Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Changement de socle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Changement de socle ! Empty
MessageSujet: Changement de socle !   Changement de socle ! EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:55

En me baladant sur la "round table of Bretonnia", j'ai trouvé un lien vers des socles en résine permettant de passer des socles classiques aux nouveaux ronds ou ovales ...

Changement de socle ! 20160117_132422_1024x1024

Ca s'appelle Elrik's hobby.
Ça peut surement intéresser des joueurs de AoS qui veulent recycler leur vieille armée, peut être même utiliser un système d'aimants pour une armée polyvalente ... scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Changement de socle ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Changement de socle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de socle !   Changement de socle ! EmptySam 1 Avr 2017 - 1:17

Ah ! Merci Toison. Voilà quelque chose de concret. Enfin des adaptateurs socles carré-ronds en commerce  thumright

Un peu cher mais très pratique. J'essayerai un de ces quatre pour vous faire un retour  Wink

Les dimensions ne sont pas parfaites (pour du 20mm carré on arrive à 32mm rond au lieu de 25mm rond), mais à quelques mm près pour un socle dans AoS (un jeu qui n'impose pas de type de socle et encore moins de taille) ça ne gênera personne.

C'est surtout une question esthétique. Quand on joue une partie, c'est plus joli quand tout le monde utilise des socles ronds  Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Changement de socle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de socle !   Changement de socle ! EmptyVen 24 Jan 2020 - 16:33

J'ai trouvé d'autres  adaptateurs, à imprimer en 3D cette fois ET SURTOUT de bonne taille (car ceux du lien de Toison sont un peu grands)
https://www.thingiverse.com/thing:2952975

Changement de socle ! Fd897110

Sinon il y a une méthode plus simple, juste prendre des socles en bois/carton/plastique et les patafixer ou aimanter sous le socle le temps d'une partie:

Changement de socle ! Sans_t45
Changement de socle ! Socle-10

Il y a énormément de boutiques qui font ce genre de socle, mais je donne juste l'adresse du site de WavGames qui est français et qui est assez complet (avec possibilité d'aimanter le socle et qui propose aussi d'autres accessoires comme des plateaux de mouvement):
https://www.wavgames.fr/94-socles-rond

Si vous voulez un petit retour, j'ai déjà commandé une fois chez eux et je n'ai pas eu de problème Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de socle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de socle !   Changement de socle ! EmptySam 25 Jan 2020 - 1:12

Ces systèmes ont le mérite d'exister mais quelle tristesse de voir nos pitous adorés dépasser de tous les côtés de ces socles ronds... bounce

Merci pour le lien Magnan, je vais sûrement me laisser tenter par quelques plateaux de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de socle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de socle !   Changement de socle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de socle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défis et socle à socle
» socle
» socle
» un socle pas à pas
» Socle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Général Bretonnia-
Sauter vers: