Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Concours été 2018 - Unit Filler

Aller en bas 
+13
Toison d'or
Gromdal
MagnanXXIII
Sofia Von Königsmark
Lord del Insula
vg11k
tortus
Niger
Prince de LU
Ser Scoub
Enguerrand le guerroyeur
Alain de Saint Jean
Paps
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyMar 26 Juin 2018 - 15:33

CONCOURS D’ETE 2018
-
SCENETTE D’UNITE / UNIT FILLER



Concours été 2018 - Unit Filler DSC05289



Après avoir déserté la section pendant quelques mois, le concours de peinture revient plus en forme que jamais avec un thème qui vous permettra d’exprimer vos talents de mise en scène : les Scénettes d’Unités, ou plus communément en anglais Unit Filler !


But Paps, what is an Unit Filler?
Ah ah! I’m glad you fucking ask, Jean-Pierre!*

Un UF, c’est un mini diorama.  Il sert à « combler un trou » dans votre unité parce que vous n’avez pas assez de figurines pour la terminer, ou pour rajouter un peu de diversité et de dynamisme dans nos régiments autrement bien homogènes.  C’est l’occasion de sortir des sentiers battus en utilisant un élément de décor ou une pièce dont vous ne saviez pas quoi faire, convertir légèrement vos figs pour les mettre en scène, ou inclure une figurine de votre némésis en tant que perte, prisonnier ou esclave au sein de votre régiment préféré.
Dans tous les cas, il ne s’agit pas d’une simple décoration de socle puisque le but est donc que l’UF prenne la place de plusieurs figurines ; typiquement quatre, mais rien ne vous empêche de faire différemment et dans les dimensions que vous voulez.


« C’est une scénette, mais…
- Psychologique ?
- Non, psychologique, c’est tout ce qui est à la campagne, non ?
- Agricole ?
- Ah ouais, agricole.  Du coup, c’est pas ça. »
**

Pour ce concours, vous pouvez présenter ce que vous voulez.  Sélectionnez l’unité de votre choix qui accueillera l’UF, et lâchez vous.  Vous pouvez décider d’en orienter le thème sur le terrain que parcourt l’unité, ses membres, ses bagages (dans ce dernier exemple, l’UF n’a même pas besoin d’être assimilé à une unité particulière), n’importe quoi.
Il n’y a pas de restriction d’armée, d’univers ou de jeu.  Il peut être plus difficile de créer un UF pour AoS ou autre tout autre système utilisant des socles ronds que pour le 9eme Age ou autre système régimentaire, mais comme d’habitude sur le forum, dans notre grande mansuétude nous serons assez permissifs au niveau des propositions pour ne pas faire de chichis.
En raison des contraintes un peu particulières liées au fait d’avoir plusieurs systèmes de jeu et de soclage sur le forum, des pièces imposantes comme le Reliquaire du Graal sont acceptées comme UF.

La seule contrainte qu’il y aura sur ce thème est que le socle utilisé pour l’UF doit être plus grand que le socle normalement prévu pour les figurines de l’unité (après tout, il est censé « remplir » l’unité ; et tant qu’à faire, l’unité doit pouvoir incorporer naturellement l’UF, n’allez pas créer un UF sur un socle de 25*25 s’il est destiné à aller dans une unité dont les figurines sont sur des socles de 20*20 ; les socles ronds sont plus libres, évidemment) ET que son soclage doit s’accorder avec celui de l’unité dans lequel il va aller.  Si vous utilisez un socle régimentaire comme à KoW, l’empreinte de l’UF doit être plus grande que l’empreinte d’une figurine.  A nouveau, dans le cas de KoW, si vous n’avez pas encore fini toute l’unité (ou son socle régimentaire, vous pouvez présenter l’UF seul, sur socle séparé (mais comme les votes sont distribués par les membres du forum, n’oubliez pas que ceux-ci préfèrent les pièces finies).


La seule raison pour s'engager entre les mâchoires de la Mort, c'est qu'on peut comme ça lui voler ses dents en or.***

Pour tenir compte des vacances d’été et de potentiels temps de peinture impactés par le farniente à la plage (ou le temps passé à maudire ses collègues qui sont partis pendant que vous tenez la barque au taf), ceux et celles souhaitant participer au concours ont entre le 01er Juillet et le 31 Août pour réaliser leur pièce et la poster dans le sujet consacré.  Le présent sujet est réservé aux discussions concernant le concours, demande de validation de proposition, etc.
Un minimum de deux photos sont demandées pour mieux juger de la réalisation de l’UF.  Pas besoin de photo « avant/après », vous pouvez utiliser un UF que vous avez déjà peint tant qu’il n’a pas participé à un concours du forum (mais à se battre sans péril…).
Les votes seront ouverts du 01er au 15 Septembre.  Tout membre du forum peut voter, qu’il ou elle ait participé au concours ou non, en donnant 3, 2, et 1 points à ses trois participations préférées.  Le vainqueur sera celui ou celle ayant obtenu le plus de points et sera célébré/e en grande pompe comme il se doit par le forum.****
Et comme de temps à autres j’intègre un point bonus, je vais faire de même ici : les participants qui posteront une photo de leur UF en situation dans l’unité qu’il doit rejoindre (peinte et soclée, l’unité, sinon ça ne marche pas) recevront un point bonus !


Now go, or I shall taunt you a second time !*****
Spoiler:



*Si vous ne comprenez pas cette référence, allez mater les épisodes de « What the Fuck, France » de Paul Taylor.  Etant expatrié en Perfide Albion, ça me fait beaucoup rire de montrer cette série à mes collègues.
**On en a gros.
***La Huitième Couleur, Terry Pratchett
****Déclaration non contractuelle
*****Fetchez la vache !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:02

Bon, je vais une fois de plus faire mon pénible avec ma liste de questions... Laughing Laughing Laughing

Comment fait-on un unit filer pour de la cavalerie (parce que nos gars sont quand même pour l'essentiel à cheval)???

Y-a-t-il une taille maximum/minimum du socle de l'unit filer???

Y-a-t-il un maximum/minimum de figurines à mettre en situation sur celui-ci???

Faut-il y placer un élément de décor ou pas???

Peut-on mixer des unités différentes au sein d'un UF comme par exemple cavalier/fantassin???


Voilàààààààà... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:54

Alain de Saint Jean a écrit:
Bon, je vais une fois de plus faire mon pénible avec ma liste de questions... Laughing Laughing Laughing
Faut pas dire ça, je suis sûr qu'il y a des gens à se poser les mêmes Wink

Citation :
Comment fait-on un unit filer pour de la cavalerie (parce que nos gars sont quand même pour l'essentiel à cheval)???
Une botte de foin, un cheval sautant une haie, des lances brisées, un chevalier coincé sous un cheval mort, des ennemis empalés... Que l'embarras du choix Smile

Citation :
Y-a-t-il une taille maximum/minimum du socle de l'unit filer???
Maximum non, minimum oui : simplement de taille supérieure au socle normalement utilisé pour une figurine de l'unité où va aller l'UF et s'intégrer dedans (ex. : pour de l'infanterie en 20*20, l'UF peut faire 20*40, 40*40, 20*60, 40*60...)

Citation :
Y-a-t-il un maximum/minimum de figurines à mettre en situation sur celui-ci???
Nope. Autant que tu le souhaites, de zéro à...

Citation :
Faut-il y placer un élément de décor ou pas???
Non, ce n'est pas obligatoire. La mise en scène de l'UF peut se passer de décors.

Citation :
Peut-on mixer des unités différentes au sein d'un UF comme par exemple cavalier/fantassin???
Oui, tout à fait, tant qu'il y a au moins un représentant de l'unité-cible, ou que la différence est marquante. Par exemple, si pour un UF de gueux, on inclut un chevalier errant à cheval qui est clairement en train de motiver / diriger l'unité.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyDim 22 Juil 2018 - 13:51

Je me tâte pour relever le défi... Unité filler, KOW... Si ce n'est ps un appel du pied! Je dois justement faire passer des troupes de KOW au format de régiment, donc pour une fois qu'un concours va dans la ligne directrice du développement de mon armée, c'est tentant! Wink

Par contre faut que je mette le paquet maintenant, je serai presque absent l'essentiel du mois d'août.

Allez compagnons d'armes, suivez moi dans ma charge!!!

CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZ !!!





chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge chevalier rouge  chevalier rouge  chevalier rouge  chevalier rouge  chevalier rouge  chevalier rouge  chevalier rouge  chevalier rouge  chevalier rouge  chevalier rouge  chevalier rouge
chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu  chevalier bleu
chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune   chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyVen 3 Aoû 2018 - 16:39

Un petit message de rappel pour vous relancer dans le concours d'été ! Il vous reste un mois pour proposer quelque chose !

Personnellement, après avoir pesé et éliminé plusieurs idées (y compris ressortir mon régiment de chevaliers à pieds qui contient déjà un UF et qui est entièrement peint (miam le point bonus Wink )), j'ai finalement eu L'illumination !

Autant vous dire que ce sera l'accompagnement parfait pour mes Chevaliers de la Chasse Abyssale / Chevaliers de la Quête Wink

Même si l'unité entière n'est et ne sera pas entièrement peinte au moment du concours, ceux qui ont suivi mon sujet de peinture connaissent déjà deux des cavaliers et peuvent essayer de trouver ce que je présenterai.

Et vous, ça avance ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:53

j'espère en être en ayant le temps de poster les résultats de l'unité fin août! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:15

Bon, j'avoue que Juillet a entièrement été monopolisé par le travail (vive le sous effectif... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), la chaleur plus qu'estival n'a pas non plus aidé à prendre le chemin des pinceaux sur le mois écoulé, bref, il me faut le reconnaître, j'ai été particulièrement fainéant côté peinture des "pitoux"...

Il me reste donc un mois pour réaliser une bien modeste scénette, objectif déjà ambitieux en soit (surtout avec ce que j'ai déjà en "retard" de peinture...), que j'augmente en ayant décidé de la réaliser avec ce que j'ai déjà en stock plutôt qu'en achetant de nouvelles pièces...

Advienne donc que pourra, mais sachez, Messires, que j'en suis!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:42

Entre 2 semaines de vacances loin des pinceaux en Juillet et le déménagement pour revenir en France mi-aout, ça va me laisser 10 jours pour pondre un truc maintenant que les figs sont rangées dans les cartons. Chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:02

Les six derniers mois m'ont malheureusement éloigné des pinceaux mais je profite des vacances pour combler mon retard. Je pense être en mesure de présenter ma participation la semaine prochaine ! Comme je tiens également à profiter du point bonus, il me faut terminer l'unité destinée à accueillir l'unit filler... Les concours sont toujours une réelle source de motivation pour la peinture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:51

N'oubliez pas ! Il ne reste plus que deux semaines pour le concours !
Parce que je serai en congés et avec un accès internet inconnu, je pousse légèrement la deadline au 02 septembre (soit le dimanche pour laisser un weekend au derniers participants qui en auraient besoin).

En ce qui me concerne, les derniers coups de pinceaux ont été appliqués à l'instant, il ne me reste plus que le socle à faire (et coller tout ce petit monde dessus).

A vos pinceaux !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:28

Allez, la grosse ligne droite avant la fin du concours, il reste un poil plus d'une semaine, profitez-en si votre participation est toujours sur l'établi !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:15

Petit rappel, le concours se termine dans une semaine exactement !
Allons, mesdames et messeigneurs, un petit effort pour qu'il n'y ait pas que deux participants !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:16

@ Paps: Ne t'inquiètes pas, je participe, mais lentement comme à mon habitude... Après, si nous sommes trois au final cela ne me dérange pas... Pour une fois je serai sur le podium... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptySam 1 Sep 2018 - 1:14

Tu voudrais reprendre une ou deux photos, un peu plus nettes, qui mettraient ton travail sous un jour plus favorable, Saint-Jean ?

On astique son armure, répare son harnais et repeint son écu de frais pour entrer en lice... dit Niger le Jean-Foutre qui n'a rien à montrer (la montagne est trop belle).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptySam 1 Sep 2018 - 13:30

@ Niger: Pas de souci pour les photos, mais pas avant demain car aujourd'hui c'est repas de famille... Wink Wink Wink

Par contre je ne garanti rien sur leur qualité... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:10

Ultime ligne droite si vous voulez participer au concours ! Il prend fin ce soir !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:46

Mes figs n'ayant toujours pas quitté leurs cartons depuis le déménagement, je passe mon tour sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:27

C'est juste pour signaler que j'ai rajouté une photo de groupe (qui n'est pas floue!!!) à celles déjà mises sur le post dédié...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:57

J'ai le même problème avec mon appareil photo : dès que je veux faire une photo de pitous de trop près, ça ne le fait pas. J'ai juste àpeu près réussi celle du minotaure en lumière naturelle, mais parce que le pitou fait le double en taille et épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:00

Allez hop, fin du concours d'été ! Merci à tous les participants ! Smile
J'ouvre maintenant la période des votes, pour une durée de deux ou trois semaines.
Tout membre du forum peut voter pour ses réalisations préférées, même si il ou elle n'a pas participé au concours. 3 points pour votre favori, 2 points pour le suivant et 1 point pour le dernier. Les autres obtiennent des mentions honorables ! Rappel, j'attribuerai 1 point bonus à ceux qui ont présenté une unité complète en plus de leur UF.

A vos votes !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyLun 10 Sep 2018 - 0:21

Bon, je me lance pour les votes du concours d'UF de l'été 2018. N'ayant pas participé, je ne sais pas s'il est correct ou pas de donner un verdict... mais c'est le jeu.

3 points pour Tortus, avec ses hommes d'armes et leurs chiens. C'est une toute petite saynette, fort bien réalisée, mais surtout très dynamique à mon sens, avec beaucoup de vie. On peut aussi bien placer ces personnages sur une ligne de combat qu'imaginer une patrouille laissant batifoler ses chiens autour d'elle : gare au manant qui livrerait des cochonailles pour la grand'foire !

2 points pour Paps et ses troubadours. Là aussi, je veux noter le sens de l'humour et le support offert à l'imaginaire : un chevalier quelque peu déjanté dont les instruments de musique tiendraient lieu d'armes de destruction massive, dans une joute serrée avec des musiciens de rencontre ? Un Sire de Woodstock ?

Quant au dernier point, il va très naturellement au Prince de Lu. Là aussi, nous avons une réalisation à la composition et à la technique impeccables, au sein d'un groupe de combat non moins excellent. Je l'ai déjà dit, mais j'adore l'harmonie, la douceur et le côté très naturel des couleurs utilisées...

... et je salue, au passage, le travail, le courage et l'inspiration de nos autres compères.




Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:00

Je vais donc à mon tour voter:

1 point pour Prince de Lu, la pièce est magnifique, l'unité géniale, mais ce ne sont pas des Bretonniens... Ce qui est fort dommage car pour le côté peinture, idée du Unit Filer cela vaut trois points, mais chez les Elfes (et je ne dis pas cela parce que j'ai des Nains)...

2 points pour Paps, j'aime bien, c'est plein d'humour (vive les Monthy Python), la peinture est sympa mais la concurrence était rude...

3 points pour Tortus, c'est comme d'habitude du tout beau!!! L'idée est là, la peinture aussi, la cohésion de l'ensemble me plait...


Mention spéciale pour Enguerrand: le décors est sympathique, mais les autres ont fait l'effort de peindre des figurines...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyVen 14 Sep 2018 - 16:13

Voici mes notes :

3 points pour Prince de LU
2 points pour Paps
1 point pour Alain de Saint Jean

Félicitations aussi à Enguerrand le guerroyeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyVen 14 Sep 2018 - 17:46

Et hop, un vote sauvage apparaît !

Pour moi se sera :

1e : Tortus parce que c'est bien peint et la mise en situation simple des "chiens truffiers" me plaît. Tout bonnement.
2e : le prince de Lu parce c'est bien peint aussi et que l'expression faciale de l'elfe me fait bien marrer
3e : Paps parce que c'est toujours bien peint et y'a de l'humour, mais j'ai l'impression que l'image est un peu sur-exposée, c'est dommage

pour Enguerran l'UF est simple est réussi, la végétation est propre et le socle niquel. De plus cela s'intègre super bien dans l'unité. Mais en solo, cela fait light à côté du podium
enfin pour Alain de st Jean c'est simple, sobre, réussi et cela s'intègre bien dans l'unité, sans souci. Mais pour le coup c'est "trop sobre" je trouve pour tirer son épingle du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptySam 15 Sep 2018 - 16:04

Mes votes :

- 3 points pour tortus et ses chiens truffiers. La peinture est toujours aussi sympa et les chiens truffiers sont tout à fait dans l'esprit. Les boucliers font un peu "plat", ceci dit, je pense que tu peux les améliorer en passant un petit fil de gris sur les parties noires et dégrader un peu le jaune comme Tancrède le faisait.

- 2 points pour Prince de Lu. Très bonne conversion, le visage du balistaire est très expressif. Cela fait bizarre de voir une pièce d'appui au sein de lanciers, mais pourquoi pas.

- 1 point pour Enguerrand. La pièce est simple et donne un côté bucolique que j'apprécie (petit détail des fleurs ou du lierre qui fait la différence), mais j'ai du mal à saisir le flocage noir/gris sur la colonne. C'est de la pierre, donc même après un incendie, la pierre ne va pas brûler mais juste être couverte de suie. Et s'il s'agit d'un bris, l'intérieur sera de la pierre aussi.

Alain de Saint Jean : Belle pièce, ne va pas croire que ne pas t'avoir accordé de point me fait penser moins de ta participation que de celles des autres. Comme moi, je constate que la prise de photo n'est pas notre fort ! Very Happy J'aime toujours autant tes chevaux, simples mais au très bon rendu. Moins fan de l'armure, je pense qu'un petit lavis noir ne gâcherait rien Wink


Je laisse encore les votes ouverts une semaine jusqu'à dimanche prochain.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptySam 15 Sep 2018 - 23:34

Voici ma notation :

  • 3 points pour le Prince de Lu
  • 2 points pour Paps
  • 1 point pour Tortus


Bravo à tous les participants pour la qualité de leurs réalisations cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:51

Bonjour à vous !

Voici mon vote pour ce concours d'UF.

3 points pour Tortus : J'adore ces gardes avec les chiens de guerre, l'UF s'intègre bien à l'unité.
2 points pour Prince de LU : L'UF est magnifique dans une magnifique unité, je trouve juste que ça déséquilibre légèrement l'unité.
1 point pour Paps : Superbe unit filler, la peinture est magnifique, le côté humoristique bien posé. J'ai hâte de voir l'unité complète !

Enguerrand le guerroyeur : Bien que très bien fait, je trouve que ton UF déséquilibre l'unité, le rapport taillede l'UF et taille de l'unité me dérange un peu.
Alain de Saint Jean : Très sympa également ce UF, quelle tristesse par contre ce chevalier tombé ! Sinon, pour moi, c'est l'opposé de Enguerrand, déséquilibre aussi entre l'UF et l'Unité, mais dans l'autre sens, ça fait un " trou " dans l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:55

Voici mon vote:

3 points pour Prince de LU : Une belle pièce qui donne du caractère au régiment.
2 points pour Paps : Ah, magnifique référence que voilà. Bien peinte et plein d'humour. J'adore !
1 points pour Alain de Saint Jean : Pour la sobriété de la figurine, aussi bien au niveau du blason que de la figurine qui fait très historique. Dommage que la photo ne rende pas très bien...

tortus: Ta peinture est toujours aussi agréable et propre. Mais l'unité filler est un peu trop simple je trouve. 10/10 pour la peinture, 1/10 sur l'originalité ^^
Enguerrand le guerroyeur: Au moins là il y a l'originalité, mais je suis aussi sceptique du flocage noir sur la colonne. Sinon la peinture est simple mais efficace mais manque de couleur. On sent aussi le vide à droite et à gauche du socle.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:18

À mon tour ! Trancher n'a pas été facile du tout, tant tout est bon ! Bravo à tout le monde en tout cas cheers

3 points pour Alain de Saint Jean : Ça pour le coup c'est original, un unit filler avec un membre de l'unité, mais mort. (En tout cas moi je n'en ai jamais vu, et c'est le seul du concours.) Ça rajoute un réalisme de l'unité au coeur de la bataille que j'apprécie énormément. Et c'est bien peint, que demander de plus ? (Allez, des meilleures photos ça aurait été sympas quand même, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le unit filler Wink )

2 points pour Enguerrand le Guerroyeur : Parce que j'aime les bonnes colonnades et les vieilles statues. Tellement que ça rattrape l'étrange flocage sur le tout, mais pas assez pour arriver à la 1e place de mon classement. Laughing

1 point pour Tortus : Parce que c'est sympa les petits chiens, et que je suis fan de la peinture. Smile

Prince de Lu :  j'aime bien, beaucoup même. (Magnifique tête de lion sur à côté dans l'unité d'ailleurs, je me demande de quelle boîte elle vient ^^) Mais comme dit plus haut il a fallu trancher et c'était pas facile ! Il faudrait plus de place sur le podium ! Laughing

Paps : Alors je suis fan du rendu. Vraiment. C'est beau, c'est drôle et c'estune référence aux Monty Python.  Mais voilà j'ai un problème avec la taille en fait. Un unit filler avec un socle aussi grand ? Où est l'unité dans tout ça ? C'est pas plutôt un diorama, et un gros ? (À ce stade là on ne "comble plus un trou dans l'unité" pour citer la présentation du sujet...) Comme j'ai eu du mal avec ça, j'ai choisi de faire passer Tortus et Enguerrand d'abord.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:38

Gromdal a écrit:
 Mais voilà j'ai un problème avec la taille en fait. Un unit filler avec un socle aussi grand ? Où est l'unité dans tout ça ? C'est pas plutôt un diorama, et un gros ? (À ce stade là on ne "comble plus un trou dans l'unité" pour citer la présentation du sujet...)
C'est parce que c'est le socle régimentaire de l'unité, pas juste celui de l'UF Laughing
A Kings of War, seule l'empreinte de l'unité au sol compte et elles sont fixées en fonction du type d'unité, il n'y a pas de reformations ou à décider si on fait un 4x5 ou un 5x4 par exemple.
Là, c'est donc la taille d'un socle de régiment de cavalerie. Les troubadours seuls sont mon UF, le chevalier de la Quête fait partie de l'unité.
J'en avais bien un autre à mettre, mais comme il s'agit du meneur et qu'il doit être au centre du premier rang, il finissait par cacher les musiciens. J'ai préféré ne pas le coller pour le concours.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours été 2018 - Unit Filler Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2018 - Unit Filler   Concours été 2018 - Unit Filler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours été 2018 - Unit Filler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eté 2018 - Unit Filler
» AGENDA 2018
» Juin 2018: Concours de Dessin
» Des idées pour la noël de l'an de grâce 2018...
» Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: