Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Machins bretonniens trouvés sur le net

Aller en bas 
+7
MagnanXXIII
Paps
Agilgar de Grizac
Enguerrand le guerroyeur
Mictlantecuhtli
Jacques de Kerven
Toison d'or
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 0:07

Encore quelque chose qui m'a scotché !
Je pensais naïvement avoir une des armées breto des plus fournies en France. Eh bien je me trompais lourdement. Je suis même un enfant de cœur par rapport à certains :

Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 P1190015
C'est une armée bretonnienne assez fantastique qui traine dans les archives du forum "Wargaming Ancients Battles" qui, contrairement à ce que son nom semble indiquer, est un forum francophone. Rolling Eyes
Le "responsable" est un grand malade qui peint comme il respire et possède visiblement plusieurs armées aussi populeuses, tant en histo qu'en fantastique. affraid
Il y a de tout : du V4, V5 et V6, de la conversion plus ou moins lourde mais surtout des armoiries histo de toute beauté, et super bien réalisées.
Un malade, je vous dit !

https://new-wab.forumactif.org/t900-le-grand-ost-d-ovalie-10-000pts-de-bretonniens-warhammer-v5-peints-aux-couleurs-hyw?highlight=ovalie

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Vallariel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 0:54

Toujours heureux de revoir cette impressionnante armée, la peinture n'est pas toujours parfaite mais le nombre et le travail de conversion suffisent à convaincre les plus exigeants !

Si j'ai bien compris, cet individu fait parti d'un groupuscule siégeant au Club Rathelot près de Nanterre, il a liens avec le vénérable Verrah Rubicon et poste ses exploits sur le Warfo. Les armées sont intégralement peintes avec décors et même fond pour les photos, bref du tout bon !

Un endroit que tout habitant de Lutèce se devrait de visiter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:38

Effectivement, c'est une armée que j'ai moi aussi grand plaisir à revoir à chaque fois que je tombe dessus.

Si tu veux plus de détails, il vaut encore mieux aller à la source, c'est à dire sur le forum du club (qui au passage recèle pas mal de pépites):

https://rathelotwargame.forumgratuit.org/t2218-warhammer-une-armee-par-semaine

https://rathelotwargame.forumgratuit.org/t677-le-grand-ost-d-ovalie-10-000pts-de-bretonniens-warhammer-v5-peints-aux-couleurs-hyw

Toison d'or a écrit:
Je pensais naïvement avoir une des armées breto des plus fournies en France. Eh bien je me trompais lourdement. Je suis même un enfant de cœur par rapport à certains

Il est vrai que moi qui ai aussi une armée plutôt raisonnable je n'en suis pas à ce niveau (mais j'y travail Twisted Evil ). En fait ce qui est le plus impressionnant avec cette armée c'est que tout soit peint, mais aussi la grande quantité de conversions.

Un plaisir.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 19:19

C'est impressionnant!!! Shocked Shocked Shocked

Autant pour le nombre d'unités que pour la qualité des peintures effectuées sur celles-ci!!!

Les affronter à WHB ou WAB doit être un véritable plaisir pour les yeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 0:15

Bon, c'est pas vraiment bretonnien, quoique...

Ce n'est pas non plus très médiéval, encore que...

C'est encore moins de la figurine, indéniablement...

Mais je trouve l'idée géniale!!! Je l'ai dégotée sur Pinterest et je partage d'office... Very Happy Very Happy Very Happy

Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 C3891210



Plutôt biens faits ces casques non!!!???... drunken  drunken  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Machins bretonniens trouvés sur le net - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machins bretonniens trouvés sur le net
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un bretonniens de 54 mm
» Dés bretonniens
» duc des bretonniens
» Aide sur les bretonniens
» Salut les bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: