Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Equitaine vs empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 14:41

Bonjour,
Cela fait une petit moment que je n'ai pas posté sur le fofo même si je suis toujours l'actualité de la bretonnie.
Me revoilà avec un rapport de bataille d'une partie que j'ai fait hier, j'ai oublié de prendre des photos donc j'ai refait la partie sur universal battle 2 pour avoir des screens, histoire que cela soit compréhensible.
Une petite présentation des listes pour commencer:

Ma liste:

Duke, general, barded warhorse, grail oath, fortress of faith, divine jugement, basalt infusion, potion of swiftness, shield, vertue of might, lance.  600 points
Damsel, master wizard, druidism, talisman of void, barded warhorse 435 points
paladin, bsb, questing oath, alchemist alloy, willow ward, shield, piety vertue   310 points

15 knight of realm EMC, banner of last charge. 852 points
39 peasant levy, EM  278 points

25 knight of forlorn, EMC, banner of relentless company  660 points
11 knight of the quest, EMC  580 points

1 Sacred reliquary  160 points
1 Green knight 375 points

5 Yeoman Outriders, bow 125 points
5 Yeoman Outriders, bow 125 points

4500/4500 points

Ma première liste avec une brique de forlorns et une brique de paysans, avant ça j'ai toujours joué full cav.
Les paysans ont arme de base pour profiter de la parade, ils sont là pour temporiser une unité adverse donc sur front de 5 pour avoir un maximum de rang et garder l'indomptable le plus longtemps possible.



La liste de mon adversaire:
Je l'ai faite de mémoire donc peut être quelques erreurs.mais en gros c'est ça:

Marshal, général, great tactician, great weapon, pistol, Shield, dragon fire gem, imperial seal, talisman of void  410 points
Marshal , bsb, great weapon, pistol, shield, blinding scroll, blacksteel.  280 points
Wizard, Arcane shield, divination, wizard adpet, light armour, blinding scrolls  460 points
Wizard, Foresight, Alchemy, waizard adept, book of arcane mastery, light armour.  465 points

34 Heavy infantery, halberd, EMC, rending banner  429 points
34 Heavy infantery, halberd, EMC, rending banner  429 points
14 State militia, skirmish. 198 points
12 State militia, skirmish. 174 points

32 imperial guard, EMC, flaming standard, great weapon. 694 points

1 artillery, volley gun 200 points.
2 artillery, imperial rocketeer. 320 points.

15 flagellants 220 points.
15 flagellants 220 points.

4499/4500 points.

Les persos sont plutôt léger mais la listes a un gros potentiels en magie avec 5 token fixe par tour.


Place au rapport.
On a tirer le déploiement 6, déploiement de gauche vers droite sans revenir vers la gauche
L'objectif n°1, token au milieu du terrain.

Je choisis le bas du terrain (sur l'image) et mon adversaire me laisse le tour 1.

Etape de deploiement:
Equitaine vs empire  2018-010



Avant garde + tour 1 equitaine:
Equitaine vs empire  2018-012
Mouvement: j'avance au plus en gardant la cohésion
magie: je passe le trône de chêne + peau de pierre sur mon bus de quêteux, les autres sort son dissiper.
tir: pas de tir
cac: pas de cac



Tour 1 empire:
Equitaine vs empire  2018-011

Charge: les flagellants et les halbardier de droite tentent des charges longue sur mes royaumes qu'ils ratent tout les deux (10 et 11 au dés)
Mouvement: il avance et protège sont feu d'enfer d'une charge direct de mon seigneur qui aurait pu faire très mal.
magie: Il passe plusieurs sort d'augments comme cc+2 etc, aucun sort de dégats
tir: le feu d'enfer et miliciens de gauche arrose mon bus de royaumes et en tue 5 (ouch) les autre miliciens tue 2 quêteux
cac: pas de cac



Tour 2 Equitaine
Equitaine vs empire  2018-015

Charge: de gauche à droite, les quêteux chargent les flagellants, les paysans chargent les miliciens et perdent deux pv par le tir de contre charge, les royaumes chargent les flagellants de droite et les sergents rate la charge sur la roquettes de droite.
Mouvement: les sergents de gauche se place et les forlorns se plante devant les miliciens sans charger pour bloquer un tour de plus le centre adverse. Je sort sinople qui va se mettre devant le feu d'enfer
Magie: mon adversaire bloques le +3 endurance, je passe régénération 4+ sur les paysans.
Tir: toujours pas de tir.
Cac: mes deux bus violentes les flagellants mais il faudra une phase de combat de plus pour les finir, ils sont indémoralisables les salauds. Les paysans se donne et explose les miliciens qui fuis derrières les hallebardiers, la poursuite impacte le gros pack hallebardiers de gauche.



Tour 2 empire:
Equitaine vs empire  2018-013

Charge: Les miliciens + pack de droite hallebardiers chargent les forlorns.
Mouvement: les arcanes engines bougent pour donner une maximum de bonus
Magie: tout les sorts de boost sont pour le pack d'hallebardier de droite qui deviens violent
Tir: Le feu d'enfer arrose sinople mais ne lui fait q'un PV
Cac: les flagellants ne tiennes pas plus longtemps, les deux unités rendent l'âme, le pack d'hallebardier de gauche perd au résultat de combat de 6, il fuis et est rattrapé par les paysans qui impacte les miliciens survivant qui meurs aussi par ce que toujours en fuite. Les forlorns mettent un maximum de patates dans les miliciens et gagnes au résultat de combat mais les hallebardier tiennes, les miliciens eux fuis derrières le pack de joueurs d'épée.
fin du tour 2 empire:
Equitaine vs empire  2018-017



Tour 3 equitaine:
Equitaine vs empire  2018-018

Charge: les sergents charges les roquettes des deux côtés, sinople charge le feu d'enfer, mon seigneur tente une charges sur l'arcane engine de gauche mais la rate (on là voit mal ici mais sur la table elle était possible), le bus de royaume charges de flanc le pack d'halbardiers.
Mouvement: la sorcières sort pour être à porté de sort.
Magie: mon adversaire m'enleve encore le +3 endu et dissipe mes autres sorts
Tir: enfaite j'ai pas de tir Very Happy
Cac: les royaumes + forlorns tombe le pack d'hallebardier qui est poursuis et rattrapé par les royaumes qui impacte dans leurs poursuite l'arcane engine de droite, les forlorns se reforme pour essayer d'encaissé la charge a venir de la death star de mon adversaire.le roquette de droite tombe et les sergents poursuivent dans les miliciens de droite qui tombent car toujours en fuite. le feu d'enfer tombe, sinople se reforme. la roquette de gauche tiens.

Equitaine vs empire  2018-016




Tour 3 empire:
Equitaine vs empire  2018-019
Equitaine vs empire  2018-020

Charge: Les joueurs d'épée charge les forlorns, l'arcance engine de gauche charge les sergents de gauche
Mouvement:pas de mouvements
Magie: cc2 sur les joueurs d'épée, je dissipe le reste
Tir: plus de tir.
Cac: l'arcane engine eclate les sergents de gauche et charge irré pour sortir de table un tour. les joueurs d'épées gagne contre les folorns les poursuivent mais ne les rattrape pas.



Tour 4 bretonnie:
Equitaine vs empire  2018-023
Charge: Sinople charge la roquette restantes, les royaumes chargent les joueurs d'épée de dos
Mouvement: tous le monde se replace pour finir les joueurs d'épée au tour 5 et pour capture l'objectif secondaire. les forlorns se rally.
Magie: quelques bonus sur les royaumes, héréditaire qui passe je crois
Tir: non mais vraiment, j'ai pas de tir en faite.
Cac: les royaumes meulent gentiment les joueurs d'épées mais ils sont tenace donc ils restent. Sinople finis tranquillement la dernière roquettes et se replace pour cueillir l'arcane engine quand il reviendra sur la table.



Voilà on c'est arrêté là par ce que la partie n'avait plus de suspense.


Dernière édition par kagdar le Mar 21 Aoû 2018 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 17:50

Félicitation pour ta victoire. drapeau

Par contre il me semble que les sergents montés ont des arcs de base. study

Et :
GBR a écrit:
13.G..2 Désorganisée
Si une unité est engagée dans un combat avec une unité ennemie qui est sur son flanc ou dans son dos, et qui possède au
moins deux Rangs complets, alors elle est dite « Désorganisée » : elle ne peut bénéficier de la règle « Indomptable ».

C’est chouette que tu es pris le temps de faire des screens de UB2 ça améliore grandement la compréhension. thumleft

Sinon, que penses-tu des Pajures ?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 17:58

Calidus5 a écrit:
Félicitation pour ta victoire. drapeau

Par contre il me semble que les sergents montés ont des arcs de base. study

Et :
GBR a écrit:
13.G..2 Désorganisée
Si une unité est engagée dans un combat avec une unité ennemie qui est sur son flanc ou dans son dos, et qui possède au
moins deux Rangs complets, alors elle est dite « Désorganisée » : elle ne peut bénéficier de la règle « Indomptable ».

C’est chouette que tu es pris le temps de faire des screens de UB2 ça améliore grandement la compréhension. thumleft

ouep je leurs ai mis des arc mais ils n'ont jamais eu l'occasion de s'en servir, faut dire que se servir d'un arc sur le champ de bataille ça veut dire que tout le campement va se moquer de toi lors du buffet de la victoire.

Sinon oui la règles qui casse l'indomptable je connais, tu quote ça par rapport a quoi?.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 18:20

kagdar a écrit:
Cac: les royaumes meulent gentiment les joueurs d'épées mais ils sont tenace donc ils restent.

J'ai confondu "indomptable" et "Tenace" on dirait scratch .
Les Joueurs d'épées sont tenace (ou garde du corps) ou c'est un objet magique qui leurs donnes la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:02

ils sont garde du corps du marshal et les deux était dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:31

Beau rapport de bataille et belle victoire!!!

Bien qu'ayant mené ce combat de main de maître, y-a-t-il des choses que tu changerais dans ta liste?

Si oui, quoi et pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:58

ben je changerai peut être le sinople et les 2 unités de sergents  par un 3ème bus de cav (des queteux) pour ajouter une menace supplémentaire sur la table mais sans redirecteurs, l'erreur devient interdite.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:35

Toi au moins tu affrontes des impériaux full infanterie. Moi j'ai un adversaire impérial un peu trop fan de la cavalerie (ludwig du forum impérial) et c'est généralement plus violent ^^

Ne pas avoir de tir est quand même assez ambitieux, moi je me trimbale toujours avec au moins une unité d'archers ou une machine de guerre (enfin, la machine de guerre de moins en moins vu le prix et son efficacité toute relative...).

Sinon je suis content de revoir des queteux, faudrait que j'en joue plus pour tester Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Paysan
Jiday


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gévezé (proche Rennes)
Date d'inscription : 27/09/2015

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:46

Etant moi même en train de préparer ma première partie de 9ème Age en KoE j'ai aprécié cet intéressant rapport Smile. Bravo!
J'ai l'impression qu'il manque des choses sur ton Duc dans la liste pour arriver à 600 points .J'imagine qu'il avait une lance (pour le Divine Judgement) et la Virtue of Might qui font il me semble pile poil 600 au total ?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:29

ouep c'est tout à fait ça, je corrige ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitaine vs empire  Empty
MessageSujet: Re: Equitaine vs empire    Equitaine vs empire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitaine vs empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ost du Roi d'Equitaine
» Equitaine VS Equitaine
» Background d'Equitaine
» [9eme âge] Chevaliers Equitaine vs Elfes sylvestres
» Equitaine VS Kan ogre : La bataille du tonneau sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: