Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sinople et des méchant vilains pas beaux

Aller en bas 
+4
TZNT
Agravain
arnatore
L'excommunié
8 participants
AuteurMessage
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 15:00

Bon voila je l'ai dis je le fais voici mon petit Sinople, avec un shéma de couleur dison rendeer
Bref je peins depuis un petite année et comme je me débrouille assez je vous demende des conseils pour m'améliorer.
J'ai pris les photo de trés prés en Macro donc on voit tout les détails meme ceux qu'on ne voit pas normalement sur la figouze ce qui lui donne un air bouffi voila...

http://img14.echo.cx/img14/4461/forum5du.jpg
argh le casque est affreux là....
http://img14.echo.cx/img14/8546/dscn16578ki.jpg


Dernière édition par le Mer 1 Juin 2005 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 15:40

j'ai l'impression que sur la premiere photo il est drolement ecaillé sinon sur la deuxieme c'est pas aml
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 15:59

Oui c'est le blem mais c'est a cause de la luminosité, il faudrait la rétrécir...



Euh juste comme ça pour les adm ou les modo il serait peut etre intelligent de faire un tuto "comment mettre des photos sur le forum"

voila continuez les vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:49

Citation :
Euh juste comme ça pour les adm ou les modo il serait peut etre intelligent de faire un tuto "comment mettre des photos sur le forum"
hum hum regarde en sugestion il y a déjà deux post qui parlent de ça Razz

Sinon pour ton sinople l'aspect éthérée est très bien cela mériterait un peu plus d'éclaircissement sur la robe du cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:40

argh,


ioups désolé je suis un peu flémmard de la souris en ce moment...

Et poutant j'ai brossé j'ai brossé( et le shadock pompaient)


allez allez d'autre commentaire que diable ! afro
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:47

La peinture est pas mal, mais il faudrait dans le futur plus diluer la peinture. Par ce que là c'est presque que du
Citation :
brossé
, même s'il y a des éclaicissements (mais brossés).
Améliore le socle, en lui mettant peut être du sable ou du gravier, ou même ou imitant du sol forestier et avec des pièces de rabiots d'hommes bêtes (ça colle bien avec le Chevalier de Sinople), si t'as amis qui les font Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:49

Euhhhhhhh..... Comment dire.... C'est un chaotique ton sinople ? Ou un compte vampir ?
Dans ces deux cas, c'est pas mal, un poil trop de brossage mais bon.
Et pour "comment mettre des photos sur le forum" il me smeble effectivement qu'il y a déjà quelque chose de ce goût là sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 18:28

Bonjour,


Effectivement j'aime brosser chacun ses péches mignon il y a bien un slanneshi parmi nous !

Je joue pour le moment CV et voulais garder le meme shéma de couleur
pour mes brett noir et rouge sombre avec des touche blanched bone(facultatif)

je vais d'ailleur mettre des photos de mes CV

une chauve souris
http://img229.echo.cx/img229/7651/dscn17014fv.jpg
http://img229.echo.cx/img229/5571/dscn16993hu.jpg

et un vil nécromant en train de faire son macabre office
http://img229.echo.cx/img229/3927/dscn16961ob.jpg
http://img229.echo.cx/img229/2842/dscn16981uk.jpg

Encore une fois c'est sombre l'habit du nécromant est eclaircit et tir sur le orange.....
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 18:35

bof ton sinople in dirait un CV lol
mais bon, la technique n'est pas mal et c'est assez original Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 19:07

j'adore le socle de ton nécro cheers

parcontre si tu veux mettre d'autre photo de tes CV mets les dans modélisme
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 19:07

Jolie figs mais voici quelque conseils

1) j'aime bien le caparaçon mais il fait trop dégoulinant de sang rambo

2)dilue ta peinture car l'armure (surtout le bouclier) est trop grossière et ne colle pas tellement avec le chevalier de Sinople.

3) pour l'aspect chaotique si c'est ce que tu veux... c'est original ma foi, compte tu faire toute ton armée avec un seul schéma de couleur?

Sinon
c'est du bon boulot continu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 19:29

Merci,

Ok saint Agravain mais je n'allais pas recrer un post juste pour eux,

Mais nan c'est pas du sang !! il est rouge !

je la dilue directement dans le pot ??
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 19:40

Citation :
Mais nan c'est pas du sang !! il est rouge

Je sais bien, je suis pas stupide tongue

Juste que l'aspect un peu brillant donne cette effet. D'ailleurs je n'utilise jamais d'encre à cause de cette effet brillant mais c'est que mon avis

Citation :
je la dilue directement dans le pot ??

Non, non, utilise une palette (genre vieille assiette blanche) tu met un peu de peinture dessus et tu mets de l'eau jusqu'à avoir la texture souhaitée
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 20:07

Merci,


okay, mais ne pas utiliser d'encre signifie pas d'ombrage! et tant d'autre jolies choses, c'est pour moi indispensable.

Sinon le souris n'inspire personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 20:17

Citation :
okay, mais ne pas utiliser d'encre signifie pas d'ombrage! et tant d'autre jolies choses
faux tu peux en utiliser et repasser de la peinture par dessus pour ombrer mais sans que ce soit brillant san parler du vernis mat

pour les autres pièces ben la chauve souris est bien mise à part que la queue ne ressort pas beaucoup et je t'ai déjà donné mon avis pour le nécromant
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 20:35

Pour ombrer sans encre c'est simple, tu part d'une couleurs fonçée et tu fait un simple dégradé. Moi je trouve que cela rend beaucoup mieux.

Et aussi je n'utilise pas de vernis (le brillant c'est pas très beau et le mat ça accroche la poussière) quitte à repasser une petite couche de temps en temps sur les figurines en métal
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:38

La peinture n'est pas mal, mais là, Sinople me fait plus penser à un chevalier du chaos qu'à un fier bretonnien.

Comme cela a déjà été dit, tu ne dilues pas assez tes couleurs. Il vaut mieux trois fines couches qu'une grosse.

De plus, je trouve que tu abuses un peu du brossage à sec. L'armée bretonniène ne se prête pas trop à se genre de technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:43

la chauve souris n'est pas mal malgre quelques manques d'eclaicissement
par contre, le coup de chewing-gum pour l'accrocher a la tige...
je sais c'et pas evident: essaye ca: tu coupes le haut de la tige, tu aigise le bout, et tu recolles!
mon pote a fait ca avec ses souris a ca a marche
moi j'ai fait la mme chose avec mes pegases qui n'arretaient pas de se ccasser.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:45

bonjour a toi Uranus Ô combien vénéré( et révéré) prevot du pincau magique.



Merci, ok pour diluer.

Désolé d'avoir dénaturer le povre sinople mais bon c'est une armée d'excomuniés qui veulent re gagner leur fierté dans le sang du coup il sont pas super gentil les bougres.

O-K pour les brossages je vais essayer de m'améliorer à ce niveau.

ce n'est pas du chwingum lol c'est un mouchoir en papier imbibé de colle qui une fois sec tiens vachement je conseil ça pour les figurinnes metal avec des espaces.
ça se recoupe super bien a pince GW par contre sa seche ultra vite faut etre fast rambo

allez @+
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:54

ben oui mais ton mouchoir, tu trouves pas que ca fait un peu louche?
ou aloors tu peinds par dessus?(ce qui ne doit pas etre tres beau malheuresement)
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:09

relis mon post,


Je coupe le superflue a la pince ne sorte a ne laisser qu'une petite boule que je peux peindre sans que cela fasse tache.

je suis pas un pig en modélisme quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:14

ah voila que je comprends mieux
mais je prefere quand meme ma technique!
e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sinople et des méchant vilains pas beaux Empty
MessageSujet: Re: sinople et des méchant vilains pas beaux   sinople et des méchant vilains pas beaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sinople et des méchant vilains pas beaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vilains de Pluskat - WIP
» Sinople
» Sinople
» Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux
» [WIP] chevalier de sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: