Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AGENDA 2018

Aller en bas 
+9
Niger
Alendil
Kaops
Toison d'or
Agilgar de Grizac
Alain de Saint Jean
Prince de LU
Paps
Mictlantecuhtli
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:44

Chevalier AGENDA 2018 Chevalier

ArrowJANVIER :

- Néant.

ArrowFÉVRIER :

- Du 8 au 28 : Tournoi de trébuchets d'Alsacie (responsable : Mictlantecuhtli).

ArrowMARS :

- Du 1 au 31 : Tournoi de trébuchets d'Alsacie (responsable : Mictlantecuhtli).

ArrowAVRIL :

- Du 1 au 30 : Tournoi de trébuchets d'Alsacie (responsable : Mictlantecuhtli).

ArrowMAI :

- Du 1 au 13 : Tournoi de trébuchets d'Alsacie (responsable : Mictlantecuhtli).

- Du 21 au 31 : Concours de dessin la Bretonnie (responsable : MagnanXXIII).

ArrowJUIN :

- Du 1 au 24 : Concours de dessin la Bretonnie (responsable : MagnanXXIII).

ArrowJUILLET :

- Du 1 au 31 : Concours de peinture Unit Filler (responsable : Paps).

ArrowAOÛT :

- Du 1 au 31 : Concours de peinture Unit Filler (responsable : Paps).

ArrowSEPTEMBRE :

- Néant.

ArrowOCTOBRE :

- Néant.

ArrowNOVEMBRE :

- Néant.

ArrowDÉCEMBRE :

- À partir du 4 (date de fin indéterminée) : Jeu de rôle LTIMNP (responsable : Mictlantecuhtli).

ArrowPREVISIONS 2019 :

- Date à déterminer (début d'année) : Concours du Slip (responsable : Paps).

ArrowEVENEMENTS DANS LES REGIONS BARBARES (autres forum) :

- Du 16 septembre au 21 octobre : Concours de récits sur le forum Comtes Vampires (responsable :Thomov le Poussiéreux).

- Du 1er au 31 octobre : Concours de peinture "Cavalerie" sur le forum Impérial (responsable : MagnanXXIII).

- A partir du 1er janvier 2019 : Choix des armes sur le forum Comtes Vampires (responsable : Vg11k) en partenariat avec le Conseil Impérial (responsable : MagnanXXIII).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'agenda du forum, késaco ?:

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
AGENDA 2018 Hzoral11


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Dim 23 Déc 2018 - 22:32, édité 13 fois (Raison : Mises à jour diverses zé variées)
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 14:31

Juste une précision pour faciliter l'organisation des évènements : si dans cette discussion de l'agenda vous pouvez demander à ce qu'un concours de peinture soit organisé à une certaine période, par exemple, ce n'est pas la place pour débattre du thème, même si on peut décider ici s'il doit s'agir d'un concours normal ou d'un concours du slip.
Dans cet exemple, vous pouvez aller dans la section Discussion des concours et y ouvrir un sujet dédié.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:51

Mise à jour : suite à une remarque très pertinente de Paps, la catégorie "Prévisions 2019" est créée afin d'assurer la continuité entre cet agenda et son successeur. Ainsi, si une animation est décidée en 2018 mais ne doit se dérouler que durant les premiers mois de 2019, c'est là qu'elle sera reprise pour votre information.

Toute réflexion du même cru qui contribue à affiner le prototype est plus que bienvenue.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
AGENDA 2018 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:26

Je pensais proposer au forum d'établir un concours du Slip annuel en janvier.
Pour les nouveaux, le concours du Slip est un concours de peinture dont le thème est tenu secret jusqu'à la date de commencement, mais où les participants se seront inscrits et engagés à participer au concours au préalable. En général, les thèmes sont assez larges pour que chacun puisse participer.
Je pensais le fixer en janvier ou à cheval entre janvier et février pour marquer la nouvelle année, sachant que décembre est toujours un peu compliqué avec les fêtes de fin d'année. Là, ça me laisse le temps de réfléchir au thème, de laisser les gens voir s'ils veulent s'inscrire, et tout et tout.

Qu'en dit le bon peuple de Bretonnie ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:59

J'en dis pour ma part que l'idée est bonne, mais avec une réserve (qui appelle en fait une précision) : par concours annuel, entends-tu un concours qui serait automatiquement fixé à la même date d'année en année ? Si tel est le cas, n'est-ce pas t'imposer une contrainte si des impératifs personnels viennent s'interposer d'ici un an ou deux (selon le principe qu'on ne peut rien prévoir à si longue échéance) ?

C'est ma seule crainte vis à vis de l'organisation de ce mythique concours. Mais, d'un autre côté, ce pourrait être stimulant de savoir qu'il approche et ça instaurerait une tradition de début d'année.

J'émets donc un avis positif, tant que ça n'est pas susceptible de devenir un fardeau pour toi en prenant la forme d'une obligation à honorer.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
AGENDA 2018 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:10

Mictlantecuhtli a écrit:
par concours annuel, entends-tu un concours qui serait automatiquement fixé à la même date d'année en année ?
Grosso modo, oui. Après tout, pour assurer une bonne animation du forum, ce peut être bon de disposer d'événements à date fixe, ou du moins planifiés au moins 6 mois à l'avance. Compte-tenu de la nature pour le moins aléatoire des concours en tout genre sur le forum, il peut s'écouler beaucoup de temps entre deux concours, le temps que les orgas se décident. Là, ça sert aussi à motiver les orgas, pas que les participants Wink

De cette façon en plus, certains qui pourraient se dire "non, j'ai trop de trucs sur l'établi en ce moment, j'ai pas le temps de participer", peuvent se préparer à l'avance pour se laisser un créneau en janvier, pour s'assurer au moins un concours à l'année.
Il faut bien voir que ces concours qui font vivre le forum entre deux rapports de bataille (puisque les nouveautés... hein ?) sont aussi bien la responsabilité des participants que des organisateurs : plus il y a de participants à un concours, plus ça encourage certains qui l'ont raté à participer la fois suivante et s'amuser avec les autres. Autant se donner la possibilité de se fixer un défi annuel au minimum, donc.

Citation :
Si tel est le cas, n'est-ce pas t'imposer une contrainte si des impératifs personnels viennent s'interposer d'ici un an ou deux (selon le principe qu'on ne peut rien prévoir à si longue échéance ?
Pour moi tu veux dire ?
Au niveau de l'organisation du Slip en elle-même, non, pas trop.
Il me suffit de mettre un rappel sur le calendrier en début décembre pour lancer les candidatures, et ça laisse un mois pour digérer le foie gras et les bûches, et décider d'un thème qui ne sera de toute façon révélé qu'au début du concours.

Après, rien ne m'oblige à participer moi-même si courant décembre je vois que je vais être coincé en janvier (même si la tradition est de montrer l'exemple en brandissant fièrement l'étendard du Slip et participer au concours ; et puis, ce n'est pas pour rien que je décide du thème qui, même s'il se veut le plus large et universel possible parce qu'il ne faut pas déconner quand même, tombe comme par hasard sur quelque chose qui traine sur mon planning de peinture à long terme. Tiens, du coup je viens de trouver le thème du Slip de janvier, mouahahahah Rolling Eyes ).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:56

Merci pour cette initiative, j'approuve sans réserves l'idée du calendrier, d'instaurer des rendez-vous annuels /traditionnels et de prévoir bien à l'avance le thème des concours.

Connaître les thèmes à venir me permettrait de mieux anticiper les participations et d'être donc plus assidu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 1:10

Les mois de vacances sont par excellence une période de léthargie ; aussi est-il bon d'effectuer de temps en temps une petite piqûre de rappel à propos des affaires en souffrance (autrement dit, balancer un seau d'eau glacée sur la tronche de l'estivant).

J'attire donc l'attention de chacun sur le fait que seul Prince de LU et (indirectement) moi-même avons émis un avis concernant la proposition de Paps d'instaurer un Concours du Slip annuel en janvier.

Tout ceux qui sont touchés de près ou de loin par cet illustrissime concours sont invités à partager leur point de vue afin que nous puissions prendre une décision collégiale et mettre à jour le calendrier.

Outre cela, j'en profite pour introduire un second sondage d'opinion :

AGENDA 2018 Intro10

(TAAAAAA ta ta tsouin, etc.)

LA GUERRE DU ROLE PLAY

Episode IV

UN ÉNIÈME ESPOIR


Le royaume de Bretonnie vit des heures sombres.

Usant de sortilèges interdits, le cruel sorcier suprême
Pasdetartine a maudit l'ordre des chevaliers Jet-dés
(cousins éloignés des Jet-d'ail) afin qu'aucune de leurs
aventures épiques ne parvienne à sa conclusion.

Décidés à braver courageusement la malédiction,
les maîtres Jet-dés Arthas, Dangorn, Bis et PasBis
ont lancé tour à tour des appels aux armes afin de
rassembler leurs disciples autour d'une noble quête.

Mais, dupés par l'insidieux Dark Procrastinatus, chacun
a invariablement fini par être attiré sur la paradisiaque
Sauna VII, une planète du système Mykonos qui retient
captif ceux qui ont le malheur d'y poser le pied.

Privés de leurs guides, ne sachant quelle voie prendre,
les coalitions se sont délitées les unes après les autres
avant de sombrer dans l'apathie et le fatalisme.

Tapis dans les recoins obscurs du royaume, les derniers
chevaliers Jet-dés attendent leur heure, confiants dans la venue
d'une aventure qui vengera toutes les autres ...

C'est débile au possible, je sais, mais j'avais envie d'une introduction inutilement dramatique. Mr. Green

Donc, pour en venir à l'essentiel, cela fait un moment déjà que je songe à la possibilité de dépoussiérer la section Jeu de rôle (ou Role Play pour les adeptes du franglais qui sent bon le camembert sauce à la menthe).

Pour ce faire, je dispose d'un concept de base qui me semble assez prometteur. Mais avant d'aller plus loin, il faut que je m'assure que ça en vaille la peine ; ce grâce à une simple question :

Y en a-t-il parmi vous qui seraient tentés par une nouvelle aventure littéraire ?

Suivant les résultats de ce sondage improvisé, nous verrons déjà quelle direction prendre.

Pour résumer, chaque lecteur qui passe par ici se doit sous peine d'écartèlement est invité à se prononcer sur les deux propositions en attente :

a) Êtes-vous favorable à l'instauration d'un Concours du Slip chaque année au mois de janvier ?

b) En cas de lancement d'un nouveau jeu de rôle, seriez-vous au rang des participants ?

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
AGENDA 2018 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:13

Concernant le concours du slip: Janvier est pour moi une période de très forte activité au travail, ce qui réduira grandement mes chances de participations dès lors qu'il s'agira de peindre plus d'une figurine...

Le nouveau jeu de Rôle: késaco???


Voilà, j'ai posé ma modeste pierre (caillou) à l'édifice)... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:27

Un jeu de rôle ? Où ça, un jeu de rôle ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:13

En ce qui concerne le concours du slip, j'ai fait DÉFINITIVEMENT une croix dessus. Ma lenteur de peinture est inconciliable avec quatre petites semaines de travail, surtout maintenant que le thème n'est plus connu à l'avance. Twisted Evil

Alain de Saint Jean a écrit:
Le nouveau jeu de Rôle: késaco???
Le principe est assez simple : une personne prend en charge le rôle de maître de jeu, chacun des autres participants choisit un personnage. Le maître de jeu décrit une situation, en l'appuyant ou pas d'illustrations, et les autres intervenants exposent en réponse les actions de leurs personnages.

Le dernier "role play" s'est arrêté de bien triste façon il y a bientôt quatre ans. Pour plus de précisions, tu peux lire quelques unes de ces pages. Il était mené de main de maître par le BaronBis et ce dernier a quitté le foroume sans l'amener à sa conclusion ... Crying or Very sad
En ce qui me concerne, ce jeu reste parmi les meilleurs souvenirs passé céans (et pourtant, les bons moments ne manquent pas  Evil or Very Mad ). Donc, comme Agilgar, je me porte volontaire avec enthousiasme ! bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
AGENDA 2018 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:10

Alain de Saint Jean a écrit:
Le nouveau jeu de Rôle: késaco???

Pour compléter l'explication que t'a donnée Toison, ajoutons un exemple qui t'est familier : le tournoi de trébuchets. Toute sa partie textuelle est en soi un jeu de rôle où chaque participant rédige les actions de son personnage en fonction des derniers développements fournis par le maître du jeu.

Tu peux donc imaginer un exercice assez similaire, si ce n'est qu'il n'y aura pas de volet technique impliquant l'envoi d'informations par messages privés, ni de système au tour par tour. Les actions s'enchaîneront de façon bien plus souple, comme un grand récit qui s'écrit au fur et à mesure grâce aux contributions de tout le monde.

Sinon, content de voir que la vieille garde a conservé intacte sa soif d'aventure. Scout Chevalier toujouuuurs ... prêt ! Laughingthumleft

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
AGENDA 2018 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:06

Pour ce qui est du concours du slip, ben à moins d'un miracle du pinceau, je ne pense point y participer.

En revanche, pour le jeu de rôle... Par la Dame, je suis plus que prêt à apporter céans ma participation au projet ! Mr. Green bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:16

Mic' a écrit:
... ajoutons un exemple qui t'est familier : le tournoi de trébuchets
Une petite mise au point (qui est aussi une demande de précision) : alors que les rp du foroume sont généralement plutôt orienté "ambiance", avec des participants cherchant le plaisir de l'écriture et de l'aventure avant tout, certain passage du tournoi sont plus grand-guignolesques, avec une recherche d'effets pyrotechniques et une surenchère qui me plait moins. Le dénommé Yoyo1er_roi_des_yoyos avait lancé un rp très déjanté et clairement dans une veine délirante les chroniques de Von Tabbad. Si ce genre de défouloir est assez rigolo pour les gens qui participent, j'avoue être beaucoup moins client ... scratch

Ô maître Mictlantecuhtli, tu comptes faire plutôt dans la veine "Von Tabbad" ou "IYAQCDPDLDDG" Question

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
AGENDA 2018 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:51

Pour le jdr, il m'a semblé voir une section RP dans le Discord. Faudrait aller voir ce qu'il y a s'il y a des trucs sympa ou si c'est utilisable (ou demander à Magnan de quoi il s'agit).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Gueux
Alendil


Nombre de messages : 7
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 25/08/2018

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:04

Pour un concours de peinture, ça peut me tenter aussi ,

Comme Alain et d'autres je pense, chaud avec le taff sur cette période,

mais ne serait il pas possible d'étendre sur 2 mois le concours de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:52

Toison au parler d'or a écrit:
Ô maître Mictlantecuhtli, tu comptes faire plutôt dans la veine "Von Tabbad" ou "IYAQCDPDLDDG" Question

Cet homme sait si bien caresser mon Ego dans le sens du poil ... Mr. Green

Tu as bien raison d'attirer l'attention sur ce point. Les tournois de trébuchets reposent sur un principe totalement délirant ; d'où une certaine logique à ce que la compétition dans son ensemble soit prétexte à partir en vrille et à se lancer dans des péripéties déjantées. C'est l'expression débridée de l'esprit "Monty Python" qu'on trouve larvé dans le fluff bretonnien.  

Mais on ne saurait résumer le potentiel de notre beau royaume à cette seule facette. Aussi - et par souci de diversité vis-à-vis du tournoi susmentionné - je compte bien partir dans une optique beaucoup plus réaliste (et même assez sombre). Ce sera en quelque sorte une quête héroïque "traditionnelle".

Attendez-vous par contre à quelques innovations de mon cru au niveau des mécaniques de jeu. What a Face Je n'en dis pas plus tant que cette partie n'est pas correctement mise au point, mais soyez prêts pour un degré de liberté qui n'a rien à voir avec les précédentes éditions.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
AGENDA 2018 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptySam 1 Sep 2018 - 1:06

Pour ma part, je suis trop fainéant pour m'astreindre à un concours de peinture... Pas d'avis pour le concours du slip, mais si le sujet me botte et que je m'en sens les moyens, peut-être y viendrai-je.

Des fois, l'envie me prend et j'enchaîne les pitous, alors que d'autres fois, je traînaille et laisse passer les saisons sans faire grand chose. C'est à l'image de mon rapport à la pratique artistique en général... Trop de mal à rester enfermé entre quatre murs !

Par contre, un Jeu de Rôle, un jeu d'écriture coopérative, me tenterait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyDim 2 Sep 2018 - 0:47

Concernant les concours de peinture, je crains que mon rythme de peinture conjugué au manque de temps de plus en plus manifeste ne m'en écarte pour longtemps (sauf coïncidence extraordinaire).

Cela risque également d'impacter une éventuelle participation à un JdR, car je n'ai pas envie qu'un manque de temps de ma part ne freine le groupe.

Surtout qu'il va falloir que je sois au taquet pour le prochain tournoi de trébuchet trebuchet
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:39

Bien. Au vu des quelques voix qui s'élèvent en faveur d'un nouveau jeu de rôle, je pense que l'aventure vaut le coup d'être tentée. Je vais donc me mettre au travail afin de coucher sur papier les phases préparatoires. Ne vous attendez pas à un lancement dès la fin de la semaine prochaine, car je n'ai qu'un concept très général qu'il va me falloir développer un minimum.

Succéder au célèbre BaronBis dans cette tâche, voilà une perspective qui met à l'aise ... pale Mais dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué moi ?

The Lord a écrit:
[...] il va falloir que je sois au taquet pour le prochain tournoi de trébuchet

Patience, petit scarabée escargot ! Laughing Il faut que le temps s'écoule encore avant de pouvoir pleinement savourer la troisième boule du cornet. Si je parviens à le concrétiser, le jeu de rôle offrira un changement salutaire entre deux tournois afin de ne pas laisser s'installer la monotonie. (En revanche, je prends déjà note de toutes les idées délirantes que notre nouvel hôte aura envie de me soumettre Twisted Evil)

La question du jeu de rôle étant réglée pour le moment, reportons toute notre attention sur le fameux Concours du Slip. Si beaucoup estiment janvier trop chargé pour cette activité, peut-être faudrait-il envisager de la décaler en février ? A voir avant tout si nous avons l'aval de Paps, puisque c'est lui qui organise.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
AGENDA 2018 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 735
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyVen 14 Sep 2018 - 15:32

Mictlantecuhtli a écrit:
La question du jeu de rôle étant réglée pour le moment, reportons toute notre attention sur le fameux Concours du Slip. Si beaucoup estiment janvier trop chargé pour cette activité, peut-être faudrait-il envisager de la décaler en février ? A voir avant tout si nous avons l'aval de Paps, puisque c'est lui qui organise.

Janvier ou février, tortus sera présent salut
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyVen 14 Sep 2018 - 17:35

J'me permet une petite proposition à votre agenda. Si elle est hors-sujet signalez le moi, je la déplacerais en section liens-divers thumright


J'ai non pas un mais deux ajouts d’évènements voisins à proposer à votre agenda :


  1. le concours de récits annuel du forum vampire va bientôt débuter et les inscriptions sont déjà ouverte à cette adresse. Comme vous pourrez le constater, la tradition veux que même les inscriptions soient scénarisée. Cela dit, ce n'est pas une obligation. De romancer cela ou de "s'inscrire" avant de participer je veux dire. Le 16 Septembre (dans deux jours) Thomov - vainqueur de l'édition précédente - révélera le thème de cette année et nous aurons (vous aurez ?) jusqu'au 21 Octobre pour rédiger un texte de 2 pages word max. Un décompte en nombre de caractère peut être privilégié en cas de dialogues. Notez que l'on voit généralement une ou deux poésies dans les contributions et que l'elfe sylvain ayant raflé la mise en 2016 l'a fait avec une pièce de théâtre !
    Viendront ensuite les votes & décompte. N'hésitez pas à venir jeter un œil  Very Happy

  2. Je viens de réaliser que les votes du concours local d'Unit Filler était en cours. S'dommage que personne ne l'ai signalé sur le discord eeeeeet j'ai prit la liberté de le faire. Dans la même veine, le conseil impérial a réalisé un concours d'unités "charriots et machines" qui est lui aussi en phase de votes. N'hésitez pas à y jeter un ptit coup d'oeil et voter à cette adresse  Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:07

L'agenda a été prévu à l'origine pour gérer l'activité du forum bretonnien, mais ce n'est pas une raison pour se montrer sectaire.

Usant de mon privilège d'auteur du sujet, je décide donc unilatéralement de créer une sous-section pour les évènements extérieurs. Et, ceci fait, je me rends sans tarder dans les salles secrètes du Conseil pour subir une flagellation punitive avec le fouet d'orties que Maxence à laissé au clou.

Si certains souhaitent voir figurer des informations du même tonneau dans l'agenda, il suffira de suivre l'exemple de Vg11k.

NB : le concours du forum impérial étant en phase de votes, le mentionner n'a plus beaucoup d'intérêt. Ta seule annonce me semble adaptée pour en rappeler l'existence aux lecteurs de passage.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
AGENDA 2018 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptySam 15 Sep 2018 - 0:32

Je plussoie cette initiative. Cela permettrait d'éviter que des évènements similaires ne viennent se concurrencer sur une même période.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptySam 15 Sep 2018 - 2:33

Merci Mic'. J'apprécie sincèrement.

Également, je vais m'efforcer d'être plus réactif quand à la communication des évènements locaux chez les vampires et le discord. C'est un échange de bon procédés qui marche dans les deux sens. Inviter du monde à venir voir les tournois c'est bien. Le faire suffisamment tôt pour éventuellement avoir plus de participations c'est mieux. Par exemple, un membre de UlthuanVsNaggaroth (le forum haut elfes/elfes noirs) m'a confié dans l'après-midi être déçu de ne le découvrir que maintenant car, avec le thème des units-fillers, il aurait surement participé... Enfin. On fera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:43

@ Vg11k: Merci de l'info pour le forum Vampire, il y a toujours de bons textes!!!

Pour le concours de l'Empire je te promets de jeter un oeil!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:58

Petite maj pour notifier que @Magnan a lancé le concours impérial de figurines. Le thème vous est favorable puisqu'il est Cavalerie !!!!


participations acceptées jusqu'au 31 octobre.

Et ne vous inquiètez pas si magnan indique "unités aux styles Impériaux/Tiléens/Estaliens/Kislevites" autorisées, en vrai toutes les factions sont acceptées.
Il faut seulement savoir qu'il flagelle les membres impériaux qui votent pour les étrangers, mais cela ne nous concerne donc pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyMar 2 Oct 2018 - 17:09

Mise à jour effectuée ! Wink

J'en ai profité pour ajouter une note relative au futur concours du Slip, même si la date exacte n'est pas encore fixée. Le début d'année étant une période un peu mouvementée pour bon nombre de membres, nous attendrons l'avis éclairé de Paps sur l'opportunité d'un lancement courant février.

Pour finir, petite note à l'attention de ceux qui souhaiteraient ajouter un évènement à l'agenda : merci de bien vouloir procéder comme Vg11k, en intégrant dans votre demande un lien vers l'activité dont il est question. Ca m'épargnera des recherches sur des forums qui ne me sont pas familiers et facilitera les mises à jour. thumleft

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
AGENDA 2018 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:41

Et hop je repars à l'assaut ! Il ne reste que deux jours pour participer au concours de récits du forum vampire. Suite à cela, j'invite chaleureusement tout curieux à venir découvrir nos textes et participer aux votes pour départager nos auteurs !

le lien vers le sujets d'accueil des textes


Ceci, c'était pour la promo de l'évènement en cours. Cependant, ce n'est pas l'information principale que je viens partager.

Il y a quelques semaines j'ai proposé de lancer un bon vieux Choix des Armes chez les vampires. Initialement pour la fin de l'année. Cependant, j'ai été agréablement surprit de découvrir un nombre de retours plus importants qu'escompté - sur forum et sur discord. Retour notamment de personnes originaires d'autres forum raciaux (elfes, impériaux et orques principalement). Tant et si bien que ce petit CdA prends des allures d'inter-forum et je viens par conséquent vous en parler si, à tout hasard, il y avait des intéressés parmi vous Very Happy

Comme dit, à l'origine je voulais lancer la chose à mi-Novembre. Cependant plusieurs voix m'ont indiqué que Janvier serait plus adapté (chevauchement avec la fin du concours de récits, période de Noël chronophage, budget renouvelé via les étrennes, temps pour identifier les modèles...).

Il n'y a pas encore de date exacte si ce n'est le mois de Janvier, de sujet dédié et les règles que l'on se fixera sont encore en cours de réflexion. Toutefois je vous partage le lien vers le sujet où l'on commence à s'organiser. Comme vous pourrez le constater, le thème sera particulièrement ouvert, le but étant d'avancer et s'amuser ensemble plus que rentrer dans les clous des CdA traditionnels. Cela dit, un grosse part des échanges à ce sujet à été réalisé sur le discord pour le moment.

Voila voila barbare
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 20:21

Je me permet un double post et une relance de mon précédent sujet, le lancement du Choix des Armes se précisant. Ouverture officielle des festivités le 1 Janvier. Si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle faction ou étoffer celle que vous avez déjà en y greffant les troupes d'un vassal, c'est l'occasion idéale bounce

AGENDA 2018 Vlad210

Pour les détails concernant l'organisation et les quelques règles appliquées pour que ce ne soit pas un bazar sans nom où chacun balance ses photos, je vous invite à  cliquer sur le : Lien vers l'évènement.

A noter au passage que celui-ci se déroulera également sur le Conseil Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





AGENDA 2018 Empty
MessageSujet: Re: AGENDA 2018   AGENDA 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGENDA 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: