A défaut d'autres remarques, je pense me diriger vers ceci pour une prochaine édition :
- Taille du terrain limitée à 10 fois la surface occupée par l'ensemble des joueurs (180 cases pour 2 ; 360 pour 4 ; 540 pour 6, etc.).
- Implantation de cibles annexes. En toucher plusieurs (sans doute deux) donnera accès à un bonus, comme en cas d'élimination d'un concurrent.
- Un bonus au choix offert en début de partie à chaque joueur.
- Résolution des actions dans l'ordre de leur communication (à jour égal, départage par les dés).
- Changement du médecin en champ de déplacement.
Pour ce qui est de l'ajout de nouveaux bonus (choucroutes, vaches, etc.), je partage les réserves que vous avez tous exprimées. À rendre les règles trop contraignantes, on perdrait très probablement en liberté, et cette dernière s'est montrée très utile dans le cadre de la partie test. Nous en resterons donc à quatre pour le moment.
Mais, juste pour le plaisir du Lord, voici l'idée que j'avais rapidement notée dans un document pour le cas où la vache serait devenue un bonus :
Vache : un tir de vache utilise le même gabarit que le roc (projections sur 2 cases de rayon). Un servant ou un trébuchet situé directement sous le point d'impact est éliminé, comme d'habitude. Un servant situé n'importe où dans la zone de projections ne sera tué que sur un résultat préalable de 5+. Tout trébuchet dont au moins un servant se trouve à l'intérieur de l'aire d'effet d'une vache - qu'il soit tué ou non par le tir - ne pourra lancer de projectile durant le prochain tour. Son équipage sera alors occupé à fuir en criant à tue-tête
"Run Away ! Run Away !".
C'était l'idée de base qui nécessitait peut-être quelques modifications, mais c'est juste pour le plaisir de la partager.
Merci de vos précieux avis ! Si qui que ce soit souhaite poster des remarques ultérieurement, le sujet reste bien entendu ouvert.