Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Damdamdeo -- Galerie de figurines.

Aller en bas 
+15
grand frere
tortus
MagnanXXIII
kagdar
Paps
Le ménestrel enrhumé
Enguerrand le guerroyeur
Guillebert
Prince de LU
Dangorn de Castagne
Lord del Insula
Thiberius
Toison d'or
Mictlantecuhtli
damdamdeo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:05

superbe, tant les figurines que les socles! thumright Les capes donnent du dynamisme et de la personnalité à ton unité, Bref ça claque, et comme dirait notre ami:


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:37

Une nouvelle unité qui ne fait pas honte au reste de l'armée, avec une petite personnalité apportée par le mouvement des capes, effectivement assez réussi, particulièrement lorsqu'il est appuyé par celui du fanion de la lance (comme pour le chevalier à  la licorne blanche sur fond rouge). Malgré cela, je n'arrive pas à m'enthousiasmer. La faute aux armoiries multiples (je dois être trop vieux pour ce genre de concept innovant Laughing ), mais aussi au coté un peu "fouillis" qui ressort de l'unité.
Comparé aux errants précédant, les couleurs des écus sont assez monotones (bleu/rouge/blanc) tandis que les tissus sont plus bariolés. Je trouvais également le chef d'unité aux lauriers particulièrement réussi, tandis qu'aucun des membres de cette dernière ne sort vraiment du lot.
Bref si, techniquement, il est difficile (voir impossible) de trouver quoi que ce soit à redire, j'aime moins cette dernière unité. Neutral

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:59

Cette unité est elle aussi magnifique. Le rendu global de ton armée va vraiment claquer.
Le seul bémol reste qu'aucune figurine ne ressort pour occuper le rôle de champion. C'est pourtant une des pièces centrales d'une unité de chevaliers.

J'attends la suite avec une grande impatience. bounce
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:22

L'idée est de réunir les deux groupes de chevaliers en une seule unité.

Je les jouerai séparés de temps à autre sur des petits formats.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:35

Bonjour à tous,


Un WIP quasi finalisé de mon Paladin porteur de la grande bannière.

Je posterai les photos de la figurine finalisée d'ici peu.

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Receiv10


Pour la Dame et le Roy !!! drapeau

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:54

la peinture du paladin est magnifique. Le recyclage d'une figurine v5 est bien trouvé.

J'ai hâte de voir la Bannière peinte ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:44

Oui je trouve que les figurines métal v5 sont plus intéressantes que les derniers héros qui manquent à mon goût de dynamisme.

Je vais également recycler un Duc v5 pour mon général et des chevaliers du Royaume pour les pégases.

Je comptais aussi utiliser le même principe pour mes futurs graaleux puis je suis tombé sur la gamme gamezone. Je les trouve magnifiques du coup j'hésite.


Doucement mais sûrement. Ça prend forme.

Dam
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:06

superbe figurine, je vais te piquer ton shéma de couleur :p
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:54

Je n'ai pas le copyright j'ai trouvé l'idée en flânant sur coolmini. Moi aussi j'ai kiffé !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:01

Et voilà, le Duc Jerrod de Quenelles, cousin du Duc Tancred II.

Les connaisseurs de la Fin des Temps savent le destin tragique qui sera le sien... En attendant il brandit fièrement la bannière du duché au nom de la Dame et du Roy !!! drapeau

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 2110
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:25

Étonnant que nous soyons deux à bosser sur la même base de champion-paladin V5, figurine sortie il y a plus de quinze ans ... Shocked
Je te rejoins complètement lorsque tu annonces :
Citation :
je trouve que les figurines métal v5 sont plus intéressantes que les derniers héros qui manquent à mon goût de dynamisme.
Laughing Laughing

Revenons-en à ta figurine :
Le schéma de couleur est simple et efficace, la mise en peinture pratiquement sans fausse note (un petit bémol pour les traits sur le bleu du caparaçon à l'arrière qui n'amènent pas grand chose).
La bannière en pâte de sculpture me semble un peu moins aboutie (il faut dire que c'est, à mon avis, la manière la plus compliquée). Je la trouve un peu trop "tombante", d'ailleurs un pli s'est formé près de la hampe. Il aurait peut être fallu incliner la boite en carton vers l'arrière afin de rendre mieux un drapeau flottant au vent vers l'arrière ...scratch  
Sinon, je trouve le dessin de licorne figurant sur cette bannière particulièrement réussi et percutant. thumleft
Bref, encore une belle pièce à ajouter à ton armée ! Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:53

Quand je vois tes figurines, mon cœur fait damdamdeo I love you

Ah ah ! Ça fait longtemps que je voulais la faire celle là lol!

Dans tous les cas c'est magnifique, bravo thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:54

Salut Toison d'or,


Le fait que la bannière soit tombante est un choix, car le destrier semble être plus au trot qu'au galop.



Dam
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 17:27

Bonjour à tous !


L'armée s'agrandit encore avec l'arrivée de la Fée enchanteresse !

Je ne pensais pas la faire arriver aussi vite mais je me suis rendu compte qu'elle était très violente en petit format du coup je change mes plans Wink


Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 2210

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 2310



Prochaine étape une unité d'archers !


@+ les preux !



Dam
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 12:57

En voila une belle pièce ! cheers

Un modèle que l'on voit peu sur l'internet mais avec un bon potentiel si bien géré comme ici (exemple : éviter une impression de monotonie avec l'énorme cape). Mes coups de cœur vont pour le socle et surtout le vin, vu la quantité va falloir faire attention à pas tacher la robe Mr. Green D'ailleurs je pensais que des gouttes étaient sculptées tout autour de la coupe mais en regardant de plus prêt il s'agit de fioritures. Ce même effet réfléchissant est présent sur le miroir, du vernis brillant a été appliqué à ces 2 endroits ?

S'il faut proposer quelques axes d'améliorations je dirai : essayer de redresser la coupe et la corne de la licorne, l'épée doit être dans la même situation, pas facile avec le métal... On peut aussi discerner la séparation entre les 2 pièces de la monture au niveau de son encolure mais à une distance plus raisonnable ça ne doit pas impacter. Niveau peinture c'est propre et net hormis au niveau de l'éclaircissement du crin de la licorne un peu trop violent et imprécis (certains poils sont fusionnés) et l'effet OSL (si c'est bien comme ça qu'on dit) sur le visage de Morgiana ne me convainc pas, ptêtre avec l'ensemble de l'oeil vert ça irait mieux. Après je ne maitrise pas ces effets, la critique est facile mais la réalisation moins !

Mais n’oublions pas l'essentiel : WHERE IS THE TOAD ?!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:49

Une bien belle peinture sur une figurine parmi les plus réussies de la gamme.
J'attends les archers avec hâte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:54

Quelle plaisir de retrouver Morgiana, définitivement ma figurine préférée sous les pinceaux du magicien employé par damdamdeo. Twisted Evil
Première constatation : le schéma de couleur, à base du vert céladon qui doit caractériser les figurines "magiques" de son ost, si j'ai bien compris, est très réussi !
La faute sans doute au deux contrepoints amenés par la coiffe d'un vert plus soutenu et à la robe grise de la licorne, en tout cas c'est une franche réussite. Franche réussite aussi le contenu du Graal, ce liquide fait tellement réaliste !  pale ... à mon sens beaucoup plus que le miroir qui, visiblement, est compliqué à traiter (j'en sais quelque chose ... Rolling Eyes ).
Autres points qui pèchent un peu : la cape (mais la sculpture de celle-ci n'est pas nickel, contrairement au reste de la figurine -c'est ce qui m'avait amené à poncer les fleurs de lys sur mon modèle, encore une galère-) et surtout l'OSL sur les yeux de Morgiana. Je rejoins tortus pour penser que ce n'était pas indispensable. C'est d'autant plus étrange que le sinople, à qui ce genre d'effet va plutôt pas mal, n'a pas profité de la chose ... scratch
Je vais aussi le rejoindre pour la liaison sommaire entre les deux parties de la licorne. Il y a d'autres "greenstuffages" qui n'ont pas été réalisés, comme la liaison entre Morgiana et sa cape, mais ils sont moins visibles. Vu le boulot de peinture qui suit, c'est quand même un peu ballot. Wink
Là ou je suis moins d'accord avec lui, c'est quand il trouve compliqué de redresser une figurine métal : c'est toujours plus simple que redresser du plastique ou du "failcast". Laughing  Maintenant, c'est vrai que c'est plus simple avant peinture. Mr.Red

Le lord a écrit:
J'attends les archers avec hâte. Wink
Moi, j'attends n'importe quelle figurine de damdamdeo avec hâte ! Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 0:42

Salut les preux !

Je partage votre avis concernant l'OSL. Du coup je l'ai fait retirer.

Je vous enverrai une nouvelle photo prochainement.


Prochaine étape 10 archers d'ici la fin du mois, puis les très attendus  (par moi j'entends !) Queteux en juillet.


Bref vivement la suite.


J'ai fait une partie cette après midi vous pourrez retrouver quelques photos sur la page FB La confrerie des malemouleux.


Et vive la Dame ! Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:34

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Thumbn10


Une petite photo prise à la va vite je ne sais pas si le rendu est bon.



@+.


Dam
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 23:07

Je pense que virer l'OSL était une bonne décision : bravo ! Twisted Evil
Damdamdeo a écrit:
Une petite photo prise à la va vite je ne sais pas si le rendu est bon.
Ce n'est pas que le rendu soit mauvais, c'est juste que j'attendais avec impatience de voir ce que pouvait donner la peinture du visage de Morgiana par ton "peintre-tro-tro-forre". Là, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas grand chose ...
S'il te plait, Mr Damdamdeo, on pourrait avoir une photo en gros plan ? Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:24

damdamdeo a écrit:
puis les très attendus  (par moi j'entends !) Queteux en juillet.

Je te rassure, tu n'es pas le seul à les attendre drunken


Dernière édition par Lord del Insula le Ven 30 Juin 2017 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:09

Pas de problème il suffit de demander ! bounce

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:38

Et hop ...merci beaucoup. Wink
... Il est vraiment très fort. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:59

Bravo, toujours aussi splendide! J'avoue préféré cette version de Morgiana, le côté "visage palette de fard" de la première version ne m'avait pas emballé ( je me permets de critiquer mais je n'arrive pas à la cheville de l'artiste Embarassed ).

Impatient de voir la suite! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:36

Ouaip ! Comme les autres, je préfère largement cette version sans l'OSL sur le visage de Morgianna, et en ayant gardé celui sur la licorne.

C'est une très belle pièce, dans la lignée des précédentes. La coiffe et la robe sont de toute beauté !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:40

Hop là ! Je rattrape un peu mon retard dans la découverte des dernières productions.

Je constate déjà avec plaisir que l'étendard "maison" a pu être réalisé avec succès. Le rendu est beau, l'ondulation bien marquée et le motif de fleurs de lys en alternance de bleus est tout à fait original. J'espère simplement que tu n'auras jamais de mauvaise surprise au niveau de la tenue, car je redoute toujours l'effet d'un choc malheureux sur une pièce aussi fine, de surcroît en résine.

Sans même comparer l'avant et l'après, je trouve que la correction du contour des yeux de Morgiana est un excellent choix. En général, la peinture de tes pièces me semble fort bien réalisée, mais là ... En fait, on jurerait que la dame s'est maquillée dans le noir complet en appliquant l'intégralité de son fard à paupière au moyen d'une éponge à vaisselle ... Qui a dit métaphore répugnante ? Qui ?
La reprise confère à présent au visage un aspect bien plus naturel et assez serein. Tous les goûts sont bien sûr dans la nature, mais il me semble que tu as gagné au change. Le trop n'est-il pas souvent l'ennemi du bien ?

Impatient de voir les prochaines sorties, mais je vois que tu disposes enfin d'une belle petite base pour jouer, si telle est ton intention.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 15:59

Salut les Preux !


L'armée s'agrandit avec 10 franc-tireurs : Les cul-terreux de Boistrolles !

Pas d'étendard ni de musicien car je les joue en tant que chasseurs et pas en tant qu'archers bretons. jocolor

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 2410


Prochaine étape les chevaliers de la quête puis je finirai cette force Bretonnienne "rurale" en complétant avec quelques esprits de la forêt.


@+
Dam

drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:54

Si ces figurines claquent moins que les précédentes, tailles et natures obligent, elles n'en demeurent pas moins très réussies et s'accordent tout à fait au reste de l'armée en terme de couleurs.

J'ai hâte de voir le résultat de la peinture des chevaliers de la quête bounce
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 11:49

C'est magnifique!!
Il me semble avoir vu passé ton armée sur la page Facebook de lyon1 Smile

Ca claque vraiment, dommage qu'il n y ai pas de socle carré ^^
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:12

grand frere a écrit:
C'est magnifique!!
Il me semble avoir vu passé ton armée sur la page Facebook de lyon1 Smile

Ca claque vraiment, dommage qu'il n y ai pas de socle carré ^^


En effet j'ai participé au Civil War de Lyon 1 du coup il est possible de retrouver mon armée sur leur page FB. Very Happy

Pour les socles carrés très sincèrement depuis que je suis passé au rond je n'ai plus du tout envie d'y revenir. Les socles ronds mettent vraiment en valeur les figurines c'est incroyable !


Allez on enchaine avec 5 Chevaliers de la Quête ! On reste dans l'esprit armée bretonnienne de baroudeurs tant au niveau du fluff que de l'aspect visuel.

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 0110

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 0210

Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 0310


Alors quelques explications sur certaines aberrations que les puristes pourraient relever. Smile

A mes yeux le passage du statut de Chevalier du Royaume à celui de Chevalier de la Quête est plus qu'une simple recherche du Graal. Le chevalier choisit de mourir symboliquement abandonnant non seulement ses terres, mais aussi son nom et du coup ses armoiries dans le but de se consacrer à sa Quête.

Du coup absence d'armoiries sur les caparaçons.

En lieu et place sont affichés des textes saints et le fruit des recherches du chevalier, des indices qui lui permettront d'avancer dans ses recherches.


Le contraste entre les caparaçons typés "voyage" et les tissus des chevaliers plus vifs est volontaire. A la fois pour faire ressortir des contrastes sur les figurines mais aussi pour relever l'ambivalence entre le fait que ces hommes parcourent quotidiennement les routes du Royaume de Bretonnie et sont d'anciens Seigneurs aisés.


Prochaine étape la figurine de Duc sur destrier qui à l'instar de mon PGB mélangera du V5 et de la V7.



@+

Dam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damdamdeo -- Galerie de figurines.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de figurines Bretonniennes
» Galerie Peinture - Louen666
» Galerie de Apo le tiot
» Galerie de Bretonniens
» La Galerie de Ghjuvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: