|
| | Liste tournoi KoW 2000pts | |
| | Auteur | Message |
---|
kagdar Chevalier du royaume
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Liste tournoi KoW 2000pts Lun 4 Avr 2016 - 18:35 | |
| INFANTERIE Archers paysans : 225 pts Horde 40 -Jarre des quatre vents
Forestiers paysans de Swain : 185 pts Troupe 10
INFANTERIE DE GRANDE TAILLE Élémentaires d'eau : 250 pts Horde 6 -Gemme de vision de Zellak et Crepognon
CAVALERIE Ordre de la Rédemption : 280 pts Régiment 10 -Potion de la chenille de Maccwar
CAVALERIE DE GRANDE TAILLE Ordre des îles Abandonnées : 185 pts Régiment 3 -Potion de célérité
Ordre des îles Abandonnées : 280 pts Horde 6 -Potion de Bravoure
MACHINES DE GUERRE Engin de siège paysan : 80 pts Engin de siège paysan : 80 pts Engin de siège paysan : 80 pts
HéROS Disciple : 120 pts -Déferlement (5), Grimoire des Ténèbres indicibles de Mreb
Parangon des îles Abandonnées : 235 pts -Armure ensorcelé
Total : 2000 points - 11 unités
Voilà, je débute encore à KoW et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Le but de cette liste étant de crée une zone de non droit sur un des flancs avec les 2 unités d'archers, les 3 engins de sièges, le disciple et la horde d'élémentaires. Le reste est divisé en 2 groupes, le parangon + la horde de pégases d'un coté et le régiment de rédemption + le régiment de pégases de l'autre, suivant comment l'adversaire se déploie. Ces 2 groupes ayant pour objectif de crée des bulles de pression pour contraindre l'adversaire au statu quo en attendant que l'artillerie et les archers créent l'avantage.
Dernière édition par kagdar le Mar 5 Avr 2016 - 11:52, édité 1 fois | |
| | | Paps Connétable du royaume
Nombre de messages : 1461 Age : 43 Localisation : Perfide Albion Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Liste tournoi KoW 2000pts Lun 4 Avr 2016 - 21:22 | |
| Je me demande si les Forestiers sont si efficaces que ça. Leurs stats ne me font pas spécialement rêver. Rien à dire sur la horde d'archers, c'est testé et approuvé.
Je pense que tu as peut-être une machine (engin de siège) de trop : je comprends qu'en en prenant trois tu t'assures statistiquement un tir par tour, mais à moins d'être stat, justement, leur impact peut être plus que limite. Protégée par les Elémentaires d'eau, ils seront relativement tranquilles (n'oublie pas qu'il leur faut tout de même une ligne de vue même s'ils tirent en indirect et que les Elémentaires sont taille 2) mais ils ne suffiront pas à te faire gagner la partie. Un adversaire qui passera sous les 12 ps de portée minimale pourrait essayer d'engluer tes élémentaires avec une unité et de déborder ton artillerie avec une autre (bon, il lui faudrait 3 tour, mais quand bien même, ça peut faire 240 pts facilement gagnés si tu n'y prends garde).
Le reste de ta force de frappe est mobile, mais un peu limité ; tu ne peux pas envoyer ça sur n'importe quoi et un adversaire qui t'attendra de front (ou pire, avec une unité ayant la règle Phalange) te mènera la vie dure car il aura souvent plus d'unités avec lesquelles composer et pourra faire en sorte qu'elles se couvrent les unes les autres.
La cavalerie dans KoW a un rôle très "one shot", dans le sens où si elle n'atomise pas sa cible, elle se fera prendre dans un combat d'usure qu'elle perdra à coup sûr : toute unité de cav se prenant un dégât au CaC perd son bonus de charge pour le prochain tour. Les Pégases peuvent s'en tirer un peu mieux car ils peuvent voler par-dessus leur adversaire et se réorienter grâce à la règle Agile qui va de pair avec le Vol, mais il faut faire attention à l'usure générale de tes unités. Je n'imagine pas qu'un adversaire avisé te laisse beaucoup de vues sur ses flancs, surtout sachant la menace que représentent les unités ailées. Attends-toi à les voir se prendre les tirs et la magie adverse en priorité. _________________ Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats. Blaise de Monluc
For Pony!
| |
| | | kagdar Chevalier du royaume
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Liste tournoi KoW 2000pts Lun 4 Avr 2016 - 23:22 | |
| - Paps a écrit:
- Je me demande si les Forestiers sont si efficaces que ça. Leurs stats ne me font pas spécialement rêver.
Rien à dire sur la horde d'archers, c'est testé et approuvé. J'avoue, je n'ais pas encore testé les forestiers mais en stats ils font 5.83 touches, la horde d'archers fait 6.66. Ce qui m'interesses surtout c'est qu'ils donnent le motivant à tout mon bunker de paysans. Je préférerais mettre la jarre sur la horde et la bénédiction sur les forestiers mais le règlement du tournoi interdit de passé le tir à 3+. - Paps a écrit:
Je pense que tu as peut-être une machine (engin de siège) de trop : je comprends qu'en en prenant trois tu t'assures statistiquement un tir par tour, mais à moins d'être stat, justement, leur impact peut être plus que limite. Protégée par les Elémentaires d'eau, ils seront relativement tranquilles (n'oublie pas qu'il leur faut tout de même une ligne de vue même s'ils tirent en indirect et que les Elémentaires sont taille 2) mais ils ne suffiront pas à te faire gagner la partie. Un adversaire qui passera sous les 12 ps de portée minimale pourrait essayer d'engluer tes élémentaires avec une unité et de déborder ton artillerie avec une autre (bon, il lui faudrait 3 tour, mais quand bien même, ça peut faire 240 pts facilement gagnés si tu n'y prends garde). Justement, je me pose la question, les engins ne voient pas par dessus les élémentaire taille 2, mais est ce qu'elles voient à travers la horde d'archers? Je compte mettre mes machines en angle de table derrières les archers, un vrai bunker fond de table pour rendre un maximum de points imprenable. Sur ma première partie, mes machines + la horde d'archers ont sortis une horde d'archers elfes (la meilleure horde d'archers du jeux en stats), elles m'ont fait fortes impressions Impossible de prendre de flancs cette disposition et une prise de front impliquera que je n'est pas pu réduire l'enemie (autant dire que les jets pourrave, ça me connais ^^) - Paps a écrit:
Le reste de ta force de frappe est mobile, mais un peu limité ; tu ne peux pas envoyer ça sur n'importe quoi et un adversaire qui t'attendra de front (ou pire, avec une unité ayant la règle Phalange) te mènera la vie dure car il aura souvent plus d'unités avec lesquelles composer et pourra faire en sorte qu'elles se couvrent les unes les autres.
La cavalerie dans KoW a un rôle très "one shot", dans le sens où si elle n'atomise pas sa cible, elle se fera prendre dans un combat d'usure qu'elle perdra à coup sûr : toute unité de cav se prenant un dégât au CaC perd son bonus de charge pour le prochain tour. Les Pégases peuvent s'en tirer un peu mieux car ils peuvent voler par-dessus leur adversaire et se réorienter grâce à la règle Agile qui va de pair avec le Vol, mais il faut faire attention à l'usure générale de tes unités. Je n'imagine pas qu'un adversaire avisé te laisse beaucoup de vues sur ses flancs, surtout sachant la menace que représentent les unités ailées. Attends-toi à les voir se prendre les tirs et la magie adverse en priorité. Tous à fait d'accord, très mobile mais plutôt faible, ces unités sont là pour mettre la pression et mourir en cas de besoin, le malheur avec KoW est que l'on tire le scenario. L'avantage de la mobilité est que je peux aller chercher ou contester des objectifs en fin de partie. Je ne sais pas trop quoi mettre comme unité à la place de ma cavalerie, je trouve notre infanterie assez faible. Surtout que la cav rédemption donne le motivant et à 20 attaques Peut être viré les 6 pégases pour plus d'infanterie... | |
| | | Dame du Lac Chevalier errant
Nombre de messages : 117 Age : 60 Localisation : Essonne (sud-ouest) Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Liste tournoi KoW 2000pts Mar 5 Avr 2016 - 1:52 | |
| Attention, les forestiers sont une légende vivante et n'ont pas le droit aux objets magiques. Sinon, elle doit être efficace car à chaque fois que je l'ai jouée, mes adversaires ont pesté comme des fous contre elle | |
| | | kagdar Chevalier du royaume
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Liste tournoi KoW 2000pts Mar 5 Avr 2016 - 11:56 | |
| Effectivement, du coup je passe la jarre sur ma horde d'archers. Avec les points gagné, j'ai changé l'item de mon parangon des îles pour lui donner une 6+. Je ne sais pas trop quoi lui mettre à ce seigneur, j'ai testé la sainte grenade et l'attaque de soufle mais cela ne correspond pas à mon style de jeu. | |
| | | Paps Connétable du royaume
Nombre de messages : 1461 Age : 43 Localisation : Perfide Albion Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Liste tournoi KoW 2000pts Mar 5 Avr 2016 - 14:03 | |
| - Citation :
- Justement, je me pose la question, les engins ne voient pas par dessus les élémentaire taille 2, mais est ce qu'elles voient à travers la horde d'archers?
Uniquement si la cible est de taille 2 ou +. Si elle est de taille 1, la LdV des machines est bloquée par les archers (sauf s'il y a une colline où les mettre). - Citation :
- Je compte mettre mes machines en angle de table derrières les archers, un vrai bunker fond de table pour rendre un maximum de points imprenable.
Sur ma première partie, mes machines + la horde d'archers ont sortis une horde d'archers elfes (la meilleure horde d'archers du jeux en stats), elles m'ont fait fortes impressions Je suis d'accord qu'elles peuvent être une plaie pour l'adversaire, mais il ne faut pas baser une grosse partie de sa stratégie sur elles. J'ai fait une partie (avec deux machines de guerre) où elles ont touché à chaque tour, brisant le plan de mon adversaire en affaiblissant sérieusement certaines unités ou aidant à désorganiser son géant (on notera que je passe 3 tours à le rendre Wavered (il faut dire, il avait un Régen + un sort de Heal) sans arriver à faire 2 de plus aux dés pour le sortir définitivement). Une partie plus tard, elles n'ont touché que deux fois en sept tours. Et il suffit qu'un adversaire tire dessus avec ses propres machines pour les sortir, c'est souvent au premier qui touchera (la horde d'archers elfes est chiante, mais pas aussi dangereuse selon moi que la horde d'ogres tireurs avec la Jarre ; ceux-là ont la distance et Perforant (2), autant dire qu'ils peuvent défoncer ton armée avant que tu ne leur mettes le sabot dessus). - Citation :
- Je ne sais pas trop quoi mettre comme unité à la place de ma cavalerie, je trouve notre infanterie assez faible.
Je ne pense pas que ce soit la cavalerie qu'il faille changer, la potion de la chenille étant un must. La horde de Pégases par 6, je n'ai pas testé mais ça peut être suffisamment costaud pour encaisser des tirs en approche avant de se réfugier derrière les lignes adverses (en essayant de charger une machine ou un perso qui traine pour aller plus vite). En remplaçant ceux par 3 (fragiles) et en trouvant 20 points (un OM ?) tu pourrais prendre une unité de chevaliers de l'Ordre, qui pourra agir en soutien de tes "Rédempteurs" (ou faire office d'appât pour eux, mais c'est tendu). Pour l'infanterie, tout dépend le rôle que tu veux leur faire jouer. Une horde de lanciers ou de martyrs avec la potion de force est plus qu'honorable. Un régiment de chevaliers à pied servira à tenir un moment la ligne pendant que la cavalerie se positionne (attention aux légers d'en face). Mais dans ta configuration actuelle, je ne crois pas qu'il faille en rajouter ; le peu que tu mettras ne sera pas vraiment en synergie avec le reste de la liste, autant miser sur la cav. _________________ Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats. Blaise de Monluc
For Pony!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste tournoi KoW 2000pts | |
| |
| | | | Liste tournoi KoW 2000pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|