Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Empoignade estivale.

Aller en bas 
+6
Lord del Insula
Sekhesh
Calidus5
Kaops
MagnanXXIII
Mictlantecuhtli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2017 - 2:06

MagnanXXIII a écrit:
[...] le manque évident de joueur au centre du terrain [...]

C'est un bon point à soulever, mais on ne peut malheureusement en tirer des conclusions pour les prochaines éditions. Le hasard a fait que cette fois-ci les joueurs se sont surtout retrouvés en périphérie, mais ça ne veut pas dire que ça sera forcément le cas la prochaine fois. D'ailleurs, parmi les trois positions de départ que chaque joueur m'avait communiqué avant le lancement de la partie, plusieurs se trouvaient vers le centre du terrain. Ce n'est vraiment que le tirage au sort qui a abouti à ce résultat.

Je pense par conséquent qu'il faut éviter de ne voir d'office qu'une zone morte qui n'intéressera personne dans l'espace central.
L'idée des cibles annexes pourrait en tout cas faire son chemin. Attendons de recueillir plus d'opinions sur ce point pour voir comment elles fonctionneraient.

MagnanXXIII a écrit:
On pourrait donner une priorité sur les jours, les joueurs donnant la réponse la même journée seront départagés aléatoirement.

C'était tout à fait l'idée. Sur le temps d'une journée, il n'est pas question de favoriser à l'excès celui qui est libre à partir de 14h par rapport à celui qui retrouve ses pénates à seulement 19h. A jour de dépot équivalent, les dés seront à nouveau chargés de départager les joueurs.

MagnanXXIII a écrit:
(pour éviter le coup du no-life qui viendrait à poster son tir à 00:00:01)

L'Ego surdimensionné de ma délicieuse mais insomniaque personne n'est nullement titillé par cette remarque ... Mr. Green

Merci de ce premier retour. thumright

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Empoignade estivale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:57

Un petit commentaire plus extérieur : n'ayant pas à prévoir de cibles potentielles, j'ai juste profité du récit et de la "performance sportive". Wink
- L'idée de privilégier les joueurs qui donnent leur résultats plus tôt me semble excellente : ce bonus n'est pas révoltant et il est normal que l'organisateur puisse avoir les données au plus tôt.
- Pour le reste des règles "2.0", je serai assez partisan de ne pas graver tout dans le marbre. Ce qui m'a bien plu dans cette édition, c'est l'utilisation presque géniale (j'ai ajouté le "presque" en pensant aux cheville de Mic' Laughing ) des événements du tournoi. Les vaches échappées qui deviennent des cibles m'ont bien fait rire. Les transformer en cibles obligatoires pour le prochain risque d'être beaucoup moins drôle.
Sans doute suis-je un peu marqué par mes années de jeu de rôle où on ne cessait de répéter que les règles étaient là pour caler la table et les dés pour faire du bruit derrière le paravent. Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Empoignade estivale. - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Empoignade estivale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:32

À mon tour d'apporter une pierre à l'édifice (je rebondis donc bounce ) :


  • Il me semble en effet qu'il faille réduire la taille du terrain afin de limiter le risque de tours blancs. Le mieux à faire est de tester la proposition de Mic la prochaine fois. On en tirera ensuite des conclusions en fonction de ce que cela donnera.
  • Pour ce qui est du centre du terrain, il est certain que le bilan de cette partie montre sa désertification. Mais bien malin qui peut prévoir comment les trébuchets se répartiront la fois prochaine. Qui sait, peut-être que des malins tableront sur le fait que tous le monde visera la périphérie et choisiront de se placer au centre ?
  • Concernant les bonus, je propose que les joueurs en bénéficie d'un en début de tournoi. Un joueur effectue son choix et le communique à l'organisateur afin qu'il soit gardé secret. Cela pourrait ajouter une réflexion tactique (augmenter la surface touchée, améliorer ses chances de détruire un trébuchet, permettre d'assurer une meilleure "furtivité" à ses servants) et contribuer au suspense.
  • Par rapport aux bonus supplémentaires potentiels, je redoute les entraves que cela entraînerait dans la narration. Mais dans le même temps je suis très curieux de voir quelles règles rigolotes/débiles/tirées par les cheveux (ne rayer aucune mention) cela nous apporterait ! Laughing
  • Enfin, je suis pour ma part favorable à ce qui permet d'alléger la tâche de l'organisateur, même si je dois pour cela soutenir une idée qui va à l'encontre de mes convictions les plus fortes !  Razz Mon prochain défi : réussir à systématiquement être le dernier tireur  @  alien    @  alien   @  alien
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:55

A défaut d'autres remarques, je pense me diriger vers ceci pour une prochaine édition :

- Taille du terrain limitée à 10 fois la surface occupée par l'ensemble des joueurs (180 cases pour 2 ; 360 pour 4 ; 540 pour 6, etc.).
- Implantation de cibles annexes. En toucher plusieurs (sans doute deux) donnera accès à un bonus, comme en cas d'élimination d'un concurrent.
- Un bonus au choix offert en début de partie à chaque joueur.
- Résolution des actions dans l'ordre de leur communication (à jour égal, départage par les dés).
- Changement du médecin en champ de déplacement.

Pour ce qui est de l'ajout de nouveaux bonus (choucroutes, vaches, etc.), je partage les réserves que vous avez tous exprimées. À rendre les règles trop contraignantes, on perdrait très probablement en liberté, et cette dernière s'est montrée très utile dans le cadre de la partie test. Nous en resterons donc à quatre pour le moment.

Mais, juste pour le plaisir du Lord, voici l'idée que j'avais rapidement notée dans un document pour le cas où la vache serait devenue un bonus :

Vache : un tir de vache utilise le même gabarit que le roc (projections sur 2 cases de rayon). Un servant ou un trébuchet situé directement sous le point d'impact est éliminé, comme d'habitude. Un servant situé n'importe où dans la zone de projections ne sera tué que sur un résultat préalable de 5+. Tout trébuchet dont au moins un servant se trouve à l'intérieur de l'aire d'effet d'une vache - qu'il soit tué ou non par le tir - ne pourra lancer de projectile durant le prochain tour. Son équipage sera alors occupé à fuir en criant à tue-tête "Run Away ! Run Away !".

C'était l'idée de base qui nécessitait peut-être quelques modifications, mais c'est juste pour le plaisir de la partager. Laughing

Merci de vos précieux avis ! Si qui que ce soit souhaite poster des remarques ultérieurement, le sujet reste bien entendu ouvert. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Empoignade estivale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017 - 1:13

Génial Mr.Red

Merci Mic Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empoignade estivale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empoignade estivale.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: