Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:47

Coucou,

Sur le Warfo il y a une petite communauté de fada de Man O War assez active. Et il y a pas longtemps ils ont repéré une petite entreprise qui fait de l'impression 3D. Et ils se sont mis à faire des bateaux.

Les navires humains sont plutôt génériques et ils peuvent très bien se faire passer pour des navires bretonniens dans Man O War .

Ça se passe ici: https://www.shapeways.com/shops/small-ox-miniatures?section=Treacherous+Tides&s=0

Un petit aperçu:

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet 625x465_18650629_10251546_1493988552

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet 625x465_18621831_9578552_1493814408

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet 625x465_18607709_9538703_1493814614

La question reste l'échelle, apparemment c'est plus proche d'un Dreadfleet (échelle 1:900) que d'un Man O War (1:1200), à part le petit Sloop qui pourrait éventuellement passer pour du Man O War.

Il y a aussi des navires Hauts Elfes pour les bretonniens amateurs de longues zoreilles  elf  :

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet 625x465_18650616_10287873_1493814546

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet 625x465_18621811_10260320_1493814244

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet 625x465_18607679_9577778_1493814100

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Re: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet EmptyDim 17 Sep 2017 - 16:43

Ce sont de très belles pièces, et leur peinture ne démérite pas.

Bien qu'il soit intéressant de disposer d'alternatives pour les anciennes gammes GW qui ne sont plus produites, je trouve que le prix demandé est très (trop) élevé. C'est bien entendu à mettre sur le compte du petit format de la société - tout le monde n'ayant pas l'infrastructure de GW -, mais plus de 13 euros pour un petit bateau de 5,5 cm de long, c'est une note salée.

Ca ne rend pas ces pièces moins attractives. Pour moi qui adore le domaine naval, c'est une redoutable tentation ... Twisted Evil

Merci d'avoir relayé l'info (vil tentateur).

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Re: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet EmptyDim 17 Sep 2017 - 18:20

Oui c'est assez cher, mais en même temps c'est devenu mission impossible de trouver de beaux navires de ce genre. Les boites de figurines se contentent de faire des bonshommes plutôt que des navires.  

Il y a Sails of Glory qui est réputé pour la bataille navale, mais c'est un tout autre format et on se rapproche des époques XVIII et XIXe siècles. Leurs navires vont de 16 à 30 euros et je trouve les voilures de leurs figurines très grossières: https://www.philibertnet.com/fr/8871-sails-of-glory

En dehors de ça, non, je ne connais pas vraiment de boîtes faisant des petits navires fantastiques. En arrêtant Man O War GW a laissé un vide incroyable dans ce domaine (contrairement à Warmaster ou les boîtes faisant du 10mm terrestes existent).

D'ailleurs la communauté Warfo de Man O War passe la plupart de son temps à imaginer de nouvelles sculptures maisons de navire et a proposer un service secret de moulage de navires GW.

Donc voilà, ces petits navires là faits en imprimante 3D (il faut aussi noter que le prix d'impression 3D est plus élevé qu'une production traditionnelle avec des moules*) c'est une petite aubaine. Et, surtout, ils sont magnifiques Smile

Dreadaxe du Warfo en a commandé deux (le petit navire elfe et le petit navire humain) il va nous donner un retour de la qualité et faire une comparaison d'échelle pour Man O War. J'attends son retour avant d'acheter (car oui, là je suis bien motivé à me faire une petite flotte juste pour la collection, et peu être même ajouter un profil maison bretonnien pour Dreadfleet) ^^

*Faut aussi voir que l'achat en "groupe" est bien plus économique (par exemple: $8,45 le sloop, mais $10,27 les 3 Wink ). Je pense que c'est une mécanique d'impression 3D, faut mieux faire une impression avec les trois en même temps qu'en faire trois un après l'autre.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Re: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:28

Juste pour signaler que, outre les quantités qui modifient le prix, il existe deux matériaux possibles : plastique nylon blanc flexible et acrylate haute définition noir. Le second est plus cher et il ne comporte pas de base, ce qui explique que ces bases soient vendues à l'unité.
Et il faut reconnaitre que les navires sont vraiment chouettes ! Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Re: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:24

Pour ceux qui veulent une comparaison avec Man O War. Uniquement avec les plus petits navires (Boucanier et pseudo Épervier):

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet _cJ8t288QUhDgQKCD9piCxo4gw-cMpnRPdgJTFjbVfXtXAr59AprHoI9hjLvBg-cfH-oH6cD0BhFjZmV_67qC67F-cjO5ywaCiWKeuc=w293-h220Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet WLD8LJkv4CVA5ptA4uF442l27BLirWoUscfk4MiNRkK_mSW2xX4AQwTe243ip4-tEEVGryKv7JXT0dKdmgIQk92HuYlrw_xBeLahLXw=w293-h220

Dreadaxe a écrit:
C'est légèrement plus petit que du Man O'War mais juste légèrement. C'est tout bon pour ceux là en tout cas !!

Merci à Dreadaxe du Warfo pour la comparaison Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Re: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet EmptySam 3 Fév 2018 - 17:53

J'ai craqué, je me suis pris 12 Sloops et 12 Frégates, pour un total de 154€ Embarassed

Je pourrai ainsi faire une flotte bretonnienne, une flotte impériale et une flotte estalienne geek

Si j'ajoute ces navires à mon Dreadfleet j'ai vraiment de quoi faire de superbes batailles navales Smile

Si je reçois bien mes 24 navires je vais tenter de commander deux gros navires humain, un gros navire elfique et l'escadron de patrouilleurs elfiques. Ça va faire mal au porte-feuille, mais j'ai TOUJOURS rêvé d'avoir des figurines de navires Very Happy

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Re: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet EmptySam 3 Fév 2018 - 19:34

On aurait tort de ne pas se faire plaisir de temps en temps. Smile

Après une telle déclaration, tu sais ce qui t'attend à présent : nous EXIGEONS un sujet de modélisme dédié à la mise en peinture de ta flotte ET un rapport de bataille copieusement illustré ! La promotion de la force navale de notre grande nation est à ce prix.

S'agissant d'une première, n'hésite pas à nous faire part de tes retours concernant le suivi et les délais de livraison. C'est toujours intéressant de savoir à quoi s'en tenir avec une entreprise.

Amiral Magnan XXIII a écrit:
[...] j'ai TOUJOURS rêvé d'avoir des figurines de navires Very Happy

Et moi donc ... Si seulement mes finances pouvaient être à la hauteur de toutes mes envies ...

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Re: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet EmptySam 3 Fév 2018 - 20:00

Je ferai ça, au moins le retour de la commande et le sujet de modélisme.

Pour le rapport de bataille ça mettra un peu plus de temps, il faudra déjà créer les règles pour ces navires avec des mécaniques de Dreadfleet. Man O War ne sera pas possible: l'échelle n'est pas la bonne.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Re: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:54

La boutique en ligne a fermé Confused  

J'ai heureusement eu le temps de commander chez eux à l'époque. Mais je voulais tester leur deuxième type de plastique (plus résistant mais plus cher).

Bah, rien n'est perdu. L'impression 3D a de l'avenir, je trouverai d'autres moyen de me procurer des navires. Je me débrouille bien en modélisation 3D, il me manque plus qu'à dénicher une imprimante Wink   (à un prix abordable... Rolling Eyes )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty
MessageSujet: Re: Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet   Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateaux bretonniens pour Man O War / Dreadfleet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] bretonniens (pour critiques)
» Nouvelles unités pour les bretonniens
» Gamme alternative Bretonnie
» Plusieurs questions pour des décors bretonniens
» Pour bien complété mon armée de bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: