Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Enquête Communautaire Warhammer

Aller en bas 
+4
Maxence de Longueville
Aurell de l'Artenois
Mictlantecuhtli
MagnanXXIII
8 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Enquête Communautaire Warhammer Empty
MessageSujet: Enquête Communautaire Warhammer   Enquête Communautaire Warhammer EmptySam 2 Déc 2017 - 0:31

Salutations,

Games Workshop ouvre une "Grande Enquête Communautaire" sur leur site: https://www.games-workshop.com
Ou directement ici en français: https://www.surveymonkey.co.uk/r/LaGrandeCommunautaire

C'est l'occasion de donner vos avis sur les produits et l'entreprise et surtout de montrer que "Warhammer - Le Jeu des Batailles Fantastiques" vit toujours pour certains (il y a une case proposant ce jeu sur deux pages, après ça, je l'ai spammé dans les autres pages du questionnaire dans le champ "Autre" Razz )

Et à 99% du questionnaire il y a "Voulez-vous nous faire part de quoi que ce soit d'autre?". Ne soyez pas trop dur, c'est quand même grâce à GW que ce forum existe et qu'on passe toujours du bon moment à pousser nos petits chevaliers sur dada  geek

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Enquête Communautaire Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Enquête Communautaire Warhammer   Enquête Communautaire Warhammer EmptySam 2 Déc 2017 - 1:47

MagnanXXIII a écrit:
Ne soyez pas trop dur [...]

Troooop taaaaard ! Mr. Green

Je suis tombé dessus hier à l'occasion d'une de mes (très) rares visites sur le site. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne me suis pas gêné pour leur balancer mes quatre vérités. Quand on initie ce genre de sondage après une traîtrise à la sauce AoS, il ne faut pas non plus s'attendre à des brouettées de compliments hypocrites. C'est plutôt le retour de balle en pleine figure. Twisted Evil  

Mais bon, j'ai profité des possibilités de réponses ouvertes pour introduire des commentaires constructifs (et très corrects dans la forme). Inutile de virer à l'agressivité gratuite. Franc, dur, mais civilisé. J'ai surtout insisté sur l'importance d'un regard sur le passé, histoire d'en tirer les leçons et de se rappeler ce qui a contribué au succès de l'entreprise (la réédition d'anciens jeux comme Blood Bowl étant un pas dans la bonne direction).

J'ai malgré tout de gros doutes sur l'impact de ces enquêtes. GW n'a jamais été renommé pour sa prise en considération de l'opinion des clients, bien au contraire. Je me souviens d'un autre questionnaire similaire qui était proposé il y a quelques années et n'ai constaté aucun changement positif de politique dans les temps qui ont suivis. Il y a des risques non négligeables que ce ne soit qu'une enquête de marketing légèrement maquillée en sondage d'opinion.

Puisqu'on laisse tout de même la place à l'expression, autant en profiter. Que tous ceux qui disposent de quelques minutes à y consacrer suivent sans tarder le lien de Magnan.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Enquête Communautaire Warhammer Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Aurell de l'Artenois
Gueux
Aurell de l'Artenois


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/10/2017

Enquête Communautaire Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Enquête Communautaire Warhammer   Enquête Communautaire Warhammer EmptySam 2 Déc 2017 - 3:18

Fais pour ma part !

J'ai également apporté mon point de vue sur le changement de licence -> Battle vers AOS, faisant remarquer qu'il était dommage d'avoir sacrifié des armées de caractères, présentes depuis presque les débuts de GW, pour des unités aussi "lisses" que les Sigmarines (bien que certaines figurines soient impressionnantes).

J'ai néanmoins apprécié que l'on puisse s'exprimer sur les aspects qui nous plaisent vraiment dans le hobby: en ce qui me concerne, j'ai toujours été friand des scénarios dans White Dwarf présentant une petite campagne thématique. C'était l'occasion de découvrir des règles et personnages maisons avec des manières de jouer un peu différentes de l'ordinaire (par exemple la campagne de la raffinerie Bugman où un bateau avait été crée pour l'occasion, permettant une partie d'abordage entre gobelins et nains!).
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Enquête Communautaire Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Enquête Communautaire Warhammer   Enquête Communautaire Warhammer EmptySam 2 Déc 2017 - 13:30

Ca y est, j'ai également râlé comme il se doit Twisted Evil

Bien sûr, le tout avec civilités et politesse, on n'est pas des bêtes I love you

J'ai exprimé mon ressenti envers la fin des temps, que je considère fort mal fait et conditionné par impératifs économiques et non artistiques, donnant un récit incohérent et mal construit.

J'ai également fait part de mon souhait du retour de la gamme battle, en espérant qu'il s'inspire des travaux communautaires comme le 9th age, mais je pense que ça restera un vœu pieux Sad

Mais exprimer mon ressenti aux Gros Wilains m' a fait du bien, et force est de reconnaître que c'est grâce à eux que j'ai découvert les joies du wargame, et qu'il leur est fort aimable de demander notre avis (même si je doute qu'ils le prennent vraiment compte, faut pas trop rêver non plus Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

Enquête Communautaire Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Enquête Communautaire Warhammer   Enquête Communautaire Warhammer EmptySam 2 Déc 2017 - 14:08


On dirait que les grosses entreprises font leur mea culpa et se rendent compte que de négliger leur communauté ça a un impact réel sur la suite de l'aventure, et pourtant ça ne figurait dans aucunes de leurs statistiques de banquiers/actionnaires... Et oui la vie ce n'est pas que des chiffres !

Après l'annonce de Blizzard travaillant sur des serveurs WoW Classic, ça serait marrant de voir Games Workshop ressortir un Warhammer Battle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Enquête Communautaire Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Enquête Communautaire Warhammer   Enquête Communautaire Warhammer EmptySam 2 Déc 2017 - 18:21

Moi aussi, je suis allé râler poliment. Si suffisamment de personnes font comme moi, il y a peut-être un espoir, mais je n'y crois pas énormément. Laughing

Mictlantecuhtli a écrit:

J'ai malgré tout de gros doutes sur l'impact de ces enquêtes. GW n'a jamais été renommé pour sa prise en considération de l'opinion des clients, bien au contraire. Je me souviens d'un autre questionnaire similaire qui était proposé il y a quelques années et n'ai constaté aucun changement positif de politique dans les temps qui ont suivis. Il y a des risques non négligeables que ce ne soit qu'une enquête de marketing légèrement maquillée en sondage d'opinion.

Quand on veut vendre quelque chose, il faut satisfaire le client. GW se rend peut-être (enfin) compte que sa communauté est mécontente.

Magnan a écrit:

C'est l'occasion de donner vos avis sur les produits et l'entreprise et surtout de montrer que "Warhammer - Le Jeu des Batailles Fantastiques" vit toujours pour certains (il y a une case proposant ce jeu sur deux pages, après ça, je l'ai spammé dans les autres pages du questionnaire dans le champ "Autre" )

Ah, toi aussi ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enquête Communautaire Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Enquête Communautaire Warhammer   Enquête Communautaire Warhammer EmptySam 2 Déc 2017 - 21:25

Allez j'ai suivi le mouvement! Tout comme vous j'ai placé du warhammer battle à la moindre occasion! Mr. Green J'ai également souligné qu'à part la peinture (et encore...) je n'achète plus grand chose chez G.W... Pour la bonne raison que l'arrêt de Battle m'a poussé à me tourner vers des concurrents pour compléter les armées qu'ils ne font plus. Et que pour les mêmes raisons je me suis tourné vers KOW et que je gardais un intérêt pour le 9eme âge...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Enquête Communautaire Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Enquête Communautaire Warhammer   Enquête Communautaire Warhammer EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:40

J'ai moi aussi profité de l'occasion pour manifester mon mécontentement !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête Communautaire Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Enquête Communautaire Warhammer   Enquête Communautaire Warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête Communautaire Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquete d'image du Baron de Havras
» Commission d'enquête sur les couilles des orques
» warhammer 2
» LARP Warhammer
» 25 ans de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: