelques questions qui me viennent:

-pour la magie, si j'ai bien compris c'est pendant la phase de tirs. Mais après les tirs? Pas nécessairement et donc à n'importe quel moment de la phase de tirs?
-pour lancer un sort faut-il nécessairement une ligne de vue et donc voir l'unité ciblée par le sort (qu'elle soit amie ou ennemie)?

J'ai également téléchargé le PDF de la liste d'armée de la Confrérie. On précise que la règle "Vaillant" est identique à la règle spciale "Ralliement! 1" (précison étant que seuls les paysans peuvenet en bénéficier)... Mais je ne trouve pas la règle spéciçale "Ralliement! 1" dans le PDF des règles de bases... Est-ce en fait la règle "Motivant" (et donc peut être juste un soucis de mise à jour dans les PDF)? scratch

Partie d'initiation programmée début avril: je dirige un ost de la Confrérie face aux elfes de mon adversaire (figs hauts elfes de battle). Pour une première vous nous conseillez de monter les armées à combien de points?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:17

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

-pour la magie, si j'ai bien compris c'est pendant la phase de tirs. Mais après les tirs? Pas nécessairement et donc à n'importe quel moment de la phase de tirs?
-pour lancer un sort faut-il nécessairement une ligne de vue et donc voir l'unité ciblée par le sort (qu'elle soit amie ou ennemie)?

En fait, la magie EST une attaque à distance, comme les tirs. Elle suit donc toutes les règles du tir, peut être utilisée n'importe quand pendant la phase de tir, et oui, il faut un ligne de vue.
À ne pas oublier que si le lanceur de sort est un Indépendant, il peut se réorienter gratuitement à 360° juste avant de lancer son sort.

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

J'ai également téléchargé le PDF de la liste d'armée de la Confrérie. On précise que la règle "Vaillant" est identique à la règle spciale "Ralliement! 1" (précison étant que seuls les paysans peuvenet en bénéficier)...

La règle Ralliement est dans le supplément Empires inexplorés. Elle donne +1 au moral des troupes à 6" ou moins (cumulables deux fois uniquement, donc +2 max), sur les deux seuils. Vaillant ne s'applique effectivement qu'aux paysans.

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Pour une première vous nous conseillez de monter les armées à combien de points?
Pour une toute première partie, 1000 points est sympa pour se mettre le jeu dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:05

OK, merci pour toutes ces précisions! Wink

J'ai refait un petit tour sur le site de Mantic et je n'avais pas vu qu'il y a avait aussi un PDF avec les règles Empire inexplorées... Et que dans ce PDF il y a la règle "Ralliement!" Razz

Au passage Dame du Lac, si tu passes sur le forum de Mantic, passe le bonjour à Astrabell de la part du forum bretonnien! cheers Et s'il souhaite revenir nous faire un petit coucou (et nous aider à créer une section KOW sur ce forum), il est plus que la bienvenue! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:58

Un petit pdf fait par Mantic pour "Se Mettre à Kings of War". Vous y trouverez une présentation rapide du jeu dans bon nombre de ses aspects Wink

http://www.manticgames.fr/telechargements/SeMettreAKingsOfWar-Ravage5.pdf

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptySam 9 Avr 2016 - 1:44

En fouillant sur le forum de Mantic, j'ai trouvé la présentation d'Astrabell (notre Astrabell!!!!). cheers

Son point de vue sur KOW vaut le coup d'oeil:

"J'ai commencé par les wargames sur carte avec pions en carton d'abord, puis je suis venu à la figurine grâce à des jeux de plateau comme Space Hulk et Blood Bowl, puis à des jeux un peu plus gros comme Man O' War avant de me lancer dans le jeu de masse (Battle) qui me tentait depuis un bon moment mais pour lequel je craignais que ma lenteur à peindre ne soit un trop grand handicap. Le jeu m'a passionné et j'en suis venu à faire des tournois à partir de la fin de la V6.

Certains d'entre vous me connaissent peut-être pour m'avoir croisé en tournoi ou sur Warfo, où j'ai sévi quelques années comme modérateur du forum Règles de Battle en V7, ou encore à l'IR auquel j'ai participé 4 fois et que j'ai contribué à organiser en 2014 avec mon club des Ork' n Roll.


Certains événements récents dans le développement et le "renouveau" de mon jeu favori (il est où le smiley "je dégueule comme un troll victime de gastro-entérite aiguë" ?) Twisted Evil m'ont conduit à m'intéresser à un jeu dont j'avoue humblement - et à ma très grande honte  Embarassed - ne jamais avoir entendu parler avant le mois de Juillet : j'ai nommé Kings of War.

Mon premier sentiment fut réservé devant un système de jeu si simple qu'il pourrait (à tort) être jugé simpliste à la première lecture par un joueur habitué à 200 pages de règles (cf. PBR V8) + 50 pages de règles par livre d'armée (en comptant le bestiaire, les OM, la magie et la liste d'armée) fois 15 livres d'armées + 50 pages de Q&R et errata + autant
pondus par la communauté ETC pour essayer de corriger les innombrables c***eries des concepteurs + 15 pages de règlement de tournoi (différents d'un tournoi à l'autre) pondus par des orgas tentant désespérément de rétablir un semblant d'équilibre entre les armées pour compenser les incommensurables c***eries des dits concepteurs (lesquels, depuis le départ successif des "pointures" qu'étaient Tuomas Pirinen, Alessio Cavatorre et Rick Priestley, non contents de ne même pas connaître correctement les règles de base du jeu dont ils sont chargés de rédiger les suppléments, nous démontrent ingénument dans les rapports de bataille de WD qu'ils ne savent pas non plus mieux jouer à ce jeu que leur dernier-né âgé de 8 ans). lol!

Néanmoins, je me suis laissé convaincre de tester le jeu par mon ami Kutchuc (Michel, il faut vraiment que tu viennes t'inscrire ici, par exemple la prochaine fois que tu allumeras ton PC pour aller sur Internet, dans 2 ou 3 semaines, donc). Very Happy
Et ce fut la révélation : non seulement le jeu n'est pas simpliste, mais au contraire il met l'accent sur le placement, les mouvements et l'anticipation, d'une façon encore plus grande que Battle dans son âge d'or (fin V6-début V7, AMHA). La place de l'aléatoire est grandement réduite, les problèmes liés à l'estimation des distances (le plus gros défaut de la V6-V7 de Battle, toujours AMHA) sont inexistants, les pinaillages quasiment impossibles, et les problèmes de règle très réduits grâce à des règles bien pensées et très clairement rédigées, ainsi qu'à une bonne réactivité des concepteurs face aux interrogations des joueurs (cf. le premier Errata + Q&R de la V2 si peu de temps après sa sortie).

Le jeu est rapide et conçu pour pouvoir être joué de façon compétitive pour ceux qui le veulent (sans que ce soit une obligation), et il est désormais possible de recycler la quasi-totalité de sa collection de figurines pour Battle en prime. Que demande le peuple ! Laughing"


Bon, encore un bel argument pour créer une grande section KOW sur notre beau forum et continuer à le faire vivre en évitant de tomber dans l'oubli!
Allez, peut être que dans ma quête du Graal en forêt de Brocéliande je finirai par retrouver notre Baron-suzerain (égaré chez les fées ou écroulé torché contre un chêne millénaire?) Laughing °

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptySam 9 Avr 2016 - 16:08

Astrabell a écrit:
les incommensurables c***eries des dits concepteurs (lesquels, depuis le départ successif des "pointures" qu'étaient Tuomas Pirinen, Alessio Cavatorre et Rick Priestley, non contents de ne même pas connaître correctement les règles de base du jeu dont ils sont chargés de rédiger les suppléments, nous démontrent ingénument dans les rapports de bataille de WD qu'ils ne savent pas non plus mieux jouer à ce jeu que leur dernier-né âgé de 8 ans).

Je plussoie totalement le vénérable Astrabell, puisse-t-il revenir un de ces quatre. j'ai l'impression que le départ des penseurs à signer le début de la descente aux Enfers, avec l'épouvantable conclusion que l'on sait.

Astrabell a écrit:
Battle dans son âge d'or (fin V6-début V7, AMHA).

J'irai même jusqu'à acter le début du n'importe quoi de manière plus précise : pour moi ça a commencé à devenir déséquilibré à partir du LA Hauts elfes avec le début des règles spécifiques à chaque race. Sur le papier c'était une bonne idée. Dans les faits, elles ont totalement foutu en l'air le relatif équilibre qui existait. Mad

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Bon, encore un bel argument pour créer une grande section KOW sur notre beau forum et continuer à le faire vivre en évitant de tomber dans l'oubli!

Une grande section, je ne sais pas, mais il est certain qu'il lui faut une section. Je pense que le projet VII reste pertinent (ceux qui ne sont pas au Conseil doivent se demander ce que c'est... rassurez-vous, ça n'a rien de commun avec un éventuel ordre 66 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:59

Le Lord a écrit:
Une grande section, je ne sais pas, mais il est certain qu'il lui faut une section. Je pense que le projet VII reste pertinent (ceux qui ne sont pas au Conseil doivent se demander ce que c'est... rassurez-vous, ça n'a rien de commun avec un éventuel ordre 66  Razz )
Je ne suis pas tout à fait d'accord : je pense, comme Enguerrand, que kow mérite une section à lui. Lorsque le BaronPaBis avait écarté cette option d'un revers de la main, c'était au prétexte qu'il n'avait jamais entendu parler du jeu auparavant. Nul doute que, s'il se donne la peine de lire quelques uns des sujets* qui fleurissent en ce moment, il aura une idée claire du potentiel de ce jeu ! Twisted Evil

... Bon, encore faut-il qu'il revienne sur le forum et prenne le temps de lire ces sujets. Confused

* Mention spéciale au début du "tactica confrérie" concocté par Paps : chapeau, l'artiste. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyMar 12 Avr 2016 - 2:47

J'ai une petite demande concernant le livre Empires Inexplorés. Apparemment il y a deux listes qui ne sont pas partagés en ligne, c'est à dire "les Cauchemars" et "les royaumes du Trident de Nérética". Je voudrais savoir ce que représente ces armées en terme d'aspect et de fluff. Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyMar 12 Avr 2016 - 16:15

Les royaumes du Trident de Nérética sont une armée de créatures aquatiques.
Alignement Neutre, tendance écolo qui tape sur tout ce qui souille les eaux.
Ils ont la même origine mystique que les hommes-bêtes de la Harde, mais eux se sont réfugiés dans les profondeurs marines avant de réapparaître des siècles plus tard.
Dans les unités, on trouve des naïades (à pied ou sur serpent de mer), des thulls (mélange de hobbit et de pieuvre(je demande à voir:D )), des nixes (esprit des eaux), des élémentaires d'eau, des batraciens sauteurs, des hommes-poissons cuirassés (genre cœlacanthe), des "horreurs" des profondeurs (faites votre choix), des crustacés géants, des nuées de bestioles marines, un kraken (!), des serpents de mer, des lance-harpons, des géants de corail...

Les Cauchemars sont une armée du mal. Ils viennent des âmes et esprits d'elfes et de nains magiciens arrachés à leur corps lors de la Grande division, qui errent depuis dans des sortes de limbes, et n'ont qu'une envie : revenir dans le monde pour... (au choix) se nourrir, se réincarner, tout détruire... Quand ils ne peuvent passer dans le monde, ils attaquent les humains dans leurs rêves.
Les unités comprennent des spectres fantomatiques, des vers grouillants, des faucheurs (blindés d'armes blanches en tout genre, genre créature de film d'horreur), des doppelgangers sans visage (qui imitent l'unité ennemie), des épouvantails, des fantômes, des essaims de saletés visqueuses et rampantes, des hybrides d'ogres/golems/calmars, des chiens à deux têtes, des cavaliers noirs sur cheval à six pattes, des arachnoïdes, des cyclopes géants purulents, des amas de masses gluantes de krakens fusionnés, des bestioles qui attaquent l'esprit dont la forme est laissée au choix du joueur, et un portail canalisant une énergie maléfique. Bref, que du "bonheur"...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:11

Super, merci Smile

Citation :
des bestioles qui attaquent l'esprit dont la forme est laissée au choix du joueur

Mon pire cauchemar... des Sigmarines ! affraid

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyMer 13 Avr 2016 - 1:44

MagnanXXIII a écrit:
Super, merci Smile

Citation :
des bestioles qui attaquent l'esprit dont la forme est laissée au choix du joueur

Mon pire cauchemar... des Sigmarines ! affraid

En même temps, cauchemar et sigmarine, ce sont des synonymes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:03

Toison d'or a écrit:


* Mention spéciale au début du "tactica confrérie" concocté par Paps : chapeau, l'artiste. thumleft

Magnifique travail Paps, je suis avec beaucoup d'attention l'avancée de ton tactica! thumright Pas encore assez d'expérience pour me permettre de commenter ou d'apporter une pierre à ton édifice, donc je vais me contenter de poster mes encouragements ici plutôt que de "polluer" inutilement ton tactica! Wink
Au passage maintenant qu'on a une section propre à KOW, on ne pourrait pas faire un petit coup de pub sur le forum français de Mantic? ça pourrait amener un peu de monde, faire vivre la section... Et qui sait faire revenir Asstrabell sur nos terres! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:01

Merci beaucoup, mais je pense au contraire qu'il ne faut pas hésiter à poster son avis, même si on a peu d'expérience. Je n'ai pas un tas de parties au compteur avec la Confrérie, mais ayant eu l'occasion de jouer à différents formats et contre six armées différentes pour le moment, ça me permet d'avoir mon point de vue sur le jeu mais qui n'est pas infailllible.
Si on poste, même si c'est pour être en désaccord et initier un débat sur la validité d'un point, c'est justement ça qui animera la section, ce dont elle a besoin après sa naissance et justifiera son existence Wink

Donc, n'hésite pas ! Commente dans le même sujet ou crées-en un autre : "Discussion du tactica" ? Si tu ne veux pas tout mélanger ? Et comme ça je peux mettre en lien et modifier les différentes parties à loisir.
Surtout qu'en plus ça me permet de voir comment mon travail est reçu sur le fond et la forme study thumright Thumb down puker

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty
MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La V3 de Kings of war
» Présentation succincte de Kings of War
» Kings of war, Rumeurs et nouveauté
» Kings of War historique
» La chevauchée fantastique d' Athel Loren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: La Confrérie (Kings of War) :: Général Confrérie-
Sauter vers: