Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les listes bretos de l'inter 2017

Aller en bas 
+2
Kaops
kagdar
6 participants
AuteurMessage
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

les listes bretos de l'inter 2017 Empty
MessageSujet: les listes bretos de l'inter 2017   les listes bretos de l'inter 2017 EmptyDim 18 Juin 2017 - 13:20

L'inter région se passe en ce moment à périgueux, c'est un tournoi par équipe 6 avec appareillement. Il y a 11 représentants de nos très cher bretos sur les 192 joueurs de ce tournoi.

Pas plus de blabla, voici les listes.

liste 1:

liste 2:

liste 3:

liste 4:

liste 5:

liste 6:

liste 7:

liste 8:

liste 9:

liste 10:

liste 11:


Commentaire:
Sans vouloir juger les listes de joueurs bien meilleur que moi, je vais tout de même m'autorisé une petite analyse des listes Very Happy
On peut par exemple noté une forte recrudescence des listes paysannes. En plus d'être des liste fortes en solo,celle-ci permet, dans un tournoi avec appareillement d'envoyer une liste au feu sans risquer de ce manger un 20-0.
Sur 11 listes, 1 seul sinople mais sur la liste du 16ème europeen au 9th age et 2 europeen à feu battle donc je ne sais pas toujours pas quoi penser de ce sinople Shocked
Les pégases ne sont pas à la fête non plus, pour avoir testé, ça me conforte dans mon jugement (c'est balo j'en ai 12 de peint Razz )
On voit pas mal de brigands dans les listes, pas encore testé pour ma part.

Voila c'est à peu près tout ce qui ma sauté aux yeux.
Pour la totalité des listes, ce lien:
https://www.dropbox.com/sh/g8uyzlszq51yklq/AAATps2o0AoBOv8Dae2sEhx3a?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

les listes bretos de l'inter 2017 Empty
MessageSujet: Re: les listes bretos de l'inter 2017   les listes bretos de l'inter 2017 EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:50

Il y a un peu de tout au final, même si cela m'amuse un brin de voir qu'effectivement la moitié des listes sont des lites dites "de Géorgie" et donc des gros pâtés de levée paysanne.

Magnan avait testé plusieurs fois ce format en V8 et le résultat était très situationnel. Contre des vampire c'était pas mal, mais contre des guerriers du chaos on a même pas essayé vu que ce serait une boucherie sans nom. En V9, je ne sais pas ce que ça vaut par contre. J'attends les comptes-rendus pour voir comment nos bretonniens se débrouille !

Je remarque deux choses aussi. D'une, on a Math-Cd qui représente la liste 11. Avec de la chance, on aura une vidéo du gaillard sur le tournoi, c'est toujours un plus pour le compte-rendu.

Ensuite, suis-je le seul en train de faire des triples salto arrière inversés après avoir vu le nom d'Astrabell pour la liste 8 ?!. Je ne l'ai certes pas connu, mais si c'est bien lui, il s'agirait d'un ancien membre éminent du forum là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

les listes bretos de l'inter 2017 Empty
MessageSujet: Re: les listes bretos de l'inter 2017   les listes bretos de l'inter 2017 EmptyLun 19 Juin 2017 - 10:37

Le gueux c'est une valeur sûr. Il n'y a que des bonnes surprises avec eux car, en effet, on ne s'attend jamais à ce qu'ils gagnent Razz

Astrabell tu dis ? Impossible de vérifier sans lui demander. J'ai regardé dans les archives du forum et je n'ai pas trouvé sa sainte présentation, au cas où il aurait donné son vrai nom Rolling Eyes
Ce qui me semble étrange vu qu'Astrabell était plutôt tourné KoW aux dernières nouvelles.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

les listes bretos de l'inter 2017 Empty
MessageSujet: Re: les listes bretos de l'inter 2017   les listes bretos de l'inter 2017 EmptyLun 19 Juin 2017 - 20:29

Oui, il faut se méfier avec Astrabell. Surtout que, si je me souviens bien, il existait un "faux Astrabell" qui avait fait courir après lui la moitié du forum de l'époque (je ne sais plus si c'était dans le cadre d'un rp ou d'un tournoi ... scratch ). En plus c'est délicat de lui demander sur le forum Mantic s'il présente une liste etc ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
les listes bretos de l'inter 2017 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

les listes bretos de l'inter 2017 Empty
MessageSujet: Re: les listes bretos de l'inter 2017   les listes bretos de l'inter 2017 EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:17

MagnanXXIII a écrit:


Astrabell tu dis ? Impossible de vérifier sans lui demander. J'ai regardé dans les archives du forum et je n'ai pas trouvé sa sainte présentation, au cas où il aurait donné son vrai nom Rolling Eyes
Ce qui me semble étrange vu qu'Astrabell était plutôt tourné KoW aux dernières nouvelles.

Notre Astrabell s'appelle Luc, donc je pense qu'en effet c'est bien celui de la liste 8. Il s'était tourné vers KOW, mais rien n'empêche de s'investir ailleurs! Wink

Pour ceux qui veulent pousser l'enquête plus loin  Laughing , sa présentation sur le forum Mantic: http://manticfc.forumgratuit.org/t646-astrabell

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

les listes bretos de l'inter 2017 Empty
MessageSujet: Re: les listes bretos de l'inter 2017   les listes bretos de l'inter 2017 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:10

Je confirme qu'il s'agit bien d'Astrabell!

J'ai d'ailleurs joué contre lui en partie 5 avec la Team IDF FBG (3e au final). Partie épique avec mes vampires qui emportent un 19-1 sur percée en ne laissant vivant que un seul brave chevalier du Graal Smile

Voilà, c'était mon passage bi annuel sur le forum Very Happy

Sinon je confirme aussi que Math, mon pote Suisse, va faire un debrief vidéo de l'IR. Il va également jouer cette liste (très très forte) à l'ETC dans notre team cette année.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

les listes bretos de l'inter 2017 Empty
MessageSujet: Re: les listes bretos de l'inter 2017   les listes bretos de l'inter 2017 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:28

Reynald de Châtillon a écrit:
Voilà, c'était mon passage bi annuel sur le forum  Very Happy

Ah ben ça. C'était inattendu... Faut croire qu'évoquer un ancien du forum en fait revenir d'autre Laughing Laughing Laughing

Citation :
Partie épique avec mes vampires qui emportent un 19-1 sur percée en ne laissant vivant que un seul brave chevalier du Graal  Very Happy

Je ne suis pas d'accord, un chevalier du Graal vivant sur le terrain doit apporter plus de points ! tongue

Ah, les joies de l'ETC... Maintenant que j'y pense, je devrais revenir dans la team française de communication sur le forum du 9e Âge, ça fait presque deux mois déjà que j'ai posé des vacances Rolling Eyes

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les listes bretos de l'inter 2017 Empty
MessageSujet: Re: les listes bretos de l'inter 2017   les listes bretos de l'inter 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les listes bretos de l'inter 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes AoS
» Listes ETC 2016
» [1500pts Bretos vs HE] Capture
» Listes ETC 2012
» Les listes de l'ETC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: