Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Vilains de Pluskat - WIP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pluskat
Gueux
pluskat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2016

Les Vilains de Pluskat - WIP  Empty
MessageSujet: Les Vilains de Pluskat - WIP    Les Vilains de Pluskat - WIP  EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:56

Oyez Oyez !  jocolor

Je vais monter mon armée de Maroufles avec vous afin d'avoir conseils, critiques et peut être renommée.
Je part sur

1 seigneur (cheval et hippogriffe) + 1 GB
2x20 Geux une avec des hallebardes et l'autre avec des lances
2*16 Archers    
2*9 chevaliers du royaume
2*5 sergents montés
3 chevaliers pégases
6 chevaliers du graal
2 trébuchets

Je n'ai pas d'idée précise question flufflique ou visuelle, je vais essayer de rendre les vilains vraiment crado et rendre les nobles plus prestigieux  

j'ai rarement acheté du failcast, quelle joie de trouver ceci !  Very Happy

Spoiler:
après un peu de réparation
Spoiler:

très déçu de ma bombe de peinture pour le sous couchage  j'ai eu un voile brillant, devrait être le diluant, la peinture a coulée en gouttes
sinon j'ai essayé de faire un tabard qui sort du lot des autres que je ferais mais j'ai encore des progrès à faire sur le freehand (les lys m'on vite soulé, j'ai pris donc les décalco de licorne)

Voili voilou


Dernière édition par pluskat le Jeu 25 Fév 2016 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les Vilains de Pluskat - WIP  Empty
MessageSujet: Re: Les Vilains de Pluskat - WIP    Les Vilains de Pluskat - WIP  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 1:15

Voilà une armée qui commence fort, avec un beau porteur de bannière.
D'abord, tu sembles relativement chanceux :ton exemplaire de failcast était un bon numéro, sans grosse bulles visibles, et avec "seulement" la hampe de la bannière à changer.  Laughing
Ensuite, les photos ne sont pas idéales pour apprécier le travail réalisé. Il est préférable d'utiliser une lumière venant de derrière l'appareil et de recouper ensuite l'image pour se concentrer sur la figurine. En même temps, ça me permet de donner mon avis sur ton intérieur : tes rideaux sont très jolis. Wink
A propos de la peinture de la figurine elle-même, le caparaçon (la "housse" du cheval), me semble le plus réussi : tes free-hands rendent vraiment bien et la tête de licorne ne jure pas grâce à la reprise de la crinière en jaune. C'est une bonne idée de reprendre un décalco, ça donne un peu de personnalité et de variété.
Les petits écus portant un Graal bleu sont aussi bien réalisés, le genre de détail qui attire l’œil sans forcément représenter un travail dingue. thumleft
Par contre, l'ensemble semble traité sans ombrages. Si ça passe sans problème pour le caparaçon très travaillé, c'est un peu plus gênant pour la cape qui parait, du coup, bien vide et plate en comparaison. En même temps, l'ombrage du blanc reste un vrai casse-tête pour tout le monde (et, si ça se trouve, tu as fait des ombrages de folie qui sont justes bouffés par la photo ...  Razz )
Au passage, je me demande ce que tu veux dire lorsque tu parles d'un "tabard". Pour moi, celui de cette figurine n'a rien d'exceptionnel (je rappelle que le tabard est la tunique portée par dessus l'armure quand il n'est pas le vêtement du héraut). Tu pensais à autre chose ? scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les Vilains de Pluskat - WIP  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
pluskat
Gueux
pluskat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2016

Les Vilains de Pluskat - WIP  Empty
MessageSujet: Re: Les Vilains de Pluskat - WIP    Les Vilains de Pluskat - WIP  EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:25

Merci pour votre retour toison dorée et vos compliments !  Very Happy

Citation :
sans grosse bulles visibles
j'en ai eu sur la bannière, mais c'est réparable, le prob avec la hampe plié c'est qu'il faut la changer... contre perçage, choix d'un autre matériel etc Crying or Very sad

Citation :
tes rideaux sont très jolis. Wink

Merci Very Happy mais vous les aurez encore, c'est la chérie bibi qui est expert photo, moi pas et quand madame n'a pas le temps j'utilise mon portable Crying or Very sad

Citation :
Tu pensais à autre chose ? scratch
oui je voulais parler de la toile du cheval, je pensais que caparaçon était uniquement pour une pièce d'armure pas le tissu en particulier
Je vais aller sur du plus soft pour les autres chevaliers de base
J'ai forcer la nuance de la cape mais j'ai peur d'en faire trop, elle n'a pas beaucoup de pli en plus. Je vais peut être assombrir la queue de la Lasagne Findus
(on ne voit pas sur la photo, les veines du bois sur la petite boite en haut)

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20116

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20117

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20118

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Les Vilains de Pluskat - WIP  Empty
MessageSujet: Re: Les Vilains de Pluskat - WIP    Les Vilains de Pluskat - WIP  EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:17

* lève la tête * on parle de vocabulaire médiéval ? Very Happy

Comme disait Toison d'or, le tabard est le vêtement d'un héraut portant les armoiries de son seigneur.
Les Vilains de Pluskat - WIP  Image10

La "tunique" d'un chevalier est communément appelée un bliaud/bliaut, même quand il s'agit d'un vêtement civil. On peut aussi parler de cotte d'armes, mais cette fois, uniquement pour le vêtement militaire.

L'armure du cheval est le caparaçon, et l'habillage en tissu, la houssure.

* se rendort *...
Revenir en haut Aller en bas
pluskat
Gueux
pluskat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2016

Les Vilains de Pluskat - WIP  Empty
MessageSujet: Re: Les Vilains de Pluskat - WIP    Les Vilains de Pluskat - WIP  EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:46

Merci pour l'info je me coucherais moins bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pluskat
Gueux
pluskat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2016

Les Vilains de Pluskat - WIP  Empty
MessageSujet: Re: Les Vilains de Pluskat - WIP    Les Vilains de Pluskat - WIP  EmptyMar 9 Fév 2016 - 1:47

Petite suite des Vilains d'aujourd'hui  Very Happy  

Petit Achat chez "Action" (boutique genre pas cher du tout) des faux Lego à 80 cents la boite

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20120

On monte le tout puis on peut faire joujou

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20121

Ce qui m'intéresse vraiment est ceci !

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20122

Après quelques glaces et de rabiots on a une charrette de bonne échelle  Smile

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20123

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20124

Après une petite peinture voilà le résultat, à côté le nouveau destrier du Chevalier dit le Sanglier  

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20125

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20126

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20127

Pour la charrette je compte faire un petit profil fun

Charrettes enflammées : poussés par 2-3 gus (encore à faire sur la fig) qui avance à 4ps et peut faire des marches forcées. Peut déclarer une charge avec (les gus lancent la charrette) elle avance de 2d6 ps tout droit et explose à l'impact faisant un test de peur et infligeant 1D6 +2 blessures de F4 enflammées

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pluskat
Gueux
pluskat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2016

Les Vilains de Pluskat - WIP  Empty
MessageSujet: Re: Les Vilains de Pluskat - WIP    Les Vilains de Pluskat - WIP  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:09

Oyez oyez voilà la suite, j'ai eu la totalité de mes figs
Voici les 4 premiers chevaliers du royaume, le troubadour a le blason de mon village natale

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20110

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20111

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20112

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20113


Trebuchet ready my lord, c'est un ancien que j'avais fabriqué après un buffet chinois pour une campagne  Razz  
Les figs viennent des Hommes d'armes, je ne me suis pas pris le temps de nettoyer les mains qui à l'origine avait des armes ..

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20114

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20115

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20116


et voici l'avancement

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20117

Les Vilains de Pluskat - WIP  Wp_20118

Je vais terminer les 5 autres chevaliers pour finir l'unité puis je vais me lancer dans la conversion de 6 chevaliers en chevaliers du Graal

A pluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vilains de Pluskat - WIP  Empty
MessageSujet: Re: Les Vilains de Pluskat - WIP    Les Vilains de Pluskat - WIP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vilains de Pluskat - WIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluskat
» sinople et des méchant vilains pas beaux
» Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux
» Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: