Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Changement c'est maintenant !

Aller en bas 
+4
tortus
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Dangorn de Castagne
8 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 1:45

Il y a eu pas mal de petits changements sur le foroume dernièrement pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué. Déjà, nous avons un nouveau smiley fait par MagnanXXIII, merci à lui drapeau

Ensuite, je vous annonce la création de sections dédiées à AoS et aux jeux alternatifs (KoW, 9A...) en plus de la section traditionnelle toujours dédiée à la V8 et aux versions antérieures de WFB. J'espère que vous ne serez pas trop perdus. Mais en gros il faut faire un clic de plus pour accéder aux listes d'armée, car maintenant chaque jeu a son propre sous-forum.

Pour modérer ces nouvelles sections, Toison ne sera plus tout seul à se taper le boulot car il sera rejoint par Rabiork, Enguerrand le guerroyeur et MagnanXXIII.

Si vous cherchez bien il y a eu d'autres petites choses qui ont changé, notamment pour mieux référencer le foroume sur les interouaibes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:57

cheers Grâce soit rendue au comte Dangorn : il a définitivement validé son titre (héros d'une geste), car la mue du foroume breto fut définitivement une geste, une quête épique dont il a su venir à bout ...*cheers

* Ah ? vous me trouvez trop lyrique ? Désolé, je me suis laissé emporter par l'enthousiasme Embarassed

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le Changement c'est maintenant ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:54

Dangorn de Castagne a écrit:
Il y a eu pas mal de petits changements sur le foroume dernièrement pour ceux qui ne l'auraient pas encore  remarqué. Déjà, nous avons un nouveau smiley fait par MagnanXXIII, merci à lui drapeau

Ensuite, je vous annonce la création de sections dédiées à AoS et aux jeux alternatifs (KoW, 9A...) en plus de la section traditionnelle toujours dédiée à la V8 et aux versions antérieures de WFB. J'espère que vous ne serez pas trop perdus. Mais en gros il faut faire un clic de plus pour accéder aux listes d'armée, car maintenant chaque jeu a son propre sous-forum.

Gloire à Dangorn, sauveur du royaume!!! cheers Encore un immense merci pour tout le travail effectué avec cette réoganisation! thumright


Dangorn de Castagne a écrit:
Pour modérer ces nouvelles sections, Toison ne sera plus tout seul à se taper le boulot car il sera rejoint par Rabiork, Enguerrand le guerroyeur et MagnanXXIII.

lol!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:48

Félicitations aux nouveaux modérateurs !

Même si je m'attarde rarement hors de la section modélisme j'aime cette nouvelle organisation des différents jeux. A quand l'annonce que la reprise (de la Bretonnie par GW évidemment) est bientôt là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:24

J'approuve cette réorganisation, je trouve ça bien plus convivial et moins "fourre-tout" que lorsque nous avions les sections les unes après les autres.

Bravo drapeau

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:43

cheers Mes félicitations aux promus !

Soyez dignes de représenter nostre Régent* !!! drapeau



Sinon, Rabiork, euh ... comment dire ça gentiment ... euh ...
C'est moi ou ta couleur, déjà plutôt proche et peu différenciable de la couleur des écrits "normaux", se trouve être de surcroit apparentable à des déjections fécales ? Confused

Bah en fait, je voyais pas comment l'exprimer autrement Razz




* En l'absence des barons geek
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 2:42

Ouais c'est mieux mais c'est moche Mr. Green
Bon ça passe parce qu'on n'est pas des elfes, on s'en fout si c'est beau ou pas tant que ça fait le taf. Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:59

Non je rigole c'est bien, c'est reconnaissable, lisible et ça contraste avec le orange, c'est le seul but de ces couleurs Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptySam 24 Déc 2016 - 2:05

Une news en passant : suite à une petite discussion au sein du conseil, nous avons demandé à Dangorn s'il pouvait nommer un autre admin afin de le seconder ou pour bricoler le foroume s'il venait à s'absenter. C'est moi qui ai été choisi ( Embarassed ), sans doute parce que plus ancien modo actif (je fais un peu partie des meubles Razz ), et même si je me sens aussi utile que la septième roue du carrosse. Au moins je peux compter sur une équipe de modos efficaces et motivés. bounce
Bref, vous savez maintenant pourquoi mon avatar est surmonté d'un "Administrateur" que même Dangorn n'affiche pas ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le Changement c'est maintenant ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptySam 24 Déc 2016 - 3:51

Allez, renouvelons l'hommage prêté au sein du Conseil!


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:21

Du coup il faudrait mettre à jour le très saint règlement du foroume ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:05

Toison d'or a écrit:
Bref, vous savez maintenant pourquoi mon avatar est surmonté d'un "Administrateur" que même Dangorn n'affiche pas ... Razz
Le rouge c'est voyant, certes, mais tu es admin donc tu peux utiliser la règle "Attention Messire" Razz


Rabiork, je suis attristé d'apprendre la nouvelle. Tu étais l'un des meilleurs. C'est une bonne idée de prendre un peu de recul, comme je l'ai écrit au Conseil. Quand tu te sentiras prêt à revenir dans la dream team tu seras le bienvenu.

Désolé je n'étais pas très présent ces temps-ci, depuis que j'ai epousaillé la fille de l'Empereur cathayen mes journées ont été plutôt mouvementées. Je me remets doucement à Warhammer après une période plutôt axée 40k avec mes chers tyranides, j'ai une partie prévue dans quelques semaines, donc je vais me réintéresser aux nouvelles règles alternatives pour jouer nos bretonniens souillés, oubliés, rejetés par Gros Wilain.

Ça devrait être contre du nain, donc je vais devoir faire valoir le courage et la vaillance de nos chevaliers (ainsi que leurs sauvegardes d'armure) face au feu des machines de lâches.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptyVen 9 Juin 2017 - 1:15

Ah au fait. Ça fait presque deux semaines déjà (voir plus) qu'on a ajouté de nouveaux smileys :

viking  :vikinghisto2:  viking2

Ça a été fait suite à une plainte d'un certain historiste (c'est comme les féministes mais concernant l'Histoire) du nom de MagnanXXIII qui a dit, je cite: "Les Vikings ça ne porte pas de casque à corne !  Mad " en réaction à l'existence ce smiley:  barbare

Les autorités ont donc répondu avec l'ajout de non pas un, mais trois nouvelles émoticônes respectant mieux les idéaux de cet activiste tout en conservant l'émoticône qui avait suscité la polémique.

Vous pouvez dès à présent sélectionner le type de votre "bonhomme venu du nord" selon votre propre définition du mot "Viking".

Voilà, c'était une annonce du Conseil du foroume pas du tout en retard (administrativement parlant bien sûr, vu que de toute façon l’administration ici c'est les gueux qui s'en occupent, et comme vous le savez, les gueux ça sait pas compter).

barbare viking :vikinghisto2: viking2

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 9 Juin 2017 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! EmptySam 14 Oct 2017 - 0:39

Attention ! Attention ! Vous allez assister à une annonce officielle du Conseil sans retard  geek

Notre cher et grand administrateur Dangorn de Castagne a, aujourd'hui même, intégré deux nouveaux émoticônes à la collection de smileys officiels du forum ! cheers


Les petits nouveaux sont:
-Le trébuchet du Royaume trebuchet
-Les fêtards d'Bordeleaux d'bordeleaux


Le gif du trébuchet étant assez grand, je vous conseille de l'utiliser en fin de message ou dans des lignes isolées en dehors de gros paragraphes pour éviter de déformer la mise en page de votre message.

Si un membre arrive à trouver un gif d'un trébuchet lanceur de vache, qu'il en informe le Conseil, merci Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Changement c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant !   Le Changement c'est maintenant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Changement c'est maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bombardes cest beaucoup, trois se serait trop...
» changement de nom
» Changement à la tête de GW
» Changement de socle !
» changement de régle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Annonces importantes-
Sauter vers: