Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture et choix du blason

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trystan Ravencrown
Paysan
Trystan Ravencrown


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2016

Peinture et choix du blason Empty
MessageSujet: Peinture et choix du blason   Peinture et choix du blason EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:55

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour demander un conseil au niveau de la peinture.

Je suis en ce moment en train de me pencher sur l’héraldique de ma future armée bretonnienne (celle que je dois peindre et qui attend encore).

Mais voilà, j'hésite entre deux genres de blasons pour cette armée.

Le premier est un corbeau noir sur fond bleu, le second un dragon de bastogne rouge sur fond noir.

Ayant beaucoup de mal à me décider (et du coup beaucoup de mal à peindre cette armée), j'ai décidé de résoudre le problème de façon simple.

Pour le dragon, je peux toujours utiliser les décalcomanies pour donner à mes bretonniens ce blason. Mais il n'y a pas de décalco représentant un corbeau.

Par conséquent, quelqu'un saurait-il comment on s'y prend pour créer et peindre ainsi un blason? Si personne ne sait, ou si c'est beaucoup trop compliqué pour mes maigres compétences, cela résoudra la question de l'héraldique de mes bretonniens.

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan Ravencrown
Paysan
Trystan Ravencrown


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2016

Peinture et choix du blason Empty
MessageSujet: Re: Peinture et choix du blason   Peinture et choix du blason EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:24

Alors. Pour le corbeaux, j'ai déjà une idée de ce vers quoi je voudrais tendre.

Voici l'image qui m'inspire ce schéma de couleur :

Spoiler:

En fait, je bute sur les deux. Les deux schéma me plaisent, mais l'un est beaucoup plus facile à réaliser puisque le dragon serait celui des décalcos. Donc techniquement, pas si compliqué que ça.

Pour se qui est du corbeau, c'est un blason que j'utilise beaucoup dans divers role play pour mes personnage (cette image avait été faite pour un de ces personnages d'ailleurs) et je pencherait sans doute plus vers ce thème. Mais le problème que j'ai avec ce blason, c'est que je n'ai absolument pas la moindre idée de la façon dont il faudrait que je procède pour le réaliser. Du coup impossible d'avancer dans la réalisation de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Peinture et choix du blason Empty
MessageSujet: Re: Peinture et choix du blason   Peinture et choix du blason EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:20

RAVENCLAW!!!!!!


Peinture et choix du blason 066023d5f613dba1126893c40662ef47ca77db27_hq

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Peinture et choix du blason Empty
MessageSujet: Re: Peinture et choix du blason   Peinture et choix du blason EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:18

Alors bleu et noir, c'est le schéma que j'ai choisi pour ma propre armée donc j'adore, mais après mûre réflexion au cours des années ce n'était peut-être pas le plus simple à peindre ni celui avec le meilleur rendu d'armée, car si une figurine de près peut rendre très classe avec ces couleurs, en vue d'ensemble le bleu est trop proche du noir et a tendance à donner un rendu uniformément sombre et pas très contrasté. À moins d'éclaircir à fond le bleu quitte à ce que les dégradés soient presque à dominante bleu ciel, et faire des linings très tranchés avec du gris clair sur le noir (ce que je conseille de faire de toute façon), on a du mal à avoir un rendu propre des détails.

Avec du recul j'aurais dû choisir un schéma plutôt jaune et bleu, ou bleu et blanc, ce qui en plus de respecter la règle des métaux et des émaux, aurait eu de loin un visuel plus saisissant.

Mais je ne veux pas te décourager ! Mon conseil c'est d'essayer d'abord sur une ou deux figurines, et tu vois si ça te plaît. Regarde la figurine de loin aussi, et imagine-la entourée de ses congénères portant le même type de schéma. Vu qu'on reste des bretonniens, tu peux aussi mélanger les différents blasons au sein de tes fers de lance, ou avoir deux unités d'hommes d'armes portant des livrées différentes car appartenant à des chevaliers différents.

Imagine aussi comment tu vas différencier les divers matériaux: les armures sont en métal, ce métal sera-t-il sombre (boltgun et encre noire à foison) ou brillant (mithril et léger lavis noir) ou même cuivré ? La robe des chevaux sera-t-elle blanche, brune ou noire (au risque de faire doublon avec le noir des armoiries) ? Les parties en cuir seront-elles brunes, ocres ou même teintées ? De quelle couleur seront les tissus ne faisant pas partie de la livrée ? Essayer de faire contraster toutes ces parties entre elles pour ne perdre aucun détail peut s'avérer ardu. Je conseille d'utiliser une règle classique: toujours utiliser une couleur claire à côté d'une couleur foncée. Si un pan de tissu recouvre une plaque d'armure plutôt claire, le pan de tissu doit être sombre, et inversement. Si le tissu est clair alors les ceintures et bandoulières en cuir qui sont par-dessus doivent être foncées.

Cette page est aussi d'une grande aide (si on est anglophone), car Round Table of Bretonnia regroupe des joueurs bretonniens très expérimentés et parmi les meilleurs peintres de cette armée : http://www.roundtable-bretonnia.org/index.php?option=com_content&task=view&id=382&Itemid=31
Sur cette page l'auteur raconte comment il a construit ses blasons au fil des années et les quelques règles qui permettent selon lui d'obtenir à coup sûr une armée avec un schéma stylé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan Ravencrown
Paysan
Trystan Ravencrown


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2016

Peinture et choix du blason Empty
MessageSujet: Re: Peinture et choix du blason   Peinture et choix du blason EmptyVen 15 Juil 2016 - 0:15

Kagdar> Il n'y a absolument pas le moindre rapport, mais si tu veux :p

Dangorn> Merci pour ton conseil. Je vais faire quelques figurine et regarder ce que cela va donner. C'est vrai qu'à la base je pensais faire des amures un peu sombre et un bleu nuit, mais on risque de pas voir grand chose effectivement. Je vais sans doute éclaircir le bleu as j'avais pensé utiliser. En tout cas, merci pour tes conseils et pour ce site que je vais aller éplucher.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan Ravencrown
Paysan
Trystan Ravencrown


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2016

Peinture et choix du blason Empty
MessageSujet: Re: Peinture et choix du blason   Peinture et choix du blason EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:12

Double post, mais je tombe sur des trucs étranges pendant mes essais.

Parfois le shade que j'utilise donne un résultat mat et sombre, mais d'autre fois la surface sur laquelle je passe l'encrage ressort très brillante une fois la couche passée.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur se qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Peinture et choix du blason Empty
MessageSujet: Re: Peinture et choix du blason   Peinture et choix du blason EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:48

J'ai eu le même problème avec le nuln oil. Au début il était très fluide et rendait brillant en séchant, je me suis dit que c'était parfait pour mes tyranides, mais sur la deuxième figurine il a donné un rendu plus mat et depuis il ne rend plus que mat, et j'ai l'impression qu'il est plus épais. Je crois que ça vient du fait qu'il n'était pas assez mélangé. En effet les shades sont un mélange comportant du medium, il devait être plus léger et le dessus du pot devait contenir plus de medium que le fond, ce qui devait accentuer la brillance et la fluidité. Secoue bien tes pots de shades avant utilisation.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et choix du blason Empty
MessageSujet: Re: Peinture et choix du blason   Peinture et choix du blason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et choix du blason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» Vos Blason
» Conception de blason
» blason et héraldique
» Blason du troubadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: