Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie

Aller en bas 
+10
Lord del Insula
Calidus5
Prince de LU
tortus
Enguerrand le guerroyeur
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Solaire d'Astora
Alain de Saint Jean
Paps
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:40

Mictlantecuhtli a écrit:
A ma courte honte, je dois avouer une incompétence quasi totale dans le domaine des dégradés. Toutes mes tentatives relevaient des tâtonnements expérimentaux et n'ont abouti, au mieux, qu'à des résultats très moyens. Un jour peut être, je parviendrai à mieux maîtriser cet aspect. Encore faudra-t-il que j'adopte un rythme de peinture un peu plus soutenu, car mes techniques basiques sont déjà très lentes
Justement, la surface des boucliers est parfait pour pratiquer les dégradés.
As-tu testé celle-ci ?
Commence donc par appliquer ton rouge de façon uniforme comme sur ceux que tu as présenté. Pour un dégradé tout en douceur, utilise un rouge un poil plus clair, ou le méme, avec un pointe de jaune pour le faire un peu plus orangé ; dilution habituelle. Pose-le en un trait de taille moyenne sur le haut du bouclier puis, avant que ça sèche, nettoie ton pinceau, charge-le en haut et viens badigeonner le bas du trait en le tirant gentiment vers le bas du bouclier. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle te permet de controller où tu veux deposer les pigments de l'éclairci et que le fait de tirer le trait dilué crée des transitions en douceur. Ça demande un peu de pratique, mais comme tu dois avoir plein de boucliers... Wink

Mictlantecuhtli a écrit:
Tout à fait. Le détail de leur création se trouve caché sous un spoiler à la toute fin de mon vote (si intéressé).
Merci, je n'avais pas vu le spoiler.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:26

Étant en vacances, petites réponses rapides afin de ne pas oublier 😀

@Paps: merci pour les compliments, mais sur le soclage, c'est juste que je suis une bille. Je compte rajouter quelques feuilles mortes ça et là tout au plus.

@Prince de Lu: non seulement je compte augmenter l'unité, mais je compte monter tout un ost sur ce thème !

@Tortus: pour le métal, je pars sur un métal de chez P3, puis lavis toujours chez P3 (il faudra attendre que je rentre pour te donner les références exactes). Pour la rouille, c'est Ryza rust de chez GW, puis arrêtés et traces fraiches avec un vieux Mithril Silver qui trainait, en espérant qu'il ne sèche pas trop vite.
Pour les os, rakarth flesh, lavis sepia, puis brossage de Pallid wych flesh!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 23:35

Bon, impardonnable, j'ai loupé les votes, trop occupé sans doute ou trop distrait. Alors, même si je compte pour du beurre What a Face
- 3 pts pour Tortus : superbes figurines en tout point - bravo surtout pour les boucliers armoriés.
- 2 pts pour Ser Scoub : "allez Moussillon" qu'y disait - de la bête de concours quoi !
- 1 pt pour à égalité Mictlantecuhtli et Lord del Insula :belles prestations.
Et bravo à tous les participants  cheers

Merci aussi pour les avis et commentaires sur mes figurines. Oui les photos ne rendaient pas bien les dégradés, oui les visages ne sont pas mon fort et je peine souvent. Mais j'aime bien Gamezone et particulier les chevaliers du Graal et de la Quête.

RDV au prochain concours  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 0:55

Paps a écrit:
tortus qui remporte 27 points et le dernier concours de 2017 !

Shocked

cheers

Cool

Pour ceux que ça intéresse, j'ai répondu sur mon sujet. Encore un grand merci à tous les participants et au prochain concours messires ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours d'Hiver 2017 - Paysannerie
» [2000 pts] Paysannerie Bretonnienne.
» [WIP] Ost de tortus
» Concours d'Avril 2017 : Monstre / Discussion
» Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: