Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un nouveau forum bretonnien apparait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Un nouveau forum bretonnien apparait Empty
MessageSujet: Un nouveau forum bretonnien apparait   Un nouveau forum bretonnien apparait EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:47

Je parle ici en tant qu'ami, et non pas en tant que membre du conseil.
Une fois n'est pas coutume, je vais prendre une initiative concernant une affaire pénible. J'accepterai sans sourciller toute les conséquences de cet acte.

Rabiork, aujourd'hui connu sous le pseudo de NITZILDUR, a décidé de créer son propre domaine loin d'ici. Je regrette l'apparition de ce deuxième forum, auquel je ne compte pas m'inscrire, mais il fallait bien vous la signaler.

Si j'ai pris la décision de le faire, c'est parce que ce projet tient beaucoup à cœur à son auteur, et que je ne voudrais pas mettre à mal sa motivation première en terme de figurine et de partage de sa passion, qui vont bien au delà des conflits qu'il entretient avec le Conseil. Je souhaiterai donc à ce sujet que les désaccords ne soient pas étalés sur d'autres fora comme cela est le cas, car ça ne peut qu'alimenter les rancœurs et contribuer à jeter l’opprobre sur son initiative.

Il ne me reste plus qu'à présenter son communiqué :

NITZILDUR a écrit:
Oyez oyez, nobles chevaliers ou modestes roturiers, sachez qu'en l'été de cette nouvelle année une grande chasse aux morts-vivant sera organisée.
En effet, pour célébrer la création et participer au lancement du nouveau miniforum bretonnien que je viens de créer, j'organise, en partenariat avec le forum des comtes vampires, un concours de figurines et de textes basé sur le thème d'une chasse aux morts-vivant estivale se déroulant en Bretonnie. Les détails se trouvent ici et .


NITZILDUR

PS : je remercie le Lord d'avoir accepté de jouer le rôle du messager auprès de la communauté de ce forum.
Pour toutes questions, remarques renseignement (ou même les réaction indignée des membres du Conseil) je vous invite à venir vous exprimer ici.

rePS :  actuellement, le miniforum n'en est qu'à ses balbutiements du contenu sera ajouté au fur et à mesure et un  relookage est à l'étude.

PS DU LORD : quoi qu'il advienne, c'est la dernière fois que tu peux me demander un service concernant ce forum. Qu'on se le dise  rambo

EDIT de Toison : ce sujet n'a rien à faire en "annonces importantes". Quoi qu'en pense son instigateur, le peu regretté Rabiork. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Un nouveau forum bretonnien apparait Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum bretonnien apparait   Un nouveau forum bretonnien apparait EmptyDim 13 Jan 2019 - 1:04

« Agis pour tes amis jusqu'à ne plus pouvoir, donne jusqu'à ne plus avoir.»

Qui aurait le front de blâmer le Lord - ou quiconque - pour un geste d'amitié ?

Se tenir au courant de ce qui se passe ailleurs sur la Toile est toujours intéressant et, si notre ex-Ratvalier est toujours aussi investi dans ses idées, la création d'un forum qui répondrait à ses exigences me semble une suite logique. Pas la moindre concurrence à voir là-dedans, juste une approche différente, ce qui peut toujours s'avérer enrichissant.

Que le sieur Nitzildur mène donc sa barque suivant le cap qui lui plaît ; je n'y vois rien à redire et encore moins à "m'indigner" pour reprendre son terme.

Merci de votre démarche, ô Lord, et bravo pour ce cran digne de notre noble chevalerie. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Un nouveau forum bretonnien apparait Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Un nouveau forum bretonnien apparait Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum bretonnien apparait   Un nouveau forum bretonnien apparait EmptyDim 13 Jan 2019 - 3:57

En toute objectivité, ouvrir un nouveau forum racial maintenant ne fait aucun sens et n'a aucun avenir.

Surtout qu'il rentre en concurrence avec un autre forum déjà existant et qui a déjà un poids considérable (référencement sur internet, contenu et longévité).

Et puis, je sais que ça fait mal de l'admettre (même pour moi), mais la Bretonnie ben, c'est pas un sujet qui va faire venir de nouveaux membres et qui fera la une de l’actualité du hobby mondial. C'est une armée de niche, réservée à un petit groupe restreint qui diminue de plus en plus. Rien que de parler de forums raciaux c'est de l'histoire ancienne, la moitié des forums raciaux sont morts (chaos, skaven, roi des tombes, hommes lézards, hauts-elfes, elfes-noirs. Le sylvain et l'impérial ne sont pas loin derrière).

Il est loin de temps de l'activité fleurissante du forum avec des rapports de batailles, des tactica et des listes d'armées à la pelle. On a encore des nouveaux venus mais le paysage se renouvelle très peu, on est toujours le même petit groupe de vieux de la vieille qui ouvre des nouveaux sujets et qui répondent.

Bref. Je souhaite bonne chance à Rabiork pour son forum et ceux qui veulent le rejoindre. Moi je n'y crois pas une seconde à ce projet et j'ai d'autres préoccupations. J'ai plein de projets en cours et j'ai pas le temps de m'occuper de ça.

Moi je proposerai bien une charge, mais en fait je suis trop fatigué pour ça...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 13 Jan 2019 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Un nouveau forum bretonnien apparait Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum bretonnien apparait   Un nouveau forum bretonnien apparait EmptyDim 13 Jan 2019 - 4:24

La logique du temps devrait plutôt aller vers un compagnonnage entre les membres des différents forums, bâtir des ponts pour chercher et défendre ce qui nous lie plutôt que ce qui nous divise...

... d'autant plus que je crois fermement que l'avenir doit aller aux formes coopératives et de réseau : remettre, sciemment, du faire et de l'être ensemble pour raboter les logiques individualistes qui, finalement, isolent et détruisent.

Démarche étrange, la revanche d'un roi déchu ?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Un nouveau forum bretonnien apparait Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum bretonnien apparait   Un nouveau forum bretonnien apparait EmptyDim 13 Jan 2019 - 6:46

Lord del Insula a écrit:
Je souhaiterai donc à ce sujet que les désaccords ne soient pas étalés sur d'autres fora comme cela est le cas, car ça ne peut qu'alimenter les rancœurs et contribuer à jeter l’opprobre sur son initiative.
Je réagis juste à ça : l'étalage, il ne vient pas des membres du Conseil et nous ne l'avons jamais relancé non plus. C'est toujours le même qui le fait avec moult détails (dont la plupart exagérés, voire mensongers pour certains) sans que quiconque lui ait demandé d'en fournir. Avant de nous parler de "jeter l'opprobre sur son initiative", il faudrait peut-être qu'il regarde midi à sa porte, hein ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum bretonnien apparait Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum bretonnien apparait   Un nouveau forum bretonnien apparait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum bretonnien apparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum bretonnien
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien
» Nouveau Bretonnien
» A quand le nouveau livre bretonnien?
» Nouveau produit bretonnien sur le site de GW !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: