Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Equitaine VS Equitaine

Aller en bas 
+2
Maxence de Longueville
Calidus5
6 participants
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyDim 11 Fév 2018 - 3:06

J’ai déjà eu l’honneur de vous montrer l’armée Bretonnienne manœuvrant. Cette fois-ci, je vais avoir la joie de présenter l’armée Bretonnienne, manœuvrant contre l’armée Bretonnienne.

La bataille et le rapport de bataille ont été réalisés avec un mystérieux trop secret membre de ce forum, qui ne tient pas du tout à rester anonyme.



Et voici une introduction, exclusive au forum, aux introductions du rapport (oui parce qu’il y a plusieurs introductions dans le rapport !) pour vous mettre en bouche, il y a aussi des indices sur mon mystérieux partenaire :

Le capitaine du navire était dans la cale avec son charpentier. Il n’y avait rien d’anormal, à part peut-être l’eau qui atteignait leurs coudes. Devant eux deux marins de l’équipage essayaient désespérément de stopper le flot d’eau qui rentrait dans la coque, pendant que d’autres marins évacuaient l’eau avec de simples seaux.
Après quelques secondes de réflexion le capitaine se décida à parler :

- Ça va tenir. »
- Bien sûr que non ! ça ne tiendra pas ! » s’offusqua le charpentier de marine.
- Alors, arrange-toi pour que ça tienne. »
- Ecoutez capitaine, je sais que l’on vous a dit qu’il fallait absolument amener le passager à bon port sans escale. Mais là, si on ne va pas dans le premier port pour réparer la coque en cale sèche, on va tout simplement couler et tous mourir ! »
- Si on ne le débarque pas à bon port, on risque également de tous mourir ! »
- Entre un risque et une certitude je préfère prendre le risque, capitaine. »

Après quelques secondes d’hésitation, le capitaine se décida à remonter sur le pont et donna l’ordre au timonier de dérouter vers le port le plus proche : la baronnie côtière du seigneur Calidus.

Après 2h00 de navigation éprouvante où ils faillirent couler à trois reprises, le navire s’amarra enfin à un quai du port. Laissant son second s’occuper de l’administratif, le capitaine s’octroya la difficile tâche d’expliquer la situation à son insolite passager. Le capitaine prit son courage à deux mains et toqua à la porte de la cabine d’honneur avant d’ouvrir :
« Bonjour, je suis le capitaine Joan, mâle, 39 ans, originaire de Pommer-sur-Mer, mes hommes m’appellent parfois « Cap’ten ». Je suis effondré de devoir vous importuner, mais nous avons subi de lourdes avaries et le navire doit être mis en cale sèche. Nous ne pouvons donc pas vous mener jusqu’au port prévu initialement. Mais d’ici vous devriez pouvoir rejoindre votre destination par la terre. »
A l’intérieur de la cabine le capitaine vit deux yeux glacés se poser sur lui.
Equitaine VS Equitaine Yeux_t10


Le capitaine essaya de garder son sang-froid, mais la créature devant lui se mit à s’agiter en reniflant frénétiquement. Finalement elle poussa un cri terrifiant et sauta au-dessus d’un capitaine recroquevillé de terreur qui hurlait comme une fillette elfe. En entendant le cri de la bête, les membres d’équipage se jetèrent par-dessus bord ou essayèrent de se cacher. Mais la créature ne s’intéressa pas à eux et d’un bon puissant quitta le bord pour atterrir sur le quai du port.

Simon dit le prophète fou, ou juste le fou, était l’un des rares survivants d’une expédition désastreuse (comme toujours) en Lustrie. On racontait qu’il avait contracté là-bas une fièvre qui l’avait rendu fou, lui racontait qu’il avait eu une révélation. Quoiqu’il en soit il était maintenant le prophète autoproclamé du dieu Raptor-Jésus.
Equitaine VS Equitaine Raptor10


Le prévôt du port ne considérait pas que le prophète fou troublait l’ordre public : les habitants du port aimaient bien l’écouter pour rire de ses divagations invraisemblables. Bref, comme tous les jours, le fou était monté sur son seau renversé pour prêcher la parole de son dieu invraisemblable devant un petit groupe de personnes hilares.
C’est alors qu’une créature à l’aspect terrifiant chargea Simon et le déchiqueta dans une orgie de violence. Une jambe, trois bras, et la tête de l’infortuné prophète, furent projetés dans les airs. Ce fut la première victime d’une très, très, très, vraiment trèèèèès longue liste.

Attendez, trois bras ? ça n’a que deux bras un humain. A qui appartenait le troisième bras ? Il y a peut-être eu deux victimes en même temps du coup… à moins que le gars ait survécu… la perte d’un bras n’est qu’une blessure superficielle après tout ! Enfin, je crois…




Lire le Rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:04

L'anonymat, c'est un truc de faibles d'abord Evil or Very Mad

Lisez ce rapport dont certaines parties, rédigées par une main de maître qui ferait pâlir de jalousie Baudelaire, sont tout bonnement superbes cheers

Et oui, celles écrites par Calidus sont sympa aussi Rolling Eyes

Et en effet, la modestie, c'est aussi un truc de faibles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyLun 12 Fév 2018 - 0:41

Shocked Shocked Shocked
Classe et impressionant, tous mes respects pour la qualité de ce rapport de bataille! thumleft

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:46

Le dimanche, c'est chouette : c'est le jour où tu peux rattraper ton retard et lire toutes les conneries tous les messages importants postés sur le foroume. Laughing
Un rapport de grande classe : pas tant pour le coté tactique (il semble que Dame Chance ait clairement choisie son camp dés le départ) que pour les introductions et développements réjouissants qui caviardent le rapport. J'ai bien ri, merci à vous deux. Razz
Petites remarques post lecture :
- Les photos sont parfois un peu petites, on discerne mal les figurines dont certaines semblent bien chouettes (j'ai eu le plaisir de revoir la figurine du "baron de la Tour, toujours prêt pour un mauvais tour" transformé en spectre éthéré  Wink ). Par contre, les mouvements sont clairs et facilement compréhensibles.
- Un petit débriefing sur vos deux expériences croisées, sur vos tactiques et comment elles ont fonctionnées (ou pas) serait intéressant, histoire que les béotiens comme moi comprennent ce qui se passe dans la tête d'un général d'armée.  thumright

Merci encore pour ce bon moment de lecture et de poilade, et ... content que Dudu ait retrouvé son maitre. Pour leur rencontre au ralenti, j'aurai plutôt vu cette vidéo :

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Equitaine VS Equitaine Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:11

Merci Enguerrand Wink

Merci Toison I love you

Pour les remarques, au niveau des photos, on a fait de notre mieux, mais clairement, ce ne fut pas suffisant, espérons qu'on s'améliorera, du moins on essaiera cyclops

Pour la tactique, classique flanc refusé des 2 côtés, mais Calidus avait plus de tirs et je comptais sur mes pégases pour remédier à ce souci, mais le coup de trébuchet trop tôt, l'inefficacité de ma sorcière et le fait que je n'arrivai pas à déplacer mes pégases où je le souhaitais a donné la victoire à Calidus. La chance a joué, mais certaines erreurs de placement et une trop grande passivité de ma part n'ont clairement pas contribué à redresser la barre pale

Sympathique ta vidéo, il est clair que si j'avais eu connaissance de cette dernière, elle aurait fort probablement remplacé celle du rapport, mais au moins tu as comblé mon ignorance study
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:19

MERCI POUR LE RAPPORT DE BATAILLE!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'ai jamais autant ri qu'à la lecture de celui-ci!!! Laughing Laughing Laughing

C'est bien fait, bien présenté et hilarant à lire, l'esprit Bretonnien quoi!!! thumright thumright thumright

Je "plussois" Toison pour les photos et pour vos avis respectifs après bataille, mais là base, plus que convenable, est là!!!

Messires: RESPECT!!!! salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:33

Le maitre de Dudu a écrit:
Sympathique ta vidéo, il est clair que si j'avais eu connaissance de cette dernière, elle aurait fort probablement remplacé celle du rapport, mais au moins tu as comblé mon ignorance  study
Je pensais que tu connaissais la pub "Royal Canin" qui a inspiré Chabat :

J'imaginais bien Dudu courant pour retrouver son maitre ... et ses croquettes !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Equitaine VS Equitaine Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:27

Merci pour vaux vos (Vaux, c'est le pluriel de val : par monts et par Vaux) retours  cheers


Mon commentaire :

- Maxence avait une meilleure cavalerie que moi (un fer de graaleux + un fer de royaux VS deux fers de royaux pour moi), ce qui explique que j'ai refusé le duelle de cavalerie.

- Mon flanc (le flanc, c'est le côté, le flan, c'est le dessert) gauche me semblait plus prometteur : je n'avais aucun doute dans la capacité de mes aspirants paladins à vaincre les sergents montées. Le fait qu'ils est aient fuis m'a ouvert davantage le flanc droit adverse. La charge irré des aspirants dans les pégases était un pari très risqué et un grand coup de bol ( fallait faire 11 What a Face ), pour moi ça a été le tournant finale du matche car Maxence a été privé de sa force de contre attaque mobile.

- Le déploiement de Calidus 1er devant les pégases a complètement sécuriseré mon flanc droit. Maxence n'a jamais oseré s'y engluer, surtout que mes trois graaleux attendaient un peut en arrières. Maxence a fini par envoiler envoyer son GG pour affrontéer le Chevalier vert ; mais un peut tard.

- Mes tireurs ont fait un travaille formidable : Les brigands ont nettoyé le flanc droit ennemi (malgré le -2 CT ils touchaient encore sur des 6 ), les arbalétriers ont fait deux volées étonnamment meurtrières et mes trébuchets ont fait du bon travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:16

Suite à la lecture du message corrigé de Calidus j'ai une question pour les modos:


Nous faisons tous un nombre variable de fautes d'orthographe, les relectures permettent de baisser les "scores" mais peut-on intégrer un correcteur orthographique dans le système de rédaction que nous utilisons???

Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:13

De mémoire, non, car c'est un outil fourni avec le forum.

Ensuite, Calidus fait plus de fautes de conjugaison ou de grammaire que d'orthographe.  La plupart des navigateurs internet se concentrent sur les fautes d'ortho, pas de grammaire (à la difference d'un logiciel de traitement de texte comme Word) ; les fautes n'apparaissent pas lors de l'écriture du message et rendent la relecture nécessaire (dans mon cas, j'ai le problème inverse car mon navigateur internet au taf est réglé sur Anglais, ce qui fait qu'il me corrige régulièrement des mots (e.g. problème est changé en problem), me fait disparaître des accents... si je ne fais pas attention et si je ne me relis pas avant de poster).

En argument supplémentaire, j'ai toujours trouvé que la relecture aidait beaucoup, surtout dans le cas d'écriture de textes ou de rapports de batailles comme ici.  Il y a toujours moyen de reformuler, retirer ou ajouter un passage lorsqu'on relit ce qu'on vient d'écrire, surtout dans le cas de textes bien ficelés comme le présent RdB Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitaine VS Equitaine Empty
MessageSujet: Re: Equitaine VS Equitaine   Equitaine VS Equitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitaine VS Equitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ost du Roi d'Equitaine
» Equitaine vs empire
» Background d'Equitaine
» [9eme âge] Chevaliers Equitaine vs Elfes sylvestres
» Equitaine VS Kan ogre : La bataille du tonneau sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: