Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [HB] tournoi 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptySam 3 Fév 2007 - 21:14

Hello! cheers

j'hésite en plusieurs listes pour mon 1er vrai tournoi (environ 50 participants à Mallemort). Et comme je ne connais strictement rien en notes de compo... mais voici ce qu'il est mentionné:

"Chaque liste d’armée se verra attribuer une note de composition sur 10 étant entendu que :
0 : liste très dur.
10 : liste très soft.
Cette note vous sera communiquée lors de votre arrivée et devra être communiquée à votre adversaire avant même le déploiement.
En effet le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (par exemple une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo).
"

alors comment noteriez-vous cette liste? scratch

PERSOS:
Seigneur HB (90pts), oeil divin (30), armure de damnation (30), épée de puissance (20), bouclier (3) --> 173 pts (sur char ou seul)

Chaman (75), niv 2 (35pts), 2 PAM (50pts) --> 160 pts (avec bestigors ou seul)

Chaman (75), niv 2 (35 pts), Sceptre de Darkoth (25) Twisted Evil , pierre de pouvoir (25) Twisted Evil --> 160 pts (en ambuscade avec harde)


UNITES de BASE

- 12 bestigors (144) + EMC (30) + bannière de guerre (25) --> 199 pts

- Harde n°1: 10 Gors et 6 Ungors + EMC --> 129pts (en ambuscade)

- Harde n°2: 9 Gors et 5 Ungors + champ et musico --> 108pts (en ambuscade)

- Harde n°3: 12 Gors et 5 Ungors + EMC --> 139pts

- Char n°1 --> 85pts
- Char n°2 --> 85pts
- Char n°3 --> 85pts

- 5 Chiens --> 30pts (ambuscade)
- 5 Chiens --> 30pts


UNITES SPECIALES

4 Minotaures --> 184 pts
3 Minotaures --> 138 pts

6 Gargouilles --> 90 pts

RARE

1 Géant --> 205 pts

TOTAL = 2000pts
- 4 dés de dissip
- 2 PAM
- 5 sorts et 6 ( 8 ) dés de pouvoirs

TACTIQUE GENERAL:
- je croise les doigts pour que l'ambuscade arrive au bon endroit et que le sort du sceptre de Darkoth fonctionne grace aux pierres de pouvoirs.. Confused
- pas d'unité qui valent cher (style chevalier élus à 300pts...), juste les Bestigors.. au pire je les vire et je rajoute une unité de minotaures Mr.Red


Qu'en pensez-vous? Question
Merci! thumright


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptySam 3 Fév 2007 - 23:23

bo je connais pas trop les objets magiques etc ... mais pour les avoirs déjà affronter, je vais me risquer à dire quelque point :

- les homms betes ne sont presque pas représentés dans les tournois ^^ pourquoi ? en faitj'en sais rien ^^ peut etre trop dur à jouer ...

- les chars, les minautores : Ok bonne force de frappe qu l'adverse aimera surement évité, place les sur les flancs pour éviter des mauvaises recontres ^^^

- pourquoi mets tu ton chaman en embusade ? n'est ce pas un poil risqué ?

- le géant : trop trop bien pour absorbé les tirs et permettre à es autres troupes d'aller au corps à corps. ( je prends toujours un Homme arbre )

- ne vire pas les bestigors ^^ c'est vrai que des élus auraient été trop cher et pas forcément adapté ^^

j'aime bien a liste et je lui mettrais 5/10 en compos celà àéquivaut à une liste capable de résister en magie, de faire des dégats au CàC mais aussi d'empècher l'ennemi de manoeuvrer.

sinon les points faibles se sont les unités tirailleuses car tu ne bénéficies pas de bonus au résultats de combat pour une charge de flanc et tu n'annules pas les bonus de rangs . méfie toi aussi de tous ceux qui peut te ralentir ( style :éclaireur, aigle, griffon,dragon, dieu en personne Arrow ) bref car si tu es ralenti tu vas te prendre un déluge de feu et tes troupes embuscqués seront alors mal.

voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:26

Ahhh, le Chaos....

Déjà je veut dire que j'aime bien l'idée (assez récente) de piont de victoire accordée en plus à la liste "faible".

Bon pour ta liste.

Le seigneur et les chamans c'est du classic. Mais le seigneur tu doit te décider pour savoir s'il vas sur un char ou non. Perso ça serait oui pour le style mais tactiquement c'est pas forcément la meilleur idée.

Les bestigors j'aime pas mais c'est perso. En tout cas c'est softisant (surtout avec EMC).

Les hardes pas optimisés c'est un bon point aussi (mais pourquoi pas d'étendard, ça leur sert pas mal et un +1 au RC ne te fera pas de mal, loin de là). Yen a trois... A 2000 on vas dire qu'il en faut pas plus pour rester cool.

3 Chars... Un peu plus violent déjà.

2 meutes de clébard, c'est bien.

(tout ça ça te fait donc 4 unité en embuscade. Mais effectivement pour le 2ème shaman c'est tentant mais risqué.)

Les minos c'est bô (enfin sauf ceux de GW). Par contre quel armement ? Arme sup (ou rien) -> soft. Lourde -> optimisé

Les hurleurs. Haï c'est très bien mais les orga aime pas trop (c'est fort, pas autant que des pégase mais quand même). Surtout que ton armée est déjà bien mobile. Si tu veut être plus soft tu peut les virer, je pense qu'ils ne te seront pas forcément très utile avec toutes tes unitées en embuscade.

Le géant c'est soft.


Donc au fianl une liste plutôt cool, utilisant beaucoup d'embuscade mais sans être optimisé. Avec des étendards en plus je te classerai bien entre 3 et 6 (ça dépend aussi beaucoup des autres listes).



Ca répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:01

Merci pour vos commentaires thumleft

elmarto_63 et Néo a écrit:

- pourquoi mets tu ton chaman en embusade ? n'est ce pas un poil risqué ?
- (tout ça ça te fait donc 4 unité en embuscade. Mais effectivement pour le 2ème shaman c'est tentant mais risqué.)

L'ambuscade arrive au 2eme tour (sauf si mon gégé meurt Mad ). Donc le 1er tour, j'aurai à gérer la magie adverse avec 3 dés et 2 PAM.
Le 2eme chaman en ambuscade sera déterminant sur le cours de la partie:
- Le sceptre de Darkoth permet de lancer un sort sur 9+ sur une unité amie (HB, Bestigors ou chiens) dans un rayon de 12 pas, et cette unité visée permet de déclarer une charge et l'ennemi ne peut que "maintenir sa position". D'où l'intérêt des pierres de pouvoir. Si l'ambuscade sort au bon endroit, et que le sort passe, imaginez la tête de l'adversaire Twisted Evil

Au fait, est-ce que le chaman peut lancer ce sort dans l'unité où il se trouve? Question


elmarto_63 a écrit:
sinon les points faibles se sont les unités tirailleuses car tu ne bénéficies pas de bonus au résultats de combat pour une charge de flanc et tu n'annules pas les bonus de rangs . méfie toi aussi de tous ceux qui peut te ralentir ( style :éclaireur, aigle, griffon,dragon, dieu en personne Arrow ) bref car si tu es ralenti tu vas te prendre un déluge de feu et tes troupes embuscqués seront alors mal.

heu, je suis pas sûr d'avoir compris... je ne vois aucun rapport entre le ralentissement et le fait que l'ambuscade puisse être à mal...
L'ambuscade est là pour éliminer/neutraliser les machines de guerre ou tireurs etc en arrivant derrière l'ennemi... Donc oui je vais souffrir les 2 premiers tours contre du tir avant l'ambuscade, mais ça devrait mieux aller après Mr.Red


Néo Sinister a écrit:

Mais le seigneur tu doit te décider pour savoir s'il vas sur un char ou non
Finalement... non, je le cacherai pour qu'il survive le 1er tour... soit avec les bestigors ou derrière les minotaures...

Néo Sinister a écrit:
- Les bestigors j'aime pas mais c'est perso. En tout cas c'est softisant (surtout avec EMC)
- Le géant c'est soft
c'est surtout pour softiser c'est vrai Wink ... j'avais les Dragons Ogres et les enfant du chaos de slaanesh qui me suppliaient de les faire participer, mais bon... Mr.Red

Néo Sinister a écrit:
Les minos c'est bô (enfin sauf ceux de GW). Par contre quel armement ? Arme sup (ou rien) -> soft. Lourde -> optimisé
Bah enfin? arme lourde, c'est logique Twisted Evil

Néo Sinister a écrit:
Les hardes pas optimisés c'est un bon point aussi (mais pourquoi pas d'étendard, ça leur sert pas mal et un +1 au RC ne te fera pas de mal, loin de là). Yen a trois... A 2000 on vas dire qu'il en faut pas plus pour rester cool.

c'est vrai, je vais modifier cela, en rajoutant un étandard là où sera le 2eme chaman thumright (et peut-être un 2eme étandard... on verra)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:31

Bon alors pour la note:

Une seule bannière, ce n'est pas très sympathique!! Aller une petite dnas une harde.

les hurleurs font un peu, beaucoup tahce!! le truc bien rentable qui en rentre pas vraiment dans le contexte de la liste mais que l'on s'empresse de mettre!! Rolling Eyes



Pour le reste, la liste est jouable mais allez c'est pour un tournoi alors autant optimiser un peu tout celà:


17 bestigors, pour moi celà fait beaucoup! j'ai una vis sur l'élite qui je le sais n'est pas très populaire mais pourtant il me semble assez interressant: une unité de ce type qui coute tout de meme assez cher (12pts le piéton) est une unité qui est là pour faire des morts en face et non pour compter sur des bonus fixes comme un vulgaire gobelin ou épéeiste. Pour moi se serai donc par 11/12 (6 au premier rang) avec EMC et pourquoi pas une petite bannière de guerre pour la renforcer.

12 bestigors+EMC, bannière de guerre >>> 199pts.


2 unités de minotaures, j'aurais plutot joué un peu plus la polyvalence en remplaçant la seconde par des ogres (arme lourde, bclr, armure lourde).
Les minotaures ont l'avantage d'avoir CC4, CD8 et la marque du chaos universel , !! tout de meme à la soif de sang un adversaire expérimenté pourrait en profiter.
Les ogres n'ont que CC3 mais tout équipé ils ont une svgd de 5+, 4+ au tir et voir 3+ si le besoin s'en fait sentir (armure lourde, bclr/arme de base) et ils n'ont aps la règle soif de sang.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:03

Ok, j'ai modifié la liste en prenant compte vos commentaires.

J'ai remplacé les 3 hurleurs par 6 gargouilles (+fragile, et puis j'ai pas les figs de hurleur pour l'instant)

pour les Ogres ben... je les ai revendu y'a déjà bien longtemps car je ne les joue jamais et j'aimais pas les figs Confused et puis j'adore les minotaures drunken . Ils ont certes la soif de sang, mais ils poursuivent un ennemi sur 3D6 quand même Wink

à la limite, j'ai une liste Nurgle sous la main (il faut que le gégé soit de nurgle), cela donnerait pour 25pts par unité de minotaures une peau écailleuse de 5+ et en rajoutant l'armure légère, cela ferait du 4+ Twisted Evil . Mais... la magie serait défensive, avec les chamans niv1 et 1PAM chacun, le géant remplacé par 2 bêtes de Nurgle, et la 2eme unité de Mino compterai 4 figs...
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:25

Bouhhhh, nurgle c'est sale !! Connerie mise à part (et mise à par le fait que j'aime pas nurgle), il est vrai que la marque du papi pourrait bien t'aider. Mais c'est pas sur que ça rende tout celà plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:42

la liste est très bien comme celà, je vais tout de même faire un petit commentaire pour ennuyer un peu tout le monde:


Citation :
- Harde n°1: 10 Gors et 6 Ungors + EMC --> 129pts (en Embuscade)

- Harde n°2: 9 Gors et 5 Ungors + champ et musico --> 108pts (en Embuscade)

- Harde n°3: 12 Gors et 5 Ungors + EMC --> 139pts


Je ferais ainsi:

10 gors+6 ungors+EMC >>> 129pts
8 gors+5 ungors+MC >>> 101pts (en embuscade) x2
5 gors+5 ungors+M >>> 60pts


La grande harde sur la table avec EMC, une bonne petite unité qui peut s'attaquer à l'infanterie de base adverse en partant avec 2 points de retard (+2 rangs, pas la PU) mais avec 8 attaques force3+ 3 attaques force4 d'une CC4 elle peut avoir des ambitions!
En charge combiné avec des chiens du chaos sur le flanc adverse elle a un potentiel très interressant.

Les 2 hardes de 13 membres (oui 13 pour ne tester qu'à la 5e perte) en Embuscade.

la mini harde de 5/5 est là pour géner l'adversaire en se faufilant dnas s aligne de bataille, elle servira aussi de "sacrifiables" si le besoin s'en fait sentir.


!! Ah oui il faut enlever la 6e gargouille pour pouvoir se payer le 13e membre des 2 hardes en embuscade (la gargouille peut aussi bien etre conserver et garder ses deux unités à 12 membres)
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:58

Edouard d'Artenois a écrit:
Embuscade


j'ai encore fait la faute Mad
c'est à cause de l'anglais avec Ambush Cool (that's my Bush lol)

sinon bonne idée pour tes propositions, j'éditerai la liste ce soir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:51

Tient voilà un truc que j'avais oublié de dire.

La compo de tes hardes est très moyenne. Au tir c'est les ungors qui gercle. Au corps à corps c'est le gors (enfin en général ils nettoye plutôt bien l'infanterie adverse). Les gors sont plus cher. Donc si tu veut du bonus de rang à moindre coût, met plus d'ungor.

Par exemple:
10 gors+6 ungors+EMC >>> 129pts
Donc 16 péons. Ca serait "bien mieux" (AMHA) en 8 gors et 8 ungors. Ca permet de grappiller quelques points et d'éviter de perdre tes gors au tir (6 ungors c'est vite mort).

En gros la compo d'une harde est un exercice assez difficile, je t'ai donner mon point de vue mais il en a beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:13

le problème des ungors (E3 et à poil), c'est qu'ils meurent plus vite aux tirs et les tests de panique sont plus fréquents... mais je vais y réfléchir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:23

OK, mon 1er tournoi s'est terminé aujourd'hui!! cheers

alors voici un mini compte rendu: 4 défaites et 1 victoire Mad

- j'ai changé l'oeil divin par le Cor de la Grande Chasse (+1 pour l'embuscade) et c'était un super choix!!! thumleft
- je n'ai pris que le domaine de la bête pour le fun
- je suis tombé dans la poule dure scratch avec une note de 3... (10 = soft)

1er combat contre CV de Sylvanie (note compo 3) : je perds
- 2 carosses, 1 banshee, 3 pions tombeaux, GB etc...
- la peur, toujours la peur... vive les tests ratés de psycho ou fuite auto... Mad

2eme combat contre les ES (note compo 1): je gagne!!! Massacre!! cheers
- 1 niv 4, 1 niv2 1 ou 2 Dryade mère, 3 unités de 8 dryades, 1 arbre géants etc...
- je suis fier de moi, j'ai bien géré Mr. Green les HB, les forêts, ça les connait!! Razz

3eme combat contre armée démoniaque (note de compo de 1): je perds
- 1 prince démon, 3 équarisseurs, 3 maîtres des fièvres, 5 démonettes montées, nurglings etc...
- ma harde de 17 figs ont réussi l'exploit de faire exploser les maîtres des fièvres bien qu'elle se soit fait chargée!! Shocked (il m'a fait une blesse sur 15 A!!!!! il rate sa stabilité Twisted Evil ) et en même temps il charge mes bestigors avec son prince et ses démonettes montées, il perd à la résolution et POUF POUF explosion Razz , j'avais l'avantage, mais bon finalement il a repris le dessus vers la fin Sad (aaah les svg inv de 5+...)

4eme combat contre les Orcs (note de compo de 5 ou 6): je perds
- un seigneur Orc, 1 chaman niv2, 2 chaman gob niv 2, 4 trolls, 4 fana etc...
- comme un con je perds mon gégé dès le 2eme tour, donc pas d'embuscade pale , et il me massacre à la fin à coup de magie... il arrêtait pas de s'excuser le gars parce qu'il avait un bol énorme Laughing

5eme combat contre les CV (note compo 3): presque égalité...
- Le gars joue bien mais il m'a gavé... catégorie "j'interprète certains points de règles bien délicates à mon avantage" heureusement qu'il y avait des arbitres..



Commentaires sur les HB:
Points +:
- la mobilité!!
- l'embuscade!!
- la harde avec +de 16 figs et EMC fait des miracles!! (PU, 2 rangs, charge à 360°, environ 11A)
- les 12 bestigors, par rang de 6 (avec seigneur dedans) + EMC + bannière de guerre, ça résiste pas mal aux charges!
- la chaos universel est mon ami!
- les HB en général sont costauds (CC4, E4)

Points -:
- le Cd de 7 est vraiment pas facile à gérer face à la peur (c'est ralant de pas pouvoir charger une unité à 4 ps à cause d'un test raté!!)
- les minotaures, c'est super efficace, mais ils sont à poil... donc très fragile
- la règle de la harde pas toujours évidente... car si on charge un char et bien on ne peux pas mettre les figs par rang de 5, mais de 4, donc pas de bonus de rang Mad


Bref, le plus important c'était l'ambiance, les adversaires étaient super cool et on a bien rigolé cheers Un super moment!

Merci encore pour vos conseils sur la liste
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:32

Citation :
les 12 bestigors, par rang de 6 (avec seigneur dedans) + EMC + bannière de guerre, ça résiste pas mal aux charges!

Voilà je me suis trouvé un disciple!! thumright

L'infanterie d'élite c'est par 10/12 en rang de 6, accompagné d'un perso un vrai bonheur!!



Pour la note de compo je ne suis pas sur d'avoir bien compris! scratch

La liste etait bien optimisé (nbre figs par unité, EMC ou pas...), choix objet magique optimisé à point, celà meritait de perdre un ou deux points.

Les 3 chars ça n'a pas du beaucoup plaire!! (3 c'est psychologique chez un arbitre, 2 passe mieux, c'est le genre humain ça 4,99E c'est pas cher mais 5,00E ça le devient....)

En tant qu' arbitre perso je t'aurai pénalisé sur les gargouilles: on n'a un beau full HB et hop en plein milieu une unité de gargouille (unité volante connu pour une certaine rentabilité), pas beaucoup fluff/ background!!


je pensais que tu aurais eu disons 5 ou 6 selon ce qui se présentait de plus mou/hard au tournoi!
Tu es peut etre tombé sur des racistes qui n'aimait pas les hommes betes (ça change souvent ils sont anti bretos) ou bien une compagnie de joueurs "bisounours" s'est convié au tournoi et les listes moins molles se sont toutes retrouvés de 1à 5 (6/7 listes classiques et 8/10 les bisounours en palier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HB] tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [HB] tournoi 2000pts   [HB] tournoi 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HB] tournoi 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] tournoi
» Ma liste d'armée 2000pts Tournoi
» 2000pts pour tournoi
» Liste tournoi KoW 2000pts
» [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: