Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les dessins de Gromdal

Aller en bas 
+2
MagnanXXIII
Gromdal
6 participants
AuteurMessage
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptySam 19 Jan 2019 - 1:14

M'sieurs dames bonjour:

Après cette petite introduction, précisions qu'ici nous sommes illettrés, y a pas beaucoup de textes et surtout des images. Mais voilà, comme l'a relevé notre ami à la peau-verte, c'est la section qui correspond le mieux à des p'tiots dessins.

Parce que oui, comme on a pu le deviner au dernier concours de dessins du forum, j'aime bien dessiner. J'adore ça même. Et comme je retourne faire un petit passage régulièrement sur les forums, je m'disais que ça pourrait en intéresser certains et surtout faire bouger tout c'beau monde de ressortir mes vieux parchemins. ^^

Allons, j'ai déjà trop parlé ... Illettré, j'avais dit ! Alors voici une p'tite sélections de p'tits crayonnés et autres encrages, parce que je suis une quiche en couleurs. Ah, et certains photos sont des scans, d'autres prises depuis mon téléphone... ça peut varier un peu en netteté, disons. Et puis bon, tout amateur que je suis, tous les dessins sont loin d'être parfaits. drunken

Les dessins de Gromdal 2017_010

Les dessins de Gromdal Alzobr11

Les dessins de Gromdal 2018_012

Les dessins de Gromdal 2018_014

Les dessins de Gromdal 2016_010

Les dessins de Gromdal 2017_111

Les dessins de Gromdal 2017_110

Les dessins de Gromdal 2018_012


Allez, j'ai dis que j'étais une quiche en couleur, j'ai menti. Mais je préfère le bon vieux noir et blanc. Smile

Les dessins de Gromdal 2018_013

Les dessins de Gromdal Ending10

Les dessins de Gromdal Mainti11


Pfiou ! Ça en fait quelques dessins ! Et pourtant... j'en ai tellement d'autres, mais il fallait bien attaquer par un bout avec un bon aperçu de tout ça.  Smile  Mais à vous la parole bon sires, j'espère que ces petits dessins vous plaisent !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptySam 19 Jan 2019 - 1:50

Toujours un régal de revoir tes dessins thumright

La première illustration dans le spoiler "M'sieurs dames bonjour" m'a tellement fait rire que j'ai changé d'avatar Laughing

Combiné avec un autre de tes dessins pour le tournoi de Lassenburg, ça fait Magnan/Breto/Amateur de vin d'bordeleaux

Je remets l'image originale ici Wink
Les dessins de Gromdal Magnan11

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptySam 19 Jan 2019 - 11:59

J'aime toujours autant regarder tes dessins, qu'ils soient en couleur ou non!!!...

Pour une quiche en couleur tu te débrouilles plus que bien, avis personnel bien entendu!!!... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptyDim 20 Jan 2019 - 3:21

yes ! les dessins de grom ! sunny

une quiche en couleur? mouais... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptyDim 20 Jan 2019 - 7:42

Et bien mon cher Gromdal, tes créations sont d'une grande qualité : il y a de la patte et de l'inspiration. Je dirais même que certaines de tes oeuvres ont un côté très professionnel : tes deux "serpents" amérindiens pourraient sans peine constituer une couverture de BD ou d'album de métal aztèque...

... et tes arbres, surtout, sont excellents : le dessin avec le bonze guerrier de dos me plaît beaucoup. Il mériterait un traitement à l'encre et au lavis, à la Hokusai.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptyMar 5 Nov 2019 - 2:56

Eh. Ça fait un sacré bail que je n'ai pas dépoussiéré cette galerie, moi.  Shocked  Evil or Very Mad
... Depuis le temps que "on" me dit que je devrais poster plus souvent mes dessins sur les forums histoire de faire bouger un peu ma galerie (oui Kaops, c'est bien de toi que je parle Laughing ), mais je n'avais que rarement des photos propres de dessins eux-aussi propres, à mon goût du moins. Mais la donne a changé ! Parce que tout ce mois dernier, c'était l'Inktober.  Very Happy
Pour ceux qui ne seraient pas familier avec le concept, c'est un challenge très libre de dessin (chacun se fixe ses objectifs), avec un mot par jour à illustrer si l'envie nous en prend. Avec plus ou moins d'assiduité, j'ai suivi le tout, et voici le résultat, scanné proprement pour une fois !
Certains sont plus soignés, plus poussés que d'autres, certains sont sérieux, d'autres ce veulent drôles... l'inspiration a fait ses petites affaires tout au long de ce mois, je vous en laisserai juges. Smile

1 'Ring':
2 'Mindless':
3 'Bait":
4 'Freeze':
5 'Build':
6 'Husky':
7 'Enchanted':
8 'Frail':
9 'Swing':
10 'Pattern':
11 'Snow':
12 'Dragon':
13 'Ash":
14 'Overgrown':
15 'Legend':
16 'Wild':
17 'Ornament':
18 'Misfit':
19 'Sling':
20 'Tread':
21 'Treasure':
22 Ghost:
23 'Ancient':
24 'Dizzy':
25 'Tasty':
26 'Dark':
27 'Coat':
28 'Ride':
29 'Injured':
30 'Catch':
31 'Ripe':

Et en bonus, un certain Hrafni Hrotgarsson. ^^
Spoiler:

Voilà, ça fait un sacré paquet de dessin dont j'espère certains vous plairont.  drunken
Tiens d'ailleurs, c'est lequel votre préféré ? Pour ma pomme, celui dont je suis le plus content, c'est le 8e, "Frail", parce que je trouve son trait le plus soigné.  Smile

N'hésitez pas à donner un petit avis. Smile

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptyMar 5 Nov 2019 - 8:28

Yes ! C'est vraiment admirable.
Mon inkotber était beaucoup plus brouillon du coup j'hésite beaucoup à le montrer ici...
Chaque dessin était fait en 10min à l'encre direct sans crayonné. J'avais plus travailler les compositions pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptySam 9 Nov 2019 - 2:04

Ce concept d'Inktober est une excellente idée, et le fait de s'y tenir l'est encore plus. Ton travail est plus qu'appréciable, avec une très bonne maîtrise du crayon et beaucoup d'inventivité.

Pour revenir à mes premières incursions dans les domaines fantastiques, à travers les "Livres dont vous êtes de Héros", tu dépasses de beaucoup bien des illustrateurs de cette collection. Et vu mon âge, pour moi qui ai été un grand lecteur de "fumetti" durant toute mon enfance (Blek, Swing, Kiwi, Yuma, Zembla, Akim, Conan, sans compter ceux qui parlaient de la 2e GM, dont je ne me rappelle pas les titres), le dessin en noir et blanc reste un must (des Armées du Conquérant à Gotlib ou Manara, il y a du très bon).

Dans tes dessins, l'un de ceux que je préfère est sans aucun doute "Build". Le décor est simple et bien construit, immédiatement évocateur et lisible, et l'expression du visage de tes nains est parfaitement rendue : on lit un bonheur incommensurable dans la mine de celui qui fait son château de sable. Beaucoup d'humour.

J'aime énormément "Ornament", qui mériterait, lui, un travail supplémentaire sur le fond, voire même une mise en couleur sur grand format. En Arts plastiques, au Lycée, j'avais réalisé un masque mortuaire égyptien dont j'ai de très bons souvenirs et, en formation en aérographie, j'avais produit des armes héraldiques (écu, griffons, devise, etc.) en relief, comme bois sur bois. Ce genre de dessin très "hiératique" peut donner de magnifiques posters !

Après, difficile de faire un classement : il y a du bon dans tous tes dessins, avec trait sûr et un sens de l'anatomie humaine qui font plaisir à voir. Tous tes personnages ont leur crédibilité et leur originalité propre.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptyMer 20 Nov 2019 - 2:20

Merci à tous les deux ! Smile

Chevalier Rouergue a écrit:
Mon inkotber était beaucoup plus brouillon du coup j'hésite beaucoup à le montrer ici...
Chaque dessin était fait en 10min à l'encre direct sans crayonné. J'avais plus travailler les compositions pour le coup...
J'avoue que je ne suis pas super fier de tous mes propres dessins de l'inktober non plus, mais bon le challenge étant ce qu'il est, je me suis décidé à tout mettre. Ça fait toujours plaisir, de croiser des dessins sur les fofos je trouve. Smile

Niger a écrit:
Pour revenir à mes premières incursions dans les domaines fantastiques, à travers les "Livres dont vous êtes de Héros", tu dépasses de beaucoup bien des illustrateurs de cette collection. Et vu mon âge, pour moi qui ai été un grand lecteur de "fumetti" durant toute mon enfance (Blek, Swing, Kiwi, Yuma, Zembla, Akim, Conan, sans compter ceux qui parlaient de la 2e GM, dont je ne me rappelle pas les titres), le dessin en noir et blanc reste un must (des Armées du Conquérant à Gotlib ou Manara, il y a du très bon).
Voui ! Je suis un peu plus jeune il faut le dire, mais j'ai aussi beaucoup lu les Livres dont vous êtes le Héros" quand j'étais gamin, et je suis toujours un grand fan des designs de la fantasy "old school" comme qui dirait, l'utilisation du noir et blanc donne un caractère bien particulier aux illustrations.
Bon pour ma part, c'est surtout que je ne sais pas, ou du moins pas très bien, mettre en couleur mes dessins, je manque d'une technique qui me satisfasse.Razz

Niger a écrit:
J'aime énormément "Ornament", qui mériterait, lui, un travail supplémentaire sur le fond, voire même une mise en couleur sur grand format. En Arts plastiques, au Lycée, j'avais réalisé un masque mortuaire égyptien dont j'ai de très bons souvenirs et, en formation en aérographie, j'avais produit des armes héraldiques (écu, griffons, devise, etc.) en relief, comme bois sur bois. Ce genre de dessin très "hiératique" peut donner de magnifiques posters !
... et c'est justement là que je regrette de ne pas m'y connaître assez en mise en couleur. Mad
Enfin, tout est question de pratique, ça viendra Smile

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:24

Je viens de regarder tes différentes œuvres et je les trouve fort appréciables!!! Bien entendu il y en a que je préfère aux autres, ceux avec les Nains, évidemment, sont en tête de liste!!!

Mais pas que!!! Le spectre avec l'épée à deux mains me plait aussi beaucoup, de même pour la Tzarévine, sans parler du masque mortuaire ou du portrait d'un de ceux que l'on ne nomme pas...

Du tout bon quoi!!! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins de Gromdal Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Les dessins de Gromdal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins de Gromdal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eh oui, encore un
» dessins bretos
» dessins divers
» Concours de Dessins des 15 ans [Discussions]
» Deux petits dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: