Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Février-Mars 2019 : chevalier

Aller en bas 
+18
Dangorn de Castagne
Spike
Niger
MagnanXXIII
Le ménestrel enrhumé
boitenferail
Calidus5
Kurtis Koban
Ser Scoub
vg11k
Enguerrand le guerroyeur
tortus
grand frere
Lord del Insula
Mictlantecuhtli
Wiffy
Alain de Saint Jean
Paps
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 0:46

A mon tour !

3 pts pour Constantin de Couronne. C'est un choix peu original, mais cette figurine sculptée par les frères Perry est tout simplement trop belle et la conversion est simplement trop bien effectuée et trop bien peinte pour lui donner un score moindre. Et même si j'étais à deux mignons de gueux de choisir l'oeuvre de Wiffy, la priorité aux bretonniens, car il n'y a pas plus chevaleresque qu'un bretonnien Mr. Green
Non, franchement, il le mérite. Bravo Constantin !

2 pts pour Wiffy, car comme je l'ai dit, j'étais pas loin de lui donner la première place. La pose est très dynamique, la conversion est géniale. Les couleurs manquent un peu d'éclat cependant, mais pour un gobelin de la nuit c'est difficile de le lui reprocher !

1 pt pour Kurtis, qui pour un zoneille s'est plutôt bien battu, son chevalier druchii est très beau et les effets de bio-luminescence sur les champignons sont superbes.

Ça a été très dur de choisir, il y a vraiment de la qualitäy dans ces participations !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:16

Quel choix difficile ...

3 pts pour Grand-Frère : avec une belle harmonie de couleur (et les chevaliers V5 toujours sublimes)
2 pts pour Spike : une belle peinture pour ce grand-maître
1 pt Enguerrand : toujours propre et sans bavure, l'art du détail poussé à son paroxysme ... un elfe de grande beauté.

(A la demande de Toison, j'ai donc départagé Tortus et Enguerrand ; Les deux figurines avaient les mêmes très belles qualités)

Mention spéciale pour Kurtis ... j'ai bien aimé la bave sur les canines.

Et Toison d'Or vous me direz ... je l'ai mis "Hors catégorie" pardon au Maître, sublime chevalier ... mais donnons un peu la chance aux apprentis.

Bravo à tous, cela fait plaisir de voir un si beau concours. cheers


Dernière édition par Jacques de Kerven le Dim 31 Mar 2019 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 1:07

Voici mon vote :

3 points pour Toison
2 points pour Grand frère
1 point pour Tortus

Un grand merci à tous les participants qui nous émerveillent de leurs talents !
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 22:53

A mon tour de voter !

Effectivement, c'est super de voir le travail de tout ce petit monde ! C'est beau et il a été difficile de choisir...

3 point pour Toison d'or ! Je ne peux que m'incliner devant une telle application dans la pose de la peinture, et cette harmonie colorée qui est pourtant loin d'être évidente à gérer, jaune et bleu (contraste de primaire que je n'affectionne pas). Mais l'avoir enrichi avec ce rouge profond, notamment à l'intérieur du caparaçon, alors là je dis bravo, c'est très réussi.

2 points pour Kurtis Koban ! Mais comment il a la classe ! C'est sombre, j'adore ! Il dégage vraiment une aura de noble méchant, bravo !

1 point pour grand frere ! La figurine n'est pas finie dit-il, donc je le crois... Mais franchement, elle déchire déjà ! Ces armoiries sont superbes !

Enfin, merci beaucoup à ceux qui m'ont donné des points Mr. Green Ça fait trop plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 12:45

C'est l'heure du choix ! Twisted Evil

Après mûre réflexion de quelques minutes, voici mes votes :
- 3 points pour ce squatteur de Wiffy
- 2 points pour Toison d'or, un niveau toujours au top avec de superbes lys en freehand
- 1 point pour Constantin de Couronne et sa conversion hérétique mais audacieuse

Un grand merci à tous les participants, locaux bretonniens et visiteurs étrangers : du cousin impérial aux elfes de toutes sortes, peaux vertes et ondins (c'est comme ça qu'on les appelle à Magic).

Wiffy a écrit:
2 points pour tortus : je le trouve très très propre, et les freehands ( à moins que ce soit des décalcos) rendent grave bien :3[/b]

Les meubles du bouclier et du caparaçon sont des décalcomanies repeints (bouh tricheur !) mais le petit écu sur le bras droit du chevalier est un vrai freehand dont je suis très fier.  Razz

A la prochaine ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 18:43

3 points pour tortus
2 points pour Constantin de couronne
1 point pour Jacques de Kerven

Je me rends compte après coup que je n'ai choisi que du bretonnien.  Confused
Les invités exotiques venaient juste après dans mon cœur, hélas, on n'a que six points à attribuer ... (d'ailleurs, si Jacques de Kerven lit mon message, il vaudrait mieux qu'il choisisse pour sa troisième place entre Enguerrand et Tortus, les ex-aequo ne sont pas autorisés  Wink ).
Je vais pondre un petit commentaire pour chaque figurine, histoire de pas laisser le ménestrel tout seul. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai la dent un peu dure exprès : un avis rugueux sur son travail est pour moi la seule façon de progresser. En échange, je suis tout prêt à entendre vos remarques sur mon travail.  Wink

Calidus5 : Un schéma de couleur simple mais qui marche bien. Pour le tracé des armoiries, il aurait été bien de reprendre celles où les pierres sont dessinées sur la muraille afin d'uniformiser les cinq.

Wiffy : Une figurine très dynamique, peut être un peu compliquée au niveau des couleurs (par exemple, un rappel du jaune du bouclier quelque part aurait surement mieux équilibré l'ensemble).

Kurtis Koban : Une belle figurine. Le fond noir, si il impressionne fortement et met bien en valeur les champignons, est un peu frustrant sur les ombrages et détails.

vg11k : Encore une figurine exotique ! Laughing Un schéma de couleur efficace. Un peu trop de brossages à sec à mon gout.

Le Lord : Le chevalier errant dans sa simplicité. Une photo sur un fond blanc avec une lumière venant de l'arrière aurait bien aidé. A ta place, j'aurai bien repris les motifs noirs, notamment celui sur le bouclier, pour finir les traits qui ne vont pas tous au bout ...

grand frère : Shocked  Va faire une réflexion sur une fig de grand frère ... Celle-ci n'est pas terminée, sinon, elle aurait tout déchiré !
En plus, c'est un porte-étendard. J'ai hâte de la voir achevée, celle là ... Wink

Enguerrand : J'aime beaucoup le dynamisme de ce chevalier. Je trouve l'ombrage du torse un peu violent, un brun comme celui du cimier du cavalier aurait bien convenu.

Constantin de Couronne : Le cimier du cavalier fait effectivement un peu chaotique (heureusement que le Graal luit au milieu ... Laughing ) mais la peinture est réjouissante par sa luminosité. Certains plis sur le cavalier sont un peu violent (blanc ombrés au noir) et la tête de la monture est un peu petite sur ce corps XXL, mais l'ensemble est un belle réussite !

Spike : la photo est définitevement trop sombre. C'est dommage, on distingue une peinture très précise, même si on ne voit pas d'ombrages ou d'éclaircissements (mais avec une aussi mauvaise qualité de cliché, c'est compliqué d'être sûr  Smile ).

Le ménestrel : Le cavalier breto dans toute sa classe ! Cool  Le schéma de couleur et les ajouts empire lui vont remarquablement bien, sans compter la pose qui est juste nickel. Quelques défauts de réalisation, comme le petit morceau non ébarbé sur la lance ou un décalco qui plisse un peu, sont les seules ombres au tableau.

Jacques de Kerven : Une pièce rare de toute beauté. L'usage du décalcomanie est parfaitement maitrisé et le schéma de couleur impressionnant. Je trouve l'angle de la lance un peu étrange (pourquoi pas verticale  scratch ) et la peau de bête est un peu uniforme, mais c'est du tout bon !

Alain de Saint Jean : Une figurine originale (tirée des "chroniques de la lune noire", c'est ça ?) avec une belle pose. Il aurait peut être fallu reprendre le blanc du free-hand sur la cape. A certains endroits il bave un peu et comme c'est ce qui attire le regard ...

Sofia Von Königsmark : Un cavalier empire bien rustique. Les petits free-hand sont plutôt sympas et l'armure en cuivre oxydé donne un certain cachet à l'ensemble. Par contre les taches noires sur le cou du cheval font un peu étrange.

Paps : Monty Python, quoi ! cheers Le bricolage sur le sang qui jaillit du bras est une très bonne idée. Comme la pièce est simple, j'aurai bien vu quelques éclaboussures sur le sol en relief (d'autres fils qui repartent sur les cotés ou un bout de plastique découpé et déformé). Le free-hand aurait gagné à être plus lisible (peut être le tracer en blanc avant de le colorer en rouge ? scratch ).

tortus : Un cavalier pratiquement parfait. La petite conversion qui va bien sur le cimier, le schéma de couleur inhabituel mais sobre et qui met bien en valeur les armoiries et toujours la peinture précise au millimètre du sieur tortus qui nous régale d'une petite lettrine sur le parchemin attaché au bouclier.  bounce
Aller, un petit regret : l’intérieur des rênes aurait pu être peint en noir pour éviter cette étrange plateforme sous la tête du ch'wal ...  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 20:24

Bon, c'est à mon tour de donner un classement concernant notre fabuleux concours...

Le choix a été des plus compliqué, d'autant plus qu'il y avait pléthore de participants, tant Bretonniens qu' "étrangers"...

Je vais donc commencer par les remarques pour les participants non Bretonniens qui n'arrivent pas classés:

- vg11k: Une pièce originale, la pose des couleurs est sympathique, mais le travail de l'or en NMM est un art difficile qu'il est ardu de maîtriser... Dans ce cas on a du mal à lire le NMM par rapport au reste de la figurine...

- Sofia Von Königsmark: Les métaux sont bien traités, la peau d'ours aussi, de même pour la peau du cavalier. Les taches sur le cheval me laissent sceptique, ce qui est le plus répréhensible se sont les traces de moulage visibles sur le marteau de guerre ainsi que sur le les jambes du cheval; l'inquisiteur de l'ébarbage que je suis ne peux fermer les yeux dessus...

- Kurtis Koban: Belle pièce, mais la photo est trop sombre pour pouvoir pleinement juger de la qualité intégrale de la pièce...

- Enguerrand le guerroyeur: Belle pièce mais le pelage du cerf méritait plus de travail pour le mettre en valeur. Idem pour la peau du cavalier, peut-être plus travailler sur les fondus???...

- Spike: Le cheval me plait, son caparaçon aussi, par contre j'ai plus de mal avec l'armure de son cavalier, les plumes et les lauriers, lesquels gagneraient à être plus éclaircis pour une meilleure visibilité chromatique... Mention spéciale pour le bouclier!!! thumright  thumright  thumright


Maintenant nos participants Bretonniens:

- Calidus 5: L'héraldique est un art difficile à maîtriser, et tu as peut-être viser un peu haut pour le coup... Ta main n'a pas encore le coup de trait sûr et droit de notre vénérable Toison... Il y a aussi quelques débordements de-ci de-là...

- Lord del Insula: Le cheval est perfectible (tu sais combien j'aime peindre les chevaux...), l'héraldique est là aussi un tantinet "tremblante", ce qui est dommage au vu du reste de la pièce qui est très bien faite!!!...

- Le Ménestrel enrhumé: Peinture régulière et bien posée, mais un peu trop épaisse à mon goût, ce qui nuit à la visibilité des dégradés de la pièce...

- Paps: J'adore, mais c'est la médaille de plomb... Le heaume et la cotte auraient gagnés en chromatique avec deux ou trois jus/éclaircissements...

- Jacques de Kerven: J'adore l'héraldique!!! Couleur, utilisation du caparaçon, pose des décalcomanies et travail sur le bouclier j'aime!!! cheers  cheers  cheers  Par contre la lance et le destrier j'aime pas du tout... Il manque des ombrages/éclaircissements...

- Constantin de Couronne: Très bonne idée de conversion!!! Le tout forme un ensemble cohérent, super bien peint, à l'exception des métaux pour lesquels je trouve le travail trop épuré...

- Grand Frère: L'héraldique est bien pensée et posée, même si l'on sent que la main a trembloté de-ci de-là, on sent une certaine pratique des NMM, reste le cheval... Peint simplement, c'est dommage...



Maintenant les classés!!!

- 3 points pour Toison, que dire???... Sa maîtrise de l'héraldique, de la pause de celle-ci, son sens chromatique sont autant de techniques maniées avec brio...

- 2 points pour Wiffy: Tout me plait dans cette pièce, le socle, le cavalier (surtout ses métalliques), sa monture, le snot... Tout quoi... Sauf qu'il manque le rappel du jaune du bouclier comme l'a justement remarqué Toison...

- 1 point pour Tortus: Là aussi une très belle pièce qui me plait beaucoup!!! Deux gros points noirs: les rênes (faut absolument que je réfléchisse pour leur enlever cette épaisseur désagréable aux yeux...), les bas du cheval, pas assez fondus à mon goût... Le socle est lui aussi perfectible...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:29

Après moult délibérations composé d'un jury de trois personnes (moi et mes enfants Wink ), voici les réultats (bon mes enfants ont voulu donner les 3 pts pour la figurine de leur papa, mais je leur ai rappelé que celà ne faisait pas trop esprit chevaleresque! Razz ).

-3 pts pour Kurtis Koban et son dynaste. On a vraiment eu le coup de cœur. Et je pense que voir autre chose que du bretonnien a aussi joué. Superbe travail!

-2 pts pour Toison... Pour résumer nos pensées en voyant la qualité de la figurine, ça donne Shocked Shocked Shocked Respect!

-1pt pour Constantin de Couronne et sa grande bannière, magnifique réalisation également.

Franchement vu le nombre de participants et la qualité de l'ensemble, on aurait aimé pouvoir attribuer davantage de points! Un grand bravo à tous les participants, c'est vraiment un plaisir de voir autant de diversité: du bretonnien naturellement, mais des participants venant de l'Empire, des cavernes à Squig, de Naggaroth, des royaumes du Trident de l'univers de KOW... On a même eu le droit à une figurine des Chroniques de la Lune noire et du Sacré Graal... Un pur bonheur! thumright

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:12

Encore quelques heures pour les votes, je ferai le décompte demain !

Mon podium en vitesse (j'essayerai de donner des commentaires à chacun plus tard, mais là, j'ai une urgence familiale) :

- 3 points pour Toison d'Or

- 2 points pour Kurtis

- 1 point pour tortus

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2019 - 2:26

Vote très rapide (j’aurai été à la bourre dans tous les domaines pour ce concours) :

Constantin (3 points) : j’ai été séduit par la palette de couleurs - sobre mais en rien monotone -, la qualité de la conversion et le soin.
Toison d’or (2 points) : what else ?
Tortus (1 point) : belle profondeur dans les tons sombres qui fait encore d’avantage ressortir l’éclat des métaux par contraste.

Comme souvent, je regrette qu'il n'y ait pas de place supplémentaire à accorder, car les autres réalisations ont toutes du mérite. Même si j'ai abouti à un podium 100% breto, un grand merci aux concurrents des autres forums pour être venus ravir nos mirettes. Leurs pièces ont apporté beaucoup à cette édition ... et rendu le classement d'autant plus déchirant.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2019 - 11:44

HAAAAAAAAAAAAA

J'SUIS A LA BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRE J'AI OUBLIE !!

1er : Constantin de Couronne
2e : Kurtis Koban
3e : Toison d'or


je commente en édition dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:39

vg11k a écrit:
HAAAAAAAAAAAAA

J'SUIS A LA BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRE J'AI OUBLIE !!

Moi aussi ^^'

Bon on va la faire courte :

1er Kurtis Koban
2ème Kurtis Koban
3ème kurtis Koban

(ouais j'suis Druchii alors j'ai le droit na Very Happy )






Sinon plus sérieusement :

1er : Wiffy. Non seulement pour la peinture, mais aussi pour le concept d'un chevalier gobelin totalement débile et extrêmement bien réalisé, I'm in love! Razz

2ème : Tortus. Alors là, c'est un exploit, tu parviendrais presque à me faire aimer le jaune alors que c'est une couleur qui m'hérisse le poil au plus au niveau XD Très beau travail très propre notamment sur les tissus, on croirait à un traitement aéro par endroit tiens ^^ Seul petite critique, je trouve que le métal du cimier et un peu "plat", j'aurais vu plus d'ombres pour attirer plus le regard mais c'est vraiment du détail et je dis bravo Wink

3ème : Enguerrand le guerroyeur. Là, c'est mes origines sylvaines qui parlent aussi ^^ très beau boulot sur ton Kurnous, un travail propre de transitions marquées qui fonctionne super bien pour de la table de jeu, tes figs sont très lisibles, jamais été capable d'avoir un rendu aussi net ^^' Juste dommage le doré/cuivré qui a l'air un peu "mat" il faudrait p-e apporté un éclaircissement plus marqué sur les arêtes pour lui donner du peps? ou un petit lavis dans les ombres p-e? Bref bon boulot et Vive Athel Loren!

Sinon bravo à tous les participants, il y avait du très bel ouvrage et mention à Calidus5, VG11K et Toison d'Or qui m'on fait décoller la rétine avec ce jaune flash XD
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:43

Les décomptes sont faits !

Autant vous dire, si ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de participations à un concours de peinture sur le forum thumright  , le décompte en lui-même m'a réservé quelques surprises également !  D'habitude, là où 3-4 participants trustent les votes, nous avons pas moins de 12 personnes ayant reçu au moins un point !  Et souvent, ces votes se sont faits sur les coups de coeur, les votants n'arrivant pas à décider qui méritait le plus entre deux techniques Smile

Trêve de blabla, le vainqueur de ce concours est Toison d'Or qui, s'il n'avait pas alimenté son sujet de peinture depuis un moment (à la différence de son sujet sur la construction de sa Chapelle du Graal) a démontré qu'il reste le peinturlureur en chef du foroume avec 27 points !  Bravo Toison !

Derrière lui, ayant coiffé son poursuivant au poteau, Constantin de Couronne engrange 17 points !

Et juste derrière (probablement parce qu'être derrière quelqu'un, c'est plus facile pour lui planter un couteau dans le dos), Kurtis Koban ferme ce trio de tête avec 16 points !


A noter que tortus et Wiffy ne sont pas loin en embuscade car ils ont tous deux accumulé 12 points.
Grand-Frère emmène le reste du peloton, loin à la traine derrière nos cinq échappés.


cheers Encore merci et bravo à tous pour vos participations, et au prochain concours ! cheers

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2019 - 0:54

Pfffou, quel concours !
Paps a écrit:
Autant vous dire, si ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de participations à un concours de peinture sur le forum  thumright
Je suis même pas sûr qu'aucun concours ait rassemblé autant de monde.  scratch
La vraie surprise pour moi a été de me retrouver sur le podium (j'avais un peu oublié le gout des hauteurs  Wink ), et sur la plus haute marche, encore !
Il faut dire que le thème était un peu fait pour moi. D'ailleurs, à ce sujet, je remercie Paps pour avoir accepté mon généreux pot de vin si bien choisi le thème. Bah oui, parce que je ne sais faire QUE du chevalier ...  Confused
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'accorder leur vote. thumleft
L'autre surprise a été de voir autant de peintres talentueux venus de tous les horizons proposer chacun leur vision du chevalier. Shocked
Si, au début, j'étais soulagé qu'un de ces lointains voyageurs, un certain druucki*, partage avec moi le podium, je suis actuellement vaguement inquiet : pourquoi marmonne t-il sans arrêt en aiguisant son étrange poignard ?
Je m'sens pas très rassuré, moi ... pale

*Excusez mon horrible accent ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 6 Avr 2019 - 0:16

Bravo Toison (et bravo aux autres lauréats) ! cheers

Remporter la première place dans un concours qui rassemble autant de participants issus d'horizons différents, ça doit avoir une saveur particulière.
Bien content que nous ayons au moins un des extra-bretonniens sur le podium, leur venue en masse faisait plaisir à voir. thumleft

J'espère que la prochaine édition générera un engouement équivalent.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 6 Avr 2019 - 3:00

Bravo à tous ! C'était un sacré concours  cheers

Toison a écrit:
La vraie surprise pour moi a été de me retrouver sur le podium (j'avais un peu oublié le gout des hauteurs  Wink ), et sur la plus haute marche, encore !
Il faut dire que le thème était un peu fait pour moi [...] Bah oui, parce que je ne sais faire QUE du chevalier ...

Le Toison était dans son élément chevalier bleu  chevalier jaune chevalier rouge

Toison a écrit:
D'ailleurs, à ce sujet, je remercie Paps pour avoir accepté mon généreux pot de vin si bien choisi le thème.

Quel génie ! On ne refuse jamais un bon vin en Bretonnie Laughing d'bordeleaux

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:01

Ce concours a eu le succès qu'il mérite, j'attends le prochain pour prendre ma revanche sur Wiffy Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:17

Un grand bravo au vainqueur qui s'impose, quoiqu'il en dise, de façon assez naturelle Razz

Et j'avoue que je suis d'autant plus fier d'être derrière lui (assez loin il faut bien le dire) mais tout de même ! cheers

Bravo au 3e pour lequel j'avais aussi voté ! Comme quoi je suis fort bien entouré Laughing

Et merci à tous pour vos votes Smile

C'était très sympa et très animé, j'ai adoré lire les petits commentaires de chacun.
Vivement la prochaine joute, heu, le prochain concours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:28

Félicitation aux vainqueurs de ce superbe concours ! et merci aux invités des autres univers : la transversalité et le partage amènent du neuf et de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:48

j'avais oublié de m'exprimer hihi
bravo aux participants et aux gagnants !
j'attend le prochain avec impatience >:3
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:09

Wiffy a écrit:
j'attend le prochain avec impatience >:3
Et bien justement...

Sans vendre la mèche, sachez que lorsque les planètes sont alignées (quelles planètes exactement, nul ne le sait, mais il faut les observer par le fond d'une bouteille de Bordeleaux), les Ducs et Barons du Conseil sortent momentanément de leur gueule de bois perpétuelle et s'en vont tituber vers les parties communes du forum Wink
Teaser, teaser, quand tu nous tiens...

Du coup, je titube vers la partie Concours et pense lancer le prochain pour un mois autour de juin/juillet.  Je n'ai pas de thème particulier en tête, donc les suggestions sont ouvertes.
Dernièrement nous avons eu Chevalier, Dessin, Unit Filler, Gueux...

Donc, nous pourrions partir sur Magie (présenter un mage, un effet de sort, ce genre de truc au sens large) ou Etat-Major (soit complet, soit un membre de l'EM), pourquoi pas Volant, mais la plupart des participants Breto doivent déjà avoir leur écuries pleines de Pégases.  Vu le temps que ça prend, je ne suis pas trop partant pour Monstre ou Unité, ça pourra faire l'objet d'un concours plus long.

Vos avis ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!


Dernière édition par Paps le Jeu 16 Mai 2019 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:34

Volant j'aurais bien été partant hihi (vous avez déjà entendu parler d'un squig-pégase qui écume les cieux de Bretonnie?)
Sinon, mage, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:42

Bonne question... Pour ma part j'avoue que l'Etat-Major m'intéresse plus, je dois d'ailleurs en faire un pour mes archers... Se serait ainsi l'occasion pour moi de faire d'une pierre deux coups j'avance sur mon programme peinture et je participe au concours...
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:04

Pour ma part, cela dépendra du moment du concours.
En effet, fin juin il y a Moot et donc en juin je peins de l'elfe car j aimerai bien si ce n'est gagner le prix peinture au moins bien me positionner par rapport à celui ci. Le classement au jeu (même moyen) m'étant inaccessible^^.

Pour le sujet, vu que tout est a faire dans mes bretos, j essaierai de finir quelque chose cette fois ci^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 21:39

Paps a écrit:
les Ducs et Barons du Conseil sortent momentanément de leur gueule de bois perpétuelle et s'en vont tituber vers les parties communes du forum

Kèssss ki dit ? drunken Chuuuuuut ! Pas divulguer des secrets d'Etat ... Reviens plutôt à la table ronde et sers-toi un petit tonneau de Bordeleaux au passage.  

***

A l'heure actuelle, tout projet "raisonnable" est susceptible de me convenir. Une damoiselle ou un état-major, même avec un emploi du temps chargé, ça reste faisable en un mois. Je m'exprime donc en ce sens.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 22:25

grand frere a écrit:
Pour ma part, cela dépendra du moment du concours.
En effet, fin juin il y a Moot et donc en juin je peins de l'elfe car j aimerai bien si ce n'est gagner le prix peinture au moins bien me positionner par rapport à celui ci. Le classement au jeu (même moyen) m'étant inaccessible^^.

Pour le sujet, vu que tout est a faire dans mes bretos, j essaierai de finir quelque chose cette fois ci^^.
T'inquiète pas : on prend le même chemin que le dernier concours, c'est-à-dire un thème assez large pour ne pas incorporer que des Bretos, et comme ce n'est pas un concours du Slip, on n'est pas obligé de peindre sa fig juste pour le concours ; il suffit qu'elle n'ait pas été présentée à un concours de peinture sur le forum auparavant. Donc si l'un de tes elfes répond à tous les critères, tu peux le présenter sans souci.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:37

Bon, puisque nous sommes en Juin et qu'il y a autant de voix pour l'un que pour l'autre, je lance ma pièce et tombe sur... Magie ! L'état-major attendra le prochain concours.

J'ouvrirai le sujet (relativement) sous peu. En gros, concours du 15 juin au 15 juillet, fig individuelle (pas forcément Breto, mais typée Fantasy, pas de psyker débarquant de 40k) pouvant être montée ou à pied, socle obligatoire, non présentée à un précédent concours, et ayant un rapport avec le thème, ce qui couvre aussi bien les sorciers que les effets d'un sort (comme ça, si certains ont l'un des nouveaux décors GW et attendait une occasion de le peindre, ça passe) ; familiers peut-être, à voir au cas par cas.

En attendant que j'ouvre le sujet dédié, vous pouvez poser vos questions ici.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptySam 8 Juin 2019 - 22:10

Euh, ça risque pas d'interférer avec ce qui est plus ou moins en projet chez les elfes sylvains ?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2019 - 4:35

Les concours des forums ont toujours été indépendants les uns des autres, hors cas très particulier à l'âge d'or des forums raciaux (passé depuis longtemps). On ne se concerte pas pour savoir si ça interfère avec autre chose. Les gens participent ou pas, comme ça leur chante.  Certains se poussent pour participer à un concours, d'autres ont une production stakhanoviste et pourraient participer à plusieurs concours ayant lieu en même temps (et en général ce sont les seuls à fréquenter plusieurs forums et participer à leurs animations, les autres membres restent très 'locaux').  Enfin, avec la fréquentation actuelle des forums raciaux, si chaque forum attend que les autres finissent leur activités pour ne pas clasher, c'est une mort programmée de l'animation des forums.

De plus, la gazette de vg11k permet à tout un chacun de savoir ce qui se fait et aider à se décider où participer au besoin.  Si je perds des participants là et maintenant parce qu'ils préfèrent participer au projet des Sylvains, ce n'est pas grave tant qu'ils y prennent plaisir et continuent de peindre ; ils reviendront pour un autre concours. Et vice-versa.

Par contre, je dois dire que j'ai beau regarder sur le forum d'Athel Loren et le Discord, je ne vois pas le projet auquel tu fais allusion ?? scratch

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Février-Mars 2019 : chevalier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours Juin - Juillet 2019 : Magie
» Concours double Février-Mars 2016 : Figurine et Enluminure
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» AGENDA 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: